125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

+14
BALDO
lili-la-motarde
jean-louis
eric50
franck33
yann78
bridget31
chris13
Calypso 14
gg90
Alabasse 14
run3914
mich83
loic
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par loic Lun 11 Aoû 2014 - 17:01

Bonjour à tous. Je suis Loïc, 41 ans bientôt. Conducteur depuis 1 an d'une yamaha 125 SR achetée à 9400km et totalisant actuellement 14500km. Elle roule très bien et convient assez bien à mon usage, mais j'envisage de trouver une moto plus "grosse" et surtout capable de maintenir le 110km/h avec ou sans vent de face et que ça monte ou pas. En effet, je fais tous les jours 20km de voix rapide et à plusieurs endroits, ma SR peine et je passe de 110 sur du plat à 90 dès que ça monte un peu.
J'hésite entre la hyosung Comet (j'en ai repéré une de 2007 avec 14000km), la honda 125 varadero ou shadow (plein d'offres et moteur puissant) et les 125 derbi terra et mulhacen cafe qui ont un moteur développant aussi 15cv. Je cherche en plus du maintien du 110, la fiabilité et la simplicité d'entretien.
J'ai lu pas mal de choses sur ces motos (qui sont je le reconnais très différentes dans l'esprit, du custom, au trail en passant par le roadster) mais l'avis des utilisateurs y a que ça de vrai.
Pour vous éclairer, j'adore le look de la hyosung 125 comet mais crains pour sa fiabilité et son creux à mi-régime, les honda m'intéressent pour leur moteur avec une préférence pour le look de la 125 shadow, la derbi mulhacen café me plait esthetiquement mais quid de la fiabilité (idem pour la terra).
Merci de vos avis.
Loïc
avatar
loic
En rodage
En rodage

Moto : yamaha SR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par mich83 Lun 11 Aoû 2014 - 17:17

salut  hello 

bienvenue sur le forum  bienvenue 
a choisir entre toutes les motos que tu as citées; je choisirais la VARA sans hésiter ...  good  héhé
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par run3914 Lun 11 Aoû 2014 - 18:21

hello  bienvenue  V 

Egalement  +1  pour la Vara !!!
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par Alabasse 14 Lun 11 Aoû 2014 - 19:02

boujou loic et les amis

- bienvenu dans notre communauté des fous de 125  clap
- malheureusement, je ne vois pas quelle 1/8 l te conseiller qui tiennent le 110 avec du vent et de la bosse, même si la Vara est la mieux placée !

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par gg90 Lun 11 Aoû 2014 - 19:11

salut loic  bienvenue parmi nous la vara est la plus apte a ce que tu cherche good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par Calypso 14 Lun 11 Aoû 2014 - 19:58

La Varadero est surement celle qui s'approche le plus de ce que tu recherches confort fiabilité et puissance et si tu la secoues un peu ça le fera ,perso pour rouler pas mal je ne connais pas une 125  4 temps non traficotée pour me dépoter  (vara injection de 2011 )
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par chris13 Lun 11 Aoû 2014 - 21:05

Salut Loïc !
Pour ce que tu veux faire la vara est la meilleure
Moteur bi cylindre.fiabilité très bon comportement sur route et voie rapide !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par loic Lun 11 Aoû 2014 - 21:42

La honda 125 shadow et la varadero ont le meme moteur, non? Donc ils doivent avoir les memes performances a peu pres a poids quasi egal? J'aime mieux le look de la shadow que de la varadero mais je voudrais etre sur que les perfs sont equivalentes.
avatar
loic
En rodage
En rodage

Moto : yamaha SR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par bridget31 Lun 11 Aoû 2014 - 23:21

hello LOIC bienvenue
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par run3914 Mar 12 Aoû 2014 - 7:58

Loïc : boite différente sur la Shadow, elle tire un peu plus court. Wink
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par yann78 Mar 12 Aoû 2014 - 8:08

bienvenue 

honda 125 Shadow ou varadero !  good  Ceux sont les seules pour tenir une vitesse élevée sur un 125 4 temps.
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par loic Mar 12 Aoû 2014 - 8:20

ok, merci pour vos réponses.
Run3914 quand tu dis qu'elle tire un peu plus court ça veut dire qu'elle peut aller moins vite?
Sinon, la derbi terra était donnée comme la concurrente directe de la varadero avec des performances similaires (2km/h de moins mais plus de reprise.) Quelqu'un du forum en a-t-il déjà essayé une?
avatar
loic
En rodage
En rodage

Moto : yamaha SR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par Alabasse 14 Mar 12 Aoû 2014 - 9:56

boujou loic et les amis

- Run saura très bien t'expliquer, tirer court correspond à "tout à gauche" sur ton vélo, à vitesse égale, le moteur tourne plus vite  Shocked 

 Wink  et à la r'voyure
alain


édit: à vitesse de rotation moteur égale, la moto qui tire court ira moins vite


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 12 Aoû 2014 - 10:09, édité 1 fois (Raison : Complément d'information)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par franck33 Mar 12 Aoû 2014 - 10:05

bienvenue Loic
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par run3914 Mer 13 Aoû 2014 - 7:48

Alabasse 14 a écrit: à vitesse de rotation moteur égale, la moto qui tire court ira moins vite

 good
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par Alabasse 14 Mer 13 Aoû 2014 - 10:07

boujou les amis

- pour ceux que la technique soporifique ne rebute pas:
- une moto comporte 3 systèmes de réduction qui influent sur le rapport de démultiplication totale d'où le "tirer long" ou le "tirer court"
- 2 sont intouchables par l'amateur car intrinsèques de construction de la brêle, la réduction primaire entre le vilebrequin et la cloche d'embrayage et la réduction de boîte de vitesse
- le 3 ème système, le seul où le motard peut intervenir facilement est la transmission secondaire, le fameux kit chaîne composé de:
>>> le PSB (pignon de sortie de boîte)
>>> la chaîne
>>> la couronne sur la roue
- en augmentant le nombre de dents du PSB la brêle ira plus vite, (dans la limite de la puissance moteur) sera moins nerveuse et le moteur moulinera moins... 
- par exemple sur la Vara, en tenant compte de ces 3 systèmes, en première vitesse le moteur tourne # 36 fois plus vite que la roue arrière
- et pour un exemple vraie grandeur, regardez ici   

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par loic Mer 13 Aoû 2014 - 14:06

merci. c'est très clair. Je me dirigerais donc vers une shadow (pour son look et tant pis si elle tire moins), ou une varadero (tant pis pour son look). Mais j'hésite encore sur la terra car elle est donnée pour la même vitesse de pointe que la varadero, avec un moteur plus agreable semble-t-il.
Voir ici:
http://www.moto-infos.com/dossier-1227-duel-honda-varadero-125-derbi-terra-125-la-derbi-terra-defie-la-varadero-125.html
là:
http://www.moto-station.com/article2935-derbi-terra-125-l-anti-varadero.html
ou là (mais avec la terra adventure et non classique)
http://www.motor-infos.tv/video-188-duel-de-trails-nes-pour-rouler-avec-la-honda-varadero-125-face-a-la-derbi-terra.html
avatar
loic
En rodage
En rodage

Moto : yamaha SR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par eric50 Mer 13 Aoû 2014 - 16:29

bienvenue  bienvenue
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par Calypso 14 Mer 13 Aoû 2014 - 17:13

Autant je comprend ton hésitation entre la Vara et le derbi par contre entre la Shadow et la Vara je comprends pas trop ,les deux premières sont assez proches =deux trails alors que la Shadow est un custom ,rien  a voir avec les deux autres ,pas la mème conduite ,pas le mème look ....pour ce qui est des comparaisons la Vara est plus cossue que la derbi qui fait plus mobylette ,pour les perfs je ne sais pas trop je n'ai jamais posé mon cul sur une derbi  think
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par loic Mer 13 Aoû 2014 - 17:22

je comprends ta surprise. En réalité, pour moi la moto est un moyen de déplacement. Le look des customs me plait bien, mais je ne suis pas prêt à sacrifier les performances sur l'autel du look. Aussi, je regarde également vers la varadero qui a le même moteur réputé pour sa fiabilité et ai vu dans un garage près de chez moi une annonce pour une terra avec 1800km dont je préfère l'esthétique à celle de la varadero (qui pour le même prix se trouve plutôt vers 20 000km). En me renseignant sur le net j'ai vu qu'elle était plutôt bien jugée et pourrait correspondre à ma recherche d'une moto permettant de maintenir le 110km/h sur voie rapide. Reste le problème de la fiabilité (et du son qui semble être plus mobylette sur la derbi). Voilà, je sais pas si c'est compréhensible.
avatar
loic
En rodage
En rodage

Moto : yamaha SR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par jean-louis Mer 13 Aoû 2014 - 18:27

tu as la ktm que tu peux faire débrider en 27CV. et tu flirtes avec le 130 km:h :vroum:
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par Calypso 14 Mer 13 Aoû 2014 - 19:30

Tu peux me donner la recette passer de 15 à 27 CV sur un 4 temps ,à part de l'EPO ou de l'AICAR dans le réservoir ???quoi que le résultat final 130 oh bof ...une Vara en 15 CV roule a 125 

Perso j n'ai encore jamais vu une Katoche rouler a 130 ?? masturb
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par loic Mer 13 Aoû 2014 - 19:39

et puis, je veux rester dans la légalité. En plus la KTM, même si je la trouve magnifique n'est pas dans mon budget, même en occasion (maxi 1500€ pour moi).
avatar
loic
En rodage
En rodage

Moto : yamaha SR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par chris13 Mer 13 Aoû 2014 - 19:40

jean-louis a écrit:tu as la ktm que tu peux faire débrider en 27CV. et tu flirtes avec le 130 km:h :vroum:
Une KTM a 27 ch ???????????
Le maxi que tu puisses sortir c est 21 ch avec un boitier comme je parlais dans un précédent topic !
Avec le kit Athéna 160cc tu sors maxi 16,8 ch pour 600€  le kit !
Sur les 4 t tu peux pas faire grand chose !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par Calypso 14 Mer 13 Aoû 2014 - 19:51

salut Chris tout à fait exact et dans le cas que tu cites ce n'est pas débrider c est booster ,moi j'ai un soucis avec ces kit ,le moulin , villbrequin et tout le reste souffre un max
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet Empty Re: Yamaha SR et futur shadow, terra, mulhacen cafe, Varadero ou comet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum