125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sempiternelle question :éclairage sur la Vara

+9
Lau235
KENZO
lili-la-motarde
Alabasse 14
gg90
philartis
fanc16
dom971
Calypso 14
13 participants

Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Calypso 14 Jeu 7 Aoû 2014 - 22:13

Bon j'ouvre de nouveau un topic sur l'éclairage de la Vara ,sempiternelle question posée sur les forums et toujours sans solution efficace ,avez vous réussi à améliorer l"éclairage de votre Vara ,c est une belle et bonne moto mais il faut bien avouer que l'éclairage est de la daube ,je le savais depuis longtemps déja mais j'ai récemment roulé de nuit sur des routes peu éclairées je dirais mème sombre et ben on ne vois que couic...que dale....c est tout juste si on peu rouler a 50kmh j'ai  quasiment tout entendu ,mais surtout rien d"efficace alors sur votre moto avez vous amélioré l'éclairage ,pour info j'ai déja essayé quantité d'ampoules toutes aussi inefficaces les unes que les autres ,je crois que le problème de la vara c est que l'alternateur et la batteire ne sont pas assez puissant 
Pour info avant la vara j'avais une Virago avec deux phares additionnels d'origine et là c'était le top
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par dom971 Ven 8 Aoû 2014 - 0:29

Salut, pourquoi tu ne rajoute pas un éclairage additionnel , c'est une idée je ne sais pas si c'est bon je ne connais pas la vara
a+ dom
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par fanc16 Ven 8 Aoû 2014 - 8:06

as tu essayé une autre ampoule ? il y en a pas mal de sortes ! sur ma yamaha j'ai une visio+ c'est mieux .
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par philartis Ven 8 Aoû 2014 - 9:26

Bien que je ne connaisse pas la Vara, je ne pense pas que le problème vienne de l'alternateur et encore moins de la batterie.
Pour moi cela vient forcément de la conception même du phare.
Si tu as déjà essayé d'autres ampoules, je ne vois pas d'autres solutions autres qu'un phare additionnel ou remplacement du phare d'origine (pas simple).
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par gg90 Ven 8 Aoû 2014 - 9:30

+1 avec philartis essais un autre phare good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Alabasse 14 Ven 8 Aoû 2014 - 10:15

salut Calypso et les amis

- problème récurrent !
- comme Philartis, je ne crois pas que ni l'alternateur (260 W) ni la batterie (6 Ah) ni la puissance des ampoules (35 W x 2) soient à accuser; perso, je mettrais plutôt en cause les surfaces des paraboles, où quand les designers, le look, de chez Honda prennent le pas sur la fonction: l'éclairage
- on trouve sur un fofo dédié Vara des brêles équipées de phares additionnels à leds qui ne consomment rien et, parait-il éclairent bien, le problème des éclairages additionnels est qu'on ne peut pas les utiliser souvent... dommage...

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par lili-la-motarde Dim 10 Aoû 2014 - 3:04

J ai eu une CBF 125 DE 2009  Léclairage etait correct..

Mais sur la VARA injection c est l horreur.. donc je roule..de jour

Cela vient de la conception de l optique..  Voir pour ajouter des longues portées à led.. mais cela vibre parait il..sur la fourche..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Calypso 14 Lun 11 Aoû 2014 - 16:17

Tu as malheureusement raison sur toute la ligne ,je crois que je vais faire en sorte de ne rouler que le jour ,surtout que le gros gibier prolifère et la nuit c est particulièrement dangereux en moto ,pour les sorties de groupe je me loge entre deux GC et là pas de problème
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par KENZO Lun 11 Aoû 2014 - 16:34

Etonnant de la part de Honda  Shocked 

Je n'avais jamais entendu cela d'un Varaderiste !!!

La RIEJU éclaire très bien ( Na -na -nè- re ), pas besoin de feux de route  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par lili-la-motarde Mar 12 Aoû 2014 - 4:10

Coucou KENZO

NON sur la VARA il n y a pas besoin de feu de route

On a besoin que d éclairage..car on ne voit rien.. enfin que pour ceux qui roulent seuls de nuit en campagne
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Lau235 Jeu 19 Oct 2017 - 19:20

Bonsoir v je roule souvent le soir et c'est vrai que l'éclairage d'origine n'est pas très satisfaisant sur des routes de campagne j'ai une honda cg 125 de 1998,
j'ai vu dans les rayons de ventes des ampoules qui ont 100 % en plus d'éclairage
j'aimerai bien essayer qu'en pensez vous.
Lau235
Lau235
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 500 X
Localisation : Mormant

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Oct 2017 - 20:49

Salut les amis 

- tout est possible  ! le mieux est que tu sois notre testeur, tu achètes des ampoules, on te rembourse * et tu nous fait in chouette C R dans 2 ans... question subsidiaire: as-tu entendu parler des lessives qui lavent plus blanc que blanc et des marmottes qui emballent le chocolat  ? attention la réclame sert à vendre et non à dire la vérité...

À la r'voyure 
Alain

* ou pas
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Calypso 14 Jeu 19 Oct 2017 - 22:27

Voilà déjà un moment que j'ai indiqué avoir monté des ampoules avec un gain de 30% en donnant le lien pour les intéressés ...et objectivement je pense que nous sommes plus sur du 25 % que 30% .....en tous cas c'est un vrai plus surtout en code ,mais là 100 %  j'hallucine ,bon après si c'est exact tant mieux  petit V
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Marco33660 Jeu 19 Oct 2017 - 23:49

Bon, sans avoir l'impression de me répeter lol

Essayes celles-ci :

https://www.wish.com/c/1pcs-h6-motorcycle-headlight-bulbs-led-1200lm-ba20d-hilow-lamp-scooter-atv-motor-accessories-fog-lights-58d8e5598b6e8c56422f4698


Elles ont changés ma vie, celle de gerardetsylvie, et lothus les attends !!
Marco33660
Marco33660
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2005 Limited Edition
Localisation : 33660 ST SEURIN SUR L ISLE

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Al66 Ven 20 Oct 2017 - 8:11

Avant de changer les ampoules et autres accessoires, le phare est il bien réglé?

J'écris ça car sur ma CB125F la première nocturne me donnait l'impression d'avoir une lampe de poche pour éclairage. J'ai fait un réglage dans mon garage avec ficelle et mètre et maintenant aucun problème pour rouler de nuit sans pour autant éblouir les mecs d'en face.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Pascal 77 Ven 20 Oct 2017 - 16:47

En ce qui me concerne, j'utilise ces ampoules là sur ma vara, et je note une réelle amélioration, de l'ordre de 30-40% en code, mais sans commune mesure en plein phare, vu qu'avec les ampoules de base, plein phare ou veilleuses, c'est quasiment la même chose. Là, ça éclaire beaucoup mieux et plus loin ! (Par contre, il faut régler les phares, car ça éclaire plus haut qu'avec les ampoules d'origine)
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par BALDO Ven 20 Oct 2017 - 17:03

Petit hors sujet, Pascal, je viens de lire sur le forum vara que tu avais eu un accident avec ta moto  bof .... j'espere que tu vas bien.... n'hesites pas a nous en parler ici aussi, enfin si tu le souhaites bien sur, quoi qu'il en soit bon retablissement et bon courage pour les reparations   Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Pascal 77 Sam 21 Oct 2017 - 23:17

Ben oui, il semblerait que mardi la semaine dernière soit le Varaday, cinq minutes après que le camion de mon dépanneur soit arrivé chez GT77, je vois arriver un autre camion avec une Vara grise ! Physiquement, rien de très méchant en ce qui me concerne, légère entorse au poignet gauche et écrasement du mollet droit (entre la Vara et la camionnette) ayant provoqué un œdème lymphatique au niveau du pied et du mollet, mais ma titine, elle, est en danger, le montant des réparations dépasse de 60€ la valeur à neuf de la moto (qui est garantie deux ans en valeur à neuf et qui n'a qu'un an). J'ai d'ores et déjà prévenu le chef d'atelier qu'il était hors de question qu'elle parte à la casse. Bon, là, je pars après-demain pour un mois au Cameroun, on verra à mon retour.

Ah, pendant un mois, je serais aux abonnés absents.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par BALDO Dim 22 Oct 2017 - 9:07

Pas de bol tout ça et impressionnant le montant des reparations, espérons qu'elle ne parte pas a la casse bof ....... bon sejour, à dans 1 mois  petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Alabasse 14 Dim 22 Oct 2017 - 10:09

Salut les amis 

- profite de ton voyage pour te remettre  ! à dans 1 mois..


à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sempiternelle question :éclairage sur la Vara  Empty Re: sempiternelle question :éclairage sur la Vara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum