125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit conseil pour un campagnard

+5
Mic Macadam
Stephan Ar CG
Alabasse 14
BALDO
Miro
9 participants

Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Petit conseil pour un campagnard

Message par Miro Mar 5 Juin 2018 - 16:27

Salut à tous, les jantes.. heu gens.
Bon j'ai fait ma présentation pour que papy Alain ne me tire pas dessus avec son fusils de chasse. Maintenant je peux tirer ma première cartouche.
Ah mince, on est pas sur le forum du bon chasseurs ?! Toute mes excuses mais cela ne fait rien, je dois vous parler campagne.
J'ai une petite ybr avant dernière série. Avec laquelle je m'éclate sur les petites routes jonchée de nid de poule, presque même de nid d'autruche.
Le truc c'est que c'était mon premier achat. Chez un concessionnaire Yam, patibulaire à souhait, mais me proposant une affaire correcte (14000km, bon état général mise à part quelques rayures et éraflures, 1400€)
Ma femme ne voulant pas que je fasse la tirelire pensant que c'était une lubie passagère était au 👼.
Malgré toute ses qualités, ma Y-mémère est destinée à être passagère. J'avais le béguin pour le constructeur aux ailes.
La cb125f me fait de l'oeil mais c'est surtout la msx125 qui me donne le béguin.
D'où ma demande de conseil. Les constructeurs les vendent pour la ville. Mais sont-elles à l'aise à la campagne sur des petites départementale et nationale ?
La cb125f me plaît pour son look un peu plus gros cubes et la MSX pour ses sensations.
Pouvez-vous me donner vos impressions, vos conseils ? Et surtout leur fiabilité !
Les modèles haut de gamme me font très peur pour cela (Mt-125/ cb125r/ KTM) et sont vraiment inabordable pour de petites Moto.
Ça vaut presque plus le coup de passer le GC mais je préfère rester sur les 1/8. (Les gros cubes c'est chers en entretien, assurance et essence)
J'attends vos petits messages amis motard
Miro
Miro
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par BALDO Mar 5 Juin 2018 - 17:32

fiabilité au top pour toutes les Honda... la marque est un peu la Mercedes de la moto.

la CBF est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché !

la MSX, un bel engin fun qu'il faut essayer pour te faire une idée Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Alabasse 14 Mar 5 Juin 2018 - 17:57

boujou les amis

- si tu souhaites emmener une passagère la MSX n'est peut-être pas le meilleur choix, dommage elle est  good 
- suivant ton gabarit et celui de ta passagère tu pourrais t'orienter vers un trail routier puissant et spacieux

petit V  à la r'voyure
alain

Evil or Very Mad  pas de fusil de chasse mais quelques médailles récoltées en tir sportif   gun   c'est moi le père fouettard du fofo
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Stephan Ar CG Mar 5 Juin 2018 - 18:50

Pour emmener une passagère, il y a également un autre type de moto qui a fait ses preuves en matière de couple (moteur), c'est le custom, même si on ne trouve que d'occase chez les grands constructeurs japonais.

Comme tu préfères les Hondas, je te cite simplement la Rebel (10 Cv) et la Shadow (15 Cv) qui valent le détour.
Regardes aussi du côté des autres marques japonaises et tu peux trouves de belles choses aussi.

A propos de la marque au Phoenix, suis étonné que tu n'aies pas évoqué la Varadéro dans ta liste. Ce trail est un très bon plan pour rouler en duo également...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Miro Mar 5 Juin 2018 - 19:56

Non Les amis. Le duo est pas du tout mon truc et puis ma femme n'aime pas particulièrement notre passion commune.
Jai entendu que la MSX était un peu le kart de la moto. Couple très puissant, pas d'allonge (mais avec notre gouv et ses 80km/h c'est pas dramatique) et sensation de vitesse grisante vu que prêt du sol.
Bon après je fais 1m79 et 95kg... Donc le couple va prendre un coup.
Je l'ai monté chez Honda Toulouse et malgré ma taille elle siégeait bien.
Après le vendeur: un véritable citadin, ne savait pas trop quoi me répondre à part c'est une chouette moto pour la ville hehehe
Le vara je n'accroche pas trop niveau esthétique même si c'est qualité sont juste top du top .
Les custom... Pas mon truc on va dire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Miro
Miro
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Mic Macadam Mar 5 Juin 2018 - 20:39

Je ne peux que te conseiller la MSX. C'est une brêle qui va te donner la banane, avec elle tu vas faire le plein de sensations. Elle fait des merveilles sur les petites routes de campagnes, pas de soucis à te faire.


Dernière édition par Mic Macadam le Mar 5 Juin 2018 - 20:42, édité 1 fois
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Miro Mar 5 Juin 2018 - 20:41

Merci macadam !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Miro
Miro
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 21:22

Hello Miro, 
1m79 et une cbf ça va te faire bizarre ... 
Moi qui fait 9cm de moins je me suis dirigée vers un trail parce que sur la cbf j'avais les jambes trop repliées... et puis aussi j'aime mieux les trails !!  Shocked
Et puis pour les nids de poules c'est mieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par pat91690 Mer 6 Juin 2018 - 9:27

vu ta morphologie et pour la campagne ainsi que pour de belles balades la Vara s'impose comme choix.
vieux
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Cassius47 Mer 6 Juin 2018 - 22:12

Trop petite bécane=genoux sous le menton…. No Autre conseil; reste à la campagne, fuit la ville...
Cassius47
Cassius47
Amateur
Amateur

Moto : honda 125 cmc et 125 Varadero 2002
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par FredFromLeNord Jeu 7 Juin 2018 - 0:08

La MSX je suis allé m'assoir dessus en concession, j'ai débloqué ! Elle a de la gueule. Elle a de la présence. Elle est bien équipée (en même temps vu le prix). Mais surtout : SURTOUT ! Je fais 1.91m, mes genoux étaient nickel dessus. Je n'en putain de revenais pas. Je suis mieux dessus que sur mon YBR quoi, c'est dire bordel !

Je pense que la CB125F va t'apporter ce plaisir à la cool, cette envie de cruiser, cette invitation à regarder le paysage défiler, à avancer à la cool.
La MSX va t'inviter à jouer, à prendre les courbes, à faire ptet le kéké aussi.
............ Prends la MSX Laughing Des retours que j'en ai, elle est vraiment, vraiment, très très fun. J'aurais l'argent, sincèrement, je pense que je craquerais !
Au fond elle correspond bien à sa catégorie : 125cm3.
Au final sa hauteur de selle n'est pas si basse que ça, du coup on reste bien visible, et son poids plume (~100kg) fais que malgré son moteur et seulement 4 vitesse, elle a la patate ! J'ai vu une vidéo d'un mec qui faisait de l'enduro (alias faire le con dans la boue) avec et qui s'éclatait à fond.

Par contre, on est loin des 1400€ hein ! Mais c'est pas pire que la CBr comme tu dis (punaise..... 4500 balles, ils sont même pas foutus de foutre 15cv ! Pourquoi seulement 13, pourquoi bordel ?!)


Dernière édition par FredFromLeNord le Jeu 7 Juin 2018 - 0:15, édité 1 fois
FredFromLeNord
FredFromLeNord
En rodage
En rodage

Moto : YBR toujours vaillante
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par FredFromLeNord Jeu 7 Juin 2018 - 0:10

Vas en concession, assieds toi dessus, les vendeurs de demanderont pas mieux que de te mettre au guidon à l'arrêt, pour mieux te pousser au chèque Laughing
Demande à faire débloquer le néman, pour mettre le guidon droit, et vois ce que tu ressens en pliant une jambe et la calant comme il faut.
Le dos te va ? l'allonge des bras te va ? Tu peux bien caler ton pied gauche sous le sélecteur de vitesses ?

Et attends toi à de la surprise sur la MSX Very Happy
FredFromLeNord
FredFromLeNord
En rodage
En rodage

Moto : YBR toujours vaillante
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Miro Jeu 7 Juin 2018 - 7:49

Merci Fred. C'est vrai que je me suis vraiment bien senti dessus quand j'en ai grimper une l'autre jour. Comme tu dis, j'ai une ybr aussi et l'assise est plus droite hehehe

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Miro
Miro
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Nano Jeu 7 Juin 2018 - 8:12

Je n'ai jamais roulé en MSX mais en CB125F, oui. C'est une 125 qui donne de tres agreablzs se'sationq de conduite, dispose d'un bon petit couple à bas et moyen régime . Elle est trèsnludique dans son comportement et particulièrement facilebetbamusante en virages. C'est pour moi, la meilleure des 125 de 10 à 12cv. Celle qui concilie le mieux agrément de conduite,qualités du moteur, souplesse, absence de vibrations, sensations liées au couple bien présent, fiabilité et qualité de finition.

Mais la moto, quelle que soit la cylindrée ça reste une affaire de coup de coeur et de passion. Donc, si tu veux une MSX, tu t'amuseras bien avec, et spécialement sur les petites de campagne bien viroleuses.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Mic Macadam Jeu 7 Juin 2018 - 9:04

Miro, je fais la même taille que toi (1m79) et voici ce que ça donne sur la MSX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu peux le voir, je n'ai pas les genoux dans le menton. On est super bien installé.
La hauteur de selle du MSX est de 76 cm, celle de mon VanVan est de 77, tu vois ce n'est pas si bas que ça.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Miro Jeu 7 Juin 2018 - 9:43

Elle est trop belle ! 😍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Miro
Miro
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Miro Jeu 7 Juin 2018 - 9:45

Voici la mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Miro
Miro
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Miro Jeu 7 Juin 2018 - 9:46

J'ai du mal avec sa tête de fourche... Je réfléchissais à virer les instruments de bord et les remplacer par un petit compteur et mettre une tête de fourche sport.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Miro
Miro
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par BALDO Jeu 7 Juin 2018 - 9:47

Mic Macadam a écrit:Miro, je fais la même taille que toi (1m79) et voici ce que ça donne sur la MSX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu peux le voir, je n'ai pas les genoux dans le menton. On est super bien installé.
La hauteur de selle du MSX est de 76 cm, celle de mon VanVan est de 77, tu vois ce n'est pas si bas que ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ha oui... moi c'est à peu près l'allure que j'ai sur une MT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Mic Macadam Jeu 7 Juin 2018 - 9:56

BALDO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ha oui... moi c'est à peu près l'allure que j'ai sur une MT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Quelle idée d'être aussi grand... excellent Very Happy

@Miro: Si tu veux la voir en détails c'est ici : "clic" (en bas de page). Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Miro Jeu 7 Juin 2018 - 10:05

Tu habites en Normandie toi! On dirait les bocages Normand 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Miro
Miro
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un campagnard Empty Re: Petit conseil pour un campagnard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum