125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fusible qui crame au bout de qqs km

+4
Isoka
mag77
gg90
BALDO
8 participants

Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Isoka Sam 2 Juin 2018 - 8:42

Bonjour

Sur ma cb 250 rs honda j'ai le fusible principale 15A qui crame au bout de 5 -8 km et détériorant l'ampoule veilleuse dans le phare  et les 2 ampoules du compteur de vitesse et compteur de tours.
La moto roule malgré le fusible pété  mais je n'ai plus aucun éclairage et ni de clignos. bof
Court jus ou élément electrique defectueux ???
Isoka
Isoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB250 RS, Kawasaki W650, Guzzi Nevada 750, BMW R100R et Yamaha XV500
Localisation : 30120

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par BALDO Sam 2 Juin 2018 - 9:12

Idea  une infiltration d'eau

_________________
Fusible qui crame au bout de qqs km 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Alabasse 14 Sam 2 Juin 2018 - 9:58

Salut les amis 

- peut-être des problèmes de fils coupés autour de la colonne de direction... des noeuds dans les spaghettis dans le phare... Je ne vois pas bien le montage sur cette brele 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par gg90 Sam 2 Juin 2018 - 10:38

ou régulateur défectueux

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Isoka Sam 2 Juin 2018 - 15:34

Voilà j'ai inspecté le bol de spaghettis et autour, pas de cables dénudés, ça à l'air correcte.
Ce n'est pas une infiltration d'eau  car je n'ai pas roulé sous la pluie avec cet moto depuis un bon moment.


Par contre quand le fusible saute la clé de contacte est chaude !!
Isoka
Isoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB250 RS, Kawasaki W650, Guzzi Nevada 750, BMW R100R et Yamaha XV500
Localisation : 30120

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par mag77 Sam 2 Juin 2018 - 18:29

vérifie, tu dois avoir une mauvaise masse, ou un fil qui touche la masse... d'ou la chauffe de ton neiman.. 
petit V v
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Isoka Lun 4 Juin 2018 - 8:00

Ben j'ai laissé la moto sous tension pendant une 20aine de minutes sans que le moteur tourne, le fusible n'a pas sauté.
Isoka
Isoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB250 RS, Kawasaki W650, Guzzi Nevada 750, BMW R100R et Yamaha XV500
Localisation : 30120

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Alabasse 14 Lun 4 Juin 2018 - 8:08

Salut les amis

- peut-être un fil qui gigote suivant les caprices de la route ou suivant les mouvements du guidon, problème que tu n'aurais pas brele à l'arrêt

à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Isoka Lun 4 Juin 2018 - 9:14

Est ce que ça peut aussi venir du régulateur, comment le tester ?
Isoka
Isoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB250 RS, Kawasaki W650, Guzzi Nevada 750, BMW R100R et Yamaha XV500
Localisation : 30120

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par BALDO Lun 4 Juin 2018 - 9:18

oui, teste ta batterie avec le moteur en marche... au ralentis puis vers 5000t/mn

si le régulateur fait son boulot tu devrais avoir autours de 14v maxi Wink

_________________
Fusible qui crame au bout de qqs km 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par philartis Lun 4 Juin 2018 - 12:24

gg90 a écrit:ou régulateur défectueux

Je vote pour ça, moi aussi - tout au moins un problème de régulation de la tension (le régulateur pourrait être ok, mais si sa mise à la masse est défectueuse par exemple, ben il pourrait ne plus assurer sa fonction).

philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Isoka Jeu 7 Juin 2018 - 9:08

Bon j'ai fait un petit tour hier et le fusible n'a pas grillé. ouaiii
Je pense que c'est bon. Je pense quand même changer de régulateur il a quand même 38 ans.
Isoka
Isoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB250 RS, Kawasaki W650, Guzzi Nevada 750, BMW R100R et Yamaha XV500
Localisation : 30120

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par philartis Jeu 7 Juin 2018 - 10:34

think Moui.. ça n'a pas grillé durant ton petit tour, mais ça ne s'est pas réparé tout seul.
En même temps, au lieu de remplacer d'office le régulateur (toutes les pièces de ta moto ont le même age donc si tu veux limiter le risque de panne, ben change-les toutes..  Laughing  ), tu devrais déjà vérifié la qualité de sa mise à la masse.

J'insiste, mais s'il était mort, ton fusible aurait certainement encore grillé.
Pour être certain, Baldo t'a donné toutes les indications.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Isoka Dim 17 Juin 2018 - 23:15

C'est bon plus de 1000km depuis avec un nouveau régulateur, pas de problème. ouaiii
Isoka
Isoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB250 RS, Kawasaki W650, Guzzi Nevada 750, BMW R100R et Yamaha XV500
Localisation : 30120

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Jeff Tuche Mar 19 Juin 2018 - 21:13

sinon tu met un papié alu et ça cramera plu good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Isoka Mar 19 Juin 2018 - 21:55

et ce sera la batterie qui va fumer !!!
Isoka
Isoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB250 RS, Kawasaki W650, Guzzi Nevada 750, BMW R100R et Yamaha XV500
Localisation : 30120

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par gg90 Mar 19 Juin 2018 - 22:56

good Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par pyc2025 Jeu 21 Juin 2018 - 10:51

Jeff Tuche a écrit:sinon tu met un papié alu et ça cramera plu good
Le conseil bien pourri!  carton carton
Tu devrais avoir honte  Twisted Evil Twisted Evil
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui crame au bout de qqs km Empty Re: Fusible qui crame au bout de qqs km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum