125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

+7
Rahan125
mag77
baroudeur84
lio29
Alabasse 14
BALDO
Mister T.
11 participants

Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Mister T. Ven 01 Juin 2018, 22:58

Salut à tous !

J'ai pris mon premier cours de moto ce mardi, sur une ybr 125, si je ne me trompe pas, et ça m'a bien plus. (Je n'avais jamais fait de moto avant).
Je voudrais m'acheter une 125 d'occaz', pas trop chère et fiable. Je précise que je fais 1,82 m.
Sur la ybr, je me sentais pas mal du tout.
Mais je n'en ai pas trouvé près de chez moi.

J'ai repéré les Varadero (grand classique apparemment) mais elles sont assez chère pour mon budget (moins de 2000 euros).
J'ai repéré une Yamaha tdr, garantie 3 mois qui a l'air pas mal, pas très loin de chez moi. Livrable, en plus.

Merci d'avance pour vos avis et conseils. Je suis à fond preneur !

Mister T.
Mister T.
Mister T.
En rodage
En rodage

Moto : A choisir...
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par BALDO Sam 02 Juin 2018, 09:30

pour quel usage ? ville ou plutôt route ? solo ou plutot duo ?

tu attaches de l'importance aux perfs ou bien c'est pour la balade tranquille ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Alabasse 14 Sam 02 Juin 2018, 10:08

Salut les amis 

+ 1= définis ton usage 
- comme tu dis: YBR... Varadero sont les classiques, tu devrais trouver dans ton budget, si c'est ta 1 ère brele je ne te conseille pas la TDR, une excellente mob mais qui demande plus de soins et de l'attention, enfin tu compteras les équipements de sécurité dans ton budget 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par lio29 Sam 02 Juin 2018, 11:04

+1 avec les Boss, donne nous plus d'infos pour qu'on puisse mieux t'aidé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par baroudeur84 Sam 02 Juin 2018, 11:39

une vara carbu pour moins de 2000 € c'est largement trouvable, mais attention a rapport a l'ybr, elle est plus haute et plus lourde, j'ai la vara et ma femme une ybr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Mister T. Sam 02 Juin 2018, 13:08

Super ! Merci pour vos réponses !

Alors...

Je suis un peu trouillard (ou prudent). A vélo, par exemple, je ne suis pas du style à foncer dans les descentes des cols alpins.
Donc je ne cherche pas une moto trop puissante. En tout cas pour l'instant.
(Quoique, quand je me relis... je me dis que, pour monter des côtes assez raides, il doit bien falloir un minimum de puissance quand même...)

Côté sécurité, j'ai déjà investi dans un très bon casque, un jean avec protections, des gants et un blouson. Tous aux normes européennes. J'ai déjà de grosses bottes militaires qui devraient bien me protéger les pieds.

J'habite à la campagne. Mon boulot est à 20-25 minutes de chez moi environ par autoroute, un peu plus par la nationale.
Mais il m'arrive d'aller à Lyon en voiture (1 heure par autoroute, 1h30 par la route) ou à Genève (idem).

Niveau terrain de jeu, il y a un peu tout ici : routes départementales ou communales, chemins, nationales roulantes avec bel enrobé (et gendarmes)... Le terrain dominant est montagneux avec beaucoup de virages (Haut-Bugey).

En fait, à l'exception du sable, je crois qu'on peut tout faire, icic !
J'ai plusieurs potes qui font de la moto cross (enduro). On peut trouver des pentes très raides, caillouteuses, boueuses...

Mon idée, c'est plutôt les trajets pour aller au boulot, me balader sur les chemins mais également de pouvoir parcourir une centaine de km sur nationale pour aller sur Genève, Lyon ou chez mes parents dans le Jura. Il y a quand même quelques montées très raides à prévoir (15 % au moins).

Sinon, pour l'instant, ce sera pour un usage solo.
Mister T.
Mister T.
En rodage
En rodage

Moto : A choisir...
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Mister T. Sam 02 Juin 2018, 13:09

OK ! Merci Baroudeur84 (chouettes photos, en plus) !
Mister T.
Mister T.
En rodage
En rodage

Moto : A choisir...
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par baroudeur84 Sam 02 Juin 2018, 13:26

merci, alors après ta description, je vote varadero, et pour 2000 € tu peux même avoir la chance de trouver une injection ( a partir de 2007)
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Mister T. Sam 02 Juin 2018, 14:30

D'accord !
Merci beaucoup pour le conseil.
Je vais commencer à chercher !
Mister T.
Mister T.
En rodage
En rodage

Moto : A choisir...
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Alabasse 14 Sam 02 Juin 2018, 14:35

Salut les amis 

-  ne te  cantonne pas à 1 seul modèle mais au contraire ratisse large, en achetant une brele d'occasion c'est souvent l'occase qui fait le larron...
- je ne te décourage pas de la Varadero... j'en suis à ma 2ème 
-bonne recherche 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Mister T. Sam 02 Juin 2018, 14:47

Je peux vous demander un avis pour celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1440622656.htm/?ca=12_s ?

Ce qui me gêne, c'est le guidon tordu suite à chute à l'arrêt...

Sinon, celle-ci à l'air très bien et j'aime bien son look, mais elle est un peu plus chère :

https://www.leboncoin.fr/motos/1432766206.htm/?ca=12_s

Elle est livrable aussi, ce qui peut être pas mal.

Qu'en pensez-vous ?

Édit : je viens de voir le message d'Alabasse 14 ; ok pour ratisser + large ! Je vais jeter un œil ! Merci !!!
Mister T.
Mister T.
En rodage
En rodage

Moto : A choisir...
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Mister T. Sam 02 Juin 2018, 15:00

Ha ! Je viens de prendre conscience d'un truc (grâce au forum) : n'ayant jamais conduit de mob dans les 5 dernières années (ni même avant), il faudra que je fasse au minimum 7 heures de formation pour avoir le droit de rouler en 125.
Va falloir peut-être déjà commencer par là !
Mister T.
Mister T.
En rodage
En rodage

Moto : A choisir...
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par lio29 Sam 02 Juin 2018, 18:04

Mister T. a écrit:Ha ! Je viens de prendre conscience d'un truc (grâce au forum) : n'ayant jamais conduit de mob dans les 5 dernières années (ni même avant), il faudra que je fasse au minimum 7 heures de formation pour avoir le droit de rouler en 125.
Va falloir peut-être déjà commencer par là !
De plus, le fait de faire cette formation, elle te permettra d'avoir des conseils et une première prise en main.

+1  avec Alabasse, ratisse large et surtout suivant ton usage (chemin de terre en VARADERO?)

Pour la taille, ne t'en fait pas, beaucoup de gars font environ 1,80 mètres et surtout avec différents style de moto!
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par mag77 Sam 02 Juin 2018, 18:14

effectivement il faut passer 7 heures de formation pour roulé en 125....

pour le chois des deux, je prendrais là deuxième, moins de km, perso le prix est correcte..... car à l'argus elle est donnée à 2500€......  petit V
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Alabasse 14 Sam 02 Juin 2018, 18:37

Salut les amis 

- évidemment il te faudra le droit au "pilotage"  Shocked   c'est mieux de commencer par là 
- la noire à 1900 € me semble la mieux placée  !

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par BALDO Sam 02 Juin 2018, 18:42

+1 pour la noire à 1900€.... avec un peu de bol à 1700 elle a toi !

entretien fait, pneus neuf, peu de km pour une vara (ce moteur est particulièrement fiable et endurant), prix raisonnable, etc.. =   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Alabasse 14 Sam 02 Juin 2018, 18:47

Salut les amis 

- fonce à donf... même que tu devrais être déjà parti la chercher...


à la r'voyure 
alain 
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Mister T. Mer 06 Juin 2018, 15:25

Excusez-moi si je ne suis pas très réactif, je dois gérer deux trois trucs en même temps en ce moment et je suis un peu débordé.

Merci beaucoup pour vos conseils ! C'est noté !
Mister T.
Mister T.
En rodage
En rodage

Moto : A choisir...
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Rahan125 Mer 06 Juin 2018, 21:15

La YBR 125 j'ai pas trop aimé personnellement, trop fluette, et mon 1m86 se sentait à l'étroit

La Varadero est évidemment un excellent choix et la noire semble en bon état!
Rahan125
Rahan125
En rodage
En rodage

Moto : XR125L
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par FredFromLeNord Jeu 07 Juin 2018, 00:00

l'YBR a pour elle plusieurs avantages (et mon 1.91m dessus s'y fait :p ), elle a mine de rien du répondant, elle vibre pas trop, elle se trouve pour peu chère (tu peux facilement négocier pour du 1000€), elle est fiable, légère, maniable, et elle pardonne bien des erreurs de conduite !
Après, je précise que je roule en YBR, que j'adore cette bécane, donc mon avis est tout sauf objectif xD
FredFromLeNord
FredFromLeNord
En rodage
En rodage

Moto : YBR toujours vaillante
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Bot18 Jeu 07 Juin 2018, 08:01

Mister T. a écrit:Super ! Merci pour vos réponses !

Alors...

Je suis un peu trouillard (ou prudent). A vélo, par exemple, je ne suis pas du style à foncer dans les descentes des cols alpins.
Donc je ne cherche pas une moto trop puissante. En tout cas pour l'instant.
(Quoique, quand je me relis... je me dis que, pour monter des côtes assez raides, il doit bien falloir un minimum de puissance quand même...)

Côté sécurité, j'ai déjà investi dans un très bon casque, un jean avec protections, des gants et un blouson. Tous aux normes européennes. J'ai déjà de grosses bottes militaires qui devraient bien me protéger les pieds.

J'habite à la campagne. Mon boulot est à 20-25 minutes de chez moi environ par autoroute, un peu plus par la nationale.
Mais il m'arrive d'aller à Lyon en voiture (1 heure par autoroute, 1h30 par la route) ou à Genève (idem).

Niveau terrain de jeu, il y a un peu tout ici : routes départementales ou communales, chemins, nationales roulantes avec bel enrobé (et gendarmes)... Le terrain dominant est montagneux avec beaucoup de virages (Haut-Bugey).

En fait, à l'exception du sable, je crois qu'on peut tout faire, icic !
J'ai plusieurs potes qui font de la moto cross (enduro). On peut trouver des pentes très raides, caillouteuses, boueuses...

Mon idée, c'est plutôt les trajets pour aller au boulot, me balader sur les chemins mais également de pouvoir parcourir une centaine de km sur nationale pour aller sur Genève, Lyon ou chez mes parents dans le Jura. Il y a quand même quelques montées très raides à prévoir (15 % au moins).

Sinon, pour l'instant, ce sera pour un usage solo.
Salut 


Pour les chemins... attention car les pneus mixte c’est de véritable casse gueule ! À la moindre ornière cachée par l’herbe haute, t’es sur de te prendre une gamelle directe ! Crois en mon expérience bof
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Mister T. Ven 08 Juin 2018, 18:10

Merci pour tous vos retours et conseile !
 
@Bot : Ha ouais ! ok !

Pour l'instant, je n'ai aucune expérience.
Mais j'ai des copains que je vois de temps en temps qui font beaucoup de cross.

Le top, ce serait deux motos, évidemment...
Mister T.
Mister T.
En rodage
En rodage

Moto : A choisir...
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Terra39 Ven 08 Juin 2018, 18:27

Légère puissante "15cv" et agréable et pas cher, j'y vais aussi de mon petit laïus sur une bécane avec laquelle je roule tous les jours ou presque... good
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par phifi Ven 08 Juin 2018, 18:59

Tout à fait d’accord, les Derbi 125 sont de super machines good
Malheureusement elles sont assez rares en occasion.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Terra39 Ven 08 Juin 2018, 19:09

Il y en a plus d'une dizaine actuellement sur leboncoin à des prix très attractifs...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ? Empty Re: Quelle 125 pour un motard débutant (et petit budget) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum