125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A votre avis

+2
lio29
lechti599
6 participants

Aller en bas

A votre avis Empty A votre avis

Message par Loran Dim 27 Mai - 20:40

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je recherche ma première 125.

Je vais reprendre ce que j'ai répondu à Lio29.

Dans le viseur, j'ai :
MT, je la trouve un peu chère, la concession dans mon coin n'est pas super accueillante et pas facile d'en trouver une en occasion à proximité

Duke, pas de concessionnaire dans le coin, et je me demande si c'est facile pour l'entretien si j'en prends une d'occasion. j'en ai essayé une cet après midi (600km, 2014, parfait état, 3300€), j'ai bien aimé même si la position de conduite est particulière : position des pieds assez reculée.

C125R, là ça ne peut être qu'en neuf. Belle gueule mais j'ai peur qu'elle soit un peu limitée en puissance sur les routes départementales fréquentées.

Et enfin une qui n'était pas prévue : Rieju Century 125, malheureusement uniquement sur commande dans mon coin et 3 à 4 semaines d'attente.


Ce matin, j'ai vu une Varadero (parce que ce serait la voix de la raison) de 2006, 27000km, 2350€. Le gars n'était pas très motivé pour que je l'essaie (je peux le comprendre vu mon expérience), il m'a fait une démonstration sur le parking du supermarché. C'est bien, j'ai vu une Varadero rouler, cool clap mais ça sera pas ma première moto

Cet après midi, je suis aller voir une Duke, 2014, 600km, en parfait état, le vendeur avait raté le A1 et finalement avait abandonné et passé le permis voiture. C'est son père qui roule un peu avec. Lui m'a laissé l'essayer.
En + : rien à voir avec la YS de la formation, déjà c'est plus valorisant, elle avance plutôt bien, la position est assez droite, c'est pas tape-cul.
Pour le - : la position des pieds est reculée, elle est un peu "claquante" avec toutes ses couleurs, je demande comment je vais faire pour l'entretien sans concessionnaire à proximité et je pose la question de la fiabilité des KTM.

Je serai bien tenté par la Rieju Century (découverte sur le forum) mais ce serait la loterie puisque uniquement sur commande.

Donnez moi vos avis.
Loran
Loran
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Semussac

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par lechti599 Dim 27 Mai - 20:44

très joli la rieju
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Pour fusion

Message par lio29 Dim 27 Mai - 20:45

Loran a écrit:
lio29 a écrit:Salut Loran,

As tu des motos dans le viseur? Sur quoi as tu fait ta formation?

Salut Lio29,

J'ai fait la formation sur une Yam YS, j'ai trouvé ça hyper maniable mais un peu petit.
Dans le viseur, j'ai :
MT, je la trouve un peu chère, la concession dans mon coin n'est pas super accueillante et pas facile d'en trouver une en occasion à proximité

Duke, pas de concessionnaire dans le coin, et je me demande si c'est facile pour l'entretien si j'en prends une d'occasion. j'en ai essayé une cet après midi (600km, 2014, parfait état, 3300€), j'ai bien aimé même si la position de conduite est particulière : position des pieds assez reculée.

C125R, là ça ne peut être qu'en neuf. Belle gueule mais j'ai peur qu'elle soit un peu limitée en puissance sur les routes départementales fréquentées.

Et enfin une qui n'était pas prévue : Rieju Century 125, malheureusement uniquement sur commande dans mon coin et 3 à 4 semaines d'attente.

Tu es à quel endroit en Bretagne ? Je viens d'en partir après 10 ans dans le pays Pourleth.
c'est embêtant de pas avoir un concess à proximité; quant aux concess peu accueillant, c'est parce que certains sont pas fans des 125 car sa rapporte pas.

La MT connait des difficultés à se vendre depuis 2017 (duke phase 2) et l'arrivée de la CB donc négociable.

Pour ta duke on serai plutôt à 3000€ vu l'année et qu'il commence y en avoir pas mal sur LBC même si elle n'a que 600 bornes Shocked .

La CB commence super sa carrière et on a plusieurs membres qui ont craqué.

La rieju à voir car pas assez de retours (trop récente). Je pense passé au concess près de chez moi pour l'essayée( j'ai une petite préférences pour la FB mais concess à concarneau)

Je suis sur Quimper.
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Loran Dim 27 Mai - 21:08

lio29 a écrit:J'ai répondu dans ta présentation, si un modo passe dans Le coin siffle
 C'est sûr que la rieju est vraiment tentante, c'est plus le même registre que mon trio ktm/yam/honda.

J'ai vu ta réponse.
Pour le Duke d'occasion, je pense pouvoir discuter un peu le prix et il pourrait me la livrer en plus. Reste le problème de l'entretien.

Pour ce qui est des vendeurs pas accueillants, dans le cas de Yamaha c'est 5000€ en vente rapide. Je suis commerçant et quand je vois ce type de comportement, ça me sidère. Il m'a presque dégouté de la MT.

J'ai lu tous les post sur la CB125R, elle me fait de l'oeil mais je ne voudrais pas qu'elle soit trop "juste" les routes un peu encombrées.

En fait, c'est la première et, comme tout le monde, je ne veux pas être déçu. Je sais que c'est pas rationnel puisque dans ma sélection (mis à part la rieju) je ne prends pas de risques.
Loran
Loran
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Semussac

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Stephan Ar CG Lun 28 Mai - 9:19

lio29 a écrit:J'ai répondu dans ta présentation, si un modo passe dans Le coin siffle
Le service dépannage Virago-confort vous remercie d'avoir fait appel à ses services. petit V
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Loran Lun 28 Mai - 9:22

J'hésite beaucoup pour le Duke essayée hier. Pour les révisions et le suivi, est ce qu'on doit obligatoirement passer par le concessionnaire, en sachant qu'elle n'a pas encore fini son rodage ?
Loran
Loran
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Semussac

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Stephan Ar CG Lun 28 Mai - 9:56

Pour la garantie, tu n'es pas obligé de passer par un concessionnaire, seulement d'utiliser des pièces d'origine de la marque.

Pour le rodage, par contre je te conseillerais de passer par le concessionnaire à moins d'avoir toutes les connaissances sur le sujet en ta possession.
Chacune des marques à "son" processus de rodage: Huile différente, etc.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Loran Lun 28 Mai - 11:11

Merci pour les précisions.

Je ne me vois pas faire 140km aller-retour pour aller chez le concessionnaire.
Tant pis pour la Duke, même si elle me plaisait.
Loran
Loran
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Semussac

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par lio29 Lun 28 Mai - 19:02

Stephan Ar CG a écrit:
lio29 a écrit:J'ai répondu dans ta présentation, si un modo passe dans Le coin siffle
Le service dépannage Virago-confort vous remercie d'avoir fait appel à ses services. petit V
MERCI Stephan AR CG! good
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par thierry24 Lun 28 Mai - 19:25

bonjour 
:vroum02:


Dernière édition par thierry24 le Mar 29 Mai - 12:56, édité 2 fois
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Fred@ Lun 28 Mai - 20:12

Loran a écrit:Merci pour les précisions.

Je ne me vois pas faire 140km aller-retour pour aller chez le concessionnaire.
Tant pis pour la Duke, même si elle me plaisait.
C'est dommage, car en négociant un peu ça vaut le coup!
Pour les consommables et l'entretien, je pense que c'est à la portée d'un bon garage multimarques. Renseigne-toi dans les alentours de ton lieu d'habitation.
Par contre, il faut finir assez vite le rodage (1000 kms) car ce n'est pas très bon de garder "longtemps" l'huile de rodage.
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Loran Jeu 31 Mai - 12:16

Un peu occupé ces derniers jours, je découvre vos réponses.

La Duke que j'ai essayée a en fait 400km (et pas 600km comme je l'ai écrit), elle m'intéresse beaucoup. Je peux négocier le prix.
Elle est de 2014 et donc hors garantie.
J'ai appelé le concessionnaire et il m'a dit que ce serait bien de changer l'huile pour finir le rodage (ce qui confirme ce que vous avez dit). Par contre, pour la révision des 1000km, il dit qu'il faut laisser la moto 2 jours pour faire à la fois l'entretien et la vérification du jeu de soupapes. Le problème est que je suis à 60km de chez eux, j'ai les mêmes horaires de travail et il faudrait que je m'organise pour la laisser une semaine : dépôt de la moto samedi en fin de journée et récupération le samedi suivant.
Vraiment pas pratique pour moi.
Le contrôle du jeu de soupapes est nécessaire ? sinon je peux trouver un garage multimarques à proximité.

Je suis retourné voir la MT malgré le vendeur, pas moyen de discuter un peu le prix ou de l'équipement même en évoquant la CB125R 500m plus loin.
Je pense aller essayer la Honda, ça peut être une bonne surprise, mêmme si elle semble moins performante que les 2 autres.
Loran
Loran
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Semussac

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Fred@ Jeu 31 Mai - 19:37

Le concessionnaire prête peut-être une 125 durant l'immobilisation de la tienne, le mien le fait.
Pour les soupapes, il me semble que oui et c'est à faire moteur froid donc il est logique avec ces 2 jours de "séquestration" .
Contacte un autre garage plus proche qui pourrait te faire l'opération avec moins déplacement.
  Exclamation Remarque:
N'étant plus sous garantie tu n'es pas obligé de le faire chez un concessionnaire KTM.


Dernière édition par Fred@ le Jeu 31 Mai - 20:08, édité 1 fois (Raison : Rajout de la remarque)
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par lio29 Jeu 31 Mai - 19:44

Loran a écrit:Un peu occupé ces derniers jours, je découvre vos réponses.

La Duke que j'ai essayée a en fait 400km (et pas 600km comme je l'ai écrit), elle m'intéresse beaucoup. Je peux négocier le prix.
Elle est de 2014 et donc hors garantie.
J'ai appelé le concessionnaire et il m'a dit que ce serait bien de changer l'huile pour finir le rodage (ce qui confirme ce que vous avez dit). Par contre, pour la révision des 1000km, il dit qu'il faut laisser la moto 2 jours pour faire à la fois l'entretien et la vérification du jeu de soupapes. Le problème est que je suis à 60km de chez eux, j'ai les mêmes horaires de travail et il faudrait que je m'organise pour la laisser une semaine : dépôt de la moto samedi en fin de journée et récupération le samedi suivant.
Vraiment pas pratique pour moi.
Le contrôle du jeu de soupapes est nécessaire ? sinon je peux trouver un garage multimarques à proximité.

Je suis retourné voir la MT malgré le vendeur, pas moyen de discuter un peu le prix ou de l'équipement même en évoquant la CB125R 500m plus loin.
Je pense aller essayer la Honda, ça peut être une bonne surprise, mêmme si elle semble moins performante que les 2 autres.
Salut Loran,

Bah moi je te dit de laissé tombé ce concess yamaha!

Vu le prix de la MT, il peut largement te faire un geste commercial.

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Loran Jeu 31 Mai - 20:12

Merci pour les renseignements Fred, ça me permet d'y voir plus clair.

Tu as raison lio, tant pis pour le concessionnaire yamaha, il a encore en stock l'ancienne night fluo (sans les jantes jaunes) et c'est clair qu'il aurait pu faire un geste vu la concurrence.

Je vais discuter le prix de la Duke, tant mieux si on tombe d'accord, sinon je chercherai autre chose.
Loran
Loran
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Semussac

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par lio29 Jeu 31 Mai - 20:35

Patience est mère de vertu.

Prends ton temps pour choisir ta moto!

Pour la duke, un négo est possible.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum