125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

3 participants

Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par Warspheroth Mar 8 Mai 2018 - 15:19

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Christophe 45 ans 3 enfants habitant en haute-savoie, je compte acheter un beau roadster mais voilà j'hésite beaucoup entre un roadwin 125 et un hyosung gt 125 naked.
Il faut que je vous explique certains détails, j'habite dans une région montagneuse, c'est un achat plaisir pour faire des balades avec ma femme et m'éclater un peu en solo. J'étais parti tout d'abord sur des motos aux style néo rétro genre orcal astor mais elles manquent un peu de perf à mon goût. Mon choix c'est donc porté sur ces deux roadster pour leurs perf, leur look assez rétro tout de même et leur tarif.
J'ai lu pas mal de choses sur différents forums et sites, mais je n'arrive pas a me decider ....... aidez moi svp


Dernière édition par Warspheroth le Mar 8 Mai 2018 - 16:41, édité 2 fois
Warspheroth
Warspheroth
Amateur
Amateur

Moto : orcal astor 125 cc
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty Re: hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par BALDO Mar 8 Mai 2018 - 17:47

la roadwin marche un peu mieux dans le bas du compte tours mais dans le haut c'est l'inverse.... par ailleurs, le mono Daelim vibre pas mal a partir de 7000 tours alors que le Vtwin Hyosung se montre plus onctueux Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty Re: hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par Warspheroth Mar 8 Mai 2018 - 17:52

Merci pour ta réponse baldo. J'ai lu sur certains forum qu'avec un kit up on resoud ce problème de couple a bas régime pour la hyosung gt est ce vrai ? Si c'est le cas elle surpasse la daelim non ?
Warspheroth
Warspheroth
Amateur
Amateur

Moto : orcal astor 125 cc
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty Re: hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par BALDO Mar 8 Mai 2018 - 18:04

laisse tomber les kit up, il n'y a rien ou presque à gagner et ça rend la carburation très difficile à régler.... puis une fois que les boisseaux sont percés, tu ne peux plus revenir en arrière  !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty Re: hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par Warspheroth Mar 8 Mai 2018 - 18:22

Oki alors pour toi le bon choix serait la hyosung tout de même ?
Warspheroth
Warspheroth
Amateur
Amateur

Moto : orcal astor 125 cc
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty Re: hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par BALDO Mar 8 Mai 2018 - 18:42

il n'y a pas de mauvais choix, sans atteindre les standards Japonais les 2 ont une fiabilité correcte et les perfs sont similaires.... 

perso j'ai un penchant pour la roadwin en version injection, moins de vibrations et un peu plus de couple que sur la version carbu... puis pas de problème de synchro des carbu comme il y a souvent sur la comet Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty Re: hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par Alabasse 14 Mar 8 Mai 2018 - 20:48

Salut les amis 

- +1  un petit faible pour la Roadwin sur 2 bonnes breles vaillantes 
+ 124.6 pour les kits pas du tout obligatoires sauf pour se faire plaisir 

À plus
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty Re: hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par Warspheroth Mar 8 Mai 2018 - 21:04

Donc pour résumer il n'y a qu'en les essayant que je pourrais faire mon choix super je suis toujours au même point lol
Warspheroth
Warspheroth
Amateur
Amateur

Moto : orcal astor 125 cc
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat Empty Re: hésitation roadwin 125 ou hyosung gt 125 naked pour futur achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum