125 classic
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lechti599
gg90
cdteuf
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
10 participants
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125 classic
Bonjour tout le monde , voici la 125 classic de 1998 que j'ai acheté la semaine dernière (300€) ,elle n'a pas roulé depuis 2 ans le moteur à 9850km (la segmentation est commandé ).
Après un petit nettoyage intérieur et extérieur je l'ai fait pété hier bon pas mal de truc à changé et un peut de chrome à nettoyer mais de belle balade en perspective .
Avant j 'avais un scout un 125 AN avec un super moteur mais le cadre à fissuré donc je vais le démonté et mettre les pièces sur le bon coin coin .
voili voilou je remettrai des photos une foi la restauration complété termine (je vais repeindre quelque pièces chromé pour la rendre un peut plus agressive ).
bonne journée
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Après un petit nettoyage intérieur et extérieur je l'ai fait pété hier bon pas mal de truc à changé et un peut de chrome à nettoyer mais de belle balade en perspective .
Avant j 'avais un scout un 125 AN avec un super moteur mais le cadre à fissuré donc je vais le démonté et mettre les pièces sur le bon coin coin .
voili voilou je remettrai des photos une foi la restauration complété termine (je vais repeindre quelque pièces chromé pour la rendre un peut plus agressive ).
bonne journée
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cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
un custom avec une âme de sportive
par contre, quitte a ouvrir le moteur et à presque 10.000km, tu devrais aussi changer le piston
par contre, quitte a ouvrir le moteur et à presque 10.000km, tu devrais aussi changer le piston
Re: 125 classic
Elle a l'air chouette ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: 125 classic
Yes exact je vais le rajouté à la commandeBALDO a écrit:un custom avec une âme de sportive
par contre, quitte a ouvrir le moteur et à presque 10.000km, tu devrais aussi changer le piston
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
Baldo je suis un boulet elle à pas 9850km elle à 6850km :mdr2:donc sa peut attendre mais je vais l ouvrir pour voir la tronche qu il à.
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
salut les amis
- la Classic n'est pas tout à fait un custom classique, c'est aussi pour ça qu'on l'aime
à la r'voyure
alain
- la Classic n'est pas tout à fait un custom classique, c'est aussi pour ça qu'on l'aime
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 classic
pas la peine d'ouvrir le moteur.... juste en démontant le pot, par la lumière d'échappement tu auras un aperçu de l'état du haut moteur
Re: 125 classic
Baldo sincèrement quand tu vois l état du moteur entre la poussière et la graisse un démontage nettoyage s'impose!!!
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
la graisse et la poussière sont à l'extérieur .... à 6800km, sauf problème particuliers, le moteur n'a pas besoin d'etre ouvert.
a mon avis, démonte plutôt le carbu... 2 ans sans rouler, un bon nettoyage s'impose !
pis aussi vidange de tous les fluides, bougie neuve et filtres neufs
a mon avis, démonte plutôt le carbu... 2 ans sans rouler, un bon nettoyage s'impose !
pis aussi vidange de tous les fluides, bougie neuve et filtres neufs
Re: 125 classic
S est tout fait mon capitaine depuis ce matin je suis dessus et le carbu démonté hier et passé au bac à ultra son
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
Me trouverais bien une petite bulle style café racer si vous avez des pistes
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
Merci Mr gg
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
Jolie bécane, amuse-toi bien.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: 125 classic
J'adore cette Aprilia
Attention à bien respecter le temps de chauffe, ne pas trop la martyriser et à vérifier l'électricité !
Attention à bien respecter le temps de chauffe, ne pas trop la martyriser et à vérifier l'électricité !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: 125 classic
Petite question: quelle est vraiment la couleur de cette moto?
Elle est pas noir ont dirait que sa tire sur le violet
Si vous avez des info sur le code couleurs
Elle est pas noir ont dirait que sa tire sur le violet
Si vous avez des info sur le code couleurs
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
Les in fos sur le code couleur peuvent être inscrites ou collées sur la partie du cadre située sous la selle. C'est le cas sur ma moto.
Regarde également dans le manuel de l'utilisateur que tu as eu avec la bécane ou téléchargé sur le net, elles y figurent peut-être.
Regarde également dans le manuel de l'utilisateur que tu as eu avec la bécane ou téléchargé sur le net, elles y figurent peut-être.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: 125 classic
Merci de ta réponse pour la doc rien je vais regardé sur le cadre .
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
Le top j’avais des pièces à changé et je vient de toute les trouvées en occase sur le coin coin .
il est content !!!
il est content !!!
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
bon ben il est pas content le mec me répond plus au téléphone
et à priori pas facile de trouvé des pièce surtout la pipe et la durite qui va du carbu à la boite à air
et à priori pas facile de trouvé des pièce surtout la pipe et la durite qui va du carbu à la boite à air
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
J'attends les photos de la transformation avec impatience
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
125 classic
pour son age, elle est propre ( malgré la poussières...) la marque c'est aprilia!
tu peux regardé ici pour les pièces...
https://www.la-becanerie.com/constructeur/aprilia/classic-125.html
https://www.3as-racing.com/CT-1433-125-classic-1998.aspx?s=45
https://www.shogunmoto.com/moto/aprilia-125-classic-1998---V32950
tu peux regardé ici pour les pièces...
https://www.la-becanerie.com/constructeur/aprilia/classic-125.html
https://www.3as-racing.com/CT-1433-125-classic-1998.aspx?s=45
https://www.shogunmoto.com/moto/aprilia-125-classic-1998---V32950
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77
Re: 125 classic
Salut mr aucun pièce chez eux mais pour ceux ou celle qui en cherches https://www.easyparts.fr/showdrawing/7248/84126/by/0-4019-1-m412-m7247-m7248-s7252-d84126/Fuel-tank.htmlmag77 a écrit:pour son age, elle est propre ( malgré la poussières...) la marque c'est aprilia!
tu peux regardé ici pour les pièces...
https://www.la-becanerie.com/constructeur/aprilia/classic-125.html
https://www.3as-racing.com/CT-1433-125-classic-1998.aspx?s=45
https://www.shogunmoto.com/moto/aprilia-125-classic-1998---V32950
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
Re: 125 classic
Hello tout le mode ,désolé de ne pas avoir donné de nouvelles de la belle mais boulot boulot !
La belle est remonté elle marche super bien (merci le cdi ) .
Petit transformation pour l instant le déchromage du guidon qui était complétement piqué que j ai apprêté et repeint en noir , le saute vent est commandé .
Impossible de retrouvé la durite d admission d'air donc petite réparation .
J'ai pris du coton que j ai bourré dedans pour avoir la bonne forme, enssuite je me suis procuré de la gaine tehrmo rétractable de diamètre 100
que ai enfilé comme ne chaussette ,un petit coup de décapeur thermique ,bien laissé refroidir et le tour est joué plus de prise d'air et de trous dans la durite !
je mettrais quelle que photos.
Bonne journée tout le monde .
La belle est remonté elle marche super bien (merci le cdi ) .
Petit transformation pour l instant le déchromage du guidon qui était complétement piqué que j ai apprêté et repeint en noir , le saute vent est commandé .
Impossible de retrouvé la durite d admission d'air donc petite réparation .
J'ai pris du coton que j ai bourré dedans pour avoir la bonne forme, enssuite je me suis procuré de la gaine tehrmo rétractable de diamètre 100
que ai enfilé comme ne chaussette ,un petit coup de décapeur thermique ,bien laissé refroidir et le tour est joué plus de prise d'air et de trous dans la durite !
je mettrais quelle que photos.
Bonne journée tout le monde .
cdteuf- Amateur
- Moto : 100 MTV Terrot 125 classic apprila
Localisation : drome
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