125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CBF, CBR ou autre ?

+11
Floflo18
BALDO
Stephan Ar CG
moto11
savate2doigts
xlr8r
Al66
Alabasse 14
biglebowski
lolocomet33
Olivier36
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty CBF, CBR ou autre ?

Message par Olivier36 Lun 23 Avr 2018 - 21:36

Bonjour,

Comme je l'indique dans ma présentation toute récente, j'envisage avec ma copine d'acheter une 125. On fait même plus qu'envisager car on a déjà l'équipement, et on va avoir la date de la formation très bientôt.
Niveau moto, on hésite surtout entre la CB125F et la CB125R. Deux motos bien différentes, la CBF serait raisonnable et la CBR est le coup de cœur après l'avoir vu en concession...
Si vous avez des suggestions pour d'autres modèles dans un budget raisonnable, je suis preneur.
Sachant que la CBR est hors budget mais qu'on nous l'a propose en LOA avec 5 ans de garantie. J'en suis à ma 2ème LOA en voiture et ça se passe très bien. Ça se démocratise de plus en plus. Mais je ne sais pas si c'est risqué en moto.

Niveau utilisation, ça va être de la promenade seul (ou seule car cette moto servira à nous 2) et beaucoup en duo en attendant d'acheter une 2ème moto.
Dans quelques mois, je devrais aller bosser pendant quelques mois à une trentaine de kilomètres de chez moi donc 60km/j sur de la nationale. J'aimerais bien pouvoir prendre la moto et être à l'aise niveau vitesse, sans être en danger.

Le duo est-il faisable avec la CBF qui est moins puissante qu'une CBR ou une MT ? Sachant que ça sera de la promenade mais qu'on voudrait pas que ça devienne dangereux si on se traîne...

Merci d'avance de vos réponses !
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par lolocomet33 Lun 23 Avr 2018 - 21:40

Les experts vont te repondre ... je pari fort que l'on t'oriente vers une varadero, pour le duo et les performances. petit V
Et pourquoi pas deux petites CBf d'occas selon le budget ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Olivier36 Lun 23 Avr 2018 - 21:48

Car Madame n'est pas sur d'aimer ça. Peut-être qu'au bout de quelques centaines de kilomètres, elle n'aura plus envie donc on aimerait en prendre une seule pour le moment. Et niveau place dans le garage, tant qu'on aura pas fait un gros ménage, on pourra pas rentrer deux motos sans être tout serré et ne plus pouvoir circuler dedans :-)
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par biglebowski Lun 23 Avr 2018 - 22:12

Ouaip, la CBF est peut êrte un poil sous dimensionnée pour du duo fréquent...
Comme le préconise Lolo la Vara serait certainement plus adaptée, a voir avec les cadors du Fofo Wink .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Alabasse 14 Lun 23 Avr 2018 - 22:13

salut les amis

- de l'avis de Lolocomet33, la meilleure pour le duo et un quotidien de 60 km c'est la Varadero sauf que je n'aime pas dire: prends cette brêle c'est celle que j'ai et c'est la meilleure...
- une occasion d'une "grande" marque comme premier modèle est un bon choix, facilement revendable une fois l'expérience arrivée...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Olivier36 Lun 23 Avr 2018 - 22:18

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas un grand fan du design de la Varadero. J'ai quand même regardé par curiosité, car tout conseil est bon à prendre, mais n'y en a pas en occasion vers chez moi.
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Alabasse 14 Lun 23 Avr 2018 - 22:24

salut les amis

- ton choix d'une 1 ère mob orienté vers le "design" est normal sauf qu'il faut surtout regarder sa fonction, à quoi te servirait une mob belle à tes yeux si tu ne peux pas faire du duo ou qu'elle n'est pas capable de te transporter confortablement en sécurité au quotidien ? c'est une image mais le choix est difficile...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par lolocomet33 Lun 23 Avr 2018 - 22:26

+1

Un custom peut etre style shadow ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Al66 Lun 23 Avr 2018 - 22:32

Une cb125f c'est très bien...et vu l'ecart de prix avec la cbr... Cool Shocked
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 22:33

Ouais ben moi j'ai choisi ma première 125 pour sa disponibilité en occaz, un concess pas loin de chez moi (c'est rare dans mon trou perdu), la possibilité de voyager un peu à deux (pleins de sacoches, sissy bar pour le passager, grosse autonomie), et pas du tout pour son look, et bien maintenant à chaque fois que je le vois, j'ai envie de changer, dès que je monte dessus (c'est-à-dire tous les jours), je me dis que jamais je n'aurais du acheter ça… Pourtant elle est fiable, quasi aucun problème dessus (juste un fusible à changer et une vis qui a disparue).

Comme quoi l'achat raison, c'est pas idéal non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Alabasse 14 Lun 23 Avr 2018 - 22:39

salut les amis

- tout à fait l'achat raison n'est certainement pas l'idéal sauf qu'il s'avère souvent plus facile de revendre pour changer une brêle raison qu'une brêle passion au cas où...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par xlr8r Mar 24 Avr 2018 - 9:08

Si j'avais à choisir, je prendrais la CBR, plus performante et plus valorisante.

Maintenant pour le prix d'une CBR tu peux avoir 2 CBF (voire plus comme on en trouve en occaz), ce qui réglerait ton problème de duo.

Ca dépend aussi de ton gabarit, et de considérer que c'est une première moto.
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Olivier36 Mar 24 Avr 2018 - 12:46

Salut,

Choix difficile !
Je fais 1m82 autour des 80kg. Je suis monté sur la CBR, ça avait l'air d'aller et ma copine touchait le sol, il ne faut pas plus haut pour elle en position de conduite.
La CBF étant plus basse, pas de soucis là dessus.

Jeudi, le concessionnaire Honda doit recevoir 2 CBF donc on pourra la voir en vrai et monter dessus.

Sinon pour répondre à la question, je ne suis pas un grand fan des customs.


Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par savate2doigts Mar 24 Avr 2018 - 12:59

Ah choix difficile.
2 motos tres differentes, et budget très different aussi.
Les 2 sont de bonnes motos chacune dans leur categorie.

La LOA est le meilleur moyen de fourguer des vehicules, à 2 ou 4 roues, que les gens ont difficilement les moyens de se payer.
Je suis pas adepte mais c'est dans l'air du temps, on loue plutôt que d'acheter, on s'abonne a un service. C'est peut etre moi qui suis dans le faux.

Mais compare ce qui est comparable, et donc les 2 offres en LOA.
Dis toi aussi que la LOA c'est un engagement. Si la moto ne te plaît pas, tu l'as quand meme sur les bras le temps du contrat.

Moi j'achete d'occasion avec la somme que j'ai disponible et en gardant de la réserve pour les coups durs.
Pas de regrets à ce jour...
Et quand mes besoins ou envies changent, je revends et je rachète un truc dans mes moyens.
Jusqu'a maintenant j'ai revendu facilement mes 125 et toujours plus cher que ce que je les avait payées. 
Le coût de limitant aux frais d'utilisation (assurance, consommables, carburant).
La decote étant largement payee par les précédents utilisateurs.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Olivier36 Mar 24 Avr 2018 - 13:12

Après c'est un autre débat, mais la loa me permet de rouler en voiture neuve sans dépenser un euro dans l'entretien. J'ai un rachat de franchise compris dedans donc j'ai pu monter mon assurance auto au max de la franchise, ce qui me permet de faire baisser de façon non négligeable mon assurance. Mais il faut être conscient que la voiture n'est jamais à toi.
J'ai échangé ma précédente loa au bout de 2 ans au lieu de 3, il y a toujours moyen de s'arranger avec un concessionnaire qui veut vendre des voitures et qui a besoin de faire son chiffre. Il paraît que c'est dans l'ère du temps, je ne sais pas...

La somme disponible me permettrait d'acheter une CBF neuve sans soucis.

Jeudi, je vais faire le tour des concessions autour de chez moi pour voir les occasions également.
Pour acheter une moto chez un particulier, il faudrait que j'emmène quelqu'un avec moi car n'ayant jamais conduit une 125, je ne pense pas être capable de repérer des bruits suspects ou des comportements louches de la machine.

Edit : j'avais oublié pour la LOA de la CBF, histoire de comparer, je vais en parler jeudi au concessionnaire mais vu le prix neuf "assez bas", je ne sais pas s'ils font des LOA dessus.
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Alabasse 14 Mar 24 Avr 2018 - 14:45

salut les amis

- la LOA est un mode que je ne connais pas étant de l'ancienne école je préfère l'achat pour les biens et réserve la loc pour les services
- en ce qui concerne le duo et les 60 km quotidien avec la CBF tu seras conscient que ce sera plus difficile qu'avec une brêle plus grosse et plus puissante, pour moi le duo avec 10.5 ch c'est non...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par moto11 Mar 24 Avr 2018 - 15:49

La cbf était ma 1er moto , je roulais beaucoup en duo .
C'est une très bonne machine,économique ,fiable ,très agréable à conduire.
Tu ne seras pas déçu pour une 1er moto !!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par lolocomet33 Mar 24 Avr 2018 - 15:52

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la LOA est un mode que je ne connais pas étant de l'ancienne école je préfère l'achat pour les biens et réserve la loc pour les services
- en ce qui concerne le duo et les 60 km quotidien avec la CBF tu seras conscient que ce sera plus difficile qu'avec une brêle plus grosse et plus puissante, pour moi le duo avec 10.5 ch c'est non...

petit V  à la r'voyure
alain
+1  avec Alabasse, tu vas te trainer en duo et vite t’enlacer ... et question sécurité pour le duo c'est plutôt limite ... bof
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Stephan Ar CG Mar 24 Avr 2018 - 16:59

La LOA est une joli miroir aux allouettes:

Au pro-rata des opérations à faire sur la moto, la location achat vente est une pour aux œufs d'or pour le concessionnaire. Mieux vaut économiser la somme pendant un certain temps et digérer sa frustration que de se lancer dans ce genre de chose.

+1 avec les autres: Hormis un bicylindre dont le couple moteur peut être suffisant à partir de 11 Cv pour tenir la vitesse en duo,  et j'ai dit "tenir", pas "accélérer", il te vaudra mieux aller sur la Varadéro et la Shadow (oui, je te remets un custom) à 15 CV pour avoir une plage de vitesse plus élévée.

Les bécanes que tu as citées sont des poids plume, dont le couple est limité. Dans les "poids moyens", j'ai la Virago 125 (11cv) qui tient bien un poids supplémentaire conséquent, accélère (mais pas comme une fusée). Elle est moins massive que d'autres customs, donc peut être plus esthétique à tes yeux.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par savate2doigts Mar 24 Avr 2018 - 17:34

Les bicylindres auraient plus de couple que les mono ?
Etonant.
Mes quelques notions de mécanique me disent le contraire ! Mais je peux me gourer
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par BALDO Mar 24 Avr 2018 - 18:17

- La LOA je déconseille car à la fin du contrat, lors de la restitution ils font le tour de la moto à la loupe et facturent le moindre truc au prix fort.... gare aux rayures et impactes... puis les éventuels km supplémentaires seront également facturés !

- dans le haut du compte tours, les bicylindre sont toujours plus onctueux et plus agréables que les mono qui ont tendance à vibrer mais en dessous de 7000t/mn ils sont généralement moins vigoureux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par savate2doigts Mar 24 Avr 2018 - 18:45

Bonne remarque.
La valeur de couple ne veut pas dire grand chose si on ne l'associe pas à un régime moteur.

Quand je pense couple je pense conduite dans une plage de régime basse. Et donc couple a bas regime.
Mais le couple haut perché peut aussi avoir son interet sans doute.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Floflo18 Mar 24 Avr 2018 - 18:58

Olivier36 a écrit:Car Madame n'est pas sur d'aimer ça. Peut-être qu'au bout de quelques centaines de kilomètres, elle n'aura plus envie donc on aimerait en prendre une seule pour le moment. Et niveau place dans le garage, tant qu'on aura pas fait un gros ménage, on pourra pas rentrer deux motos sans être tout serré et ne plus pouvoir circuler dedans :-)
Quand elle y aura goûté, c'est toi qui sera derrière !! Le pilotage c'est quand même mieux qu'être sds.... Moi non plus je ne savais pas si ça allait me plaire.... et je ne peux plus m'en passer !
Comme les autres, pour avoir débuté sur une cbf qui est une super machine pour débuter, le duo, ça va pas le faire....
Oublie la MT pour le duo aussi, reste effectivement la Varadéro.Après demande aux nombreux nouveaux possesseurs de cbr ce qu'ils en pensent pour le duo.
Bonne recherche et surtout bonne formation à vous deux !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par lolocomet33 Mar 24 Avr 2018 - 19:02

+1 +1 +1 +1 good good good good
 
Et je rajouterai, passez d'abord votre formation et vous aviserez apres .. on verra si madame a mordu ou pas Wink petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Olivier36 Mar 24 Avr 2018 - 19:56

Je sors du boulot et il y a pleins de messages pour le conseiller, ça fait plaisir. Je vais lire ça avec attention !
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

CBF, CBR ou autre ? Empty Re: CBF, CBR ou autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum