125 Varadéro HS après une chute
5 participants
Page 1 sur 1
125 Varadéro HS après une chute
Bonjour,
j'ai acquis l'année dernière une Honda 125 varadéro pour ma première sur une moto et j'en suis très content.
Cette année, après un remisage hivernale, j'ai sorti la moto pour l'essayer et pas de problème particulier. Je suis allé au garage pour la faire contrôler et tout va bien, juste prévoir le changement du kit chaîne.
Le but de ce post est que je suis tombé, pas trop grave pour moi mais pour la moto oui.
Le Lendemain, je me suis aperçu d'une tache en dessous de la moto (je penses que cela vient de la moto mais je n'en suis pas sur) et je n'arrivais plus à la démarrer, un cliquetis au niveau de la selle.
J'ai essayé de la démarrer en poussette mais pas plus de chance. Aujourd'hui, j'ai beau appuyer sur le démarreur, rien, aucun bruit et ce qui est étonnant, c'est que je n'arrive plus a passer les vitesses, ça ne s'enclenche pas.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique et, si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrai provoquer cette panne, est-ce que la batterie m'a lâchée ? ou autre chose.
Merci pour vos réponses.
j'ai acquis l'année dernière une Honda 125 varadéro pour ma première sur une moto et j'en suis très content.
Cette année, après un remisage hivernale, j'ai sorti la moto pour l'essayer et pas de problème particulier. Je suis allé au garage pour la faire contrôler et tout va bien, juste prévoir le changement du kit chaîne.
Le but de ce post est que je suis tombé, pas trop grave pour moi mais pour la moto oui.
Le Lendemain, je me suis aperçu d'une tache en dessous de la moto (je penses que cela vient de la moto mais je n'en suis pas sur) et je n'arrivais plus à la démarrer, un cliquetis au niveau de la selle.
J'ai essayé de la démarrer en poussette mais pas plus de chance. Aujourd'hui, j'ai beau appuyer sur le démarreur, rien, aucun bruit et ce qui est étonnant, c'est que je n'arrive plus a passer les vitesses, ça ne s'enclenche pas.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique et, si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrai provoquer cette panne, est-ce que la batterie m'a lâchée ? ou autre chose.
Merci pour vos réponses.
vinny- En rodage
- Moto : 125
Re: 125 Varadéro HS après une chute
bonjour vinny
- si tu as 2 min tu passeras par la rubrique "présentation" les moustachus du fofo vont t'aider...
Alain
- si tu as 2 min tu passeras par la rubrique "présentation" les moustachus du fofo vont t'aider...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il y a, parait-il, un capteur qui, en cas de choc lors d'un accident, empêche la moto de démarrer pour protéger le moteur. Là, c'est direction concession !
Invité- Invité
Salut
Quand tu es tombé elle à bien redémarrée ou c’est juste le lendemain ?
Quand tu es tombé elle à bien redémarrée ou c’est juste le lendemain ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Bonjour
Non je n ai pas reussis à la redémarrer
Non je n ai pas reussis à la redémarrer
vinny- En rodage
- Moto : 125
Ca pourrait confirmer ce que je t'indiquais.
Moi, j'ai eu un accident le 17/10/18 au soir. Je me suis encastré dans une caisse qui me coupait la route en venant de ma gauche.
Une fois dégagé, j'ai tenté de redémarrer. Jamais pu !
Arrivé à la concession, moto sur plateau, le chef d'atelier m'a dit que c'était normal, dû à la présence d'un capteur de choc qui empêche le redémarrage pour protéger le moteur. Et il n'y a que lui qui pouvait opérer pour régler le blème. Essaye de voir de ce côté avec un concessionnaire...
Moi, j'ai eu un accident le 17/10/18 au soir. Je me suis encastré dans une caisse qui me coupait la route en venant de ma gauche.
Une fois dégagé, j'ai tenté de redémarrer. Jamais pu !
Arrivé à la concession, moto sur plateau, le chef d'atelier m'a dit que c'était normal, dû à la présence d'un capteur de choc qui empêche le redémarrage pour protéger le moteur. Et il n'y a que lui qui pouvait opérer pour régler le blème. Essaye de voir de ce côté avec un concessionnaire...
Invité- Invité
Dit 3w le 17.10 2018.tu est sur de t'on coup.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Oui oh ben j'espère que le poto aura traduit ! C'est 2017 évidemment !
Désolé, je me suis empressé de réagir car je suis presque sûr du coup.
Mais merci mon cricri.
Désolé, je me suis empressé de réagir car je suis presque sûr du coup.
Mais merci mon cricri.
Invité- Invité
tian drigo a écrit:Dit 3w le 17.10 2018.tu est sur de t'on coup.
Oui !!! C'est un carton prémotonitoire
Invité- Invité
A bon ,en plus le 3w il lit dans le Marc de café.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Ouais ben, un seul carton suffira, hein ! On va pas se mettre a prédire l'avenir, parce que ça pourrait éventuellement faire peur. Vaut mieux pas savoir.
Invité- Invité
Ben ! moi pour la suite du sujet !!!
Je verrai bien le vinny se présenter dans un avenir proche !
en attendant !!!!!!!!!!!!!!!!! moi pas parler !!sauf pour dire des conneries
Je verrai bien le vinny se présenter dans un avenir proche !
en attendant !!!!!!!!!!!!!!!!! moi pas parler !!sauf pour dire des conneries
Invité- Invité
C'est un gars de 48 ans , du Pas de Calais et qui roule en 125 Vara depuis un an
Invité- Invité
Pfff....bon, je ne suis pas, moi !
J'vais me prendre une binouse, ça ira mieux !
J'vais me prendre une binouse, ça ira mieux !
Invité- Invité
bonjour vinny
- voudrais-tu bien s'il te plait passer par la rubrique "présentation" c'est écrit dans la charte de notre beau forum, merci
Alain
- voudrais-tu bien s'il te plait passer par la rubrique "présentation" c'est écrit dans la charte de notre beau forum, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125