125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Démontage carter

5 participants

Aller en bas

Démontage carter Empty Démontage carter

Message par totoche54 Jeu 19 Avr 2018, 17:28

Bonjour,
Je me retrouve comme un con. Sur ma Honda CG de 77 j'ai voulu retirer le carter coté gauche (ca doit être celui de l'embrayage) J'ai tout fait comme sur la RMT a savoir
- désaccoupler le câble de l'embrayage
- démonter la pédale du kick
- dévisser les 11 visses (je ne les ai pas compté je fait confiance à la RMT)
et la impossible de retirer le carter. Pour ce faire il aurait fallu le tirer vers moi pour le sortir de l'axe de la pédale du kick mais chose impossible car la pédale repose pied et le pot l’empêche d'aller suffisamment loin.
Il y a t il une astuce que je n'ai pas saisie, ou fait t il démonter cet axe ou alors démonter la pédale et le pot...
merci
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter Empty Re: Démontage carter

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Avr 2018, 17:43

salut les amis

- le mieux placé pour te conseiller est notre modérateur Stephan Ar CG... il a eu cette brêle, patiente il sera de nouveau assidu ce weekend !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter Empty Re: Démontage carter

Message par Stephan Ar CG Jeu 19 Avr 2018, 22:04

Bon rentré plus tôt donc un peu de forum ce soir.

En fait c'est le carter droit dont il est question ici... Wink

- Il faut tomber la pédale de frein, résultat tu dois démontyer la tringle au frein arrière, la pédale va descendre.
- Normalement , tu n'as pas à virer le pot, mais si ça te permet de le tirer plus facilement, fais le.

- L'angoisse vient du mécanisme du kick, en contact avec le pignon de la transmission, qui peut venir avec le carter.

=>Le ressort est accroché quelque part et si tu te loupes il va probablement se faire un plaisir de sauter au diable vauvert.

Vérifies que tout vient bien de ce côté là et le carter devrait venir.

- Regardes aussi si tu n'a pas un circlip au niveau de l'axe de la pédale du kick qui serve à maintenir un joint ou ce genre de chose ça peut être aussi l'origine de ton blocage.

P.S. Ma version était dépourvu de kick, et le carter venait facilement... CQFD
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter Empty Re: Démontage carter

Message par totoche54 Ven 20 Avr 2018, 18:07

Merci pour ces infos.
J’assimile tout cela et je reviens vers toi car il y a aussi le levier de l'embrayage qui me chagrine (même plus que le ressort du kick).
Par contre la RMT sur ce coup n'a pas était super car elle parle de tout ca a démonter ni de ces ressort a ce méfier.
a+
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter Empty Re: Démontage carter

Message par gg90 Ven 20 Avr 2018, 20:00

de la mécanique reste de la mécanique quelque fois on a le droit a tout démonté Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter Empty Re: Démontage carter

Message par totoche54 Sam 21 Avr 2018, 19:25

J'ai regardé sous tout les angles je penses que je vais être bon pour démonter, et le pot, et les reposes-pieds.
Merci à tous pour votre aide
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter Empty Re: Démontage carter

Message par Doumé Dim 22 Avr 2018, 00:22

Salut,
Un fois je suis tombé sur un carter récalcitrant, j'ai tenu l'embrayage serrer et j'ai tapoté avec le manche d'un marteau pour le bouger et il c'est décoller.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter Empty Re: Démontage carter

Message par totoche54 Dim 22 Avr 2018, 15:24

merci Doumé de ta réponse, mais le mien se décolle sans problème, c'est juste que je ne peux pas le sortir car il faut le faire coulisser le long de l'axe du kick chose impossible car il bute sur le pot et le cale-pied
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter Empty Re: Démontage carter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum