125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

NSR 125 qui ne démarre pas

2 participants

NSR 125 qui ne démarre pas Empty NSR 125 qui ne démarre pas

Message par Goyan31 Lun 9 Avr 2018 - 14:48

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum et, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon problème. Peut-être que je suis passé à côté et si c'est le cas je m'en excuse.  NSR 125 qui ne démarre pas 1990505470

Mon problème est le suivant le bouton de démarrage ne fonctionne plus et, je ne comprends pas d'où cela peut venir. Ce weekend je me suis lancé pour la 1ère fois dans l'entretien de ma moto et, avec les nombreux tutoriels via internet et, j'ai réussi à faire tout ce qui est vidange, purge, nettoyage carburateur etc... Jusque là vous me direz tout va bien. 

Le hic c'est que samedi matin elle a démarré impeccable, et ce matin impossible de la démarrer. Le bouton ne produit rien même pas un minuscule bruit. Pourtant la batterie fonctionne car le reste des équipements (éclairages, clignotants, voyant béquille, etc...) s'allume et fonctionnent normalement.

Si quelqu'un avait une idée où un conseils je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Goyan31
Goyan31
En rodage
En rodage

Moto : 125 NSR JC22

Revenir en haut Aller en bas

NSR 125 qui ne démarre pas Empty Re: NSR 125 qui ne démarre pas

Message par Alabasse 14 Lun 9 Avr 2018 - 15:34

salut Goyan31 et les amis

- es-tu certain que toutes les sécurités sont bien "on" , le bouton rouge... la béquille... une vitesse d'enclenchée... ensuite si tu as un petit mesureur ou une lampe témoin tu pourrais contrôler que le + 12 v arrive bien au bouton puis au relais, en cause un fusible... un connecteur...
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Goyan31 Lun 9 Avr 2018 - 16:59

Bonjour Alabasse 14,

Le bouton rouge est bien (on ne rigole pas mais je me suis déjà fait piéger siffle avec ça). La béquille est baissée et en "principe" aucune vitesses enclenchée (je te confirme cela une fois mon rdv client fini). En ce qui concerne la vérification au point relais et du bouton, on fait comment s'il te plait ? Pour la mesure j'ai un testeur). Pour les connecteurs, j'avais fait le tour et je n'avais rien vu de particulier. Mais je vais refaire un tour au cas.

Je te tiens au courant, Merci
Morgan
Goyan31
Goyan31
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Lun 9 Avr 2018 - 17:02

salut les amis

- c'est très gentil de nous tenir au courant pour le 12 v     doh

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Goyan31 Lun 9 Avr 2018 - 19:25

Re bonsoir,

Je viens de faire le tour complet et, le 12 V. n'arrive pas au bouton, le relais quant à lui est bien alimenté. 
Tu me parlais de fusibles, tu crois que cela peut venir de cela ? Par contre je n'ai pas vu sur les microfiches l'endroit où il se trouve. J'espère que ce n'est pas le système qui est HS !
Pour les connecteurs ils avaient l'air bien enfichés, je les ais défaits et réinsérés au cas où.
La boite de vitesse était bien au point mort

Merci,
Morgan
Goyan31
Goyan31
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Lun 9 Avr 2018 - 20:17

salut les amis

- il se pourrait (conditionnel) comme ça se produit souvent sur le vieilles brêles que le toron des fils à la hauteur de la colonne de direction soit endommagé, à force de tourner les fils s'écrouissent puis se coupent, essaie de passer un fil volant pour apporter le + 12 v au bouton, ensuite il faudra trouver le comment du pourquoi le jus n'arrive pas...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Goyan31 Mar 10 Avr 2018 - 7:02

Bonjour à tous, 

Alors voilà, après avoir vérifier à nouveau et fait le tour de fils et câbles rien, je n'ai rien trouvé.

Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai enclenché une vitesse puis remis au point mort et, là le contact était se faisait à nouveau et j'ai réussi à démarrer normalement.

J'ai fait le teste plusieurs fois et j'ai eu à nouveau le souci de blocage démarrage. Je vais essayer dans la journée de regarder où sont situé les connecteurs en questions pour les vérifier. Mais à priori la panne viendrait de là, enfin j'espère.

Merci de ton Aide Alabasse 14
Je vous tiens au courant,
Morgan
Goyan31
Goyan31
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Mar 10 Avr 2018 - 7:50

salut les amis

clap    au moins maintenant tu as une piste à explorer, si c'est le contacteur de point mort, aïe aïe aïe ! il se pourrait bien qu'il soit... dans le boîte... as-tu fait le parallèle avec ton voyant vert ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Goyan31 Mar 10 Avr 2018 - 12:56

Re Salut,

En effet je n'avait pas remarqué mais le voyant vert ne s'allume pas lorsque j'ai le "défaut" d'allumage et pourtant point mort enclenché. C'est vrai que manque d'habitude je n'y ai pas pris attention vu que je ne roulais pas.

Je suppose donc que soit il y a encore un fil qui doit mal être connecté et que parfois il fait contact et parfois non, soit qu'il va falloir que je trifouille dans la boite... par contre là euh je ne sais pas du tout comment faire.  scratch  Après avec de bonnes explications cela ne doit pas être trop trop compliqué, enfin j'espère NSR 125 qui ne démarre pas 1990505470  .

Aller on va dire que c'est juste un fil  think on va être positif.
A bientôt,
Goyan31
Goyan31
En rodage
En rodage

Message par Goyan31 Mer 11 Avr 2018 - 14:30

Hello !
Après avoir tout vérifier il ne restait plus que l’option contacteur de la boîte ... et là nous avons un vainqueur lol . Dépassant de loin mes compétences j’ai demandé de l’aide à un garagiste de me conseiller tout en le faisant moi-même. Après une demi journée de dur labeur dans le coin d'un garage, ayé elle à démarrer comme une fleur.
Un grand merci car sans vous je serais probablement encore en train de chercher.
Goyan31
Goyan31
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Mer 11 Avr 2018 - 16:14

salut Goyan31 et les amis

- félicitations ! tout le mérite te revient  good  as-tu pris 1 < 2 photos ?
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé