125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 17 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Pasc71 le Mar 19 Mai 2020 - 11:23

Ouah ! Alain, SLC ça c'est pour les très vieux ! Moi, de mon temps (ça sa fait vieux!) on apprenait sur les brêles des grands frères, ma première bécane fut une Flandria 3 vitesses au poignée, quand tu savait piloter ça , tu pouvais rouler n'importe quoi !!! C'était l'époque des Gitane Testi gonflée au Dellorto 19... Une époque où il était interdit d'interdire. Maintenant la circulation est beaucoup plus dense et il est important d'apprendre de se méfier des autres conducteurs, entre les Fangio du volant et les abrutis qui pensent avoir une médaille pour rouler à 20 km/h sous la vitesse autorisée!

Pasc71
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 17 Empty Viking debretagne

Message par Viking debretagne le Jeu 28 Mai 2020 - 1:04

Waou les flandria les testi les malanca et autre brêles de notre jeunesse  j 65 ans  quel bonheur  ces machines  c'était  autre chose  que les scooters  actuel moi jai commandé  avec une bb Peugeot  sport que de souvenir  j'envisage  de me retaper  un brûlons comme  ça mais les prix  son souvent  trop  cher  amitiés motardes Philippe  ✌

>>> edit: ne change pas de titre en cours de sujet 

Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 28 Mai 2020 - 8:05, édité 1 fois (Raison : Changement de titre inopportun)
Viking debretagne
Viking debretagne
Amateur
Amateur

Moto : Daystar

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 17 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par ambu66690 le Sam 30 Mai 2020 - 11:48

Je n'ai aucun souci pour aller en espagne avec ma Varadero, controlé autant par la Guardia Civil que les Mossos.
Apres, j'ai une zolie carte presse sur la bulle avant mais bon, ca a jamais été un sauf-conduit. J'ai sur mon permis le permis AM daté de 2013, le A1 de 95 lol et mon attestation 125 de 2019 et cette année je suis bon pour repasser la visite debile des groupes lourd C et Ce....
ambu66690
ambu66690
En rodage
En rodage

Moto : honda 125 varadero 2003

Message par Alabasse 14 le Sam 30 Mai 2020 - 11:55

boujou le amis

- le permis A1 te permet de circuler légalement et assuré dans les pays de l'Europe 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par ambu66690 le Sam 30 Mai 2020 - 11:57

et ils me l'ont daté de mon permis B alors que j'ai jamais passé un quelquonque permis moto ???
ambu66690
ambu66690
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 le Sam 30 Mai 2020 - 13:00

boujou les amis

- passé ou non, si ton permis est tamponné il t'est acquis et point 
- bonne route en France et en Espagne

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par ambu66690 le Sam 30 Mai 2020 - 19:16

j'aime l'administration francaise pour une fois :)

j'avais besoin de passer la formation de 7h du coup ? je l'ais fais avec plaisir, c'est bien d'avoir des rappels ( j'avais bien conduit un 125 kx a l'époque de la mobylette lol )
ambu66690
ambu66690
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 le Mer 5 Aoû 2020 - 20:11

Salut les amis

- il a ce que dit la loi et ce que recommande la prudence si tu n'as pas conduit de moto depuis la préhistoire, à toi de voir
- bonne route

petit V à la r'voyure et vive le forum alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par 125Vara le Ven 21 Aoû 2020 - 10:07

J'ai eu une carte genre CB pour la validation 125, malgré un permis VL en 83.
125Vara
125Vara
Amateur
Amateur

Moto : 125Vara2005

Message par Thom3411 le Mar 8 Sep 2020 - 22:58

C'est un sacré merdier ces histoires de permis.
C'est un peu le même genre que les remorques avec un permis b.
Donc pour résumer si j'ai bien compris. J'ai eu m'ont permis B en 2005, jamais assuré en 125 je dois donc faire la formation 7h mais je pourrais roulé que en France (permis B + formation 7h il aurait pu faire en sorte que ça validé le A1 puisque apparemment passer 18 ans on ne peut passer que le A2).
Ça me pose pas de soucis de passer la formation et bien qu'ayant l'Espagne pas loin j'ai pas l'intention d'aller roulé la bas, il y a suffisamment de route en France.
Je penses que la formation devrait pas me posé trop de problème, j'ai roulé 55000km en Derbi 50cc a vitesse, j'ai roulé (hors route en théorie) en 125 kmx, 125 RM, 250 kx, 85 yz et le plus gros a 4 roues polaris 500 Predator.
Thom3411
Thom3411
Amateur
Amateur

Moto : Pas encort

Message par Pasc71 le Mer 9 Sep 2020 - 8:12

Et si tu rajoute la réglementation du permis E pour lequel les visites médicales tous les 5 ans ont été supprimée bien que tu puisse conduire un ensemble routier de 7 tonnes et de plus de 12 mètres de long! Et si tu rajoute la spécification des camping caristes possédants leurs permis avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire des camping cars dont le PTAC dépasse les 3T500 !!! Imagine le vieux qui roule sa 206 et qui peut rouler un PL...
En effet comme tu dis, le merdier !
Moi mon permis 125 obtenu en septembre 1979 avec mon permis B ... donc réglementairement je peux rouler sans problème ! Ah oui, à chier la législation du permis de conduire en France
Pasc71
Pasc71
Amateur
Amateur

Moto : HONDA XL125V VARADERO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17