125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

+117
RodolpheLT11
SebLob
joe bim
jerome6095
Youssef
atap
Djédjé
eric02
Mataf69
dtrx1974
chris0001
orangeRunner
RAMBOUILLEMAN
philartis
Delair
Asterixjd
ERICTHEKING7
bruno1963
Gelsurf
Varax03
Hawk
legris60
Thom3411
125Vara
ambu66690
Viking debretagne
Pasc71
lio29
Leoncino
jerem5962
jolabelette
G0dlIke03
coyote
cork
mag77
Elricdestanpee
Nickie
Fred27
cochise
hugo01
Bibi30
moune
Kroeyran
dodz26
Momort
Jeff Tuche
Kymkromes
lyne
lombrick
RABILLER
phifi
nicolas pastouche
Stephan Ar CG
tian drigo
lechti599
Séb11100
Pascal 77
rebel 125
frelonvert
tchaca90
fred 2qq
Sébastien
moumou83
tierri
Jean-Pierre-87
kaguinette
zetof83
Nightingale
Calypso 14
carlo29
sebastos89
MrDaft'gn125
laurent14
florent
vercingetorix63
tracotains
thierry24
lolocomet33
Nj DeviL HK
Fleurelierre05
pollux59510
legion125gn
mimi01226
lili-la-motarde
mich83
jc33
Copik
Bosco
Nykos51
Fred6336
Tenshi
Balana
anthony504
DaGioGio
Marion&Sylvain
BAT.
eric50
gaga67
flyingpuffin
Faya 76
loic363
baaf19
Bis
The bouba34
lecointre vincent
nico50400
chris13
savate2doigts
KENZO
antoine0
GoNomade
MiiWii
cri-style
gg90
Solight
Alabasse 14
BALDO
121 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par cork Ven 8 Mar 2019 - 0:08

👍 Super, un texte très clair ! Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

cork
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 7:50

Oui très bon texte. Merci. Faire quand même attention lorsque vous faites refaire votre permis a ce que ce soit pas modifier
Sa peut arriver. good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Ven 8 Mar 2019 - 8:37

boujou les amis (e)

- sans connaitre l'origine ni la date d'émission de ce texte il présente quelque incohérence comme l'attestation de l'assurance caduque depuis 8 ans… 
- il y a quelques années il se disait sur notre beau fofo que le tampon était au bon vouloir des préfectures 

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 10:11

Moi qui refait mon permis tout les 5ans. Sa mes arrivé au tout début qu ils oublie un tampon, depuis je fais très attention. Et encore plus la prochaine fois car maintenant c est sur ordi et je me demande comment sa vas ce passé. good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Explication sur la législation du permis 125 cm3

Message par Pasc71 Jeu 6 Juin 2019 - 22:28

Je reviens sur le sujet car inquiet par vos diverses conversations!


Après moult détails des uns et des autres, perdu par la complexité au fil des décennies du permis 125 cm3, je pense avoir trouvé le saint graal !

Je vous laisse apprécier l'article.

https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html
Pasc71
Pasc71
En rodage
En rodage

Moto : HONDA XL125V VARADERO
Localisation : BAUGY

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par coyote Jeu 6 Juin 2019 - 22:57

Comme c'est dit dans l'article : encore un beau bordel à la française..

je peux, je peux pas, peut-être dans certaines conditions, ici oui, ailleurs pas certain, ça dépend quand etc.. carton mmerale mur
Heureusement : je l'ai passé ce fameux AL, il y a plus de 30 ans ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Pasc71 Jeu 6 Juin 2019 - 23:13

Alors si j'ai tout compris... 

Ayant obtenu mon permis auto en septembre 1979 avec le permis 125 cm3 ... 

Donc avant le 1er mars 1980... 

J'ai de la chance, mon permis A1 est validé et je peux circuler dans toute l'Europe! 
Youpi!  ouaiii

Le plus dur maintenant sera de convaincre ma femme!  mmerale
Pasc71
Pasc71
En rodage
En rodage

Moto : HONDA XL125V VARADERO
Localisation : BAUGY

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lolocomet33 Ven 7 Juin 2019 - 16:01

Ben non ce n est pas dur ça ... enfin si, faut que ce soit dur, avec popol ça aide bien de convaincre Wink Wink Wink  lol! lol! lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par G0dlIke03 Lun 10 Juin 2019 - 19:13

Alors quelle est la plus rapide ???
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par BALDO Lun 9 Sep 2019 - 17:32

un article BFM: https://auto.bfmtv.com/actualite/avez-vous-vraiment-le-droit-de-piloter-une-125-cm3avec-votre-permis-voiture-1762405.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par jolabelette Sam 29 Fév 2020 - 8:23

bien fait de m'inscrire sur le forum, je decouvre a l'instant apres lecture des 16 pages:lol: qu'ayant passé mon permis A1 en 94, je peux m'assurer et rouler  sans passer les 7 heures de remise a niveau, mais vais quand meme reprendre 2 ou 3 heures pour eviter le crash ...c'est pas beau de vieillir vieuxvieuxVery Happy
jolabelette
jolabelette
En rodage
En rodage

Moto : 125 eliminators
Localisation : dieppe

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 29 Fév 2020 - 8:43

boujou les amis

- sage décision  good   depuis 1994 les 1/8 ont toujours 2 roues mais les conditions de circulation ont elles bien changé
- les 7 h sont bien une formation et non une remise à niveau 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par jerem5962 Mer 22 Avr 2020 - 18:02

Donc si on est frontalier d'un pays UE ou non (Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie ou Andorre), il faut mieux passer le A2 ?
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Leoncino Lun 18 Mai 2020 - 18:39

jerem5962 a écrit:Donc si on est frontalier d'un pays UE ou non (Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie ou Andorre), il faut mieux passer le A2 ?

Non, si sur ton permis il est tamponné A1

Mais tu dois quand même passer la formation des 7 heures si tu ne peux pas justifier 5 ans d'assurances en 2 roues.

https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Lun 18 Mai 2020 - 20:08

salut les amis

- la clause de l'assurance pendant 1 jour sur une période de 5 ans est caduque depuis 01/01/2016 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lio29 Lun 18 Mai 2020 - 20:12

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la clause de l'assurance pendant 1 jour sur une période de 5 ans est caduque depuis 01/01/2016 

petit V   à plus tard
alain
Salut alabasse,

Si tu peux traduire scratch?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Lun 18 Mai 2020 - 20:28

S L C 

- tout est clairement expliqué dans cet arrêté: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lio29 Lun 18 Mai 2020 - 20:37

Salut,

Même si cela n'est pas noté sur le document ou alors je suis bigleux:  good

De toute façon, mieux vaut passé par la formation 7 heures pour évité toute déconvenue avec l'assurance et cela fait apprendre quelques trucs. enfin, mieux vaut prendre des gamelles avec la moto école qu'avec sa jolie moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Lun 18 Mai 2020 - 21:39

salut les amis

Shocked Shocked Shocked   tu es bigleux, il me semble qu'on parle du "public n° 4"
- personne ne remet en cause l'utilité de la formation et surtout pas moi, il faut bien faire la différence entre savoir conduire une moto et avoir le droit de la conduire, le sujet est ici de avoir le droit

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Pasc71 Lun 18 Mai 2020 - 23:09

Salut les amis, soit clair Alain , les anciens comme toi et moi qui ont eu leur permis avant avril 1980 n'ont aucun problème (sauf de santé! lol!!!) par contre la loi est plus compliqué pour les jeunots, ceux qui ont moins de 58 ans ! C'est un peu comme le droit de faire de la goutte (alcool au degré près) qui se transmettait de père en fils depuis des générations ...
Pasc71
Pasc71
En rodage
En rodage

Moto : HONDA XL125V VARADERO
Localisation : BAUGY

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Leoncino Mar 19 Mai 2020 - 8:08

Pasc71 a écrit:Salut les amis, soit clair Alain , les anciens comme toi et moi qui ont eu leur permis avant avril 1980 n'ont aucun problème (sauf de santé! lol!!!) par contre la loi est plus compliqué pour les jeunots, ceux qui ont moins de 58 ans ! C'est un peu comme le droit de faire de la goutte (alcool au degré près) qui se transmettait de père en fils depuis des générations ...


Les anciens le dirons, mais je pense qu'avant la formation des 7 heures, il devait y avoir une formation pour ceux qui voulait apprendre les bases.

c'est pas parce qu'il le donnait sur le permis B que tout le monde savait conduire.

Donc le public 3 inclus les gens ayant 2 ans de permis B avec la dite formation de l'époque (a confirmer), et le public 4 inclus les gens qui peuvent fournir par leurs assurances une attestation de 5 ans d'assurances en 2 roues.

Il n'y a "que" les personnes ayant eut leurs permis b avant 1980 qui n'ont besoin d'aucun justificatif.

Tout le reste c'est formation , ou attestation de l'assurance justifiant 5 ans de pratique en 2 roues.

La différence avec ceux d'avant 2011 est qu'ils ont tamponné le permis A1 est donc peuvent circuler en UE. Les autres mis a part de passer le permis A1, ne peuvent circuler qu'en France.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lio29 Mar 19 Mai 2020 - 8:15

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

Shocked Shocked Shocked   tu es bigleux, il me semble qu'on parle du "public n° 4"
- personne ne remet en cause l'utilité de la formation et surtout pas moi, il faut bien faire la différence entre savoir conduire une moto et avoir le droit de la conduire, le sujet est ici de avoir le droit

petit V   à la r'voyure
alain
Salut,

Ah oui,  moque. Mais je cherchais là où il était noté l'info datant du 1/1/16.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Mar 19 Mai 2020 - 8:20

boujou les amis

- en tant que futur ministre de l'intérieur, (celui actuel est…  think )   moque moque moque     je vais essayer d'être clair et relire l'arrêté 
> duquel des 5 publics faisons nous partie ?
> quels ont nous droits ?  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lio29 Mar 19 Mai 2020 - 8:35

Salut Monsieur le ministre alabasse,

Moi, public n°3. Permis obtenu en 2004 (donc + 2 ans ) et formation 7 heures faite en 2014.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Mar 19 Mai 2020 - 8:40

S L C 

- bientôt ancien ! je n'ai pas connaissance de formation légale pour apprendre les bases sauf volontariat bien sûr comme de tous temps 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Pasc71 Mar 19 Mai 2020 - 11:23

Ouah ! Alain, SLC ça c'est pour les très vieux ! Moi, de mon temps (ça sa fait vieux!) on apprenait sur les brêles des grands frères, ma première bécane fut une Flandria 3 vitesses au poignée, quand tu savait piloter ça , tu pouvais rouler n'importe quoi !!! C'était l'époque des Gitane Testi gonflée au Dellorto 19... Une époque où il était interdit d'interdire. Maintenant la circulation est beaucoup plus dense et il est important d'apprendre de se méfier des autres conducteurs, entre les Fangio du volant et les abrutis qui pensent avoir une médaille pour rouler à 20 km/h sous la vitesse autorisée!
Pasc71
Pasc71
En rodage
En rodage

Moto : HONDA XL125V VARADERO
Localisation : BAUGY

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 16 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum