125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

+3
Bot18
Doumé
Momort
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Momort Lun 9 Avr 2018 - 9:48

Non, l'etincelle est bleue...
Pis je suis d'accord avec une mauvaise compression, il y aurait au moins un signe de vie..

Momort
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Bot18 Lun 9 Avr 2018 - 9:51

Essaie en chauffant la bougie avec un briquet mais avant vérifie si le piston n’est pas trop noyé d’essence .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Bot18 Lun 9 Avr 2018 - 9:55

Tiens une idée sur une bonne étincelle Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Momort Lun 9 Avr 2018 - 10:13

C'est une bonne idée :-)
Je classerai la mienne dans allumage faible ( la bleue)
Ce soir j'essaye de filmer et de mettre ça en ligne pour avoir vos avis :-)
Momort
Momort
En rodage
En rodage

Moto : suzuki tsr
Localisation : Saint-Bresson

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Momort Lun 9 Avr 2018 - 18:15

Bon ok!!
Je viens de faire un test à la con..

J'ai démonté la bougie de ma débroussailleuse thermique et j'ai testé l'étincelle de la bougie de la moto avec. En mettant des coups de tirette et en faisant contact sur le carter de la débroussailleuse...
...
L'etincelle n'a rien à voir!! Elle est carrément plus puissante et vivace.... Alors que ce n'est qu'une débroussailleuse !!.
Bref j'ai aussi tenté l'inverse.. ( essayer la bougie de la débroussailleuse sur la moto... Et c'est sans appel.. elle n'a rien dans le sac...

Ok j'en suis convaincu, c'est bien un soucis d'allumage..reste à trouver quoi exactement !!.
Momort
Momort
En rodage
En rodage

Moto : suzuki tsr
Localisation : Saint-Bresson

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Doumé Lun 9 Avr 2018 - 18:26

Si c'est que cela, tu t'en sort bien.
Pour infos, je te dis ça le cas n'est pas rare.
Une bougie peut faire de l’étincelle même HS, j'ai eu la surprise sur le SR
Pour savoir si elle est bonne il faut quelle colle à la masse,normalement même une petite fait péter le combustible.
Je te souhaite que ce soit qu'une bougie
A suivre
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Momort Lun 9 Avr 2018 - 18:27

Non la bougie est neuve... C'est sur que ce n'est pas ça.. et pis comme je disais, en la mettant sur ma débroussailleuse, elle fait une belle etincelle puissante....
Donc j'attends ma nouvelle bobine neuve et ensuite test du faisceau, puis je descendrai dans les entrailles du rotor-stator
Momort
Momort
En rodage
En rodage

Moto : suzuki tsr
Localisation : Saint-Bresson

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par lophoenix Lun 9 Avr 2018 - 19:38

Si ta ta béquille et mise tu passe la vitesse la moto cale moi mon tdr j'ai fait un pont pour supprimer la sécurité  et sa marche
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Bot18 Lun 9 Avr 2018 - 19:38

La batterie est neuve ?
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Momort Lun 9 Avr 2018 - 19:40

Pas de sécurité béquille..
Oui batterie à un an et je l'ai rechargée...
La moto a calée au ralenti alors que j'étais à côté et qu'elle était déjà sur sa béquille. Après avoir fait une dizaine de kms sans aucun soucis
Momort
Momort
En rodage
En rodage

Moto : suzuki tsr
Localisation : Saint-Bresson

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Bot18 Lun 9 Avr 2018 - 19:56

T’as verifié toutes les connectiques ? Passe leur un coup de WD40 ça peut pas faire de mal... bien au contraire des fois que se soit juste une mauvaise connexion !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Momort Lun 9 Avr 2018 - 19:59

Yes, c'est ce que je ferai... J'attends quand même la nouvelle bobine HT... Après, c'est ce que je ferai avant de tester tous les câbles au metrix.... Pis après....... Advienne que pourra :-(
Momort
Momort
En rodage
En rodage

Moto : suzuki tsr
Localisation : Saint-Bresson

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Bot18 Lun 9 Avr 2018 - 20:09

Momort a écrit:Yes, c'est ce que je ferai... J'attends quand même la nouvelle bobine HT... Après, c'est ce que je ferai avant de tester tous les câbles au metrix.... Pis après....... Advienne que pourra :-(
Avec les années les fils + connectiques prennent du jeu et se romptent parfois aux fixations ou câble qui frotte sur une partie du châssis ou autres ainsi que les connectiques qui sont sale d’où les mauvais contact d’allumage etc...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Momort Lun 9 Avr 2018 - 20:14

À voir, mais tout est bien gainé... Les connectiques le les ai déjà débranché et vérifié quand j'ai changé le CDI le redresseur de tension et la première bobine récupérée en casse.
Mais oui c'est bien possible qu'une vielle masse me foute le b....

Je m'y pencherai en profondeur c'est sur'.' mais ce soir je me repose :-)
Momort
Momort
En rodage
En rodage

Moto : suzuki tsr
Localisation : Saint-Bresson

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par philartis Lun 9 Avr 2018 - 20:26

S'il y a de l'allumage, j'éliminerai la piste électrique tout comme tu élimine la piste carburation puisque tu as pu constater que ça fonctionne de ce coté.
Il reste les pistes évoquées au dessus : état du piston (trou) et un éventuel décalage de l'allumage (déjà vu suite à une clavette cassée).

J'ai un problème d'ordi actuellement (les pages mettent 10 plombes à s'ouvrir, alors j'ai pas relu depuis le début et j'ai peut-être loupé un truc).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Momort Lun 9 Avr 2018 - 20:37

Oui, j'ai expliqué avoir testé la bougie en la branchant sur l'antiparasite de ma débroussailleuse ( juste pour constater si l'étincelle est identique ou non.. et c'est sans appel, elle est beaucoup plus intense sur la débroussailleuse que sur la moto.. . C'est le jour et la nuit....
C'est pour ça que je reste focalisé sur l'allumage..
Momort
Momort
En rodage
En rodage

Moto : suzuki tsr
Localisation : Saint-Bresson

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur - Page 2 Empty Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum