125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

pignon psb et couronne

+6
philartis
Pascal 77
Kroeyran
Doumé
CycloneM2
lolocomet33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pignon psb et couronne - Page 2 Empty Re: pignon psb et couronne

Message par valentin93350 Lun 15 Juin 2020, 18:21

valentin93350 a écrit:Bonjour je reviens sur ce sujet ma cb125r serait très bien en campagne avec le 80 partout ou quasiment, mais dans mon coin à part se taper des plombe de feu tous les 50m et les zozos en BM, les voies rapides sont bien plus sécurisantes finalement.

La démultiplication sur ma moto est 17/47 rendant la 6e sans aucun intérêt dès que je la passe ma vitesse se réduit sauf sur une pente douce je me suis donc demandé si passer en 15/47 ne serait pas plus efficace y compris en pointe.
D'ailleurs le seul pignon que j'ai trouvé est vendu par Louis moto dans un kit en 15/47 sans que je ne comprenne pourquoi le pignon seul n'est pas vendu.

https://www.louis-moto.fr/artikel/did-kit-chaine-chaine-pignon-barbotin-fuer-honda-cb-125-r-neo-sports-cafe/10048000?list=e2d4996a554a3fd55cdc29dbab929547&filter_bike_id=3673&filter_article_number=10048778

valentin93350
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

pignon psb et couronne - Page 2 Empty Re: pignon psb et couronne

Message par Alabasse 14 Lun 15 Juin 2020, 18:27

salut les amis

- si tu diminues le nombre de dents du PSB  tu vas raccourcir la transmission secondaire et rendre la 6 ème plus utilisable !  sur la CBR comme sur d'autres brêles modernes la 6 ème est longue, très longue, trop longue, au prix d'un PSB # 15 € tu ne risques rien d'essayer en revanche il serait mieux que tu diminues de 1 dent pour chaque essai, 2 dents me semble trop...

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pignon psb et couronne - Page 2 Empty Re: pignon psb et couronne

Message par valentin93350 Lun 15 Juin 2020, 19:16

Bon eh bien il y a une erreur sur louis motos qui indique 17/47 dans le descriptif de la moto ixtem moto disait 15/47, j'ai donc cherché dans le mode d'emploi qui indique 15/47 il faut donc du 14 ou du 13 c'est pour cela que je ne trouvais pas sur les grands sites
valentin93350
valentin93350
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 R
Localisation : LE BOURGET

Revenir en haut Aller en bas

pignon psb et couronne - Page 2 Empty Re: pignon psb et couronne

Message par Alabasse 14 Lun 15 Juin 2020, 19:53

boujou les amis

- si la série est de 15, il me semble que - 1 dent serait à essayer en premier, - 6.5 % c'est déjà pas mal 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pignon psb et couronne - Page 2 Empty Re: pignon psb et couronne

Message par valentin93350 Lun 15 Juin 2020, 20:16

j'ai trouvé et pas bien cher, je vais donc faire l'essai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valentin93350
valentin93350
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 R
Localisation : LE BOURGET

Revenir en haut Aller en bas

pignon psb et couronne - Page 2 Empty Re: pignon psb et couronne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum