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Message par Gauffre le Mar 27 Mar - 23:54

Bonsoir, j'ai vu une 125 NSR tout près chez moi avec à peine 6000km, le tout pour 1000€. Seulement la moto n'a pas tourné depuis 4 ans, donc je m'inquiète de l'état du moteur, particulièrement des joints, mais aussi des pneus et des roulements, je voudrais savoir si mes craintes sont fondées ou non.
Le lien de l'annonce https://www.leboncoin.fr/motos/1405485267.htm
Merci d'avance
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Message par thierry24 le Mer 28 Mar - 8:01

Wink  j'ouvre le débat
c'est alléchant si tu est collectionneur, 
car 1000 E + 1000E de réfection moteur = 2000E pour cette jolie moto

Pour ce prix, tu as """"la même""" en plus récente  Shocked
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Message par Gauffre le Mer 28 Mar - 8:07

Je suis pas un collectionneur je veux rouler normalement moi x) 1000€ pour un moteur qui a meme pas 6000km t'abuse pas un peu?
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Message par lolocomet33 le Mer 28 Mar - 8:09

@Gauffre a écrit:Je suis pas un collectionneur je veux rouler normalement moi x) 1000€ pour un moteur qui a meme pas 6000km t'abuse pas un peu?
Ca y est c'est reparti pour un tour !!!!
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Message par Gauffre le Mer 28 Mar - 8:12

Ba 1000 balles pour refaire un moteur neuf(déjà refaire un moteur neuf entierement wtf??)excuse moi de trouver ça bizarre hein
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Message par phifi le Mer 28 Mar - 8:35

Si elle roule, ou démarre, régulièrement il n'y aura pas de problèmes.
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Message par Alabasse 14 le Mer 28 Mar - 8:58

salut les amis

- préambule: tu garderas sur ce sujet la bienséance qui s'impose sur notre beau forum où doit régner d'abord la convivialité, il n'y aura pas de 3 ème essai, merci !
- au fait... sur une brêle qui n'as pas tourné depuis 4 ans, il faut d'abord se poser la question: pourquoi ? ensuite tu dois bien te douter qu'il y aura obligatoirement des découvertes disons... inattendues... enfin vendre un NSR de 5700 km pour 1000 €, c'est cadeau et il faut se poser des questions !

petit V  à la r'voyure
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Message par Bot18 le Mer 28 Mar - 9:06

Ça à beau ne pas avoir roulé mais les joints tel que les spys du vilo , boîte etc... sont mort ! 
Prévoir d’ouvrir le moteur avec un coût bien plus élevé que celui de l’annonce si c’est que les joints car faut voir l'état du piston, cylindre etc... et là ça va vite grimper niveau finance !
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Message par BALDO le Mer 28 Mar - 9:15

une remise en route c'est vidange de tous les liquides (réservoir compris), nettoyage carbu, batterie + bougie neuve.... après, a voir si les spy n'ont pas séché et si le moteur n'avait pas eu un problème avant cet arrêt prolongé.... mais comme dit Phifi, si la moto tourne régulièrement, il n'y aura pas de problèmes.

pour les pneus, a voir s'ils ne sont pas craquelés, déformés ou trop vieux (les 4 chiffres après l'inscription DOT indique la semaine et l'année de fabrication SS/AA)  Wink

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Message par Gauffre le Mer 28 Mar - 10:08

Merci pour la petite astuce sur les pneus, et la moto n'a pas tourné depuis 4 ans comme je l'ai dit plus haut, la batterie est morte mais la proprio m'as assuré qu'elle démarrais très bien à la poussette. Sinon je sais bien que les joints sont surement morts mais si vous payez 1000 balles pour changer des joints spy il va falloir changer de garagiste x) pour l'état du piston je me fais pas de souci, sur cette bécane c'est segments tous les 12000 et piston tous les 20000 donc c'est bon normalement. Et oui 1000 balles pour 5700km c'est cadeau mais vu les frais à faire dessus ça ne l'est pas vraiment je trouve x) pour tous les joints moteur y'en a pour 70€, main d'oeuvre 2-3h donc 80-120€ et peut etre piston 70€ de plus, batterie 30€ et surement les pneus, avec la main d'oeuvre 200€ donc à peu près 500€ de frais, de quoi faire facilement baisser le prix à 700€ je pense.
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Message par Bot18 le Mer 28 Mar - 12:33

@Gauffre a écrit:Merci pour la petite astuce sur les pneus, et la moto n'a pas tourné depuis 4 ans comme je l'ai dit plus haut, la batterie est morte mais la proprio m'as assuré qu'elle démarrais très bien à la poussette. Sinon je sais bien que les joints sont surement morts mais si vous payez 1000 balles pour changer des joints spy il va falloir changer de garagiste x) pour l'état du piston je me fais pas de souci, sur cette bécane c'est segments tous les 12000 et piston tous les 20000 donc c'est bon normalement. Et oui 1000 balles pour 5700km c'est cadeau mais vu les frais à faire dessus ça ne l'est pas vraiment je trouve x) pour tous les joints moteur y'en a pour 70€, main d'oeuvre 2-3h donc 80-120€ et peut etre piston 70€ de plus, batterie 30€ et surement les pneus, avec la main d'oeuvre 200€ donc à peu près 500€ de frais, de quoi faire facilement baisser le prix à 700€ je pense.



2 à 3h pour un moulin complet avec vilo / joints etc... Shocked perso il me faut environ + ou - 3h pour changer le piston Rolling Eyes
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Message par Gauffre le Mer 28 Mar - 13:11

Mdr un piston ça prend 30-45min max x)) et pourquoi vouloir changer un vilo? À l'époque où je voulais poser une config complète sur ma 50, donc changer tout le moteur, il y en avait pour 3h donc la ce sera pas différent
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Message par Bot18 le Mer 28 Mar - 13:24

@Gauffre a écrit:Mdr un piston ça prend 30-45min max x))  et pourquoi vouloir changer un vilo? À l'époque où je voulais poser une config complète sur ma 50, donc changer tout le moteur, il y en avait pour 3h donc la ce sera pas différent



30 minutes ?!!! 
Démonter l'échappement, vidange du liquide de refroidissement, flexibles qui mène à la pompe à eau radiateur etc..., culasse, cylindre, nettoyage des valves d’échappement qui sont bien calaminés qui faut sortir du cylindre ( compter une bonne vingtaines de minutes à nettoyer Laughing ) !, sortir l’ancien piston, vérifier le jeu du vilo ( et oui une fois ouvert c’est mieux de vérifier ! ), nettoyage du vieux joint d’embase qui reste collé au bas moteur ( compter un bon 1/4 Laughing  ) , mettre un nouveau piston en prenant soin de bien lubrifier cylindre + piston, attention que les segments soit bien monté sur le nouveau et non à l’envers, remettre le cylindre avec le plus souvent la segmentation qui se barre au moment de monter !, culasse à nettoyer avant de remonter, remettre les fexilbles, refaire le plein du raditateur, remettre l’échappement !!

T’es doué toi clapclap
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Message par phifi le Mer 28 Mar - 13:34

excellent Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
siffle Je pense qu'on est reparti pour une dizaine de pages.
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Message par Gauffre le Mer 28 Mar - 13:37

Enlever le pot et vider le liquide : 15min
Démonter le cylindre : 5min
Vérifier le jeu au vilo : j'ai pas le matos donc 0min
Nettoyage des valves : bon ok je l'avais pas compté, aller 20min
Nettoyer la culasse : 2min
Monter le piston et remettre le cylindre : 5min
Remonter le pot et refaire le plein de liquide de refroidissement : 15min
Total : 1h, donc oui je sais pas comment tu fais pour mettre 3h à changer un piston


>>> message en doublon supprimé


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 28 Mar - 13:40, édité 2 fois (Raison : Suppression d'un message)
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Message par Bot18 le Mer 28 Mar - 13:45

@phifi a écrit:excellent Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
siffle Je pense qu'on est reparti pour une dizaine de pages.



P’tin !! j’ai pas fait gaffe que c’était lui à nouveau Shocked
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Message par lolocomet33 le Mer 28 Mar - 13:45

@phifi a écrit:excellent Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
siffle Je pense qu'on est reparti pour une dizaine de pages.
+1+1
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Message par phifi le Mer 28 Mar - 13:48

N'oublie pas aussi (et entre autre) tous les carénages à démonter/remonter...

Pour te donner une idée, pour changer le piston d'un DTR ou d'un TDR que je connais par cœur, il me faut deux heures en faisant tout dans les règles (par exemple serrage au couple et pas "à la j'en ai marre de vivre").

Sur un autre 125 que je ne connais pas, je mettrais très certainement une bonne heure de plus.
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Message par Bot18 le Mer 28 Mar - 13:49

@lolocomet33 a écrit:
@phifi a écrit:excellent Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
siffle Je pense qu'on est reparti pour une dizaine de pages.
+1+1


+1 

Le mieux c’est de plus répondre... déjà qu’il à réponse à tout pourquoi pose t’il toutes ces questions Shocked
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Message par Bot18 le Mer 28 Mar - 13:58

@phifi a écrit:N'oublie pas aussi (et entre autre) tous les carénages à démonter/remonter...

Pour te donner une idée, pour changer le piston d'un DTR ou d'un TDR que je connais par cœur, il me faut deux heures en faisant tout dans les règles (par exemple serrage au couple et pas "à la j'en ai marre de vivre").

Sur un autre 125 que je ne connais pas, je mettrais très certainement une bonne heure de plus.


Oui j’oubliais les carénages fixé sur le réservoir + celui-ci avec la selle et cache latéraux qui empêche de sortir le cylindre ! 
Au passage bien merdique à remonter le réservoir dans les deux caoutchoucs prévu pour  avec parfois 5 à 10 minutes à s’énerver dessus Evil or Very Mad
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Message par Gauffre le Mer 28 Mar - 14:00

Effectivement j'avais pas compté les carénages, et ces chiffres que je donne c'est quand je changeais le piston sur ma 50, je veux bien croire que c'est plus long sur une moto carénée et avec des valves mais pour mettre 3h faut vraiment y aller tout doucement. Sinon pour vous le plus gros risque en achetant cette moto c'est quoi?
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Message par Bot18 le Mer 28 Mar - 14:06

@Gauffre a écrit:Effectivement j'avais pas compté les carénages, et ces chiffres que je donne c'est quand je changeais le piston sur ma 50, je veux bien croire que c'est plus long sur une moto carénée et avec des valves mais pour mettre 3h faut vraiment y aller tout doucement. Sinon pour vous le plus gros risque en achetant cette moto c'est quoi?


Pas doucement juste méticuleusement... 


Pour répondre à ta question... juste un serrage qui va te coûter un bras voir les deux !! 

Pourquoi ne t’oriente tu pas sur un CBR qui reste une bonne petite machine pour débuter ? 
Tu en trouve à petit prix ( 1200 à 1500€ ) et question fiabilité y’a pas mieux avec juste une vidange tous les ans ou tout dépend des kms fait et un réglage soupape .
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Message par Gauffre le Mer 28 Mar - 14:09

Je rapelle que la moto a à peine 5000km donc on va pas commencer à parler de serrage x) je prends pas une cbr parce que tout ce que j'ai lu et entendu me dis que la nsr est très fiable, et comme elle fait 27 chevaux en full le choix est vite fait. Là elle est bridée, mais si je la prends je pourrais toujours la débrider si je me fais chier, alors que la cbr ba elle fait 13 chevaux x)
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Message par Bot18 le Mer 28 Mar - 14:22

@Gauffre a écrit:Je rapelle que la moto a à peine 5000km donc on va pas commencer à parler de serrage x) je prends pas une cbr parce que tout ce que j'ai lu et entendu me dis qu'elle est très fiable, et comme elle fait 27 chevaux en full le choix est vite fait. Là elle est bridée, mais si je la prends je pourrais toujours oa débrider si je me fais chier, alors que la cbr ba elle fait 13 chevaux x)


5000kms ou pas tu peux serrer déjà par un mauvais réglage carbu ( richesse / air ) ou un collier ( flexible) qui lache à la pompe à huile ou même celle-ci qui débite moins d’huile ou simplement une prise d’air par le joint spy vilo !! 
perso j’ai passé des heures avant d’avoir un bon réglage carbu car l’ancien l’avais réglé au pif et dans le doute j’ai regardé la bougie qui était blanche pale heureusement que je m’en suis aperçu à temps ! 
J’ai dû démonter le carbu pour changer tous les gicleurs par des nouveaux monté d’origine ! Ensuite faut faire des tests sur route à fond de 5 et arrêter de suite le moteur et vérifier la couleur de la bougie ( électrode ) marron / chocolat et non blanc ou noir !! 

Lui l’ancien proprio roulait sur des chemins jamais de vitesse maxi ce qui l’a évité de serrer mais moi comme c’est 100% bitume avec des pointes à 140 quelques fois... là j’étais mal bof  

Faut savoir qu’avec un moteur qui serre à une vitesse pareil et même moins faut avoir le bon réflexe de débrayer d’urgence car la roue arrière bloque directe avec les conséquences désastreuses pour le pilote bof
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Message par Gauffre le Mer 28 Mar - 14:26

Je sais comment faire un réglage carbu et ce qu'il faut faire en cas de serrage, mais c'est sympa quand même :) je viens d'apeller mon mécano, il m'a dit que c'était une bécane fiable(encore x) ) que le seul truc qui pouvait éventuellement être mort c'est les joints, mais que leur état dépend de beaucoup de choses donc sans démonter ou si la moto tourne à peu près rond impossible de savoir, et les pneus si ils sont trop vieux ou qu'ils ont un plat. Tu as parlé de pompe à huile, ça me fait penser que l'huile qui est dedans doit être vieille et plus très efficace non?
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