125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

CR: Test SUZUKI GSX S 125

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: CR: Test SUZUKI GSX S 125

Message par acidmoto le Dim 15 Avr 2018 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a le meme top case le shad 58x

acidmoto
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolocomet33 le Dim 15 Avr 2018 - 18:34

gun gun gun gun gun le top case, sur une si belle moto  mmerale
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung comet 125 - Suzuki svn 650

Message par Mandem le Dim 15 Avr 2018 - 19:09

@DIDIER095 a écrit:
 (les chinoiseries jetables bio dégradables et autres 125 loisirs pour bobos hipsters parisiens) à 6 000 km  D’un autre côté, vu que l’immense majorité des utilisateurs actuels de 125 sont des mautomobilistes qui ne savent pas vérifier un niveau d’huile ou retendre une chaîne, on comprend mieux les constructeurs qui veulent éviter d’avoir des moteurs cassés avant la 1ère révision (mauvaise pub pour eux, même si le client est fautif).

Bullshit et ramassis de prétention et de supériorité méprisante j'ai pas lu le reste  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mandem
Amateur
Amateur

Moto : Pas encore

Message par DIDIER095 le Lun 16 Avr 2018 - 16:47

??????????
quel est l'intérêt de sortir cet extrait de phrases sorties d'un autre post et surtout de leur contexte initial ?
DIDIER095
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI GSX S 125 2018

Message par lolocomet33 le Lun 16 Avr 2018 - 18:49

Mouais quel intérêt   Question Question Question scratch think ....  fume pastis
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung comet 125 - Suzuki svn 650

Message par Bot18 le Lun 16 Avr 2018 - 18:51

@lolocomet33 a écrit:Mouais quel intérêt   Question Question Question scratch  think ....  fume pastis

think   +1
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM

Message par Jerry80 le Sam 21 Avr 2018 - 17:06

Salut à toi ! 

J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une petite GSX-S 125. Cependant à la concession où je l'ai achetée, le vendeur est resté flou sur le rodage. il m'a juste dit de ne pas dépasser les 5000 tr pendant 500km.

Je voulais savoir quelles ont été tes consignes de ta concess Suz ?
Jerry80
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt :)

Message par lechti599 le Sam 21 Avr 2018 - 18:52

encore un vendeur qui connais pas les motos
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014

Message par biglebowski le Sam 21 Avr 2018 - 19:05

Moi j'ai vachement de mal avec le design de cette meule,  la face avant me fait penser à une mante religieuse et la  fine  roue avant à ma 103 SP de l'époque No No No
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
biglebowski
Expert
Expert

Moto : MSX HONDA

Message par DIDIER095 le Dim 22 Avr 2018 - 9:09

bonjour, désolé pour le délai de réponse mais je suis toujours hospitalisé...et avec une connexion internet limitée

Le manuel du conducteur stipule 800 km à 5500tr/mn puis encore 800 km à 8500tr/mn maxi. Cela est vraiment très long.
Perso j'ai fait 200 km à 5000tr/mn maxi, puis 300 km à 5500 tr/mn maxi soit 70 km/h. Il ne faut surtout pas rester en permanence sur ces régimes maxi mais faire varier en permanence (idéal faire de la ville, des remontées de files bien  bloquées ou des petites routes de campagne - surtout pas d'autoroute). Il ne faut jamais forcer, on sent bien si le moteur peine, se montre rugueux ou "y va tout seul". J'ai ensuite fait 500 km à 8500tr/mn soit 80/85km/h maxi. Et seulement après j'ai roulé normalement (précisions : je ne tire jamais les rapports au delà du régime du couple maxi).
Il faut donc être patient et choisir son itinéraire pour éviter d'être une chicane mobile sur la route.

Pour revenir au look, le pneu av n'est pas si fin que cela (il est plus gros que ceux des YBR / CBF) et est suffisant. Il est inutile d'avoir un pneu de 120 à l'avant et 150 à l'arrière sur une 125. Je rappelle pour les jeunes que les premieres Kawa 900 Ninja avaient un 130 à l'AR ! Le côté fluet vient du fait que la GSX a une fourche classique - la aussi suffisante - alors que la concurrence a des upside down massives superflues. 

Bonne route à tous
DIDIER095
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI GSX S 125 2018

Message par biglebowski le Dim 22 Avr 2018 - 10:53

Ce sont juste des considérations d'ordre purement esthétique ( donc totalement subjectives), je trouve qu'il y a un "loupé" sur le design général de cette suz.
Pour l'avoir vue  hier encore chez mon concess elle va à contrario des productions actuelles en 15 cv ( MT, Duke, Fantic Caballero, Mondial Hps, etc...) qui ont vraiment des putain de gueules .

La CB125R affichant une puissance moindre pour un tarif légèrement supérieur se vend à tour de bras ( mon concess multi-marque en a déjà vendu deux et vient d'en faire rentrer deux nouvelles, alors qu'il n'a pas encore vendu de GSX S125) et sur le Fofo c'est la même limonade ... 

Pour le reste, tu as tout à fait raison, beaucoup de 125 actuelles embarquent une partie cycle/équipements  qui pourraient accueillir sans souci des moulins 300 voir plus, mais bon, ça flatte l'égo du propriétaire et puis faut reconnaître que c'est pas dégueux à regarder Wink .

PS: Bon rétablissement que tu puisses rapidement profiter de ta meule  dirt
biglebowski
Expert
Expert

Moto : MSX HONDA

Message par bardet le Dim 22 Avr 2018 - 11:11

Comme quoi l'influence des marques sur le consommateur ça marche à fond quid du rapport prix performance sur cette honda du réchauffé avec un cadre mis au gout du jour avec un prix coquet  Shocked
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV

Message par Pascal 77 le Dim 22 Avr 2018 - 11:18

@DIDIER095 a écrit:(précisions : je ne tire jamais les rapports au delà du régime du couple maxi).

Erreur classique, le bon régime pour tirer les rapports sur les intermédiaires, c'est celui qui te permet de démarrer le rapport supérieur 100 ou 200 tr/mn sous le régime de couple maxi, de manière à relancer ce rapport supérieur dans les meilleures conditions !
Pascal 77
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3