125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cb 125 r

+28
Al66
eldiablo29
VINCE60
phiphi78
bardet
lvlaxime
lolocomet33
joost33
Stephan Ar CG
gg90
SuperKKwet
dodz26
spanska
Jeff Tuche
moto11
Terra39
Roman33
Kroeyran
BAT.
BALDO
Floflo18
ghostrider1701
Pat56
biglebowski
lio29
Mic Macadam
Alabasse 14
Arno24000
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par bob786ym Mar 31 Juil 2018, 14:27

Trop belle!

bob786ym
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Marcodu52 Mer 01 Aoû 2018, 15:17

J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme  lié à la position que l'on a sur l'engin.


http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/1341-kit-166cc-o67mm-malossi-honda-cbr-125cc-4-temps.html

Evidemment cela n'est pas homologué sur route hein!!!!
Longue route à toi  v
Marcodu52
Marcodu52
En rodage
En rodage

Moto : Comet Hyosung
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Bruno83 Mer 01 Aoû 2018, 19:01

Marcodu52 a écrit:J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme  lié à la position que l'on a sur l'engin.


http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/1341-kit-166cc-o67mm-malossi-honda-cbr-125cc-4-temps.html

Evidemment cela n'est pas homologué sur route hein!!!!
Longue route à toi  v

alors on passe du coté obscure de la force .... héhé Suspect
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Marcodu52 Mer 01 Aoû 2018, 21:13

Bruno83 a écrit:
Marcodu52 a écrit:J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme  lié à la position que l'on a sur l'engin.


http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/1341-kit-166cc-o67mm-malossi-honda-cbr-125cc-4-temps.html

Evidemment cela n'est pas homologué sur route hein!!!!
Longue route à toi  v

alors on passe du coté obscure de la force .... héhé Suspect
Oui oui!!! J'assume  Laughing
Marcodu52
Marcodu52
En rodage
En rodage

Moto : Comet Hyosung
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par bob786ym Jeu 02 Aoû 2018, 09:26

Marcodu52 a écrit:J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme  lié à la position que l'on a sur l'engin.
Pourquoi d'occaz? c'est pas instalable sur du neuf après rodage?
Ce kit te fait gagné en reprise aussi? ou juste en vitesse? think
bob786ym
bob786ym
Amateur
Amateur

Moto : hyosung gt 125
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Marcodu52 Jeu 02 Aoû 2018, 09:55

bob786ym a écrit:
Marcodu52 a écrit:J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme  lié à la position que l'on a sur l'engin.
Pourquoi d'occaz? c'est pas instalable sur du neuf après rodage?
Ce kit te fait gagné en reprise aussi? ou juste en vitesse?
Salut Bob786ym,

Je ne sais pas si tu t'y connais en mécanique, mais d'après tes questions, je suppose que non :

-Oui, le cylindre peut être installé sur une moto neuve, mais ceci en annulerait automatiquement la garantie (voilà pourquoi ce serait plus judicieux sur une moto d'occaz) Wink

-Ce kit augmente la cylindrée (de 125cc à 166cc), donc cela augmente la puissance et le couple du moteur donc reprise, accélération et vitesse de pointe.

-Enfin, la pose d'un tel kit demande des connaissances avancées en mécanique. Le cas échéant, se tourner vers un bon mécano.

Je répète que cela est non-homologué sur route et que votre assurance peut se retourner contre vous en cas d'accident.
Marcodu52
Marcodu52
En rodage
En rodage

Moto : Comet Hyosung
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par dodz26 Jeu 02 Aoû 2018, 10:13

Surtout que ce kit est pour la CBR 125 jusqu'à 2007 et pas pour la nouvelle CB 125 R .
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Marcodu52 Jeu 02 Aoû 2018, 10:34

dodz26 a écrit:Surtout que ce kit est pour la CBR 125 jusqu'à 2007 et pas pour la nouvelle CB 125 R .
Oui, sauf que d'une part les deux moteurs (CB125 R et CBR125) sont identiques, et d'autre part la différence de kit pour les moteurs supérieurs à 2007 est l'ajout d'un boitier qui permet de modifier l'injection selon des programmes pré-enregistrés je n'en ai pas l'utilité, car j'ai déjà un boitier programmable :).

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/9370-kit-166cc-67mm-malossi-i-tech-honda-cbr-r-125cc-4-temps.html
Marcodu52
Marcodu52
En rodage
En rodage

Moto : Comet Hyosung
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par dodz26 Jeu 02 Aoû 2018, 10:50

Autant pour moi,  je ne savais pas que les moteurs étaient les mêmes.
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Marcodu52 Jeu 02 Aoû 2018, 11:01

dodz26 a écrit:Autant pour moi,  je ne savais pas que les moteurs étaient les mêmes.
Pas de soucis camarade, c'est l'avantage d'avoir un "vieux moulin" sur une machine récente. Les kits existent déjà  good

Après, ce n'est pas pour la vitesse de pointe que je fait cela (si on veux rouler vite, on passe au GC et on offre son permis et ses thunes à notre cher gouvernement Laughing).

Mais pour un confort d'utilisation (meilleure reprise sur les derniers rapports).

Concrètement:

- Sur de la 4 voies, tu tiens le 110 sans forcer. (puissance).
- Tu peux relancer  en 6ème sans avoir à rétrograder. (reprise).
- Plus sécuritaire pour les dépassements car accélérations plus franches (couple).
Marcodu52
Marcodu52
En rodage
En rodage

Moto : Comet Hyosung
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par bob786ym Jeu 02 Aoû 2018, 11:33

Marcodu52 a écrit:Mais pour un confort d'utilisation (meilleure reprise sur les derniers rapports).
Du coup c'est très intéressant.
J'avais un "kit up" sur mon hyosung mais ca évitait juste les trou d'air.
Et donc malgrès le fait que ce ne soit pas homologué, est-ce qu'en concession il pourrait nous le monter?
bob786ym
bob786ym
Amateur
Amateur

Moto : hyosung gt 125
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Marcodu52 Jeu 02 Aoû 2018, 11:43

bob786ym a écrit:
Marcodu52 a écrit:Mais pour un confort d'utilisation (meilleure reprise sur les derniers rapports).
Du coup c'est très intéressant.
J'avais un "kit up" sur mon hyosung mais ca évitait juste les trou d'air.
Et donc malgrès le fait que ce ne soit pas homologué, est-ce qu'en concession il pourrait nous le monter?

J'en ai une aussi (Comet Hyosung GT)  Laughing

Tu n'obtiendras réponse à ta question qu'en demandant à ton concessionnaire. Je ne peux pas répondre à sa place.

Mais légalement, rien ne lui interdit de le faire. Car il n'est pas sensé savoir qu'elle utilisation tu vas faire de ta moto (circuit ou route ouverte). Wink
Marcodu52
Marcodu52
En rodage
En rodage

Moto : Comet Hyosung
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par bob786ym Jeu 02 Aoû 2018, 13:23

Marcodu52 a écrit:J'en ai une aussi (Comet Hyosung GT)  Laughing

Les bons esprits se rencontrent Laughing

Marcodu52 a écrit:Tu n'obtiendras réponse à ta question qu'en demandant à ton concessionnaire. Je ne peux pas répondre à sa place.

Mais légalement, rien ne lui interdit de le faire. Car il n'est pas sensé savoir qu'elle utilisation tu vas faire de ta moto (circuit ou route ouverte). Wink

Oui exact. C'est pour du circuit forcément Laughing

Du coup ce genre de matos on peut le trouver pour tous type de marque de motos ou est-ce spécifiques?

Le kit de rabaissement est intéressant également pour cette CB.
bob786ym
bob786ym
Amateur
Amateur

Moto : hyosung gt 125
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Marcodu52 Jeu 02 Aoû 2018, 18:19

bob786ym a écrit:

Du coup ce genre de matos on peut le trouver pour tous type de marque de motos ou est-ce spécifiques?

Le kit de rabaissement est intéressant également pour cette CB.
Ben fouille un peu sur le site, tu verras bien  good
Marcodu52
Marcodu52
En rodage
En rodage

Moto : Comet Hyosung
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

Cb 125 r - Page 3 Empty Re: Cb 125 r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum