Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...
+18
ANGLIO
sylvain51220
Fendlabise69
nonolive38
mac-gyver
phyllitis
cristal9433
captainobvious
Hawk
philchris
penthagruel
sexpistols70
Hall78
Magewars
Terra39
Al66
lechti599
Alabasse 14
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le revoilà monter sur la Rieju Century monte là bien sûr avec une injection qui lisse les problèmes de démarrage à froid, sans cela je n'ai pas vu de différence notable avec le moteur de la Terra à savoir des montées en régime digne d'un 2 temps et un un couple pour une 125 pas si tu es pas si ridicule que ça.
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça...
Et le revoilà monter sur la Rieju Century monte là bien sûr avec une injection qui lisse les problèmes de démarrage à froid, sans cela je n'ai pas vu de différence notable avec le moteur de la Terra à savoir des montées en régime digne d'un 2 temps et un un couple pour une 125 pas si tu es pas si ridicule que ça.
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça...
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 20 Avr 2018 - 11:07, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
Terra39- Expert
C'est une image de synthèse.Terra39 a écrit:Là on a affaire à la Rieju Century bien sûr dernière version 15 chevaux mais sûrement avec un moteur proto car il n'y a même pas de sonde lambda et la culasse paraît être en résine.

Magewars- Habitué
- Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Bonjour à tous, j'ouvre un tutorat qui a pour but de faire la vidange du moteur Piaggio ce tutorat qui concerne entre autre ma moto à savoir la Derbi Terra je le mets ce tuto dans "ma Derbi Terra"
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Ce modèle la Malaguti 125 Dune m'intéresse

Hall78- Habitué
- Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
Malaguti 125 XTM
Terra39 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour , est ce que je peux monter ce CDi sur ma Malaguti 125 XTM modele 2020 , j'ai bien le moteur piaggo concerné , si je le branche sur ma moto , moteur de série, qu'elle fonction vais je obtenir , merci de m'éclairer de vos lumieres .
sexpistols70- En rodage
- Moto : Aprillia 125 RX
Une autre moto équipée du désormais célèbre moteur piaggio, chez Orcal, la SK1 qui m'a l'air vraiment bien placée en terme de rapport prix/équipement...
Je n'arrive pas à vous mettre la photo sur mon tel...
Je n'arrive pas à vous mettre la photo sur mon tel...
penthagruel- Habitué
- Moto : Honda XLV Varedero 125
penthagruel- Habitué
Presque similaire avec la nouvelle Zontes scrambler ,(Entre autres , les protections latérales ) toutefois , si l'on regarde de près les puissances moteur , d'une part elles affichent toutes 15 CH. mais dans le détail cela varie entre 13 CH. et 14 + ... Chercher l'erreur ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
c'est sûrement dû à l'interprétation de la mesure de puissance, dans le genre mesurée en sortie de vilebrequin ou sur la roue...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
De toute façon on est limité en puissance et c'est plutôt lié à la vitesse de pointe. Pour l'agrément, je note que la sk01 annonce 11nm à 5000 tours et 12.5 nm à 8500 tours alors que dans tous les essais des motos équipés de ce moteur, ils disent qu'il faut le cravacher et rester sur les hauts régimes pour avoir de la reprise. C'est bizarre. Orcal pourrait avoir modifié la carto pour gagner en agrément ? Es-ce l'injection marelli ?
penthagruel- Habitué
boujou les amis
- les puissances sont mesurées à la sortie de vilebrequin moteur tout nu, pas d'alternateur, de ppe à eau et essence pas de transmission... en dehors des mesures fantaisistes et publicitaires les "accessoires" peuvent changer beaucoup de choses sur nos petites 1/8 sous alimentées
à la r'voyure
alain
- les puissances sont mesurées à la sortie de vilebrequin moteur tout nu, pas d'alternateur, de ppe à eau et essence pas de transmission... en dehors des mesures fantaisistes et publicitaires les "accessoires" peuvent changer beaucoup de choses sur nos petites 1/8 sous alimentées

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Bonjour,
J'ai cette sk01 depuis moins de 3 mois et je passe mon temps au garage pour des pannes....... Aujourd'hui à 2 149 kms j'ai le capteur d'huile qui a éclaté avec du coup de l'huile partout.... JE N'EN PEUT PLUS DE CETTE M... !!!!!
cristal9433- En rodage
- Moto : Orcal SK-01

phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Merciphyllitis a écrit:Merde, c'est la poisse; vraiment désolé pour toi!

cristal9433- En rodage
- Moto : Orcal SK-01
Désolé pour toi!
Au delà de tes problèmes ce que je vois c'est qu'à partir du moment ou l'on change de marque,les problèmes s'accumulent là ou ce moteur sur pléthore d'autres modèles/marques fait très bien le boulot,donc,pourquoi changer une recette qui marche,si ce n'est pour réduire les coûts!
Pas sûr que dans le cas présent,si on place du coté de l'utilisateur cela fonctionne!
Au delà de tes problèmes ce que je vois c'est qu'à partir du moment ou l'on change de marque,les problèmes s'accumulent là ou ce moteur sur pléthore d'autres modèles/marques fait très bien le boulot,donc,pourquoi changer une recette qui marche,si ce n'est pour réduire les coûts!
Pas sûr que dans le cas présent,si on place du coté de l'utilisateur cela fonctionne!

mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bonjour à tous, je vous confirme que sur ma FB Mondial Hps125 de 2020 c'est bien un Magneti Marelli model de l'ECU : 32M3G1 HW310 et qu'il s'agit de motos produites sous liscence Piago par Zongshen . J'ai eu précisément le modèle en editant le fichier log lors de la copie des maps de mon ECU.
nonolive38- En rodage
- Moto : FB Mondial HPS 125
bonjour monolive38
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour , j'ai une Malagutti 125 XTM , clone de l'apprillia RX , j'ai le moteur 15cv , comment puis je regler le ralenti qui est trop haut , j'ai ce probleme depuis que le moteur c'est libérer avec les kms , je note une consommation en hausse , je tourne principalement en ville .
Merci
Merci
sexpistols70- En rodage
- Moto : Aprillia 125 RX
Bonjour , parmi les "maps" éditable lors d'une reprogrammation, tu peux définir le ralenti en fonction de la température moteur.....Pas besoin d'être ingénieur motoriste pour ça c'est juste un tableau a éditer.sexpistols70 a écrit:Bonjour , j'ai une Malagutti 125 XTM , clone de l'apprillia RX , j'ai le moteur 15cv , comment puis je regler le ralenti qui est trop haut , j'ai ce probleme depuis que le moteur c'est libérer avec les kms , je note une consommation en hausse , je tourne principalement en ville .
Merci
nonolive38- En rodage
Intéret et compatible HPS Mondial de 2021
sexpistols70 a écrit:Terra39 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour , est ce que je peux monter ce CDi sur ma Malaguti 125 XTM modele 2020 , j'ai bien le moteur piaggo concerné , si je le branche sur ma moto , moteur de série, qu'elle fonction vais je obtenir , merci de m'éclairer de vos lumieres .
Bonjour,
Présentation faite.
Pour madame et moi à venir, je ne souhaite pas entrer dans des modifications importantes mais seulement gagner en reprise + couple à plus bas régime pour gagner en agrément.
Merci pour votre retour.
Fendlabise
Fendlabise69- En rodage
- Moto : Mondial 125 - R 1250 GS
boujou les amis
- une vraie question de fond ! si ton moteur fait déjà 15 cv ce sera difficile de gratter plus, pas impossible mais difficile à moins de modifications profondes
certains copains croient aux recettes "miracle" d'autres... non...
à la r'voyure
alain
- une vraie question de fond ! si ton moteur fait déjà 15 cv ce sera difficile de gratter plus, pas impossible mais difficile à moins de modifications profondes

alain
Alabasse 14- Staff
Pour info 15cv c'est la puissance maxi autorisée, mais un moteur 125 peut sortir le double ! Et oui comme le dit le commentaire précédent aux prix de modifications importantes .... La carto sur une 125 comme pour tout les moteurs apporte facilement ( stage 1 ) un gain sensible de puissance. pour ma part testé sur ma 125 4T de 2020 moteur piago , j'ai gagné en couple et donc en puissance..."facilement" !
nonolive38- En rodage
Bonjour,
Merci pour votre retour, je suis conscient que ce n'est qu'une 125.
Pour la puissance et tout le reste j'ai ma GS.
Peux tu m'envoyer le détail de ton stage 1 - pas besoin de plus pour madame - seulement de l'agrément moteur ?
Merci
La Bise
Merci pour votre retour, je suis conscient que ce n'est qu'une 125.
Pour la puissance et tout le reste j'ai ma GS.
Peux tu m'envoyer le détail de ton stage 1 - pas besoin de plus pour madame - seulement de l'agrément moteur ?
Merci
La Bise
Fendlabise69- En rodage
- Moto : Mondial 125 - R 1250 GS
boujou les amis
- certes ! un moteur de 1/8 pourrait sortir 30 cv au prix de quelles modifications et de quelle longévité ? un constructeur lambda n'est pas capable de valider un moteur de 240 cv au litre, sans parler du "mécano" qui va bricoler sa brêle sur le trottoir parce qu'il n'a pas de garage chauffé...
à la r'voyure
alain
- certes ! un moteur de 1/8 pourrait sortir 30 cv au prix de quelles modifications et de quelle longévité ? un constructeur lambda n'est pas capable de valider un moteur de 240 cv au litre, sans parler du "mécano" qui va bricoler sa brêle sur le trottoir parce qu'il n'a pas de garage chauffé...

alain
Alabasse 14- Staff
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» ralenti moteur piaggio 4T
» moteur piaggio et force master 2 malossi
» Réfection complète moteur d’un piaggio x8 et autre
» Allegement Malaguti XTM et autre trail clone utilisant le moteur Piaggio 125 4T
» Origine du moteur de "nos" motos
» moteur piaggio et force master 2 malossi
» Réfection complète moteur d’un piaggio x8 et autre
» Allegement Malaguti XTM et autre trail clone utilisant le moteur Piaggio 125 4T
» Origine du moteur de "nos" motos
Page 3 sur 4