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Message par Stephan Ar CG le Dim 11 Mar - 20:59

La Virago XV 125 S est un custom de 11 chevaux présent sur le marché de l'occasion. Sa production s'est arrêtée en 2001. Son esthétique en fait l'une des plus belles motos de toutes les 125. Ayant craqué pour l'une d'elles, je vous fais une revue inspirée des articles de journaux.


Avant de lire, cliquer pour voir sa fiche descriptive




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Le modèle sur lequel je me base est un Virago de série Luxe de 2001. Il s'agit d'une des séries limitées de Virago éditées par Yamaha caractérisées chacune par divers petits détails destinés à séduire un client avide de rouler surclassé. A ma connaissance, une de ces séries était même numérotée!

Passé le côté "séduction", pratiqué également par d'autre marques, la Virago XV, luxe ou pas reste la même que ses comparses avec ses qualités et ses défauts, elle n'est pas là pour la vitesse, les bécanes de 15 CV font ça très bien, mais pour le cruising. Elle vous montera un bon 110 en poussant un peu, mais ne lui demandez quand même pas de vous emmener sur la lune le vendredi et d'en revenir pour le lundi matin.
En tant que custom pur et dur, oubliez aussi les témoins de niveaux lumineux, compte-tours et autres jauges, vous n'avez sous les yeux que le compteur, trois voyants et deux séries de comodos pour les clignotants, les phares, le klaxon. Ce style épuré correspond très bien celui qui recherche une bécane sans fioritures et fonctionnelle.

Le moteur:

Ce n'est pas un moteur fusée, et les journalistes moto adeptes du gros-cube, le décrivent d'ailleurs comme poussif (Cf Moto Magazine) mais si on est adepte d'un moteur progressif et du passage de rapports tranquille, il se révèle très sympathique, et tient bien la route en vent de face ou en montée sans broncher en rapport 5. Noter quand même qu'il faut tomber une vitesse dans certaines conditions: Le signe révélateur est alors une chute rapide de l'aiguille du compteur vers le 70, sauf que ça s'arrête là, même si la moto, manifestant néanmoins sa désapprobation, vous suppliera ainsi de passer la 4
L'échappement est présent avec un beau son, mais attention au piège: Dans le cas de la bécane, le propriétaire précédent a fait le petit crétin malin en déchicanant et lui ou le concessionnaire Yamaha qui me l'a vendue ont camouflé le souk derrière des rondelles et du mastic échappement: Une semaine plus tard, ce n'était plus la la Virago que l'on entendait, mais bien la bande originale de l'attaque de Pearl Harbour, et si "Tora tora tora" veut dire surprise, celle-là n'était pas des plus heureuses.
La jeu de soupapes doit se faire tous les 12000 kms ainsi que les vidanges théoriques et changements de filtre à huile, mais comme le moteur travaille beaucoup, surtout si vous alignez les kilomètres, mieux vaut envisager une vidange intermédiaire tous les 4000 km, sans changement de filtre. Une belle moto ça s'entretient.

La partie cycle

Contrairement à certaines légendes urbaines et à une réputation qui colle aux customs, la Virago tient bien la route et fait face aux aléas avec le sourire. Attention si vous venez d'un roadster (CG 125) ou d'un roadster-custom (YBR par ex), son angle de braquage peut vous amener à trajecter un peu plus serré dans certains virages. La prise d'angle est tout à son honneur, mais il ne faut pas abuser non plus, et frotter les cale pieds avec un custom, c'est souvent vouloir faire du tout terrain avec une moto GP.
Pour le reste, le guidon vient bien en main et la bécane ne tire pas en virage, réagit à toute sollicitation et en douceur par rapport à un roadster, son inertie la rendant d'aileurs plus stable et équilibrée à très basse vitesse.

Le freinage est très équilibré, et, contrairement aux préjugés sur les customs, son étrier double et son tambour arrière vous arrêtent très bien, pendant que votre collègue sur sa vieille CB 750 vous fera aisément passer pour un lâche, tout en mouillant sa culotte et en murmurant "Merd'merd'merd'merd'..." Tout le monde sait que "les 4 pattes, ça freine pas".
Bref Vous aurez l'occasion de montrer le couple votre "bi" en aidant votre ami à récupérer son engin tombé dans le ravin, et la boîte à outil incluse avec la bécane viendra à votre aide à tous les deux (Pas de bol pour moi, elle n'était plus là, mais j'avais gardé celle de la CG125)

Le confort de la selle d'origine est sympathique, mais elle peut devenir un carcan pour celui qui a l'habitude de changer de position de temps à autre. Au bout d'une heure on a l'impression d'avoir le séant emboîté façon Lego, avec la sensation que le popotin s'engourdit, chose un peu limite pour un vaisseau de la route que l'on appelle la "Petite Harley".
Autre inconvénient et non des moindres, la série luxe a été équipée d'une selle façon "fauteuil à boutons", si cher à nos aïeux. Le style américain kitsch fait sympa si l'on porte une longue barbe et un casque à pointe, mais par temps pluvieux, pas besoin d'aller au bidet pour vous laver les parties: Elle remplit très bien cet office, penser à mettre du savon dans votre culotte, les vibrations du moteur feront le reste. Inutile de (re)dire que la selle d'origine va finir à la prochaine bourse moto et que j'y ai substitué une assise plus adaptée et qui ne fait pas concurrence à Desjoyaux quand une averse tombe.
Autre partie du confort d'une moto, les cale-pieds, et là il faut avoir des jambes pour les atteindre, chose qui peut indisposer ou amuser selon le cas que l'on s'y habitue ou non. Personnellement j'étais amené à mettre le talon sur le cale-pied pour manier les commandes: ma préférence a été de mettre des marchepieds wagon, nettement plus sécurisants et reposants à mon sens...

Côté amortisseurs, la bécane en a changé, les précédents étant quelque peu exténués. Des SGR se sont invités sur la bécane et font très bien leur office, quitte à leur commander de nouveaux ressorts au besoin quand ils seront un peu fatigués. Là il faut dire que ce n'est parfois pas une légende urbaine: Parfois, étant donné les caractéristiques du porte à faux sur un modèle, des séries d'amortisseurs peuvent fatiguer à la longue, surtout si la bécane au repos reste sur la béquille latérale, ce qui fait que les ressorts ne reviennent pas en position initiale.
La Virago 125 possède les attaches pour une béquille centrale, plus bénéfique pour la moto, mais celle-ci n'est pas fournie/prévue. Avec un peu d'astuce, ce la reste possible cependant et rend de fiers services.

Au niveau transport, la Virago se plie à divers dispositifs adaptables, et sont proposées diverses solutions allant des écarteurs de sacoches aux porte-bagages. Les nombreux points s'attache disponible au niveau visserie, en font une bécane très modulable à ce sujet et elle ne rechigne pas à la tâche. On peut lui demander ce qu'on veut, elle le fera, ce qui la rend très polyvalente pour un custom.
A ce sujet, il y a juste un petit bémol, c'est la contenance du réservoir, limitée à 9 litres qui lui confère une autonomie autour de 250 Km, Yamaha recommande d'ailleurs dans le manuel du propriétaire de ne pas tarder à rallier une station service dès que l'on passe en réserve. Sa consommation de 3 à 4 L au 100 peut avoisiner les 5L si on tire comme une quiche dessus. Sur le compteur un compteur journalier vous aide à connaître le moment ou il faudra s'inquiéter de la situation. Si vous avez une vieille "mob", vous pouvez également en adapter la jauge au bouchon du réservoir.

La sécurité

Comme évoquée plus haut, la virago est sensée venir avec une boîte à outils pour de petites réparations, chose qui n'est pas toujors le cas (vécu), il est donc conseillé dans ce cas de s'en équiper et de mettre à bord les équipements obligatoires, comme recommandé par la loi dans l'intérêt de votre porte-monnaie.
Elle est équipée d'un feu de parking qui allume la veilleuse et le feu stop, idéal pour un arrêt de nuit. Comme sur bien des 125, il n'y a pas de warnings mais des schémas simples proposés par les "moustachus" du forum permettent d'y remédier.

L'éclairage est celui d'une moto 125 classique, quasi inexistant de nuit donc, à moins de mettre des feux additionnels, la portée du faisceau est limitée. Le phare d'origine est hélas peu réglable, mais la venue des ampoules à LED sauve la situation... Pour les plus exigeants, la solution passe par un changement de feu, en choisissant un dispositif avec une focale plus grande ouvrant sur un projection plus large. Attention quand même  de ne pas gâcher l'esthétique de la moto en y montant un feu laid comme un projecteur de DCA allemande, sinon on croira que vous commencez un projet de "rat's".
Pour la visibilité de jour, pas de problème, mais pour faire pièce aux feux à LED des voitures qui capte trop souvent l'attention des autres usagers, il est désormais autorisé par les autorités que les motos gardent en permanence leurs feux additionnels allumés. Ma moto s'est donc dotée d'un pare-carters sur lequel se dressent deux de ces éléments. Le choix en la matière dépend de la capacité du régulateur de chaque moto; les dispositifs à LED sont la solution la moins dangereuse.


Dans l'éventualité d'un projet

La Virago est une des motos les plus polyvalentes que l'on peut trouver et les exemples ne manquent pas. Le cadre simple, les nombreux points de fixation possibles, la simplicité de son organisation éléctrique en font une candidate très intéressante. Cela peut aller du projet vintage au café racer en passant par le roadster. Attention cependant de le faire réversible.
Rappelons ici qu'un projet n'augmente pas la valeur de la moto, ce serait plutôt le contraire, à moins d'avoir affaire à un amateur d'art éclairé disposé à vous bailler les supplément correspondant à vos talents.

En conclusion

En misant sur la Virago, on acquiert une très belle moto avec un très bon moteur, qui convient bien si l'on n'est pas adepte de la puissance ultime. Très polyvalente, c'est le custom idéal pour ceux qui roulent en ville autant que pour ceux qui battent la campagne. Ses atouts savent dépasser ses divers défauts, facilement correctibles avec un minimum d'adaptations qu'un bricoleur assez adroit n'aura aucun mal à mettre en œuvre. Sa conduite aisée permet de profiter sans inquiétude des paysages lors des balades (rester vigilant quand même!). Une fois qu'on l'a c'est le plébiscite assuré.

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Dernière édition par Stephan Ar CG le Lun 12 Mar - 8:59, édité 5 fois (Raison : Changement de titre pour mise en note)
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Message par Alabasse 14 le Dim 11 Mar - 21:54

boujou les amis

- nickel  good

petit V   à la r'voyure
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Message par lechti599 le Lun 12 Mar - 9:53

Bonjour,
très jolie, bonne route
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Message par Nano le Lun 12 Mar - 10:51

Sacrée présentation ! Bravo !
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Message par mano14 le Lun 12 Mar - 11:10

super bécane , j'en cherche une pour mon amie,à petit prix, car petit budjet , si vous avez des vues ,  petit V
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Message par Stephan Ar CG le Lun 12 Mar - 11:41

Pour 16000 Km au compteur en version "luxe", compter 1500€.

Si la bécane a été négligée, un budget additionnel est éventuellement à prévoir, prix de la sérénité. L'occasion est quelque peu une loterie.

On en trouve en concession, surtout quand il s'agit de personnes qui sont passées au A2, mais aussi sur le bon coin. Voir égalemement cette rubrique du forum

Bonne chasse.
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Message par rebel 125 le Lun 12 Mar - 13:19

Superbes explications et bécane !!!!! good
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Message par savage le Lun 12 Mar - 13:21

good good good
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Message par Lame Duck le Ven 6 Avr - 13:48

Merci beaucoup pour ton billet pédagogique
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Message par Pascal 77 le Ven 6 Avr - 13:58

Belle description, mais bon, Honda avait un modèle similaire sur le plan esthétique (Shadow) mais avec un moteur moins poussif (15 ch) !

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Message par rebel 125 le Ven 6 Avr - 15:05

Shocked Shocked Shocked good good good good good
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Message par lefouineur59 le Ven 6 Avr - 15:45

Superbe présentation , félicitations !

J'ai possédé cette machine que j'ai rapidement kitée en 170 cc , ce qui devait la monter à un peu plus de 15 cv... je sais , ce n’était pas très légal ... mais , extérieurement , rien n'était visible , pas de transformation du pot d'échappement , donc , même son ... le bloc moteur indiquait toujours que c'était un 125   .

Par contre , elle montait rapidement à 125 kmh , sans craindre le vent de face ou les grimpettes ...

Bon ,pourquoi ces transformations ?......  :

Simplement , que j'en avais marre de me faire doubler par des scooters 50 cc... et que je venais de sortir d'une formidable Susuki GN 125 , qui , pour un mono cylindre était une petite bombe ...

J'ai opté pour la Virago , parce qu'elle avait un beau look de custom.... par contre avoir un moteur de solex sur un look Harley ... pas d'accord ...

 

Une 125 doit posséder un minimum de performance , sans être pour cela un foudre de guerre ... ce qui n'était pas le cas de la Virago... en fait , c'était un veau pour qui , dépasser les 80 kmh était un exploit ... Yamaha aurait du prévoir un kit " pédales " pour grimper les cotes  ( gag)... et en plus , faut avoir un minimum de pêche pour doubler en toute sécurité.....

En plus , le prix à l'époque  : 24000 francs ( 3600 € ) contre 15000 francs ( 2290 € ) pour la Suzuki GN 125 , qui était une petite bombe , mais sans le look custom.... fallait pas exagérer !!... c'était plus le look  qu' autre chose... ils auraient pu sortir un moteur plus performant , du genre Honda Shadow 125 ( 15 cv )
Bon , maintenant , si vous l'achetez  d'occasion , sachez que c'est un modèle qui approche les 20 ans d'age... vérifiez bien tous les éléments de sécurité
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Message par KENZO le Ven 6 Avr - 15:51

J'ai toujours trouvé la Virago comme une des plus belles custom 125   good good

Il n'y a que le ,moteur qui me frustrait un peu, sa partie cycle pouvait encaisser  bien plus !
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Message par jean-louis le Ven 6 Avr - 15:59

les customs sont souvent pénalisée par le poids. la gn ( 1 cylindre) plus légére que la virago . A PUISSANCE EGALE.
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Message par Stephan Ar CG le Ven 6 Avr - 19:02

@Pascal 77 a écrit:Belle description, mais bon, Honda avait un modèle similaire sur le plan esthétique (Shadow) mais avec un moteur moins poussif (15 ch) !

La Shadow a été la réponse Honda au concept de la Virago , comme l'YBR de Yamaha a été la réponse à la fameuse CG 125. C'est la société de consommation qu veut cela "Tu as 11 chevaux?, Ben pour raffler tes clients, je sors un truc plus imposant et qui balance du 15 chevaux en plus!".

Pari réussi car ceux qui veulent se la jouer à l'américaine tout en "envoyant" vont aller sur la Honda. Et je ne te cache pas qu'ils font aussi des modifs sur les versions à carbu pour "pousser" un peu plus, et qu'il serait également intéressant de regarder la cartographie de certains modèles à injection un peu plus performants que la moyenne...

Yamaha consciente de la situation a ensuite sorti sa "contre-shadow", la Dragstar qui a remplacé la Virago à partie de 2001...

@lefouineur59 a écrit:Une 125 doit posséder un minimum de performance , sans être pour cela un foudre de guerre ... ce qui n'était pas le cas de la Virago... en fait , c'était un veau pour qui , dépasser les 80 kmh était un exploit ... Yamaha aurait du prévoir un kit " pédales " pour grimper les cotes  ( gag)... et en plus , faut avoir un minimum de pêche pour doubler en toute sécurité.....

En plus , le prix à l'époque  : 24000 francs ( 3600 € ) contre 15000 francs ( 2290 € ) pour la Suzuki GN 125 , qui était une petite bombe , mais sans le look custom.... fallait pas exagérer !!... c'était plus le look  qu' autre chose... ils auraient pu sortir un moteur plus performant , du genre Honda Shadow 125 ( 15 cv )
Bon , maintenant , si vous l'achetez  d'occasion , sachez que c'est un modèle qui approche les 20 ans d'age... vérifiez bien tous les éléments de sécurité
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Je suis étonné que la Virago dont tu parles ne soit pas la même que la mienne... Tout est en effet une affaire de point de vue.

La Virago a un moteur très progressif qui en effet demande de monter dans les tours pour se lancer, et qui travaille quelque peu dans les conditions que tu as évoquées (vent de face, etc) Cependant je n'ai eu aucun problème pour atteindre le 110 sur voie rapide et à garder l'élan.
Une fois lancée, elle se garde un bon 100 compteur en côte sur la voie rapide, et tient son 80-90 sur route nationale. C'est une moto qui n'offrira jamais de "coup de pied au cul", sauf à prendre un ralentisseur à l'étourdie bien assis dans la selle baquet d'origine (virée comme vous le savez).

Encore que ce matin suite à une urgence urgentissime, je l'ai montée en mode rapide et elle ne m'a pas déçu en reprise. C'est surtout sa maniabilité tant à la campagne qu'à la ville et sa polyvalence qui sont ses points forts. Je recherchais une bécane capable de succéder dignement à ma CG 125, je l'ai trouvée.

Pour ce qui est des "20 ans d'âge", je suis entièrement d'accord avec toi, ayant eu des mauvaises surprises, non sur la sécurité (même si elle a désormais une durite "aviation" au disque), mais avec des consommables que la logique aurait demandé de changer avant vente (batterie d'origine, filtre à huile, etc)... Je m'étais fié au fait que le vendeur était un professionnel, et qu'il m'avait indiqué avoir révisé la moto.

@KENZO a écrit:J'ai toujours trouvé la Virago comme une des plus belles custom 125   good good

Il n'y a que le ,moteur qui me frustrait un peu, sa partie cycle pouvait encaisser  bien plus !
La partie cycle de la Virago 125 est similaire du modèle 250 cm3 qui l'a précédé. Le moteur 250 a été modifié en 125, à l'instar de celui du CM de Honda, et si je me souviens bien, la Virago 125 était une réponse à la sortie du dit CM125 de la marque ailée.

@jean-louis a écrit:les customs sont souvent pénalisée par le poids. la gn ( 1 cylindre) plus légére que la virago . A PUISSANCE EGALE.

La Suzuki GN est considérée également comme un custom (chose encore débattue entre ses partisans et opposants), même si c'est un monocylindre. c'était un peu un "O.V.N.I." dans la catégorie des 125, ce qui a fait son succès. La seule correspondance, sans tenir compte des performances bien sûr, chez Yamaha est la YBR Custom, j'ignore si Honda a sorti une moto du même genre...
Je ne sais pas si il y a eu des tests comparatifs sur route entre la Virago et la GN par contre qui auraient pu mettre "les plaideurs d'accord". Cool
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Message par Paulo le Ven 6 Avr - 20:03

Super présentation machine ...MERCI STEPH ...la VIVI n' a plus de secret pour nous... good petit V
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Message par lefouineur59 le Ven 6 Avr - 20:05

re salut..
.
j'ai 65 balais , et , peut être , que je vais passer pour un vieux con sur votre site... mais fallait que je dise aux amateurs de cette Virago 125  ceci   :

J'en ai possédé une....
voir mon message précédant....

..
et

Cependant ....

  Était elle une bonne petite 125 qui vous mène à votre boulot  ou qui vous fait se promener  dans la nature , en n' ayant qu'un seul but ... : se balader en petite bécane 125.....?

. et bien  non , c'était simplement un petit loisir à 2 roues ... du genre à se faire  de la frime

Donc , la Virago 125 a bien répondu aux souhaits de motards en herbe qui croyaient chevaucher une mini Harley Davidson ...

Bon , en fait , ce que je voulais vous dire ... c'est que si c'est vraiment une moto utilitaire chez vous .... conservez la ....

Sinon roulez en Peugeot 103 ..en 50 cc... c'est vachement plus nerveux.... !!! et , en plus , tu peux dépasser une virago 125  ,sans  aucun problème .... dans une cote ....

Sans rancune....

un ancien fan de la Viirago....
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Message par mibleuet le Ven 6 Avr - 20:30

Bel exercice de style façon reportage ...
On sent bien l'amour de sa machine, j'ai eu bien du plaisir à te lire, malgré une belle dose de partialité ...
A quand le prochain reportage pour une nouvelle machine ?
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Message par jean-louis le Ven 6 Avr - 21:11

LEFOUINEUR 59. ---j’apprécie ton compte rendu ,---- je ne suis pas du genre de juger  en mal une personne qui n'est pas d'accord avec moi.----- au contraire cela me permet de me remettre en question.----- et m'a permis bien des fois d’éviter de commettre  des erreurs et d'avancer plus vite.---- ET LOIN DE MOI de porter un jugement hâtif sur une personne parce-que nous sommes pas d'accord sur un sujet ou un comportement ------. Sur bien d'autres choses nous pouvons être du même avis .
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Message par Stephan Ar CG le Sam 7 Avr - 18:09

@lefouineur59 a écrit:re salut..
.
j'ai 65 balais , et , peut être , que je vais passer pour un vieux con sur votre site... mais fallait que je dise aux amateurs de cette Virago 125  ceci   :

J'en ai possédé une....
voir mon message précédant....

..
et

Cependant ....

  Était elle une bonne petite 125 qui vous mène à votre boulot  ou qui vous fait se promener  dans la nature , en n' ayant qu'un seul but ... : se balader en petite bécane 125.....?

. et bien  non , c'était simplement un petit loisir à 2 roues ... du genre à se faire  de la frime

Donc , la Virago 125 a bien répondu aux souhaits de motards en herbe qui croyaient chevaucher une mini Harley Davidson ...

Bon , en fait , ce que je voulais vous dire ... c'est que si c'est vraiment une moto utilitaire chez vous .... conservez la ....

Sinon roulez en Peugeot 103 ..en 50 cc... c'est vachement plus nerveux.... !!! et , en plus , tu peux dépasser une virago 125  ,sans  aucun problème .... dans une cote ....

Sans rancune....

un ancien fan de la Viirago....

C'est ce qui a fait sa réputation en effet et celle -ci vue à l'Ace Cafe il y a quelque temps le rappelle beaucoup.

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La Virago était surnommée le la "Harleyette".

Le mot "utilitaire" veut dire que l'on ne s'en sert pas seulement pour le loisir: A l'instar de la CG 125, j'ai découvert que la virago s'acquitte d'à peu près tout, et dans une huitaine elle va me servir à amener à une bourse d'échange une foultitude de choses que beaucoup ne mettaient pas dans une moto...
Pas foudre de guerre la madame, mais un bon gros cheval de trait quand on le veut et un passeport pour les beaux paysages quand on le souhaite. Hé oui, je vais la garder un maximum de temps.

Je crois que tu exagères un peu, sauf si le 50 est kitté costaud, ce qui avec un deux temps rend en effet la chose possible si ta côte est droite et sans virage. Mais ceux qui font cela ne se prendront jamais une Virago. 
Par contre j'ai eu une connaissance qui avait kitté sa mob à mettre en effet la virago minable, sauf qu'au bout du compte, il l'a payé de sa vie...



Quant aux 125 deux temps c'était en effet autre chose, mais là on s'écarte du sujet.
_________________________________

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Je transfère les messages hors sujet vers le sujet "Dans Le Rétroviseur" ( ou vous pourrez continuer à évoquer cette belle époque. good

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Stephan Ar CG
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Message par lefouineur59 le Sam 7 Avr - 19:01

Salut Stephan ,

je tapais un petit peu dans l'ironie au niveau de mes propos au niveau des 50 cc , vis à vis de la Virago.

mais faut avouer qu'une 50 cc qui roule à 90 kms , c'est du suicide , car la structure n'est pas faite pour supporter ce genre de charge... et la , tu m'as dit que quelqu'un de proche  a joué sa vie ... et la perdue... j'en suis navré....

je vois de plus en plus des scooters 49,9 cc... rouler à des vitesses pas possible et me doubler allégrement en voiture... sur une voie relativement rapide... c'est du suicide.... non ?

Écoute moi encore ....

J'ai connu un gars qui roulait en aprilia 125  , débridée à 35 cv , qui pouvait rouler à 160 kmh.....et qui freinait avec le frein arrière.... du vrai suicide ...!! non  ?? heureusement qu'on a instauré une formation 125 avant de pouvoir piloter une petite 125...

J'ai encore vu sur le bon coin une annonce concernant une cagiva mito 125 , débridée , qui , d'après le vendeur montait à 190 kmh.... et bien , imagine qu 'un petit motard en herbe  l'ai achetée... et bien , il y a de grandes chances qu'il soit six pieds sous terre ... maintenant....

moralité :
Si votre enfant vous demande d' avoir un scooter , donnez lui un petit 4 temps 49 cc... au moins , c'est pas débridable...et au moins s'il se ramasse une petite gamelle , ce sera moins important de l'avoir prise à 90 kmh....

sinon , même à 10 kmh ... on peut perdre la vie.... et même dans d'autres conditions....
Cependant , faut faire le maximum au niveau de la prudence...

amitiés
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Message par Stephan Ar CG le Dim 8 Avr - 11:37

+1 Je suis toute ouie Lefouineur et tes propos sont très intéressants good
_____________________


Modération on:


Comme nous sommes sur un essai, il est bon pour plus de lisibilité ne ne pas trop s'éloigner du sujet pour que le lecteur ne soit pas confus.
Les appréciations, pour ou contre le modèle, directement en lien avec la bécane sont bienvenues, car c'est la base même de sa prise de décision...


Un sujet de présentation personnel d'une bécane, ex: "Ma Virago 125 S" du même auteur autorise lui une conversation plus libre.


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Message par Kymkromes le Mar 10 Avr - 0:49

J'aime bien la Virago, Bravo pour ces commentaires, mais je reste sur ma Zing dont ses caractéristiques vont de pair.

A plus petit V
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Message par Malafolla34 le Lun 22 Juin - 17:59

Bonjour, je me présente je m appelle Henri et je roule en Yamaha 125 Dragstar de 2004 avec 25.000 kms !
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