revision 6000km
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Alabasse 14
BALDO
lechti599
7 participants
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revision 6000km
Bonjour,
voilà mon ybr vas arrivé a ses 6000km et comme elle n'est plus garentie je me demande si je peut faire son entretien moi meme ou au garage??
vous pensez qu'il font quoi a ce kilometrage
merci
voilà mon ybr vas arrivé a ses 6000km et comme elle n'est plus garentie je me demande si je peut faire son entretien moi meme ou au garage??
vous pensez qu'il font quoi a ce kilometrage
merci
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: revision 6000km
vidange en 10w40 (prévois un joint neuf), bougie neuve, vérification de l'état du filtre a air (à changer si nécessaire), tension + graissage de la chaine.... et roule ma poule !
il ne feront rien de plus chez yam'
il ne feront rien de plus chez yam'
Re: revision 6000km
Salut les amis
- sans connaître les precos de chez Yam, tu as certainement reçu avec ta brele lle "manuel du conducteur" tu pourrais t'e inspirer pour savoir de quoi il retourne... sinon, oui tu peux faire ton entretien seul, vidange moteur... filtre oil... bougie et ce sera bien tout, surtout ne rien toucher tout durant que ça marche
à la r'voyure
alain
- sans connaître les precos de chez Yam, tu as certainement reçu avec ta brele lle "manuel du conducteur" tu pourrais t'e inspirer pour savoir de quoi il retourne... sinon, oui tu peux faire ton entretien seul, vidange moteur... filtre oil... bougie et ce sera bien tout, surtout ne rien toucher tout durant que ça marche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: revision 6000km
Comme les copains vidange + nettoyage bougie + chaine
pas de filtre à huile sur l'YBR , c'est ça de moins !
à 6000 normalement , y a contrôle et réglage soupapes si nécessaire !
mais de l'avis de Baldo , m'étonne qu'ils le fassent réellement ?
pas de filtre à huile sur l'YBR , c'est ça de moins !
à 6000 normalement , y a contrôle et réglage soupapes si nécessaire !
mais de l'avis de Baldo , m'étonne qu'ils le fassent réellement ?
Invité- Invité
Re: revision 6000km
goloyeu38 a écrit:
à 6000 normalement , y a contrôle et réglage soupapes si nécessaire !
mais de l'avis de Baldo , m'étonne qu'ils le fassent réellement ?
sur la vara c'est censé etre tous les 12.000km..... à l'époque je m'étais renseigné, si pas de cliquetis les mécanos de chez Honda ne perdent pas de temps à ouvrir le moteur ! .... le "controle" consiste donc à écouter
mon ancienne carbu avait plus de 30.000 et jamais fait comme beaucoup..... pourtant
mon avis, sur un moteur aussi peu kilométré, si pas de baisse de perfs ni de cliquetis, ne pas toucher au risque de faire pire que mieux
Re: revision 6000km
Ouais , t'as raison Baldo
Surtout sur un liquide , ça bouge pas ! et surtout sur une bécane que tu connais depuis le début !!!
On touche pas à 6000 ! mais sur un petit mono "sollicité" à air à 12000 , c'est pas mal de jeter un coup d'œil , c'est facile et vite fait !
Si tu sais faire un contrôle ne coute rien !
Perso , je l'ai toujours fait à la préco constructeur (sauf moteur pastillé ) , c'est du luxe !!! ça bouge presque jamais !
Je le fais sur le petit poumon XLR !
Il est au début de sa life , je l'ai récupéré à 3000 , il avait vu un "garagiste pro" , ouille , le carbu en bataille ( des vis manquantes , le diffuseur manquant , la richesse vissée à fond ) , un salopard ) donc à l'achat , par précaution ,révision général par bibi et soupape d'échappement bridée ???
Je sais faire, c'est facile sur ce type de moteur et j'ai le matos , alors sur le XL je contrôle .
Je vais re-controler à 8000 ( c'est la consigne) je vous dirai si ça a bougé ??
Surtout sur un liquide , ça bouge pas ! et surtout sur une bécane que tu connais depuis le début !!!
On touche pas à 6000 ! mais sur un petit mono "sollicité" à air à 12000 , c'est pas mal de jeter un coup d'œil , c'est facile et vite fait !
Si tu sais faire un contrôle ne coute rien !
Perso , je l'ai toujours fait à la préco constructeur (sauf moteur pastillé ) , c'est du luxe !!! ça bouge presque jamais !
Je le fais sur le petit poumon XLR !
Il est au début de sa life , je l'ai récupéré à 3000 , il avait vu un "garagiste pro" , ouille , le carbu en bataille ( des vis manquantes , le diffuseur manquant , la richesse vissée à fond ) , un salopard ) donc à l'achat , par précaution ,révision général par bibi et soupape d'échappement bridée ???
Je sais faire, c'est facile sur ce type de moteur et j'ai le matos , alors sur le XL je contrôle .
Je vais re-controler à 8000 ( c'est la consigne) je vous dirai si ça a bougé ??
Dernière édition par goloyeu38 le Sam 10 Mar 2018 - 18:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: revision 6000km
Pas mieux que les autres.
Vérifier quand même le jeu aux soupapes avec une cale n° 10, mais pas touche si c'est bon...
Vérifier quand même le jeu aux soupapes avec une cale n° 10, mais pas touche si c'est bon...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: revision 6000km
Au fait lechti , tu bricoles ??? Une bonne RMT de ta chignole pour les valeurs et roule ma poule
Invité- Invité
Re: revision 6000km
hello
oui oui je bricole goloyeu
j'ai le rta
j'ai bien vu vérifié jeu soupape mais comme je pense qu'il le font pas chez yam
je vais faire comme j'ai l'habitude alors
huile, bougie, filtre et chaine et controlé tous les cables
juste une question le serrage de la roue arrière vous serrez a la main ou la dynamométrique
merci
oui oui je bricole goloyeu
j'ai le rta
j'ai bien vu vérifié jeu soupape mais comme je pense qu'il le font pas chez yam
je vais faire comme j'ai l'habitude alors
huile, bougie, filtre et chaine et controlé tous les cables
juste une question le serrage de la roue arrière vous serrez a la main ou la dynamométrique
merci
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: revision 6000km
oki pour les roue , juste a controler de temps en temps
bon ben plus qua
bon dimanche
bon ben plus qua
bon dimanche
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: revision 6000km
Salut les amis
- si tu as
> la RTL
> une clé dynamometrique
- ce serait dommage de te priver d'u bon serrage, sinon tu fais comme d'hab...
À plus
- si tu as
> la RTL
> une clé dynamometrique
- ce serait dommage de te priver d'u bon serrage, sinon tu fais comme d'hab...
À plus
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: revision 6000km
oui oui alabase
la clé j'en ai des clés dynamométrique, le soucis c'est que sur les rta les traductions ne sont pas toujours bonne sur les couple de serrage , il me semble entre 80 et 90 Nm je devrais être bon ???
la clé j'en ai des clés dynamométrique, le soucis c'est que sur les rta les traductions ne sont pas toujours bonne sur les couple de serrage , il me semble entre 80 et 90 Nm je devrais être bon ???
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: revision 6000km
Dans le doute: Tu visses à bloquer plus 1/4 de tour...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: revision 6000km
salut lechti599 et les amis
- c'est mieux de serrer à la valeur exacte si tu as la RTM qu'as-tu comme valeur que tu ne puisses traduire ?
- 80 < 90 est une valeur fréquente
à la r'voyure
alain
- c'est mieux de serrer à la valeur exacte si tu as la RTM qu'as-tu comme valeur que tu ne puisses traduire ?
- 80 < 90 est une valeur fréquente
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: revision 6000km
Bonjour,
@ alabase
alors il est noté roue avant serrer a 4,5m. daN et roue arrière 9,1m. daN
@ alabase
alors il est noté roue avant serrer a 4,5m. daN et roue arrière 9,1m. daN
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: revision 6000km
Logique avec la puissance de la YBR à la roues arrière!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: revision 6000km
salut lechti599 et les amis (e)
- très bien si tu as les valeurs = y a pu ka ce sont des valeurs "normales" ; est-ce la conversion daN / Nm qui te pose problème ? 1 daN = 10 N
à la r'voyure
alain
- très bien si tu as les valeurs = y a pu ka ce sont des valeurs "normales" ; est-ce la conversion daN / Nm qui te pose problème ? 1 daN = 10 N
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: revision 6000km
non non je me posais la question si c'est valeur noté sur le rta sont exact car les revue étant traduite du japonais en français
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: revision 6000km
salut les amis
- il arrive souvent que les informations fournies dans le "manuel du conducteur" soient différentes de celles de la RTM
à la r'voyure
alain
- il arrive souvent que les informations fournies dans le "manuel du conducteur" soient différentes de celles de la RTM
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: revision 6000km
Voilà ou je voulais en venir, mais pas de soucis je vais donc m'en sortir
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
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