125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Choisir la taille de son casque

+21
phyllitis
Shotgun59
Ender75
Steph91
christian25
Daniel91
mindar
JRD34
janfran
cork
philchris
pat 77
gueut
CB13NRV
phifi
Auguste
carlo29
Stephan Ar CG
lechti599
BALDO
Alabasse 14
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Jean-Louis44 Mer 14 Déc 2022 - 10:37

Je crois aussi que la nouvelle norme en vigueur ECE 22-06 oblige les fabricants de casques modulables à homologuer leurs casques en ouvert comme en fermé.

Jean-Louis44
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par swazen Mer 14 Déc 2022 - 10:52

Je suis entièrement d'accord avec toi Alain, pour moi c'est intégral quelque soit le type de moto que l'on utilise avec visière fermée à haute vitesse et solaire baissée, visière ouverte pour un peu d'air, à faible vitesse. Je vais même donner un exemple qui me conforte dans mon choix. En septembre, au bout de l'île de ré je me fais une "petite accélération", environ 110km/h et quelque chose tape dans mon casque. Je ne suivais pas un véhicule et je ne pense pas avoir soulevé un cailloux mais quoi qu'il en soit ça a cogné fort. C'était surement un très gros insecte. En rentrant à la maison j'ai pu constater que mon casque en avait pris un sacrè coup ! J’illustre mon propos par ces deux photos, ça pourra peut être aider à la décision pour ceux qui seraient tentés par un casque jet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de près on peut voir les conséquences du choc, la peinture a sauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça avait été mon menton je l'aurais senti passer !
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Mer 14 Déc 2022 - 11:14

S L C 

- encore une petite couche  moque moque moque  imagine ton menton mais n'imagine surtout pas un caillou (chou... hibou...) qui arrive dans un oeil  affraid 
- protégez vous les copains (e) la mode et le "look" on s'en fout  Wink

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par swazen Mer 14 Déc 2022 - 11:59

Tu as raison Alain, ce que je voulais dire c'est que à petite vitesse, soit en dessous de 30km/h, j'ouvre la visière mais je garde toujours la solaire baissée. Entre 30km/h et 50km/h je baisse la visière en mode "filet d'air" et au dessus je la ferme complètement, les aérations du casque faisant le boulot de circulation d'air. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par philartis Mer 14 Déc 2022 - 14:52

Un jour je me suis pris une bestiole dans le genou (jean sans protections) à très haute vitesse ( fume ) - j'ai bien morflé !

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Mer 14 Déc 2022 - 15:28

S L C 

- dans le genou... chou... hibou... caillou... trou...  ouêêêêêêêê  think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Shotgun59 Mer 14 Déc 2022 - 16:59

On est d'accord intégral et rien d'autre.
Perso je ferme la visière presque tout le temps, sauf s'il fait super chaud, (ou une fois par brouillard car il y avait trop de condensation dessus) et pareil presque toujours avec la solaire. 

Se prendre un insecte à cette vitesse c'est comme un bon projectile, et encore, en mob ça arrive déjà...
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Karna Jeu 15 Déc 2022 - 11:26

Et pourtant vous savez comment on reconnait un motard heureux ?

C'est celui qui a des mouches collées aux dents  lol!
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 4 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum