125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cb125r

+25
lucca
leo33
Jeff Tuche
biglebowski
patricus
Mic Macadam
Al66
Terra39
Kroeyran
joost33
moto11
Stephan Ar CG
phiphi78
spartiate
Gimli
lolocomet33
BALDO
phil 44
Tequilla
phifi
Nano
Doumé
Alabasse 14
thierry24
lechti599
29 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par biglebowski Mar 13 Mar 2018 - 13:40

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

good     voilà de quoi remettre les pendules à l'heure aux erreurs de mesures près, autrement dit c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quand à la Duke qui "monte" à 135 ( soit 11 % ) ce doit être une... série spéciale   think   

petit V   à la r'voyure
alain
J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.

biglebowski
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par maverick Mar 13 Mar 2018 - 13:45

Cette CB en rouge est superbe  wahou wahou wahou
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par Al66 Mar 13 Mar 2018 - 14:17

Quizz

Honda CBR : 9.8 Kw à 10000 RPM, 10 Nm de couple à 8000 RPM, 126 Kgs TPF à 4499 €
Moto mystère : 7,8 Kw à 7750 RPM, 10,2 Nm de couple à 6250 RPM, 128 Kgs TPF à 2499 €

Il n'y a rien qui vous interpelle?

La moto mystère est la CB125F qui n'est pas si éloignée que ça en performance pour 2000 roros de moins...
Puissance max inférieure mais présente plus tôt, couple plus élevé présent également plus tôt et poids équivalent, différence à tester sur route... ouaiii
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Mar 13 Mar 2018 - 15:30

https://www.youtube.com/watch?v=ltd2Caa0VnI
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Mar 13 Mar 2018 - 15:34

biglebowski a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

good     voilà de quoi remettre les pendules à l'heure aux erreurs de mesures près, autrement dit c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quand à la Duke qui "monte" à 135 ( soit 11 % ) ce doit être une... série spéciale   think   

petit V   à la r'voyure
alain
J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.
on s en fou de la vitesse maxi atteinte!! Ce n est pas ce qui rend une moto agréable a conduire en toutes conditions !!!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par lolocomet33 Mar 13 Mar 2018 - 16:35

moto11 a écrit:
biglebowski a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

good     voilà de quoi remettre les pendules à l'heure aux erreurs de mesures près, autrement dit c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quand à la Duke qui "monte" à 135 ( soit 11 % ) ce doit être une... série spéciale   think   

petit V   à la r'voyure
alain
J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.
on s en fou de la vitesse maxi atteinte!! Ce n est pas ce qui rend une moto agréable a conduire en toutes conditions !!!!
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le peu de différence de couple qu'il y a  entre la honda et la duke qui rend l'une PLUS agréable que l'autre. Changes de cylindrée et là tu comprendras Laughingpetit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par biglebowski Mar 13 Mar 2018 - 16:50

moto11 a écrit:
biglebowski a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

good     voilà de quoi remettre les pendules à l'heure aux erreurs de mesures près, autrement dit c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quand à la Duke qui "monte" à 135 ( soit 11 % ) ce doit être une... série spéciale   think   

petit V   à la r'voyure
alain
J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.
on s en fou de la vitesse maxi atteinte!! Ce n est pas ce qui rend une moto agréable a conduire en toutes conditions !!!!
Bah, c'est ma philosophie , je roule en MSX excellent excellent excellent excellent excellent
Je me disais juste, le gars possède la seule  Duke 125cc entièrement d'origine qui monte à 135kmh  excellent excellent excellent, petit veinard vas héhé
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par biglebowski Mar 13 Mar 2018 - 17:05

https://www.motoservices.com/essai-moto/Honda-cb-125-r-2018-super-city-bike-test.htm
C'est la première fois qu'ils donnent 23/25 points à une 125 depuis que je lis leurs essais, ça augure le meilleur good good good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par phifi Mar 13 Mar 2018 - 17:15

Wink Il ne faut pas se fier à tout les essais, ni a l'impartialité de certains essayeurs.
Et c'est encore plus vrai quand c'est une honda qui est testée.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par biglebowski Mar 13 Mar 2018 - 17:33

phifi a écrit:Wink Il ne faut pas se fier à tout les essais, ni a l'impartialité de certains essayeurs.
Et c'est encore plus vrai quand c'est une honda qui est testée.
C'est sur Wink et c'est vrai pour tout les tests/essais/études réalisés ( Auto, Moto, Matériels divers,le chocolat,le vin,le maïs transgénique  etc...) 
De plus quand l'essayeur/euse "Maya Camus " mesure 160cm pour 50kg  les perfs sont pas les mêmes qu'avec un "Eric Philippe dans les 180cm pour 95kg" siffle .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Mar 13 Mar 2018 - 18:57

je suis peut être le seul a avoir testé un départ arrêté et une vitesse de pointe avec les deux machines au même endroit , et bien la duke que cela plaise ou pas atteint les 100 bien plus tôt que l honda en prenant les repaires au bord de la route et pas d un peu!!!!
Mais bon cela ne sert à rien de discuter avec un mur ,vous avez certainement raison ,la cb125r est la plus rapide ,la plus nerveuse ,celle qui a les meilleures performances que toutes!!!! aucun comparatif réel n a été fait ( à part le mien mais qui ne compte pas car je dis que des conneries) donc ne faites pas attention à mon avis mais en tous cas ,moi je suis fixé pour ces deux machines.
Je clos la discussion et vive la moto  125 cc n importe la marque !!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 19:00

phifi a écrit:Wink Il ne faut pas se fier à tout les essais, ni a l'impartialité de certains essayeurs.
Et c'est encore plus vrai quand c'est une honda qui est testée.

La je plussoie totalement !!!  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Mar 13 Mar 2018 - 19:12

Looker a écrit:
phifi a écrit:Wink Il ne faut pas se fier à tout les essais, ni a l'impartialité de certains essayeurs.
Et c'est encore plus vrai quand c'est une honda qui est testée.

La je plussoie totalement !!!  Wink
entièrement d accord !!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par Alabasse 14 Mer 14 Mar 2018 - 8:48

salut les amis

- mais alors à qui se fier    think     les essayeurs pro sont pourris...  le jugement d'un copain du fofo n'est pas pris au sérieux et le site espagnol pipe les dés... mais tout s'éclaire pour les septiques   Idea  Idea  Idea   vous foncez chez Honda et vous essayer la fameuse mob, alléluia   ouaiii  


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Mer 14 Mar 2018 - 11:27

Bien dit Alabase!!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par lolocomet33 Mer 14 Mar 2018 - 11:44

A la base, ce n’était pas grand chose mais a la basse ça cartonne  Laughing Laughing Laughing  ... ok je sors siffle
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par phil 44 Mer 14 Mar 2018 - 15:23

c'est vrai qu'il suffit d'aller chez honda et de l'essayer pour se faire sa propre opinion. certains vont adorer et d'autres pas, et c'est très bien comme ça, ca permet les discussions sur le forum.
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par Jeff Tuche Mer 14 Mar 2018 - 16:47

la duke pert les boulons, achetez la cb good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Mer 14 Mar 2018 - 17:26

oui faut faire le choix ,la fiabilité ou les perfs !
Le moteur de la CB aura beau être retravaillé on ne pourra jamais en tirer plus que ses prédécesseurs.
Il faut seulement se dire que tout le monde n'est pas à la recherche des performances!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par phifi Mer 14 Mar 2018 - 20:00

Sans vouloir être désobligeant, si tu cherches les perfs tu achètes un deux temps.

La différence est bien supérieure par rapport à un cb, un duke, ou une mt qui sont quand même assez proches sur le papier que ça soit en performances ou en fiabilité.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Mer 14 Mar 2018 - 21:13

Je ne suis pas d accord avec toi ,les differences entre plusieurs 4 temps sont très perceptible!!
Quand à la fiabilité ,ktm est très loin d honda et même que toutes japonaises.
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par phifi Mer 14 Mar 2018 - 22:18

C'est certain que KTM est en dessous des japonaises, et pourtant ça c'est bien amélioré.
Laughing Quand j'étais ado, on les appelait "Kolossal Tas de Merde"
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par BALDO Jeu 15 Mar 2018 - 8:35

nous avons eu pas mal de Duke sur le forum (entres autres, Chris13, acidmoto, etc...), une Girondine (ferret capienne) qui venait en balade avec nous en avait une aussi... globalement leurs retours sont bons.... peu de problèmes de fiabilité Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par phifi Jeu 15 Mar 2018 - 9:22

Je parlais de KTM en général, la fiabilité c'est beaucoup améliorée, mais globalement, c'est en dessous des japonaises actuellement.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Jeu 15 Mar 2018 - 9:23

En génèral on aime nos bécanes même si elles ont des soucis parce que ce sont nos bécanes ,j ai eu une honda pendant 8 ans et jamais aucun soucis .par la suite de ktm avec pleins de petits soucis .
Après la 1er je l ai remplacé encore sous garanti en pensent que j étais tombé sur un mauvais numéro et rebelote !! que des merdes...
Tous ce qui ont changé de marque le disent qu après , il s n osent pas critiquer leurs motos!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par Terra39 Jeu 15 Mar 2018 - 9:46

Hier il faisait beau, j'ai fais un peu plus de 120km sans problème, critique sur de ma Derbi??? Quand on est conscient de ce qu'on a on ne se berne pas on prend du plaisir.  vieux
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 9 Empty Re: cb125r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum