Faiblesse feu croisement
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BALDO
Stephan Ar CG
Alabasse 14
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Faiblesse feu croisement
Ah ben moi aussi j'ai une petite inquiétude !
En revenant de nuit d'un déplacement, j'ai constaté que le feu de croisement droit faisait des clins d'oeil aux véhicules croisés.
Arrivé à la maison, je tapote sur l'optique et, effectivement, l'ampoule me rejoue son cinéma.
Je soupçonne trois choses : problème de fixation du support de l'ampoule (?) ou juste l'ampoule elle-même qui prévient de sa mort imminente (?) ou problème de régulateur mais le feu gauche aurait les mêmes symptômes (?).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
En revenant de nuit d'un déplacement, j'ai constaté que le feu de croisement droit faisait des clins d'oeil aux véhicules croisés.
Arrivé à la maison, je tapote sur l'optique et, effectivement, l'ampoule me rejoue son cinéma.
Je soupçonne trois choses : problème de fixation du support de l'ampoule (?) ou juste l'ampoule elle-même qui prévient de sa mort imminente (?) ou problème de régulateur mais le feu gauche aurait les mêmes symptômes (?).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
salut les amis
- si ton autre feu n'a pas les mêmes problèmes, tu peux incriminer: l'ampoule... le support... le faisceau... à vérifier dans l'ordre ou... pas...
- bon courage
à la r'voyure
alain
- si ton autre feu n'a pas les mêmes problèmes, tu peux incriminer: l'ampoule... le support... le faisceau... à vérifier dans l'ordre ou... pas...
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Faiblesse feu croisement
Ah, il manquait le faisceau dans mes soupçons de cause.
C'est pas que je risque d'entreprendre quoi que ce soit par moi-même, vu que je n'ose jamais mettre les mains sous les jupes de ma monture mais, comme elle passe en révision Mardi, pour ses 20.000 km, les réponses que vous me faites me permettront d'avoir l'air de savoir de quoi il en retourne, devant le chef d'atelier et d'employer les bons termes techniques.
C'est pas que je risque d'entreprendre quoi que ce soit par moi-même, vu que je n'ose jamais mettre les mains sous les jupes de ma monture mais, comme elle passe en révision Mardi, pour ses 20.000 km, les réponses que vous me faites me permettront d'avoir l'air de savoir de quoi il en retourne, devant le chef d'atelier et d'employer les bons termes techniques.
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
salut les amis
- emploie aussi le terme "connecteur" toi tu ne sais pas mais lui il sait et puis ça fait bien
à la r'voyure
alain
- emploie aussi le terme "connecteur" toi tu ne sais pas mais lui il sait et puis ça fait bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Faiblesse feu croisement
Bon, va falloir que je me mette a lire une revue technique pour apprendre des termes techniques.
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
Ben , c'est l'ampoule !!! ça arrive
ou alors un bout de Salers ou de cantal coincé dans le culot
ou alors un bout de Salers ou de cantal coincé dans le culot
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
Pareil que les autres
Regarde aussi si un des fils n'est pas desserti de la partie femelle de la connexion ou que cette connexion n'est pas en train de casser.
Un nettoyage au "3 en 1 - Contacts" peut également résoudre la situation.
Regarde aussi si un des fils n'est pas desserti de la partie femelle de la connexion ou que cette connexion n'est pas en train de casser.
Un nettoyage au "3 en 1 - Contacts" peut également résoudre la situation.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Faiblesse feu croisement
Ouais, ben je suggérerai tout ça au mécano de ma concession, Mardi.
Merci les gars !
Merci les gars !
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
Perso, je le suggère surtout à mon fer à souder et à sa pote la gaine rétractable.
Décidément tu n'as pas de bol. Bon courage.
Décidément tu n'as pas de bol. Bon courage.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Faiblesse feu croisement
problème classique avec les ampoules BA20D.... tu la changes et ça devrait rentrer dans l'ordre
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Faiblesse feu croisement
La BA20D, c'est l'ampoule d'origine ?
Parce que tout est d'origine sur ma Vara.
Parce que tout est d'origine sur ma Vara.
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
3wheels a écrit:La BA20D, c'est l'ampoule d'origine ?
Parce que tout est d'origine sur ma Vara.
Non, BA20D, c'est le culot de l'ampoule (d'origine ou pas), l'ampoule c'est une S1 de mémoire !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Faiblesse feu croisement
non c'est du BA20D S2 35/35w.... celles d'origine, avec le temps se transforment souvent en sapin de Noel.... il faut alors les remplacer
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Faiblesse feu croisement
Que voilà des renseignements bien complets !
Merci à tous ! Heureusement qu'il y en a qui touchent leur bille en matière de moto !
Je donnerais cher pour avoir quelqu'un comme ça dans mes relations et qui crèche à deux pas ! J'aurais plaisir a apprendre.
Merci à tous ! Heureusement qu'il y en a qui touchent leur bille en matière de moto !
Je donnerais cher pour avoir quelqu'un comme ça dans mes relations et qui crèche à deux pas ! J'aurais plaisir a apprendre.
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
Exact, S2, pas S1, quant à 35w/35w, c'est la monte d'origine, celle qui sert juste de "feu de position", mais n'éclaire quasiment pas.BALDO a écrit:non c'est du BA20D S2 35/35w.... celles d'origine, avec le temps se transforment souvent en sapin de Noel.... il faut alors les remplacer
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Faiblesse feu croisement
Ouais, ben ça, c'est sûr que cette pauvre brêle n'éclaire vraiment pas.
Si, par nuit noire grave, sans aucune autre source lumineuse de quelque nature qu'elle puisse être. Sinon, c'est limite dangereux, notamment au crépuscule où là, une bestiole surgirait sur la route, on la verrait pas.
Je ne parviens pas, à propos d'ampoules, a faire le tri parmi toutes les suggestions des uns et des autres, dans la rubrique dédiée.
On m'a perso toujours déconseillé de mettre autre chose que les ampoules d'origine à cause du risque de voir fondre le plastique du bloc optique.
Il y a bien la technologie LED, censée ne pas chauffer mais là aussi j'hésite, par crainte de ne pas savoir choisir ce qui s'adapte parfaitement au bloc, au support et à la connectique.
Quand on ne sait pas et qu'on a l'habitude de ne rien toucher sur sa monture, par manque de connaissance et de pratique, on a que des appréhensions et des doutes.
Si, par nuit noire grave, sans aucune autre source lumineuse de quelque nature qu'elle puisse être. Sinon, c'est limite dangereux, notamment au crépuscule où là, une bestiole surgirait sur la route, on la verrait pas.
Je ne parviens pas, à propos d'ampoules, a faire le tri parmi toutes les suggestions des uns et des autres, dans la rubrique dédiée.
On m'a perso toujours déconseillé de mettre autre chose que les ampoules d'origine à cause du risque de voir fondre le plastique du bloc optique.
Il y a bien la technologie LED, censée ne pas chauffer mais là aussi j'hésite, par crainte de ne pas savoir choisir ce qui s'adapte parfaitement au bloc, au support et à la connectique.
Quand on ne sait pas et qu'on a l'habitude de ne rien toucher sur sa monture, par manque de connaissance et de pratique, on a que des appréhensions et des doutes.
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
3wheels a écrit:
Je donnerais cher pour avoir quelqu'un comme ça dans mes relations et qui crèche à deux pas ! J'aurais plaisir a apprendre.
Cher comment ?
En fait là pour le coup c'est plus une histoire d'experience sur le modèle de moto et on se rend compte que sur un même modèle c'est souvent les mêmes pannes qui se produisent.
Un bon forum suffit ! (dans 90% des cas pour diagnostiquer la panne, après il reste la réparation).
Je déconseille fortement l'adaptation d'ampoules tuning made un China a 2€ pour espérer mieux voir...
Dans le meilleur des cas tu verras mieux mais éblouira les autres, dans le pire des cas tu fais fondre le faisceau ou l'optique de phare.
De ce point de vue les LED sont sans risque (pas de risque de surchauffe). Mais ton optique pas prévue pour d'autant que les LED sont souvent mal implantées pour êtres efficaces.
Si tu mets des crash bar tu pourras fixer dessus des feux additionnels. Reste à trouver les bons !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Faiblesse feu croisement
Ben justement, la semaine dernière je me suis lâché et j'ai commandé plein de choses pour ma Vara, dont des crash bars. Du coup, effectivement, je pensais a adopter la solution des feux additionnels. Mais bon, tu vois, là encore, quand on connait pas, on peut se faire avoir.
J'ai failli les commander (Technoglobe), sauf qu'au dernier moment, je ne sais qui m'a instruit de ce détail, j'ai été informé du fait qu'il fallait aussi connecteur et fusible.
Or, le site vendeur ne vend pas ces accessoires et ne spécifie pas leur utilité.
De toutes façons, ça va être pareil que pour le reste, je vais devoir laisser faire le montage par mon concessionnaire, parce que moi, je ne touche pas.
J'ai failli les commander (Technoglobe), sauf qu'au dernier moment, je ne sais qui m'a instruit de ce détail, j'ai été informé du fait qu'il fallait aussi connecteur et fusible.
Or, le site vendeur ne vend pas ces accessoires et ne spécifie pas leur utilité.
De toutes façons, ça va être pareil que pour le reste, je vais devoir laisser faire le montage par mon concessionnaire, parce que moi, je ne touche pas.
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
=> Pour l'éclairage, c'est dommage de faire cela sur du neuf, mais si ta loupiotte n'éclaire pas, il faut penser à un nouveau feu avec une meilleure focale.
- Le feu d'origine de ma CG 125 en "ampoule européenne" ainsi été changé au profit d'un H4 à l'époque.
- Même topo sur la virago ou le phare "plat" a cédé la place à un feu "rétro"muni d'une focale digne de ce nom.
=> Pour les ampoules Savate 2 doigt est à suivre et les LED ainsi les feux sur la barre pare carters sont une bonne solution.
- Regarder les différents modèles de feu à LED proposés et ne pas prendre du kéké tuning premier prix, va voir l'ampoule LED que j'ai mis sur ma Virago (Page 5) Tu devras néanmoins régler le feu.
- Les feux auxillaires à bien placer sur les barres pour que leur éclairage soit optimal, prendre des LED sinon le régulateur ne va pas aimer du tout.
Tu n'as pas besoin de mettre un fusible sur des LED, maiss un relais avec la bobine branchée sur la veilleuse est recommandé pour ne pas qu'un petit malin fasse joujou avec si il trouve l'interrupteur des dits additionnels.
P.S.
Deux posts récents pour les feus montés sur les barres de protection: ma Virago (pages 9-10) et la Shadow de Yann 78 (pages 6- Ce sont des customs, mais c'est le même principe partout.
- Le feu d'origine de ma CG 125 en "ampoule européenne" ainsi été changé au profit d'un H4 à l'époque.
- Même topo sur la virago ou le phare "plat" a cédé la place à un feu "rétro"muni d'une focale digne de ce nom.
=> Pour les ampoules Savate 2 doigt est à suivre et les LED ainsi les feux sur la barre pare carters sont une bonne solution.
- Regarder les différents modèles de feu à LED proposés et ne pas prendre du kéké tuning premier prix, va voir l'ampoule LED que j'ai mis sur ma Virago (Page 5) Tu devras néanmoins régler le feu.
- Les feux auxillaires à bien placer sur les barres pour que leur éclairage soit optimal, prendre des LED sinon le régulateur ne va pas aimer du tout.
Tu n'as pas besoin de mettre un fusible sur des LED, maiss un relais avec la bobine branchée sur la veilleuse est recommandé pour ne pas qu'un petit malin fasse joujou avec si il trouve l'interrupteur des dits additionnels.
P.S.
Deux posts récents pour les feus montés sur les barres de protection: ma Virago (pages 9-10) et la Shadow de Yann 78 (pages 6- Ce sont des customs, mais c'est le même principe partout.
Dernière édition par Stephan Ar CG le Lun 12 Fév 2018 - 14:02, édité 2 fois (Raison : Deux liens vers les piosts "feux auxilliaires" récents)
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Faiblesse feu croisement
perso j'utilise des ampoules Philips Vision plus.... ils annoncent 30% d'éclairage supplémentaire, c'est peut-être exagéré et commercial mais la différence est incontestable, on y voit réellement mieux
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Faiblesse feu croisement
Et elles sont parfaitement adaptées à tes blocs optiques ? Le plastique de ceux-ci n'en souffrent pas ? Sur quel site t'es-tu fourni ?
Invité- Invité
Re: Faiblesse feu croisement
salut les amis
- comme BALDO le copain Calypso 14 utilise des "Vision plus" dont il est satisfait !
à la r'voyure
alain
- comme BALDO le copain Calypso 14 utilise des "Vision plus" dont il est satisfait !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Faiblesse feu croisement
oui et aucun problème.... me rappelle plus d'où elles viennent mais on en trouve partout, google est ton ami
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
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