125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

+10
lechti599
Éric le Valettois
Stephan Ar CG
Pascal 77
savage
Alabasse 14
moicjj
nicolas pastouche
Floflo18
BALDO
14 participants

Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par BALDO Jeu 11 Jan - 18:58


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par Floflo18 Jeu 11 Jan - 19:23

Ben, moi avec ma MT 125, je tiens le 80 en 6ème sans problème et en plus je consomme plus rien... du 1,5L à peu près...
Vive les 125 !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par nicolas pastouche Jeu 11 Jan - 19:57

j'avais déjà parlé de ce problème de sur consommation d'en un autre post, mais avec en exemple ma voiture 6 vitesse, en sachant que 80 en 6 elle broute donc soit je rétrograde soit j'encrasse le moteur.
dans les 2 cas ça coûte chère a la longue
avatar
nicolas pastouche
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero
Localisation : le mesnil en vallée

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par moicjj Jeu 11 Jan - 20:44

Bonsoir à tous
La limitation de la vitesse à 80 km/h et son mode de mise ne place d'ici juillet relève bien de l'urgence. Mais il est difficile de savoir laquelle :
Celle de faire baisser la mortalité sur les routes, à ce sujet rien de concret ne semble être mis en avant même pas les résultats de l’expérimentation de cette limitation sur un tronçon de quelques km a savoir "
[size=32]Limite de la vitesse à 80 km/h : une expérimentation en Haute-Saône mais sans résultat.[/size]
Celle de faire baisser la consommation
Celle qui ne peut être dite mais qui passe inévitablement par une augmentation des excès de vitesse
Alors je me pose une question pourquoi cette mesure qui est repassée à 90 km/h à la place des 80 au Danemark est elle si urgente ?
De toute façon avec ma 125 cela n’est pas gênant. think
avatar
moicjj
En rodage
En rodage

Moto : varadero 125 puis monkey
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Jan - 21:18

salut les amis

- peut-être parce que le comportement des Danois au volant n'est pas le même que celui des Français, va savoir sans être allé au Danemark ?

petit V  à la r'voyure
alain

> merci d'utiliser la police standard du forum
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par savage Ven 12 Jan - 8:00

80 km/h est la vitesse de croisière idéale de ma 125 cc MSX Cool et comme dit floflo18:
vive les 125!
petit V
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par Pascal 77 Ven 12 Jan - 11:10

Bon, il y a une erreur dans l'argumentaire "pollution" là, avec ma voiture, en 6ème, à 80 Km/h je tourne à 7 -8l/100 à 1400 tr/mn, alors qu'en 5ème à la même vitesse je suis entre 4 et 5 litres à 1700 Tr/mn.

Sinon, je suis effaré par ce qui est dit à propos de l'Harley, qui semble à la peine à 1800 tr/mn avec son moteur de près de 1,9l pour tirer quoi … Dans les 400 Kg à vue de nez, alors que ma voiture, avec son petit 3 cylindres "essence" de 1,2 litres à ce régime (50 tr/mn au dessus du bas de sa plage de couple maxi), tire sans peine en 6ème ses 1150 Kg (à vide) bien qu'elle tire plus long (10-12 Km/h de mieux que l'Harley à 1800 Tr/mn en 6ème) ???
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par Stephan Ar CG Ven 12 Jan - 13:35

+1  Toi aussi tu as bien remarqué ces incohérences !!! good

Je remets ce que j'avais indiqué sur un sujet voisin dans le Bistrot au sujet de cette vidéo qui m'a fait rire par son ingénuité, si ce n'est sa totale bêtise:

Stephan Ar CG a écrit:lol! lol! lol!

Ils me font bien rire dans cette vidéo et aucune notion de la mécanique, du vrai pipeau et de la mauvaise foi !!!

La vitesse 6 a été conçue pour ce que l'on appelle l'économie d'un moteur, on peut l'appeler la vitessse "écolo", comme dans le temps la 4 s'est ajoutée à la 3, puis la 5 à la 4 pour qu'un véhicule lancé de manière stable puisse économiser du carburant au lieu de bouffer comme quatre, et obtenir un moteur qui s'use moins: Une C45S tirait ainsi déjà du 120 compteur à bloc, soit un bon 100 avec trois vitesses, et la CG 125 fait de même, mais avec des tours en moins...

Si l'on rappelle l'échelle des rapports de vitesse on obtient la chose suivante:

1-20 Km/h = 1ere

20 - 40 = Seconde

40 - 60 = Troisième

60 - 80 = Quatrième

80 - 100 = Cinquième (tiens donc! z'ont rien appris les gonz dans la vidéo?)

Et ceux qui n'ont pas de sixième savent que le moteur va prendre des tours à partir de 100 - 110 et si l'on va au bout du compteur, chose difficilement possible avec nos 125 on va faire hurler ce malheureux à lui faire "cracher ses poumons", d'où justement la présence d'un rupteur [ NDLR: coupure d'allumage pour les puristes] pour éviter qu'il ne vous claque entre les jambes.

Si on a une vitesse 6, on retarde cette prise de tours, en la ramenant vers 120-130 Km/h, réduisant de fait la consommation à la vitesse maximale autorisée sur autoroute. Sauf que les concepteurs ont intérêt à dire que le rapport supérieur peut être passé plus tôt pour que la bécane se vende comme "économique", mais n'importe quelle bécane va faire pareil sur le registre de rapports dont elle dispose !!!

Ma virago 125 dans de bonnes conditions (plat) s'offre ainsi déjà ce "luxe" de passer la 5 dès 70 compteur, mais va bien entendu me demander de revenir en 4 si je dois me retrouver vers les 60 !!! C'est la loi logique de la démultiplication. Alors pas étonnant qu'en 6, à 80 Km/h, ils soient en sous-régime (c'est con hein?).

Ben oui ils font leur laïus mais quid de la réalité vraie. Que l'on conteste une mesure, d'accord, mais qu'on le fasse avec des arguments sérieux !!! moque moque moque
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par Éric le Valettois Ven 12 Jan - 15:01

Tiens, ils ont gréffé le phare de mon ancien 103 MVL sur la Harley...que c'est moche  Shocked
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par lechti599 Ven 12 Jan - 15:22

hello
avec ma ybr sa me gène pas les 80 kmh , mais avec ma voiture je passerais plus ma cinquième du coup je vais usé un peut plus de carburant, donc de la pollution
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par roro02 Sam 16 Juin - 9:39

Bah voila,le projet de passer de 90km/h à 80km/h est passé!la connerie à gagnée une fois de plus,merci à "monseigneur" le 1er ministre,glandu de 1ère classe!!!m'étonnerais fort que lors de ses déplacements,son chauffaillon ne dépasse pas le 80!!!faite se que je dis,pas se que je fait!!!comme d'hab.
Tant pis si avec cette loi scélérate,de plus en plus de gens rouleront sans permis car les points vont sauter encore plus!!pas grave,le principal étant que les caisses de l'état se remplissent afin que ces messieurs puissent mener grand train!!! enerved mur
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par Stephan Ar CG Dim 17 Juin - 10:23

C'est con à dire, mais sans nier l'intention manifeste de profit de la part d'élites dont le leader insulte le peuple depuis le fauteuil doré d'un palais, j'ai peine à croire à ta vision de l'avenir.

A moins d'être des "frondeurs" incurables, je pense que la plupart des français vont simplement serrer les dents et s'adapter pour continuer de rouler en paix.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par lolocomet33 Lun 18 Juin - 13:28

Tu penses que ta vision est meilleur ??? Ne penses pas pour les autres.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par pyc2025 Lun 18 Juin - 13:48

Ce matin, en roulant à 90 sur nationale en voiture, je me suis fais doubler par une autre bagnole sur une ligne continue Shocked . Je ne suis pas sûr qu'en abaissant la vitesse à 80, ce genre de comportement se raréfie. 

OK, la vitesse tue. Mais la plupart des accidents sur le réseau secondaire ont lieu en ligne droite, quand l'état de la chaussée est bonne! Si le problème était la limitation à 90, les morts seraient plus fréquents en virage ou sur route accidentée. Là où on approche de la vitesse maximale acceptable par le véhicule.

Je crains qu'à 80, les conducteurs s'embêtent encore plus, et, se sentant en totale sécurité, sortent encore plus les portables pour lire leurs SMS ou donner un coup de fil pour passer le temps...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par phifi Lun 18 Juin - 14:36

Je crains qu'à 80, les conducteurs s'embêtent encore plus, et, se sentant en totale sécurité, sortent encore plus les portables pour lire leurs SMS ou donner un coup de fil pour passer le temps...
Tout à fait d'accord avec toi !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par Invité Lun 18 Juin - 15:36

Mais , on vas 'y faire les gars  good 

Jusqu'en 73 ! on roulait comme des bourricots , à donf partout  :vroum: 

et en 74 ! Gloups ! Freineeeeeeeeeeeeeeee bourrique  mmerale  

là c'était pas 10 bornes de moins ! mais 40 , 50 ,...…..100 km/h de moins !!

Stop ! Maintenant c'est 90 km/h ! Dans la foulée , me suis fait chopper 2 fois ou 3 fois de suite avec le 350 et le 500 !!! 

ça n'a pas arrêté mon plaisir de rouler à moto , j'uis toujours là  think en 125 , en GC , en Japy et Harley ! 

Qu'importe le brêlon , pourvu qu'on ai des vitesses ! 

et maintenant re-stop  ouaiii 

je vais rouler à 80 , je roule déjà pour m'entrainer  Razz

bon , je vais râler , me faire choper,  faire le con , comme d'hab et mais c'est le principal : ROULER !!!!!!!!  petit V petit V petit V


Dernière édition par goloyeu38 le Lun 18 Juin - 15:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par lolocomet33 Lun 18 Juin - 15:38

good good good good good good on va te suivre  Wink petit V petit V petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h Empty Re: vidéo: MotoStation teste la limitation à 80km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum