125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Honda MSX + modifications

+9
lombrick
biglebowski
BALDO
savage
lolocomet33
Pat56
gg90
Alabasse 14
Nano
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Poutch Jeu 11 Jan 2018 - 10:36

Merci pour ton retour d'expérience Wink
3000 € neuve, j'aurais pas hésité non plus !

Poutch
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Poutch Sam 13 Jan 2018 - 4:52

Je suis passé chez KTM pour essayer la Duke.

Le comportement à bas / mi régime est conforme à ce que j'avais lu partout : faut dépasser les 8000 trs/min pour qu'elle se réveille.
C'est assez surprenant car les démarrages sont mous, et après il faut rester dans la zone 8000-10000 pour avoir de la patate.
Un peu déçu par la Vmax...
Cale-pieds très hauts, j'ai les genoux encore plus pliés que sur le MSX !
Mais sécurité au top : freinage, suspensions, tenue de route.

Le soir, j'ai roulé 1h15 en MSX dans l'état d'esprit de lui trouver des défauts afin d'accepter la séparation. Voici le bilan :
+ ultra fun, sensations, maniabilité
+ le son !!! (Arrow)
+ la Vmax
+ la poussée à bas / mi régime = pilotage dynamique
- freinage
- suspensions
- tenue de route

Finalement les points faibles portent sur la sécurité.
Je roule trop, trop vite, et dans une circulation trop dense pour continuer l'aventure en MSX.

Ils n'ont plus que des Duke 2017 blanches : ça tombe bien, je la préfère en blanc !
Par contre, j'ai posé mes fesses sur la RC125 (qui n'est pas à l'essai) et... j'adore wahou
Par rapport à la Duke, la position des cale-pieds et du guidon conviennent mieux aux grands (je fais 1m86).
J'y retourne aujourd'hui pour reposer mes fesses sur chaque modèle, mais mon cerveau a fait "pschit" ! Je n'arrive plus à m'imaginer sur un roadster. Peut-être suis-je fait pour une sportive ?
Poutch
Poutch
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Alabasse 14 Sam 13 Jan 2018 - 8:57

salut les amis

- bravo pour le retour de cet essai ! selon ta taille la Duke peut te sembler un peu étroite, pour la RC un de tes critères de choix, le duo, n'est peut-être pas la mieux adaptée...
- tu n'avais pas parlé d'un autre modèle ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par lombrick Sam 13 Jan 2018 - 10:14

Poutch a écrit:

Finalement les points faibles portent sur la sécurité.
Je roule trop, trop vite, et dans une circulation trop dense pour continuer l'aventure en MSX.

moi il est vrais que avec les mini moto et je le vois avec la benelli ont roule vite très vite mais bordel c'est parce-que elle sont fun moi je me force a lacher une main dessu a caler le dos bien droit pour ralentir sinon je serais toujours a 65 75 en ville et c'est pas bien mais ce n'est pas un défaut de la machine tu peut pas dire sa ! le problème est le pilote  
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Mic Macadam Sam 13 Jan 2018 - 11:28

Je peux comprendre que tu ais eu un coup de cœur pour la RC, c’est une très bonne machine.
Mais pour le duo, qui je le rappelle était ton premier critère de changement, ce n’est vraiment pas l’idéal. Va la tester avec ta fille.
De plus, toi qui roule majoritairement en ville, sache qu’elle est beaucoup moins maniable et tout comme la Duke, tu auras le même ressenti de mollesse en-dessous de 8000 tours. Juste la vitesse de pointe qui sera légèrement plus haute vu la position du pilote. Mais je ne pense pas qu’en ville la V-max soit importante, contrairement à la maniabilité et à la pêche au démarrage.
Si tu n’es pas pressé, attends quand même d’essayer la nouvelle CB125R, après le cœur a ses raisons que la raison... Very Happy
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par phil 44 Sam 13 Jan 2018 - 11:45

j'ai roulé presque 3 ans en ktm rc et je confirme que c'est une moto super fun à conduire. je fais aussi 1.85m et je suis bcp mieux sur la rc que sur la duke.
par contre pour le duo, la rc n'est vraiment pas top, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une varadéro!
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Poutch Sam 13 Jan 2018 - 12:16

Alabasse 14 a écrit:- tu n'avais pas parlé d'un autre modèle ?
Voici les 4 prétendantes : CB125R / Duke 125 / RC 125 / MT 125 ?
lombrick a écrit:
Poutch a écrit:Finalement les points faibles portent sur la sécurité.
Je roule trop, trop vite, et dans une circulation trop dense pour continuer l'aventure en MSX.
ce n'est pas un défaut de la machine tu peut pas dire sa ! le problème est le pilote  
Je me suis mal exprimé !
Je voulais dire que je fais 52 km par jour, dont une majorité d'autoroute : le matin en interfile (80 km/h), et le soir ça roule vite (95 / 105 km/h).
J'ai besoin d'un peu plus de sécurité car je ne fais pas que de la ville à 30 km/h.
C'est mon utilisation qui est "trop" pour le MSX, pas le pilote Wink
Mic Macadam a écrit:Mais pour le duo, qui je le rappelle était ton premier critère de changement, ce n’est vraiment pas l’idéal. Va la tester avec ta fille.
De plus, toi qui roule majoritairement en ville (...) je ne pense pas qu’en ville la V-max soit importante
Le duo comme critère : oui.
Car sur le MSX c'est juste techniquement impossible à cause de mon gabarit. Sur les quatre 125 qui m'intéressent les sièges sont bien séparés, et les motos plus spacieuses, rassurantes et stables.
J'y retourne cet après-midi... avec ma fille ! (qui est toute petite)
Son école se trouve à environ 4 km.
Actuellement je l'emmène en voiture, je reviens à la maison, et je prends la moto pour aller bosser (comme c'est toujours bouché je perds une demi-heure pour faire l'aller-retour en voiture chaque matin).
L'idée est de la déposer sur le chemin du travail.
phil 44 a écrit:j'ai roulé presque 3 ans en ktm rc et je confirme que c'est une moto super fun à conduire. je fais aussi 1.85m et je suis bcp mieux sur la rc que sur la duke.
Je ne suis donc pas fou ! coucou
Poutch
Poutch
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Mic Macadam Sam 13 Jan 2018 - 13:39

Ok, je comprends mieux. Wink
Vu que le duo est sur une très faible distance et que la majorité de ton trajet est sur autoroute encombrée, la RC peut tout à fait convenir.

Au fait, tu dis que le freinage est un point faible sur la MSX, pourtant tu as un modèle avec l’ABS, non ?
Perso moi qui n’ai pas l’ABS, je suis plutôt satisfait du freinage. L’arrière est un peu faiblard mais l’avant marche très fort et est facilement dosable.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par lombrick Sam 13 Jan 2018 - 15:11

moi a ta place je prendrais une cbr125
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Poutch Dim 14 Jan 2018 - 15:50

Mic Macadam a écrit:Au fait, tu dis que le freinage est un point faible sur la MSX, pourtant tu as un modèle avec l’ABS, non ?
Perso moi qui n’ai pas l’ABS, je suis plutôt satisfait du freinage. L’arrière est un peu faiblard mais l’avant marche très fort et est facilement dosable.
Oui j'ai l'ABS (à l'avant). Il s'est d'ailleurs déclenché 4 fois environ, à des moments très utiles.
Je n'ai jamais eu à me plaindre du freinage, relativement bon pour une mini moto... jusqu'à ce que je teste la Duke.
En retournant sur mon MSX je me suis rendu compte à quel point mes distances de freinage étaient longues, et je ne me sentais plus en sécurité.
Le frein arrière du MSX est mou, et quand on force dessus la roue se bloque. Je ne l'utilisait que pour décélérer dans les descentes, afin que de soulager le freinage avant.

Verdict de ma visite chez KTM : j'ai commandé la RC125 excellent
Livraison prévue mercredi soir avec reprise du MSX.
J'ai hâte ! héhé
Poutch
Poutch
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 16:27

félicitations pour le nouveau bébé excellent

Moi c'est tout le contraire, c'est la MSX qui commence sérieusement à me faire envie. Elle se place comment niveau performances par rapport à une Daystar ? J'imagine un peu plus de couple à basse vitesse, un peu moins de vitesse max ? Mais ça doit être très proche ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Poutch Dim 14 Jan 2018 - 21:09

podcol a écrit:Elle se place comment niveau performances par rapport à une Daystar ?
Si on regarde les chiffres, la Daystar fait 3 CV de plus pour 50 kg de plus.
Le comportement doit être assez diférent.
Le MSX est assez nerveux au démarage (je grille les scooters et les GC au feu rouge) et s'effondre à partir de  80 km/h.
De 0 à 80 km/h c'est une bombe, les petites roues aidant. Au delà, les petites roues sont un handicap (moins d'effet gyroscopique, donc guidon plus sensible).
Je fais du 105 km/h sur le plat (autoroute) dans de bonnes conditions (pas de vent de face, route sèche).
Mon record est 124 en descente (juste pour tester les limites de la machine, maintenant j'arrête d'accélérer à 115 km/h).
En côte j'ai réussi à tenir 98 jeudi dernier mais je suis arrivé lancé à 121 dans la cuvette.
Sinon c'est 90 en côte.
Je fais un bon 130 kg pour 1m86.

Si tes trajets sont adaptés (pas de voie rapide, ou un petit tronçon à 110 km/h maxi) jette-toi sur cette pocket bike. Elle est super fun et très bien finie.
Mieux finie qu'une KTM par exemple. Et c'est du Honda, donc solide avec un SAV béton good
Poutch
Poutch
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 21:20

Je roule vraiment souvent, dans une zone très plate mais venteuse (bord de mer), toute l'année presque tous les jours. Je fais rarement plus de 5km de voie rapide, mais quasi tous les jours je fais ces 5km quand même. Le reste du trajet variant de 20 à 80km/jour, c'est de la petite ville station balnéaire bondée en été et sans personne le reste de l'année… Je crois que la MSX serait vraiment parfaite, même si je suis habitué au confort de la Daystar.

Je suppose que tu parles de vitesse compteur, et qu'il faut enlever une dizaine de km/h pour avoir les vitesses réelles ? Si oui, alors c'est très très proche de la Daystar, portant mes petits 70kg.

J'ai plus qu'à trouver 3000€ Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par biglebowski Dim 14 Jan 2018 - 21:33

J'ai + ou - les même perfs que l'ami Poutch et je fais dans les 95kg.

Super petite moto, selle d'origine un poil dure sur long trajet ,vitesse réelle sur du plat +ou - 93kmh ( gps) ( mais je suis assez lourd, (il faudrait voir avec MicMac pour des perfs avec un poids du conducteur plus dans la norme)freinage très correcte ( frein arrière assez mou)ABS sur la roue avant uniquement, maniabilité au top, qualité de fabrication et assemblage au top, boite de vitesse  aux petits oignons  aucun problème pour trouver le point mort et verrouiller  chaque rapports.
Sinon pareil que Poutch, si pas trop de portions à 110kmh vas y; fonce.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Poutch Dim 14 Jan 2018 - 22:39

podcol a écrit:Je suppose que tu parles de vitesse compteur, et qu'il faut enlever une dizaine de km/h pour avoir les vitesses réelles 
Oui ce sont les vitesses compteur.
Il faut retirer 10%, environ.
Poutch
Poutch
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Mic Macadam Dim 14 Jan 2018 - 23:32

@ podcol: Poutch et biglebowski ont bien décrit la MSX.
Je fais +/- le même poids que toi, à savoir 72kg pour 1m79 et lors de ma sortie d’aujourd’hui j’ai atteint les 118 km/h. Pas de vent, route plate mais en position nez dans le guidon. Very Happy Mais bon, cette mob se sent mieux sur les petites routes sinueuses que sur les grands axes.
Ceci dit ma mob n’a que 1400 km, elle va encore se libérer.
Les 90-95 km sont facilement tenables et jusqu’à 85 km/h c’est une vraie bombe. Pour ce qui est de la différence compteur/gps, table sur 6/7 km.
Bref cette mob c’est du fun, du fun, du fun,... sans oublier du fun et le sérieux Honda. honda

@ Poutch: félicitations pour ton achat. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par savage Lun 15 Jan 2018 - 8:37

j' ai eu pas mal de motos de toutes cylindrées mais la plus joueuse et la plus fun est la MSX,du plaisir à chaque sortie Cool  et la qualité honda
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Poutch Lun 15 Jan 2018 - 11:33

Si j'avais assez d'argent je la garderais : fun, fiable, et bien suffisante pour la plupart des déplacements en IDF.
Je me suis faufilé comme une sardine ce matin, c'était magique.
Quand j'ai besoin de la déplacer je soulève la roue arrière à une main par le porte-bagage !
Je vais en profiter au maximum jusqu'à mercredi soir Wink
Poutch
Poutch
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Honda MSX + modifications - Page 2 Empty Re: Honda MSX + modifications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum