125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Enfin une bonne nouvelle

+5
carlo29
phifi
gg90
Nano
Calypso 14
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par philartis Lun 1 Jan 2018 - 10:59

Deux roues, un moteur entre les deux.. et foncez ! :vroum:



Ah ça vaaaa..  Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 1990505470

philartis
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Calypso 14 Lun 1 Jan 2018 - 15:28

Oui après on peu épiloguer sur tout ,un de mes amis motard et cycliste a passer le permis ancienne version en 2014 ,il a roulé sur Gladius et NC 700 ,le permis acquis il a acheté une 1100 Bmw et a bien du se vautrer deux ou trois fois ,passé sur 1800 c'est pire encore ,alors si on veut que tout soit parfait pourquoi ne pas instituer un permis par catégorie de moto non plus ....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Calypso 14 Lun 1 Jan 2018 - 15:32

Stephan Ar CG a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- entièrement d'accord pour la formation, ensuite il y a aussi ce qu'on en fait dans la vraie vie d'après, d'aucun aura à cœur de parfaire son expérience dans la sérénité nécessaire à la vie communautaire de la route et un autre fera ce que bon lui semble sans respect ni de la prudence ni des autres copains de route, à comparer avec la formation du permis auto égale pour tous et le comportement visible sur la route une fois le sésame en poche...
- je pense ainsi que ce n'est pas l'engin qui fait la dangerosité  mais le comportement de celui (e) qui tient la poignée droite

petit V  à la r'voyure
alain
+1

C'est comme tout véhicule. Si l'on suit certaine logique n'est pas avec les heurs de code et de conduite de l'auto-école qu'un permis probatoire peut maîtriser une voiture hyper-sport, pourtant il y a accès...
Tout est dans la tête. Quand j'ai démarré en 125, je n'ai pas eu à faire de formation sauf que j'ai repris mes bases "car ce n'était pas la même chose", j'ai profité d'avoir ma machine neuve (CG125 à l'époque) pour me mettre autant qu'elle en rodage, ce qui s'appelle "avoir conscience des choses". Cette initiation de 7h peut être un bien certes, mais c'est aussi un business...
On peut mettre autant d'heures de formation à un "Dilbert", ça ne changera rien du tout à son mode de fonctionnement, un con reste un con et il fera toujours l'âne quoi qu'on lui mette entre les mains, et évidemment en bon Dilbert il en rendra responsable les autres sous des prétextes divers et en 9-10 ans de moto j'en ai vu de drôles...

Alors avant de cracher sur les 125 ou les 3 roues (ou même certains scootéristes) au nom de la formation, mieux vaut se demander si l'on est vraiment meilleur que les autres que l'on juge et savoir corriger ses éventuelles erreurs...
   +1   c'est exact quant on voit certains comportements de motards ayant eu récemment le permis ça fait peur ...et c'est pas valable que pour les jeunes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Alabasse 14 Lun 1 Jan 2018 - 15:32

salut Calypso 14 

- le titre de ton sujet a été amputé, essaie de le remettre avec  la fonction "éditer" sinon tu me dis mais il t'en coutera   trinque  

à +     Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Calypso 14 Lun 1 Jan 2018 - 15:34

Alabasse 14 a écrit:salut Calypso 14 

- le titre de ton sujet a été amputé, essaie de le remettre avec  la fonction "éditer" sinon tu me dis mais il t'en coutera   trinque  

à +     Alain
  Ah ah ah mais pas de soucis pour  trinque
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par phifi Lun 1 Jan 2018 - 20:21

Wink Une remise à niveau du code de la route tous les 10 ans serait aussi un très très bon point.
En France, quand tu as un diplôme tu l'as à vie, et il y a bien peu de domaines où une formation continue est obligatoire.

Idea Vous feriez vous soigner par un médecin diplômé en 1985, et qui n'a jamais suivi la moindre formation depuis ??
Laughing Non, bien sur, ..à moins d'être suicidaire.

Je suis surement trop sécuritaire, mais pour moi on ne peut pas s'improviser ce que l'on est pas. carton
Bien sur tout dépend de la nature humaine, c'est ce que je disais (le premier, ..ou presque) bien plus haut dans les messages:

De même, tout dépend du conducteur et de sa capacité à se raisonner, un motard à permis peut s'avérer bien plus dangereux qu'un conducteur de trois roues sans permis.



Wink Je comprends tout à fait qu’on ne soit pas d'accord avec mon point de vue, et d'ailleurs, un forum, de part sa vocation première, incite au débat. good
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Calypso 14 Mar 2 Jan 2018 - 14:35

phifi a écrit:Wink Une remise à niveau du code de la route tous les 10 ans serait aussi un très très bon point.
En France, quand tu as un diplôme tu l'as à vie, et il y a bien peu de domaines où une formation continue est obligatoire.

Oui bien sur sanctionné par un examen et après 10 heures de cours et  avec une bonne taxe d'état en plus ,je propose aussi que comme certains le disent on colle un grand   S  sur les véhicules mais à partir de 50 ans et non pas 70 ,qu'on interdise les deux roues aux plus de 50 ans car ils manquent de souplesse et aussi de rouler aux motos de plus de 5 ans .Bientôt on va se ramasser les contrôles techniques ,c'est déjà ça ..c'est peu être pas la peine d'en rajouter non ?



Excuse j'étais sur la tablette et j'avais un soucis pour revenir sur les caractères (normaux)


Dernière édition par Calypso 14 le Mar 2 Jan 2018 - 14:50, édité 4 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Stephan Ar CG Mar 2 Jan 2018 - 14:43

Calypso 14 a écrit:
phifi a écrit:Wink Une remise à niveau du code de la route tous les 10 ans serait aussi un très très bon point.
En France, quand tu as un diplôme tu l'as à vie, et il y a bien peu de domaines où une formation continue est obligatoire.

 Oui bien sur ,sanctionnée par un examen et pourquoi pas 10 h de cours obligatoire ,une bonne taxe d'état en passant ...mettre comme certains le préconise un grand S





Rappel de la modération: Les grandes tailles de lettres équivalent au cri et la couleur est réservée à notre modeste fonction...


+1 Tout à fat d'accord avec toi Calypso... Je ne dirais pas que c'est avec ce genre de propos qu'on va dans le mur, mais je ne suis pas loin de le penser...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par BALDO Mar 2 Jan 2018 - 14:46

phifi a écrit:Je suis surement trop sécuritaire,

heuuuuuuu.....
pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec toi, c'est franchement pas l'impression que tu donnes  :vroum:   Shocked   c des malades    Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Calypso 14 Mar 2 Jan 2018 - 14:50

Calypso 14 a écrit:
phifi a écrit:Wink Une remise à niveau du code de la route tous les 10 ans serait aussi un très très bon point.
En France, quand tu as un diplôme tu l'as à vie, et il y a bien peu de domaines où une formation continue est obligatoire.

Oui bien sur sanctionné par un examen et après 10 heures de cours et  avec une bonne taxe d'état en plus ,je propose aussi que comme certains le disent on colle un grand   S  sur les véhicules mais à partir de 50 ans et non pas 70 ,qu'on interdise les deux roues aux plus de 50 ans car ils manquent de souplesse et aussi de rouler aux motos de plus de 5 ans .Bientôt on va se ramasser les contrôles techniques ,c'est déjà ça ..c'est peu être pas la peine d'en rajouter non ?





Excuse j'étais sur la tablette et j'avais un soucis pour revenir sur les caractères (normaux)
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Stephan Ar CG Mar 2 Jan 2018 - 14:55

Calypso 14 a écrit:
Excuse j'étais sur la tablette et j'avais un soucis pour revenir sur les caractères (normaux)
Ok pas de souci. V
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par phifi Mar 2 Jan 2018 - 19:37

BALDO a écrit:
phifi a écrit:Je suis surement trop sécuritaire,

heuuuuuuu.....
pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec toi, c'est franchement pas l'impression que tu donnes  :vroum:   Shocked   c des malades    Laughing

Wink Tu m'as déjà vu rouler en tee-shirt, ou avec un casque jet? Voire même prendre un risque inconsidéré pour un autre usager ou moi même ?
Même en arsouillant je laisse toujours une marge de sécurité.

Un pompier qui est amené à vous secourir, entretien constamment sa formation de secouriste, ...pourquoi cela ne pourrait il pas être pareil pour le code de la route ?
La prochaine fois que vous prendrez un rond point, faites attention à ceux qui circulent normalement dessus, ...c'est effarant  mais aussi très instructif.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par BALDO Mar 2 Jan 2018 - 20:12

oui oui, le code de la route c'est important.... surtout les panneaux de limitation de vitesse excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par phifi Mar 2 Jan 2018 - 21:04

excellent cépafo !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Stephan Ar CG Mer 3 Jan 2018 - 16:23

J'adore "ceux qui circulent normalement dessus" à propos des ronds points lol!

Il laissent souvent des traces ceux là... Twisted Evil

S'il est arboré, on voit parfois l'arrière de la voiture pour qui ça sent le sapin (vu qu'elle est dedans), mais parfois c'est tout frais et il y a la bande de jeunes autour de la bagnole, bien embourbée en train de se demander comment la sortir de là.

Pas vu encore de moto honda , mais des traces de scoobites si...  moque moque moque

J'oublie aussi cette GC qui a failli l'orner pour épater mon custom: Ce con a voulu me faire l'intérireur alors que je tournais résolument à gauche avec cligno itou, miro le gars !!! Heureusement le la virago envoie du bois question couple pour se dégager parce que si lui il allait jardiner il m'expédiait à l'opposé dans un jardin... siffle siffle siffle
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne nouvelle  - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum