125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Ma FB Mondial HPS 125

+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Babyboom Mar 16 Juil 2019 - 21:32

C'est vrai que avec tout ces problèmes Ca refroidi ! Après ça arrive malheureusement sur n'importe quelle modèle ou marque 2 ou 4 roues, j'ai déjà eu le tour sur une voiture c'était galère tout les semaines au garage, à force revendu au bout de 1 an 1/2 au garage qu il a ensuite revendus 4 fois sur l'année et le dernier la accidenter et classer épave. Pour dire que malheureusement ça peut arriver à tous Crying or Very sad

Babyboom
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Papy 78 Mar 16 Juil 2019 - 21:57

C'est ce qui m'est arrivé a écrit ma d'Australie.
Achetée neuve Panne sur panne alors que des copains du fofo en sont très contents.
Ça s'appelle pas de bol!
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par YES! Lun 6 Juil 2020 - 2:34

Bonjour à tous,



Je viens de lire les 24 pages de ce forum et j'allucine face à tat de pb sur cette bécane.


Je me suis acheté une HPS 125 y a 5 jours. ouaiii J'espère que ca se passera mieux qu'avec la moto de Lolomondial. petit V



En tout cas, très interessant de savoir quoi surveiller en terme d'entretien (serrage boulons, axe du cadre pivotant, chaine avec joint qd faudra la changer, levier d'embrayage à contrôler, …. ) Et surtout veiller à avoir un concessionnaire et surtout un mécano compétant ! bof good



Moi en phase de rodage : je passe au maxi à 6000-6300 tpm, juste assez pour passer les vitesses sans "ratatouille". Vitesse max : 80km/h compteur (soit 75 réel). Selon mécano, apèrs 500 km, je pourrais monter 1000 trm tous les 100km. Donc en gros, puissance totale autorisée à partir des 1000 km parcourus.


 

La moto marche nickel. Normal ! clap   Si y a d'autre conducteur d' HPS125 près de Pithiviers ou Orléans, ce sera un plaisir de se rencontrer : signalez-vous !



Perso, je trouve par contre que la poignée des gaz est trop libre autour de l'axe du guidon, ce qui engendre parfois des vibrations désagréables.


Ca reste un détail mais ... Une solution à me proposer ?


Merci !

YES!
YES!
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial HPS 125
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Alabasse 14 Lun 6 Juil 2020 - 8:22

bonjour YES!

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Oreca Lun 6 Juil 2020 - 12:53

Y'a eu tant de blemes que ça? Va falloir que je relise ce topic aussi du coup, car ça m'avait échappé, je savais qu'elle était pas irréprochable, mais de là à en parler comme une Bobber de chez Hyosung...  Suspect
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Varani Lun 6 Juil 2020 - 17:07

Les premiers modèles de Mondial ont effectivement essuyé les plâtres avec des problèmes a repetition mais maintenant ça va beaucoup mieux a part le fameux ressort d’échappement qui casse assez vite (moi à 400 kms) Shocked
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par lio29 Lun 6 Juil 2020 - 20:22

Varani a écrit:Les premiers modèles de Mondial ont effectivement essuyé les plâtres avec des problèmes a repetition mais maintenant ça va beaucoup mieux a part le fameux ressort d’échappement qui casse assez vite (moi à 400 kms) Shocked
Salut,

+1 , les HPS 2017/2018 ont eu pas mal de problèmes( ressort qui pète, jauge mal fichue...)

A partir de 2019,il y a eu du mieux sans être irréprochable.

Comme dit @varani, hormis le fameux ressort, le reste semble un lointain souvenir. Pour ceux qui sont sur boubouk, peut-être il y a aura d'autres avis plus récent.

La DIP n'est pas super réactive question SAV.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Oreca Lun 6 Juil 2020 - 20:49

J'en ai suivi une tout à l'heure complètement par hasard en tout cas. Reconnaissable tout de suite malgré que je ne l'ai jamais doublée grâce à sa double sortie, puis le sticker "hps" niveau fesses de selle. 
Joli son à l'arrêt en tout cas, par contre en mouvement j'entendais rien, ma verte semblait décidée à ce que je capte rien.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Varani Lun 6 Juil 2020 - 20:57

Bizarrement moi c'est le son au ralenti que je n'aime pas du tout car on dirait une mobylette par contre dés qu'on accelere le bruit est vraiment super good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par lio29 Lun 6 Juil 2020 - 21:03

Oreca a écrit:J'en ai suivi une tout à l'heure complètement par hasard en tout cas. Reconnaissable tout de suite malgré que je ne l'ai jamais doublée grâce à sa double sortie, puis le sticker "hps" niveau fesses de selle. 
Joli son à l'arrêt en tout cas, par contre en mouvement j'entendais rien, ma verte semblait décidée à ce que je capte rien.  scratch
Pourtant, elle n'a rien à craindre.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par YES! Mar 7 Juil 2020 - 21:54

Hello !


==> alabasse14 : je pensais avoir déjà fait ca : j vois pas de case "présentation" autre que le profil. Tu peux m'éclairer ?




A Tous ==> HPS 125 : oui j'espere bien que les gros pb sont derrière !
J'ai lu ici que le phare éclaire mieux en feu de route qu'en plein phare : je confirme !!

Ce soir je l'ai remonté (y a une molette sous le phare à droite). Je re-testerais la nuit pour voir si ce n'est pas un simple pb de réglage, car une inversion de fils élec. sur TOUTES les HPS me semble improbable... lol…


Je suis à 350km. révision des 500 vendredi. Le ressort du pot est encore présent… bizarre qd même cette histoire de ressort qui "casse".

Décataliser : Votre avis sur la question ? Notamment pour la HPS
YES!
YES!
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial HPS 125
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Varani Mar 7 Juil 2020 - 22:09

Perso pour le decata moi j'y toucherais pas. La modif pas simple et les avis partagé sur l’amélioration des performances.... Par contre tu peux monter un filtre BMC les yeux fermé et tu verras une grosse différence avec une moto beaucoup plus souple et de meilleures performances good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par YES! Mer 8 Juil 2020 - 2:27

OUI effectivement le filtre BMC est conseillé


Mais je ne comprends pas pk les avis sont partagés sur le décat.

G trouvé des kits, certes c'est pas donné mais ca semble facile à poser :

Ce modele : amazon.fr/GPR-MD-2-DEC-Collecteur-catalyseur-d%C3%A9catalyseur/dp/B07LFDL5MV 
ou celui là : equipmoto.fr/accessoires-moto-decatalyseur-mondial-hps-125-rieju-century-101307?1=mondial&4=125&2=hps&3=2020&7=&8=&9=


Votre avis m'intéresse ! good
YES!
YES!
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial HPS 125
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Bruno83 Mer 8 Juil 2020 - 7:13

Belle moto mais cette échappement provient de chez un plombier. Tu trouvera mieux certainement.
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par TwoStroke Ven 10 Juil 2020 - 17:24

le Décat je l'avais fait ( sur ma cb125r pas sur une hps ) , franchement interet = 0

ca apporte absolument rien niveau perf , et niveau sonorité tu dépasseras la limite de la douleur auditive tu seras saoulé au bout de 10 km , j'ai tenu même pas 1 mois en decat avant de commander le cata qui allait avec ma ligne leovince pour retrouver un niveau sonore "a peu près" acceptable , et pourtant je suis licencié et je roule sur terrain de cross avec des engins non homologués aussi , donc les trucs qui gueulent fort j'ai l'habitude , mais la c'était vraiment trop ...

Et pour être honnête ca fait qu'amplifier le coté 125 4T qui se traine , on entends la moto hurler comme pas possible dans les graves sans même la voir alors qu'elle se traine comparé au reste de la circulation , effet scooter 50 cc qui hurle pour rien garanti.

je parlerais même pas des forces de l'ordre , la ou avec juste une ligne aftermarket catalysée ca passe dans la majeure partie des cas, en decat ils commenceront a te dresser le pv avant même de t'avoir en visuel Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 1990505470

un bon échappement homologué et catalysé suffit déja largement Wink
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par lio29 Ven 10 Juil 2020 - 20:07

Salut twostroke,

Un bon retour avec le vécu, rien de tel pour faire comprendre que mieux vaut évité de trop bidouillé les lignes en décatalysant.

Gardez vos sous!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par YES! Ven 10 Juil 2020 - 20:52

merci pour l info ! good
YES!
YES!
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial HPS 125
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 24 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum