125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma FB Mondial HPS 125

+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Terra39 Lun 28 Jan - 10:34

Je serai toi je changerai le corps de la pompe à eau, il a l'air d'avoir bien pris... pale

Terra39
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Lun 28 Jan - 11:53

phifi a écrit:Pendant que c'est ouvert, essaye de bouger l'axe de la pompe de haut en bas et de droite à gauche: si il y a pas mal de jeu ça veut dire que les roulements en ont pris un coup et que changer les ailettes ne suffira pas (le soucis reviendra assez vite).

Pas de jeu à ce niveau là, ça bouge pas du tout. Non pense qu'au remontage, le taraudage de l'axe de pompage de la flotte s'est foutu de travers sur le filetage de l'arbre, ça a été forcé d'autant plus facilement que le laiton c'est mou. En le dévissant j'ai bien vu qu'il se dévissait de travers, confirmé par l'état du taraudage laiton complètement bousillé. Résultat ça ne se visse pas jusqu'au bout, ça "saute" avant la fin et il faut refaire un tour pour que ça s'immobilise, mais pas assez profondément, du coup c'est en contact avec le cache en acier, et patatras !
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Lun 28 Jan - 11:55

Terra39 a écrit:Je serai toi je changerai le corps de la pompe à eau, il a l'air d'avoir bien pris... pale

En fait ça va, il est en metal, les traces que l'on voit c'est le plastique de l'axe de pompage qui s'est déposé dessus le temps que je la ramène.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Lun 28 Jan - 11:57

Terra39 a écrit:J'espère que tu apprécieras les photos faites avec mon smartphone, il existe deux montages dont un avec un pas à gauche donc faudrait que tu regardes si par étourderie il n'y aurait pas une erreur et si le filetage n'a pas été esquinté. Shocked

Le filetage de l'arbre en acier va bien, c'est le taraudage en laiton qui est niqué, j'avais même un "copeau" de laiton incrusté sur le filetage acier car passé en force.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Terra39 Lun 28 Jan - 12:52

Dans quel sens ton filetage !? Ton carter est en acier, je pense que ton corps de pompe est en résine...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Lun 28 Jan - 18:45

Filetage vers la droite. Le corps de pompe tu veux dire là où arrivent les durites ?
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Terra39 Mar 29 Jan - 16:53

Oui bien sûr là où arrivent les durites, bon en dehors de cela ton garage à peut-être mis à la première réparation un filetage à gauche, quand  tu recevras ta pièce regarde si ça ne touche pas le fond de ton corps de pompe avant de la remontée...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Affreujojo Lun 4 Fév - 15:40

Babyboom a écrit:Comme prochaine 125 la Pagani me plait bien pour sont look mais quand je vois tout les problèmes et le SAV ça fait réfléchir !

Lolomondial a malheureusement une des toutes premières. On ne parle que sur un cas... Le comportement de la moto est juste génialissime...
Ils sont déjà à la 3ème version de la HPS 125.
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Babyboom Lun 4 Fév - 17:22

Affreujojo a écrit:
Babyboom a écrit:Comme prochaine 125 la Pagani me plait bien pour sont look mais quand je vois tout les problèmes et le SAV ça fait réfléchir !

Lolomondial a malheureusement une des toutes premières. On ne parle que sur un cas... Le comportement de la moto est juste génialissime...
Ils sont déjà à la 3ème version de la HPS 125.
C'est sûr qu'elles ne sont pas tous comme ça et ça peut arriver à n'importe quelle marque et modèle mais c'est surtout la façon qu'il on gérer le problème pour ce qu' a. Moi j'aurais ce problème et pas de 2roues je serais à pied pour tout faire. 15kms par jour à pied pour aller au boulots non merci
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Mar 5 Fév - 19:53

Elles peuvent être de la 10ieme génération peu importe. Dans toute cette histoire c'est bien le réseau, l'importateur et jusqu'à la marque qui s'en branlent. Tant que vous n'avez pas de soucis, tout va bien évidement, mais ne comptez pas sur la garantie qui n'est la que pour faire joli.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Babyboom Mer 6 Fév - 7:07

Est c'est ça le problème, il y a une garantie et un SAV inexistant après faut s'étonner qu'elle ne vendent pas très bien où ont de la mauvaise pub et finissent par fermer.
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Affreujojo Mer 6 Fév - 9:52

Franchement, je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai fait changer mon klaxonne gratuitement, il y avait également un autre petit détail sur le clignontant. Il a été également changé. Le SAV est bien là. Mais si tu tombes sur un mauvais concessionnaire et un premier modèle qui a plein de défaut, c'est foutu.
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par phifi Mer 6 Fév - 11:11

Il est évident que c'est "concessionaire-dépendant"...

Avant de parler de fiabilité attend d'avoir 10000kms au compteur avec la tienne.
Des défauts ont surement été corrigés/rectifiés, mais il est encore bien trop tôt pour évaluer le modèle.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par BALDO Mer 6 Fév - 11:23

je lis souvent "j'ai fait 2 ou 3000km et aucun problème".... j'ai envi de dire heureusement ... pour moi la fiabilité se juge sur plusieurs dizaines de milliers de km Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par BALDO Mer 6 Fév - 11:27

Affreujojo a écrit:Franchement, je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai fait changer mon klaxonne gratuitement, il y avait également un autre petit détail sur le clignontant. Il a été également changé. Le SAV est bien là. Mais si tu tombes sur un mauvais concessionnaire et un premier modèle qui a plein de défaut, c'est foutu.


généralement pour les babioles ils sont arrangeants (ils ne sont pas à ça près).... mais les choses se gâtent quand la somme en jeu devient importante !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Alabasse 14 Mer 6 Fév - 11:30

Affreujojo a écrit:Franchement, je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai fait changer mon klaxonne gratuitement, il y avait également un autre petit détail sur le clignontant. Il a été également changé. Le SAV est bien là. Mais si tu tombes sur un mauvais concessionnaire et un premier modèle qui a plein de défaut, c'est foutu.

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord    Shocked     la garantie que tu paies dans le prix de ta brêle servirait à quoi dans ce cas ? ne pas croire que la garantie est une largesse du fabricant, elle est payée par le client…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Babyboom Mer 6 Fév - 15:02

La garantie moto comme voiture doit couvrir tout les défauts lié à la fabrication du modèle et on ne devrait pas à avoir à payer quoi ce que soit même si c'est des somme dérisoire. Après c'est sur que les concessions font la réputation des marques mais il est vrai que par moment la communication entre les deux peut-être difficile. Après la mienne à 10 ans de ce côté là les défauts sont connus mais sur n'importe quelle marque chère ou pas il y a malheureusement des modèles qui on un défaut de fabrication et quand on tombe dessus c'est la galère et je connais ça, j'ai eu une voiture qui passait tout ces semaines au garage mais j'avais toujours un véhicule de prêt. Une chose que le concessionnaire aurait pu faire pour dépanner
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Mer 6 Fév - 15:39

Affreujojo a écrit:Franchement, je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai fait changer mon klaxonne gratuitement, il y avait également un autre petit détail sur le clignontant. Il a été également changé. Le SAV est bien là. Mais si tu tombes sur un mauvais concessionnaire et un premier modèle qui a plein de défaut, c'est foutu.

Ben j'ai "fait" 2 concess, et si en effet le deuxième m'a pris au sérieux concernant mon pb de vibration et à trouvé la panne, ma moto est resté 3 mois chez eux car la DIP d'abord ne trouvait pas le numéro de série dans leur système, puis n'avaient pas la pièce en stock (et vu le délai ils ont du la fabriquer à la demande c'est pas possible autrement). La dessus, malgré tout, je suis content d'aller la chercher une fois réparée, et je me retrouve avec un bout de la pompe à eau mal montée qui "frotte" contre le corps de la pompe (là où arrivent les durites) et fait un buit de tous les enfers vous n'imaginez même pas (j'ai encore la pièce baisée si vous voulez des photos). Par contre oui le premier concess à changé le faisceau qui avait fondu contre l'échappement en pleine 4 voie à 110 km/h et changé la première chaîne (hors garantie celle-ci, c'est du consommable).

On pourrait croire que je bosse pour un concurrent à entendre mes mésaventures, mais relisez ce que je met au début de ce topic, on me vois hyper content de ma brèle, en disant à tout le monde de l'acheter....

La réalité à changé depuis. J'ai 10 000 km depuis ce matin avec.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Mer 6 Fév - 15:42

BALDO a écrit:
Affreujojo a écrit:Franchement, je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai fait changer mon klaxonne gratuitement, il y avait également un autre petit détail sur le clignontant. Il a été également changé. Le SAV est bien là. Mais si tu tombes sur un mauvais concessionnaire et un premier modèle qui a plein de défaut, c'est foutu.


généralement pour les babioles ils sont arrangeants (ils ne sont pas à ça près).... mais les choses se gâtent quand la somme en jeu devient importante !

Ouais, une pièce à 105€ TTC sur easyparts, ils semblent être à "ça" près en effet. Donc le garantie ne semble couvrir en réalité que les trucs cosmétiques à 20 balles pièce en effet  bof


Dernière édition par LoloMondial le Mer 6 Fév - 15:53, édité 1 fois
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par BALDO Mer 6 Fév - 15:45

le concessionnaire peut lui même avoir du mal a se faire rembourser par le fabricant... d'où certaines réticences...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Mer 6 Fév - 15:59

En fait, c'est ce qu'il m'a dit en allant la chercher, "Je ne veux plus la voir non plus, la DIP me propose 56€ pour le travail effectué" (essais, diagnostics, démontage, demande de pièce, remontage, essai, 3 mois à prendre de la place dans son atelier).

Donc quand je dis que la garantie n'existe pas, ce n'est même pas parce que je suis dégouté (car je le suis), mais c'est ancré dans la réalité.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Alabasse 14 Mer 6 Fév - 17:00

salut les amis (e)

- on comprend bien ton désarroi monter au fil du sujet, même si le vendeur est certainement de bonne foi en rejetant les responsabilités sur l'importateur qui va se retourner contre le fabriquant, ce n'est pas au client d'en faire les frais 
- félicitations pour ta tenacité et bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par lio29 Mer 6 Fév - 19:27

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- on comprend bien ton désarroi monter au fil du sujet, même si le vendeur est certainement de bonne foi en rejetant les responsabilités sur l'importateur qui va se retourner contre le fabriquant, ce n'est pas au client d'en faire les frais 
- félicitations pour ta tenacité et bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
+1  avec toi Alabasse,

Moi à la place de Lolomondial, j'aurais dégagé la moto vite fait!

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par corsico Mer 6 Fév - 23:24

Courage Lolomondial. Et bravo ! Tu n' as jamais baissé les bras.
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par rider25 Jeu 7 Fév - 7:02

moi j'ai pas le courage de me lancer dans la démarche faute de concessionnaire à moins de 100 kms de chez moi, je vends la mienne.

https://www.leboncoin.fr/motos/1564955171.htm/
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Fév - 8:11

boujou les amis

- tu pourrais mettre une annonce sur notre beau fofo, nous avons une rubrique vente
- as tu d'autres projets ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 21 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum