125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma FB Mondial HPS 125

+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Mer 10 Oct - 15:53

Rapidement. 

J'ai eu des news de la D.I.P aujourd'hui. Le responsable SAV de la DIp lui-même se décarcasse pour trouver une soluce good . Il avait déjà contacté le concess en septembre, viens de le recontacter, mais celui-ci ne veut rien savoir car "le client a posté sur des forums, il n'a qu'a se débrouiller" !!!

Je n'aurais pas posté s'il avait pris en compte mon problème dès le départ, mais bon. Le service client dans toute sa splendeur pour le concess.

(Bisou puisque vous lisez, j'ai été totalement correct, patient avec vous, c'est vous qui m'avez dit "vous rouler trop, ça vibre pas" sous-entendu nous on connait, tellement d'ailleurs qu'on va même pas chercher à savoir et surtout pas écouter le client. Les clients sont tous des cons ignares, tout le monde le sait hein Wink )

Merci à la DIP pour ses 2 appels téléphoniques, je me sens moins abandonné avec ma moto achetée neuve, dont le problème, est apparu d'un coup (pas progressivement au fil du temps), et dont je dois deviner tout seul ce qu'elle à.

A suivre.

LoloMondial
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Mer 10 Oct - 16:10

Gandalf51 a écrit:
LoloMondial a écrit: mais la DIP ne semble même pas répondre après la sollicitation de la marque. Je vais commencer à sérieusement dissuader les potentiels futurs acquéreurs si on me pose la question.

Avec l'Astor même problème : la DIP a l'air de s'en foutre royalement...

Ayant eu la DIP aujourd'hui, il m'a bien expliqué que pour une question de ressources et surtout pour éviter que ça soit l'anarchie, ils ne traitent pas le support directement au client final en temps normal. Ça doit passer par le réseau. Ils m'ont finalement contacté car le concess est défaillant au niveau réponses SAV (en plus de bouder). C'est peut-être aussi ton pb.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par corsico Mer 10 Oct - 18:19

C est un vrai problème qui t' empoisonne la vie. En remontant les posts je lis que le 25 mai avant l'apparition des vibrations tu as écris que 'le concessionnaire fait n 'imp..(je te cite) ' à propos d un indicateur de jauge mal remonté.  On se croit tous protégés dans ces forums et juste entre soi mais là il t'a lu. C 'est d ailleurs une bonne chose que les concessionnaires prennent la température. Ta phrase pourrait expliquer l 'accueil un peu frais lors de la révision. Ceci dit le client a toujours raison et tu as droit à un service.
Dans mon Ile on ne se parlerait plus pendant 20 ans sur un coup comme celui ci mais là mets un peu d huile dans les rouages (S A E) et va le voir, calme le jeu.  
Conseil de septuagenaire  vieux
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Terra39 Mer 10 Oct - 18:59

Il est certain que les importateurs consult les forums des motos qu'il distribue, bien sûr ça reste discret par contre les concessionnaires qui maîtrisent les réseaux sociaux avec une politique d'information bien ciblé ont tout à gagnés, par contre là ce n'était pas à la portée de tout le monde...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Denis76 Jeu 11 Oct - 13:04

S'il faut ménager la chèvre et le chou maintenant c'est gonflant. Pas cool le concessionnaire puisqu'il est le premier responsable de la marque ! Que ce soit pour la vente ET le SAV.

Plus qu'à faire preuve de diplomatie et y aller à pattes de velours pour avoir gain de cause, ce qui est un peu le monde à l'envers je trouve.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Jeu 11 Oct - 15:31

Non non, une autre concess de mon département veut bien prendre en charge mon cas, après que la DIP leur ai demandé directement (encore merci à eux). Il est prêt à analyser le problème, discuter de mon ressenti et de comment c'est arrivé, de tester, et de m'expliquer le cas échéant quel est techniquement le problème selon lui, sans se contenter de dire "vous roulez trop, c'est pas fait pour, on a roulé 2km dessus elle vibre pas, et de toutes façons je saurais même pas par où commencer pour trouver le problème s'il y a" <- véridique !!! .

La conces d'origine, ne veut plus me voir, ça m'arrange, grand bien leur fasse, je n'ai plus confiance en eux depuis longtemps à cause de ça. Tant qu'un autre du réseau accepte de faire son travail professionnellement dans le cadre de la garantie, ça me va. Je ne demande pas la lune, et ça me paraît incroyable d'avoir eu à faire des pieds et des mains pour en arriver enfin à une prise en charge normale. Il aurait fallu que je fasse quoi ? Le pied de grue à revenir 5 fois à la concess d'origine en disant: "Mais elle vibre à mort, ça en fait mal aux articulations" me faire envoyer bouler après un essai histoire de, et rebelotte ?

Et je suis un gentil, j'en connais qui sont autrement plus exigeant avec tout support client, de vrais cauchemards ambulants de ce point de vue. Mais aujourd'hui certains pensent qu'un client ça doit fermer sa gueule et tant pis s'il a des problèmes réels, tangibles, tant pis pour lui, on a margé sur la vente, on encaisse les révisions, et ça s'arrête là.

Moi quand on me dit en substance "on s'en fout", je n'insiste pas (mon côté trop gentil) mais j'essaie de trouver une autre solution qui ne passera pas aux forceps, avec le risque d'un travail volontairement baclé vu l'ambiance, la vie est trop courte pour me prendre la tête avec la mauvaise foi.

Où sont passé les bouclards passionnés !!
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par phifi Jeu 11 Oct - 16:56

Je pense, en effet, que tu es plus que patient....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Oct - 17:00

salut les amis (e)

- vrai ! certains concess sont des margoulins et indignes de représenter une marque mais il s'en trouve aussi des "bons" qui ont encore à cœur le travail bien fait et en mémoire que c'est le client qui les fait vivre… pour connaitre un peu le monde de l'automobile un mécano doit montrer des preuves avant de se voir représentant de la marque, en moto c'est peut-être différent avec la profusion de pseudos marques

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par rebel 125 Jeu 11 Oct - 17:00

Il faut de temps en temps ,  mettre un grand coup de pied dans la fourmilière !!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Terra39 Jeu 11 Oct - 17:13

Il ne faut pas mentionner bien entendu le garage incriminé par son inconséquence sous peine de propos diffamatoires par contre tu peux promotionner la concession qui va te permettre de récupérer ta moto en parfaite état ça c'est encore mieux...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par rebel 125 Jeu 11 Oct - 17:14

C'est sur !!!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par corsico Jeu 11 Oct - 22:44

Très content pour toi qu'une solution soit trouvée. Cordialement. Avec un mp3 sous le casque et la chanson des beach boys tu vas rouler heureux sur ce bel engin.
https://www.youtube.com/watch?v=Eab_beh07HU
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Ven 12 Oct - 8:53

Et sinon, j'ai fais le kit chaîne comme un grand héhé , le France Equipement respire la qualité et les joint X-rings devraient permettre une durée sensiblement plus longue que les 2 dernières chaînes sans joints. Bon elle vibre toujours hein, c'était pas non plus la cause du pb, mais je la sens plus "douce" je sais pas comment dire, enfin si, la précédente chaîne était blindée de points dur et hyper détendue alors que j'étais au max du bras oscillant, donc maintenant c'est "normal" en fait Very Happy

Quand je vois le paquet de graisse que j'ai retiré autour des éléments de la transmission, on ne peut pas me reprocher de ne pas avoir assez graissé, quel paquet de m... !!  Shocked
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Denis76 Ven 12 Oct - 12:30

corsico a écrit:Très content pour toi qu'une solution soit trouvée. Cordialement. Avec un mp3 sous le casque et la chanson des beach boys tu vas rouler heureux sur ce bel engin.
https://www.youtube.com/watch?v=Eab_beh07HU
Un MP3 sous le casque ? J'espère que c'est une blague. C'est interdit et c'est hyper dangereux.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Ven 12 Oct - 14:56

De toutes façons, pour mettre un mp3 sous un casque, il faut qu'il soit plutôt gros.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par corsico Sam 13 Oct - 3:26

le modèle à bigoudis des salons de coiffure. ça ira bien avec les beach boys et un walkman (mais là je vous parle d' un temps que les moins de etc etc ..)
Bonnes vibes cette fois ci Lolomondial.
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Flat Jeu 18 Oct - 14:29

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion car via le groupe Facebook HPS125 Français j'ai été alerté sur un problème qui est survenu chez plusieurs propriétaires. En allant vérifier sur la mienne, j'ai vu que j'avais aussi celui-ci.
Il s'agit de l'axe du bras oscillant qui se casse au niveau de l'écrou... en ouvrant le cache en plastique des 2 côtés c'est rapidement identifiable. Je mets des photos mais elles ne sont pas de moi.
Cela pourrait expliquer certaines vibrations...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Flat le Jeu 18 Oct - 14:38, édité 1 fois
Flat
Flat
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS 125 2018
Localisation : Alsace/Haut-Rhin/Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par phifi Jeu 18 Oct - 14:34

Shocked C'est sacrément dangereux de rouler comme ça !!! affraid affraid
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Terra39 Jeu 18 Oct - 14:36

Ah oui forcément ça marchera moins bien scratch
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par savate2doigts Jeu 18 Oct - 14:49

Gloups...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par lolocomet33 Jeu 18 Oct - 14:52

Pas glop pas glop ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Jeu 18 Oct - 16:18

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et merde, il faut que je checke ça. Et si je l'ai, je peux me considérer comme un miraculé vu les km que j'avale.

affraid

J'en tremblerai dis-donc....
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Bruno83 Jeu 18 Oct - 18:52

ca fait peur cette chose là  Shocked . tiens nous au courant en espérant que tout les autre propriétaire contrôle leurs bécane.

a+les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par rider25 Jeu 18 Oct - 18:53

à checker également de mon côté ainsi qu'un ressort de collecteur d'origine bof
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par janfran Jeu 18 Oct - 19:52

mais si plusieurs motos on constatés le problème il devrait y avoir un rappel petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Jeu 18 Oct - 21:58

J'ai vérifié sur la mienne tout est ok a ce niveau là. J'ai 8000km. Bonne frayeur. A vérifier régulièrement du coup.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 15 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum