125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Comment faire un raccord/manchon

+2
keyser
spartan2610
6 participants

Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Comment faire un raccord/manchon

Message par spartan2610 Ven 17 Nov - 11:39

Bonjour , je possède une Hyosung karion 125 de 2004 .

N'étant pas très très fan du bruit de base la moto , j'ai commandé sur aliexpress une copie Akra que j'ai reçu pas de soucie il est très bien pour le prix .

Je l'ai monté mais j'ai un soucie en gros j'ai coupé l’échappement de base ( qui est en 2 partie à la base ) au niveau du silencieux pour y mettre le nouveau .

Mais le diamètre de la ligne d'origine et du réducteur fournis avec le pot ne sont pas exactement pareille ( je ne sais plus exactement mais sa joue à quoi moins de 10 mm ) du coup les gaz d’échappement sortent par le pot et par ce troue .

J'ai un amis soudeur qui me soudera plus tard mais pour l'instant il n'est pas disponible ...

Du coup en attendant j'avais pensé à mettre du scotch un peu type ALU qu'on met généralement sur les troues d'échappement mais avec la chaleur malheureusement il se décolle  Comment faire un raccord/manchon  1990505470 

Donc je suis un peu à court d'idée avec vous une idée peu onéreuse pour dépanner en attendant ?

Autre question je vois pas mal de raccord en caoutchouc ( comme ceci : https://scooterpieces.fr/raccord-echappement-de-diametre-40mm.html?gclid=EAIaIQobChMI0d-o8bTF1wIVaCjTCh3m3QJVEAQYBSABEgJbI_D_BwE ) mais avec la chaleur cela ne va t-il pas fondre ? Shocked )


Merci
spartan2610
spartan2610
En rodage
En rodage

Moto : rien encore
Localisation : cayeux

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Re: Comment faire un raccord/manchon

Message par keyser Ven 17 Nov - 11:46

Salut , déjà quel diamètre externe de la cartouche et celui du corp du pot ?
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Re: Comment faire un raccord/manchon

Message par spartan2610 Ven 17 Nov - 11:54

Le silencieux sans rien c'est 5cm , Le réducteur c'est 3,6 sur ma ligne on doit être à 3,1/3,2 je n'est plus le chiffre en tête . J'ai exactement ce pot la : https://youtu.be/-ssNY2F6C1w?t=1m19s
spartan2610
spartan2610
En rodage
En rodage

Moto : rien encore
Localisation : cayeux

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Re: Comment faire un raccord/manchon

Message par BALDO Ven 17 Nov - 13:10

en attendant la soudure, un morceau de durite bien serré avec 2 colliers en métal fera surement l'affaire Wink


ps: pense à mettre ton profil à jour Wink

_________________
Comment faire un raccord/manchon  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Re: Comment faire un raccord/manchon

Message par Alabasse 14 Ven 17 Nov - 13:38

salut les amis

- le caoutchouc fera l'affaire sans jurer qu'il tiendra 10 ans, sur ma DTLC j'avais ce genre de raccord souple entre le pot de détente et le silencieux sans aucun problème...
- tu pourrais essayer d'enrouler une feuille d'alu largeur 40 mm sur le plus petit tuyau jointoyé soit avec du silicone haute température soit avec des mastics d'étanchéité pour échappement...
- attention de ne pas déformer les éléments au cours de montages provisoires

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Re: Comment faire un raccord/manchon

Message par keyser Ven 17 Nov - 22:55

J'ai un raccord manchon caoutchouc acheter sur la becanerie et sa tiens !!
J'avais tenté de monter un morceau de tuyau d'arrosage pour depaner avant dacheter le manchon raccord fuite exprès , vendu pour mettre entre silencieux et corp du pot , mais au bout de 10km sa a fondu lol 
Te reste à trouver le bon diamètre et de fouiner le net....
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Re: Comment faire un raccord/manchon

Message par Hoaxman Lun 20 Nov - 20:08

De la durite auto de circuit de refroidissement fera très bien l'affaire. Je l'ai déjà utilisé sur des sorties d'échappement c'est costaud ! L'avantage c'est que l'on trouve différents diamètres et ća coute rien à la casse avec les colliers.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Re: Comment faire un raccord/manchon

Message par gg90 Lun 20 Nov - 21:03

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un raccord/manchon  Empty Re: Comment faire un raccord/manchon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum