125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

+3
BALDO
Alabasse 14
KENZO
7 participants

Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par KENZO Ven 30 Mai 2014 - 13:49

Hello les amis !

le RIEJU ( tout neuf ) fait des siennes... Même avec une bougie neuve, il a du mal à démarrer et s'engorge ou cale si on accélère trop  carton  Le ralenti est instable ...

La bougie est sèche, je pense que l'essence n'arrive pas au carbu ...
J'ai mis une bougie neuve, vidangé le réservoir  d'essence et nettoyé le filtre à air un peu sale à cause du tout terrain ........ Toujours pareil  mur  mur 
N'osant pas démonter le carbu, je pense mettre un " nettoyant carbu " dans le réservoir ! Votre avis ???
Merci.
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par KENZO Ven 30 Mai 2014 - 13:59

Il s'agit du moteur de la XTR ou YBR  retravaillé au niveau de la transmission avec carbu (...)
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par Alabasse 14 Ven 30 Mai 2014 - 15:59

boujou Kenzo et les amis

- je suppose que tu as vérifié l'arrivée d'essence à l'entrée du carbu, généralement la durit est accessible, le robinet et son filtre, regarde aussi du côté de la mise à l'air libre du réservoir, le cheminement des diverses durits, les classiques...
- pas fan des nettoyages chimiques  think 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par BALDO Ven 30 Mai 2014 - 20:53

en enlevant la durite, quand tu ouvres le robinet, l'essence coule  Question 

sinon je pense soit une saleté dans le circuit de ralentit ou alors a une prise d'air quelque part...

donc bien vérifier les serrages, notamment au niveau de la pipe et du manchon de boite a air... et plutot que de mettre un nettoyant carbu, je pense qu'il vaudrait mieux le démonter pour le nettoyer consciencieusement  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par jean-louis Ven 30 Mai 2014 - 21:35

le pointeau dans la cuve est bien mis.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par KENZO Ven 30 Mai 2014 - 21:58

Merci les amis !

Le robinet d'essence fonctionne bien.
Je pense à des impuretés dans le carbu car la moto est restée des mois sans tourner . Par contre je ne touche pas au carbu, car le bricolage et moi  carton  mur  mur  mur  c'est pourquoi je pensais à un additif nettoyant !  lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par jean-louis Sam 31 Mai 2014 - 7:17

je pense que cela viens du carbu . hélas! il faudrait voir dans ton entourage un jeune qui  le regarde .ou voir un mécano
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par chris13 Sam 31 Mai 2014 - 9:43

saletés dans la cuve ?

gicleur encrassé?

il y a un tuto sur le nettoyage du carbu,si tu y va calmement,tu peux le faire tranquille !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par gg90 Sam 31 Mai 2014 - 10:49

+1 pour la carburation .
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par KENZO Sam 31 Mai 2014 - 22:08

J'ai acheté du Wynn's spécial carbu. J'ai versé quelques centilitres dans le réservoir, j'ai secoué ( façon orangina ) et je la décrasse demain  good 
Suite au prochain épisode !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par gg90 Sam 31 Mai 2014 - 22:24

kenzo regarde ta mp Wink
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par gg90 Sam 31 Mai 2014 - 22:26

désolé tu répondu en même temps que je postait   good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par KENZO Mar 3 Juin 2014 - 18:12

Hello !

Le WYNN'S " spécial carburateur " commence à faire son effet  ouaiii  ouaiii 

Avec quelques centilitres ( pour ne pas abimer le moteur ), j'ai réussi à rouler longtemps sans caler, sans s'engorger , avec un bon ralenti  good Ce produit doit dissoudre les impuretés ...
Affaire à suivre !!! ( touchons du bois ) !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par gg90 Mar 3 Juin 2014 - 20:25

+1  pastis
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par Alabasse 14 Mar 3 Juin 2014 - 20:48

salut KENZO et les amis

- content que tu sois dépanné, prévois un commentaire à long terme  Idea  sur ce produit !

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 21:25

KENZO a écrit:Hello !

Le WYNN'S " spécial carburateur " commence à faire son effet  ouaiii  ouaiii 

Avec quelques centilitres ( pour ne pas abimer le moteur ), j'ai réussi à rouler longtemps sans caler, sans s'engorger , avec un bon ralenti  good Ce produit doit dissoudre les impuretés ...
Affaire à suivre !!! ( touchons du bois ) !
Boinsoir KENZO, coucou ,
J'en utilise aussi régulièrement, c'est un produit efficace, qui nettoie le carburateur , il agit également sur la qualité du carburant, décalamine la bougie,  :vroum02: et l'échappement. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par KENZO Mar 3 Juin 2014 - 22:57

J'avais vidangé tout le réservoir  d'essence ( il y avait des impuretés ), mis une bougie neuve, nettoyé le filtre à air ( qui était poussiéreux ) et elle s'engorgeait encore  mur  mur  mur 
Le Wynns n'est pas un produit miracle, c'est certain, mais au moins , j'ai pu rouler sans démonter le carbu  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par gg90 Mer 4 Juin 2014 - 12:38

+1 a renouvelé de temps en temps  Laughing
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par Nykos51 Mer 4 Juin 2014 - 17:47

+1  Bon a connaitre ce produit ! Merci pour ton retour !
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!! Empty Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum