Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!
+3
BALDO
Alabasse 14
KENZO
7 participants
Page 1 sur 1
Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!
Hello les amis !
le RIEJU ( tout neuf ) fait des siennes... Même avec une bougie neuve, il a du mal à démarrer et s'engorge ou cale si on accélère trop Le ralenti est instable ...
La bougie est sèche, je pense que l'essence n'arrive pas au carbu ...
J'ai mis une bougie neuve, vidangé le réservoir d'essence et nettoyé le filtre à air un peu sale à cause du tout terrain ........ Toujours pareil
N'osant pas démonter le carbu, je pense mettre un " nettoyant carbu " dans le réservoir ! Votre avis ???
Merci.
le RIEJU ( tout neuf ) fait des siennes... Même avec une bougie neuve, il a du mal à démarrer et s'engorge ou cale si on accélère trop Le ralenti est instable ...
La bougie est sèche, je pense que l'essence n'arrive pas au carbu ...
J'ai mis une bougie neuve, vidangé le réservoir d'essence et nettoyé le filtre à air un peu sale à cause du tout terrain ........ Toujours pareil
N'osant pas démonter le carbu, je pense mettre un " nettoyant carbu " dans le réservoir ! Votre avis ???
Merci.
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Re: Ne veut pas démarrer ou s'engorge et cale !!!
Il s'agit du moteur de la XTR ou YBR retravaillé au niveau de la transmission avec carbu (...)
boujou Kenzo et les amis
- je suppose que tu as vérifié l'arrivée d'essence à l'entrée du carbu, généralement la durit est accessible, le robinet et son filtre, regarde aussi du côté de la mise à l'air libre du réservoir, le cheminement des diverses durits, les classiques...
- pas fan des nettoyages chimiques
et à la r'voyure
alain
- je suppose que tu as vérifié l'arrivée d'essence à l'entrée du carbu, généralement la durit est accessible, le robinet et son filtre, regarde aussi du côté de la mise à l'air libre du réservoir, le cheminement des diverses durits, les classiques...
- pas fan des nettoyages chimiques
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
en enlevant la durite, quand tu ouvres le robinet, l'essence coule
sinon je pense soit une saleté dans le circuit de ralentit ou alors a une prise d'air quelque part...
donc bien vérifier les serrages, notamment au niveau de la pipe et du manchon de boite a air... et plutot que de mettre un nettoyant carbu, je pense qu'il vaudrait mieux le démonter pour le nettoyer consciencieusement
sinon je pense soit une saleté dans le circuit de ralentit ou alors a une prise d'air quelque part...
donc bien vérifier les serrages, notamment au niveau de la pipe et du manchon de boite a air... et plutot que de mettre un nettoyant carbu, je pense qu'il vaudrait mieux le démonter pour le nettoyer consciencieusement
le pointeau dans la cuve est bien mis.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Merci les amis !
Le robinet d'essence fonctionne bien.
Je pense à des impuretés dans le carbu car la moto est restée des mois sans tourner . Par contre je ne touche pas au carbu, car le bricolage et moi c'est pourquoi je pensais à un additif nettoyant !
Le robinet d'essence fonctionne bien.
Je pense à des impuretés dans le carbu car la moto est restée des mois sans tourner . Par contre je ne touche pas au carbu, car le bricolage et moi c'est pourquoi je pensais à un additif nettoyant !
je pense que cela viens du carbu . hélas! il faudrait voir dans ton entourage un jeune qui le regarde .ou voir un mécano
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
saletés dans la cuve ?
gicleur encrassé?
il y a un tuto sur le nettoyage du carbu,si tu y va calmement,tu peux le faire tranquille !
gicleur encrassé?
il y a un tuto sur le nettoyage du carbu,si tu y va calmement,tu peux le faire tranquille !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
J'ai acheté du Wynn's spécial carbu. J'ai versé quelques centilitres dans le réservoir, j'ai secoué ( façon orangina ) et je la décrasse demain
Suite au prochain épisode !
Suite au prochain épisode !
Hello !
Le WYNN'S " spécial carburateur " commence à faire son effet
Avec quelques centilitres ( pour ne pas abimer le moteur ), j'ai réussi à rouler longtemps sans caler, sans s'engorger , avec un bon ralenti Ce produit doit dissoudre les impuretés ...
Affaire à suivre !!! ( touchons du bois ) !
Avec quelques centilitres ( pour ne pas abimer le moteur ), j'ai réussi à rouler longtemps sans caler, sans s'engorger , avec un bon ralenti Ce produit doit dissoudre les impuretés ...
salut KENZO et les amis
- content que tu sois dépanné, prévois un commentaire à long terme sur ce produit !
et à la r'voyure
alain
- content que tu sois dépanné, prévois un commentaire à long terme sur ce produit !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Boinsoir KENZO, ,KENZO a écrit:Hello !
J'en utilise aussi régulièrement, c'est un produit efficace, qui nettoie le carburateur , il agit également sur la qualité du carburant, décalamine la bougie, et l'échappement.
Invité- Invité
J'avais vidangé tout le réservoir d'essence ( il y avait des impuretés ), mis une bougie neuve, nettoyé le filtre à air ( qui était poussiéreux ) et elle s'engorgeait encore
Le Wynns n'est pas un produit miracle, c'est certain, mais au moins , j'ai pu rouler sans démonter le carbu
Le Wynns n'est pas un produit miracle, c'est certain, mais au moins , j'ai pu rouler sans démonter le carbu
Bon a connaitre ce produit ! Merci pour ton retour !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)