125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

+5
Al66
Marco33660
Alabasse 14
BALDO
augustas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par augustas Jeu 19 Oct 2017 - 16:50

Bonjour tout le monde!

J'ai Besoin d'un coup de main.

Je viens d'acheter une Sym Wolf de 2015 avec 700 Km au compteur.
L'ancien propriétaire me dit la revendre car "il s'est fait peur avec". Ok, nous vivons en région Parisienne, la circulation est dense, les usagers de la route font n'importe quoi... Pourquoi pas.
Aucune trace de choc sur le réservoir ou sur les points d'appuis type cales pieds... Les roues ne semblent pas "voilées" lorsque qu'on la fait tourner sur béquille centrale.
Test de conduite en lâchant le guidon à priori ça va.

Mais après quelques jours d'utilisation j'ai 2 soucis:

- Elle glisse énormément et je me suis effectivement pas mal fait peur en virages ou rond points même sur route sèche. La texture des lignes blanches, même sèches, est suffisantes pour faire valser la moto...

- Le centre de gravité semble "désaxé". La moto penche légèrement à gauche pour être droite.
  Je m'explique. Elle ne tire pas, en tout cas ne semble pas. Mais pour qu'elle soit en "équilibre", il faut qu'elle soit légèrement penchée.  scratch
  Je m’aperçois de cela autant à l'arrêt qu'en circulation. C'est flagrant à basse vitesse où mon coude gauche me fait mal tellement je dois "forcer" dessus pour que la moto
  reste stable.

Pour le 1er problème, j'ai fait changer les pneus d'origine. Ça va beaucoup mieux mais c'est toujours pas génial.
Je n'ai jamais manqué de confiance à ce point à cause de la moto elle-même.
Le fait de ne plus glisser autant qu'avant m'a permis de mieux comprendre les réactions "naturelles" de la moto et c'est justement ce qui me fait constater que les "glissades restantes" semblent sans relation avec la qualité des pneus.

Je me dis que certaines routes sont sans doute plus grasses que d'autres mais là ça craint!

Y a t'il donc une corrélation entre ces deux points? Et que faudrait il vérifier/régler/remplacer pour que ça aille mieux? (Et ne répondez pas change de moto!)  Very Happy

Merci beaucoup par avance!

Augusta
augustas
augustas
En rodage
En rodage

Moto : Sym
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par BALDO Jeu 19 Oct 2017 - 16:54

quand tu tournes le guidon, tu n'as pas de point dur ? car je pense éventuellement au roulement de la colonne de direction ! Idea

ou sinon, tu n'as pas un joint Spy de fourche qui fuit ?

_________________
Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par augustas Jeu 19 Oct 2017 - 16:57

Bonjour,

Merci pour la réponse. Non pas de point dur. Pour le joint je n'ai vu aucune trace de fuite ou de dommages en soit. Est il possible qu'il soit déjà usé après aussi peu de kilomètres et je pense, en ayant dormi quasi 2 ans en garage?

Est il possible qu'un chute suffisamment "faible" en stationnement par exemple n'ait pas laissé de traces visibles mais ai eu suffisamment d'inertie pour endommagé la direction ? (désolée pour le vocabulaire j'ai peu de connaissances mécaniques).
augustas
augustas
En rodage
En rodage

Moto : Sym
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 16:59

Contrôle le jeu du bras oscillant et/ou des roulements de roue !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par BALDO Jeu 19 Oct 2017 - 17:03

- un joint spy peut lacher par exemple lors d'un transport en camion si la fourche est trop compressée par les sangles de maintient

- oui, une fourche peut etre faussée par une petite chute

- vérifie aussi le centrage de la roue AR Wink

_________________
Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par augustas Jeu 19 Oct 2017 - 17:07

Merci pour toutes ces infos!
augustas
augustas
En rodage
En rodage

Moto : Sym
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 17:21

Tu devrais verifier que tes tubes de fourches ne soient pas tordus , soit vers la droite ou la gauche , ce qui pourrait effectivement faire pencher ta becane . de ce fait tu es obligé de contrecarré en forçant du coté opposé, verifie aussi au niveau du té de fourche si tes tubes sont a la meme hauteur ...... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par augustas Jeu 19 Oct 2017 - 17:24

Merci Pat 33 c'est effectivement l'impression que j'ai. Mais à l’œil nu je ne vois rien. Je vais quand même la déposer chez le concessionnaire. Mais y a t'il un moyen précis de vérifier tout ça si on a pas un compas dans l’œil?
augustas
augustas
En rodage
En rodage

Moto : Sym
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Oct 2017 - 18:32

Salut les amis 

+1   avec ce qui a été dit, en priorité les tubes de fourche ont pivote dans les tés, j'irai bien voir aussi vers l'arrière, la roue est-elle bien centrée  (entreprise g et d positionnées) bien alignée, les amortisseurs sont-ils sur le même réglage  ?

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Marco33660 Jeu 19 Oct 2017 - 20:55

Bonjour, a tu de l’équipement sur la partie gauche de ton guidon ? GPS, Téléphone ?

Comme le dit Alabasse, peut être la roue arrière désaxée par une mauvaise tension de la chaîne.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- N'appuies tu pas inconsciemment un peu plus fort a gauche qu a droite sur ton cale pied ?
- Si il y a eu une chute au préalable, vérifie si ton guidon n'est pas un peu tordu et si ta roue Av est bien perpendiculaire au guidon (REGARDE ICI)
- tes cales pieds sont bien axés ?
- As tu vérifié la pression de tes pneus ? (normalement oui s'ils sont neufs)
- As tu changé tes embouts de guidons ? des fois ils servent selon leur poids à équilibrer la moto comme des poids sur la jante
 (il faut que je le fasse d'ailleur vu que ma moto guidonne depuis que j ai mon téléphone à gauche)
-A verifier, la souplesse de tes tubes de fourche, il y en a peut etre un plus souple que l autre (je pense que c'est a verifier en premier vu les symptomes que tu nous expliques)



Pour moi les deux pistes à suivre en priorité :
- Fourche
- Vérifier si elle a pas subit une chute
Marco33660
Marco33660
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2005 Limited Edition
Localisation : 33660 ST SEURIN SUR L ISLE

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 22:14

Salut Marco 33660 si ta bécane guidonne depuis que tu as mis ton tel a gauche , tu peux mettre à droite un porte gobelet avec ta binouze dedans , cela devrait rétablir l équilibre .  Wink mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Marco33660 Jeu 19 Oct 2017 - 23:44

pat33 a écrit:Salut Marco 33660 si ta bécane guidonne depuis que tu as mis ton tel a gauche , tu peux mettre à droite un porte gobelet avec ta binouze dedans , cela devrait rétablir l équilibre .  Wink mdr

Si tu as les plans je suis preneur  lol!
Marco33660
Marco33660
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2005 Limited Edition
Localisation : 33660 ST SEURIN SUR L ISLE

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Al66 Ven 20 Oct 2017 - 8:25

Je penche aussi pour un choc qui n'a pas laissé de traces ou pire chassis voilé.
A tout hasard la roue arrière est bien réglé avec la même distance à droite et à gauche car parfois les retension de chaines sont faites à la va-vite avec un réglage approximatif. Un mètre sera utile car l'usinage des graduations n'est pas toujours clean.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Stephan Ar CG Ven 20 Oct 2017 - 9:24

Al66 a écrit:Je penche aussi pour un choc qui n'a pas laissé de traces ou pire chassis voilé.
A tout hasard la roue arrière est bien réglé avec la même distance à droite et à gauche car parfois les retension de chaines sont faites à la va-vite avec un réglage approximatif. Un mètre sera utile car l'usinage des graduations n'est pas toujours clean.
+1
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Tequilla Ven 20 Oct 2017 - 14:56

Il faut rouler dans une flaque d'eau en ligne droite et sur le sec, voir si la trace des roues est alignée.
Mais je pense plus à un problème de fourche en effet.

Si tu passes vers Montlhéry, je veux bien te présenter à un pote dans un garage pour voir ce qu'il en pense. 
700 km au compteur, ça craint.

No
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par lechti599 Ven 20 Oct 2017 - 19:32

aligne bien t roue avec un règle de maçon et regarde si t'on guidon est bien droit
ensuite regarde si la fourche est bien aligné en laissant le règle bien sur
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Hoaxman Sam 21 Oct 2017 - 11:19

Salut Augustas,
je pense que le problème est ou très simple ou très complexe en tout état de cause il semblerait
que cela puisse engager ta sécurité sur la route et surtout dans la circulation parisienne faire des tests
d'équilibriste ne semble pas raisonnable.
Je ferais 2 choses :
Faire tester la bécane par un pote motard et si la sensation est la même faire appel à un professionel
pour vérifier la géométrie de la moto car tous les points abordés n'apportent pas la solution.
C'est quand même étrange que le gars qui t'a vendu la moto te dit de t'en séparer, pour refiler le problème à un autre...
C'est alors sans fin cette histoire. Si cela dépasse tes compétences,
alors passe la main à un pro sinon tu va vraiment gâcher ton plaisir de la moto. La sécurité d'abord.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Alabasse 14 Sam 21 Oct 2017 - 11:30

Salut les amis 

- certain: les points abordés n'apportent pas la solution...
- certain: les réponses données sont des solutions... reste ensuite à les mettre en œuvre 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Hoaxman Dim 5 Nov 2017 - 10:51

Salut Augusta,
alors quelles sont les dernières nouvelles?
a tu réglé le problème?
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par lechti599 Dim 5 Nov 2017 - 11:07

il est partit Question
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Alabasse 14 Dim 5 Nov 2017 - 11:12

salut lechti599 et les amis

- elle lechti ! elle, pas il... si tu commences à confondre le féminin avec le masculin, tu te prépares des désillusions...

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Hoaxman Mer 8 Nov 2017 - 18:57

Salut Augustas,
a tu avancé dans ta recherche?
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par lechti599 Mer 8 Nov 2017 - 19:41

ha c'est une fille? désolé
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 20:34

Hoaxman a écrit:Salut Augusta,
alors quelles sont les dernières nouvelles?
a tu réglé le problème?

Plus connectée depuis le 19 Octobre...
Aurait elle glissé pour de bon ???? think scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Stephan Ar CG Mer 8 Nov 2017 - 22:40

C'est ça qui est dommage, il y en a qui prennent les renseignements et qu'on ne voit plus du tout... bof

J'espère qu'elle a néanmoins réussi à régler son problème.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse" Empty Re: Help me pleeeaaassseee - Centre de gravité étonnant - Moto qui "glisse"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum