125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Condition d'utilisation de son 4 temps

+3
Alabasse 14
PapyMoustache56
bardet
7 participants

Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par bardet Sam 7 Oct - 8:24

Bonjour à tous , ma question pensez vous pour une 125cm3 4 temps qu'il soit bon de faire du périphérique tout les jours soit environ 50 kms à 90, 100 km/h et 9000 tours mais pas dans la zone rouge  non
Merci de votre retour
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par PapyMoustache56 Sam 7 Oct - 8:34

50 km de périph à 90, 100 ! Soit heureux tu roules, toi t'es pas  sur le périph parisien enerved
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par bardet Sam 7 Oct - 8:37

Ben à Toulouse ça se gate sérieux et commence à ressembler furieusement à Paris   Shocked
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par Alabasse 14 Sam 7 Oct - 9:21

salut les amis

- tout à fait mais avec des nuances sans critiquer, tous les moteurs ne se valent pas ! c'est normal il y en a des sophistiqués, refroidissement liquide et arbre d'équilibrage qui coûtent très cher et d'autres... à moins cher refroidissement par air, vibrations etc... ils n'ont pas tous la même durée de vie... je poserai la question différemment non en fonction du 4 temps mais en fonction de la technicité du moteur
- j'ai connu une Varadero qui faisait Paris - Caen (240 km) chaque weekend par autoroute poignée dans le coin, à 80000 km elle s'est trouvée écrasée par un camion sinon elle roulerai encore...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par BALDO Sam 7 Oct - 9:54

bardet a écrit: pensez vous pour une 125cm3 4 temps qu'il soit bon de faire du périphérique tout les jours soit environ 50 kms à 90, 100 km/h et 9000 tours mais pas dans la zone rouge  non


Pour moi absolument aucun probleme..... apres certaines 125 sont plus a l'aise que d'autres  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par joost33 Sam 7 Oct - 10:53

Du moment qu'elle roule. Le périphérique à Bordeaux c'est pas un cadeau non plus.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par Invité Sam 7 Oct - 11:19

Alabasse 14 a écrit:une Varadero qui faisait Paris - Caen (240 km) chaque weekend par autoroute poignée dans le coin, à 80000 km elle s'est trouvée écrasée par un camion sinon elle roulerai encore...

Un collègue de travail qui roule tous les jours en 600 Fazer, il roule comme un malade Shocked, toujours dans les tours limite rupteur, quand il nous double ça sent l'huile cramée, la bécane à 90.000 kms et encore un pêche d'enfer, à croire que les + mal traitée sont les + solides think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par bardet Sam 7 Oct - 11:54

Ok merci c'est ma keeway RKV avec balancier d'équilibrage il est vrai que à fond aucune vibration bon 95 km/h c'est pas non plus un bolide  Very Happy
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par Fred68 Sam 7 Oct - 12:07

Toujours pareil bien entretenue (huile moteur bougie filtre air ) remplacé régulièrement
tu n'auras pas de problèmes motard face
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par Stephan Ar CG Sam 7 Oct - 13:57

Bon entretien comme dit précédement, vidange tous les 5000 kms mini ou moins (3000 à 4000 km) selon les recommandations. et ta bécane dépassera un jour un fazer dont le propriétaire braille dessus de toute ses forces sans pour au temps pouvoir le faire redémarrer parce qu'il aura fait une fois de trop la route à donf et qu la bécane en aura eu marre.

Quand mon moteur (monocylindre) à cassé sur ma CG, les gars de Honda ont été surpris de sa bonne santé, car à part la casse, il était hyper-propre dedans. Ils m'ont demandé la fréquence de mes vidanges, vu qu'ils savaient que j'étais un rouleur: Quand je leur ai dit qu'entre 3000 et 5000 elle avait sa vidange, ils m'ont complimenté, car apparement c'est rare...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Condition d'utilisation de son 4 temps  Empty Re: Condition d'utilisation de son 4 temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum