125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

+9
PapyMoustache56
Aëlys_
Stephan Ar CG
Alabasse 14
Pascal 77
savate2doigts
lechti599
phane
BALDO
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par BALDO Lun 21 Aoû - 9:42

j'ouvre le débat sur les supercarburants comme l'Excellium de chez Total qui grace à leurs additifs détergents nettoient le moteur de l'intérieur !

perso je ne roule qu'à ça et j'en suis très satisfait !

sur ma voiture, moteur TDCI, à froid j'avais un bruit de claquements provenant des injecteurs, après une cure d'excellium plus rien du tout good

sur le site, ok c'est commercial mais tout de même, ils disent 99% d'encrassement en moins pour les moteurs essence et 93% de dépôts en moins pour les diesel !

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-excellium/tests-carburants-excellium.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par phane Lun 21 Aoû - 9:52

arf du poil a gratté des le matin. pub pour des pétroliers responssable des toutes les guerres, de ces dernieres décennies. beurk
biensur comme tout le monde ma brele ne roule pas sans, mais, le logo si dessus me herisse le poil. desolé chez moi c'est viceral.
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par BALDO Lun 21 Aoû - 9:54

et oui, comme tu dis, nos motos ne roulent pas sans.... alors parlons-en  Wink

sur mon ancienne varadero carbu, bien encrassée lorsque je l'avais achetée, elle avait du mal a atteindre sa vitesse maxi.... après une cure d'excellium, elle a retrouvé une seconde jeunesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par phane Lun 21 Aoû - 10:09

bah, je dois etre le seul fou a utilisé, du bio ethanol, du super 98, du 95 e 10 enfin ce que je trouve. 
et je dois dire que le bio ethanol a l'avantage de " nettoyer " le moteur dans tout "les sens " du terme. et pour l'instant ma brele tourne rond. jusqu'à quand je ne saurais le dire. mais je passe allegrement les 60 k kms . donc comme dirais quelqu'un jusqu'ici tout vas bien ^^
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Invité Lun 21 Aoû - 10:53

Je travaille en centre de recherche et développement chez Total :

- Les carburants Excelluim sont ils meilleurs ?  Oui

- Est ce que ça apporte un + dans les moteurs de nos motos ? Non

Comme dit Baldo, ils ont un pouvoir "nettoyant" et encore sur du long terme. 

C'est intéressant dans un moteur hyper pointu, genre un 2 litres atmo qui sortirait 240 ch comme la Honda S2000 par exemple. Par contre dans un moteur 1,6 L de 100 ch, ça n'aura aucune utilité ! Autant mettre du SP95-SP98 classique moins cher.

Sur les moteurs de motos de gros gros calibre, ça peut avoir aussi un intérêt. Pas sur une 125 ou une 500 non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par lechti599 Lun 21 Aoû - 11:37

hello
pour ma moto je vais chez Leclerc ou au champ du sp98
mais pour ma dodge je vais chez total, pourquoi car je fais beaucoup plus de km avec donc consommation moindre
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par savate2doigts Lun 21 Aoû - 12:00

En ce qui me concerne j'ai essayé et comme j'ai pas senti de différence je n'ai jamais persisté. Que ce soit sur mes voitures récentes ou anciennes, essence ou diesel, ou sur les motos.

En fait dans mes motos successives je ne vois même pas de différence entre le SP95 et le SP98. J'ai jamais pris le chrono pour comparer ni fait de test de consommation précis pour affirmer que c'est pareil, mieux ou moins bien !
Mais à la conduite (normale, je ne suis pas pilote de course, je ne fais pas de circuit) pas de différence.

J'en connais qui font rouler leur Solex à l'Excellium voir à la "Marline" un mélange tout près à près de 30 € les 5 litres... Alors qu'à l'époque l'essence ordinaire mélangé à de l'huile 2 temps minérale suffisait amplement. Mais ils jurent que c'est mieux comme ca. En tous cas ils en sont convaincu. Pourquoi pas... Moi je roule au SP95 et à la 2 temps semi synthèse. Je suis satisfait aussi.

Au boulot on a "interdiction" de mettre de l'Excellium dans nos chaudières à mazout (surcoût non justifié selon le loueur de véhicules et la direction).

A chacun de faire ses essais et se laisser convaincre... ou pas !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Invité Lun 21 Aoû - 14:04

lechti599 a écrit:hello
pour ma moto je vais chez Leclerc ou au champ du sp98
mais pour ma dodge je vais chez total, pourquoi car je fais beaucoup plus de km avec donc consommation moindre

Auto Plus avait fait un test, il y a quelques années : les carburants qui réduisaient le plus la consommation étaient ceux de Carrefour ( ! ) ; et les  Total "Excellium, BP Ultimate, etc. vous faisaient consommer plus – surtout en diesel.

Bref, il semblerait qu'on puisse tout entendre et son contraire ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par BALDO Lun 21 Aoû - 15:13

perso je ne crois pas à l'amélioration des perfs ni à la baisse de conso..... mais au pouvoir nettoyant oui pour moi c'est indéniable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Pascal 77 Lun 21 Aoû - 16:37

BALDO a écrit:perso je ne crois pas à l'amélioration des perfs ni à la baisse de conso..... mais au pouvoir nettoyant oui pour moi c'est indéniable !

Tuv as aussi des additifs qui font ça, tu sais !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Invité Lun 21 Aoû - 16:38

BALDO a écrit:perso je ne crois pas à l'amélioration des perfs ni à la baisse de conso..... mais au pouvoir nettoyant oui pour moi c'est indéniable !

Faudrait faire le calcul entre faire le plein uniquement et payer son essence style "Excelluim" plus cher qu'en grande surface ,mais contenant un peu d'additif nettoyeur, ou prendre son SP98 identique a 99,99% à celui de Total à la grande surface du coin, le payer moins cher, et mettre de temps en temps un additif "nettoyant carburateur" ou "nettoyant injecteur" acheté au rayon auto/moto de la même grande surface. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Alabasse 14 Lun 21 Aoû - 17:09

salut les amis

- contre !
- mes moteurs (y compris les utilitaires) acceptent tous les carburants sans se plaindre, généralement c'est du 95... je vais au supermarché pour essayer d'avoir un prix bas, comme je n'ai pas de moteur de course et que je ne suis pas un super technicien * je ne vois pas la différence...
- j'ai peut-être tort mais j'ai mes raisons en croyant au "matraquage" et lobie des grands groupes pétroliers ou autres...

petit V  à la r'voyure
alain


* je n'ai construit qu'un seul moteur dans ma maigre vie
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Stephan Ar CG Lun 21 Aoû - 18:06

+1

Si ces "supercarburants" nettoient, je veux bien faire ce que je fais déjà entre le 95 et le 98, c'est à dire un plein de ce truc tous les 4 pleins de 95 en lieu et place du 98, mais je ne suis pas assez gogo pour croire que passer inégralement au dit supercarburant va me donner la vitesse de la batmobile... Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Invité Lun 21 Aoû - 18:51

Perso pour ma becane c est du sp98 pour la voiture c est pareil quand au camion benne un C25 diesel atmo et mon C15 c est gas oil ordinaire des fois du gas oil de chauffage  ,bref ils mangent tout et approchent tous les deux 300000 kms . De temps en temps un peu de produit pour décrasser les injecteurs et ça roule .  :vroum:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Aëlys_ Mar 22 Aoû - 6:58

Certaines grandes surfaces proposent imposent du carburant additivé. Quand j'était sur Nantes, le Leclerc à côté de chez moi n'avaient que des produits additivés au prix des carburant non-additivés du Carrefour voisin.
Ayant déménagé et n'ayant plus de grande surface comme ça à côté de chez moi, je me rends compte que ça faisait de l'effet sur ma voiture (Seat Ibiza de 2012 et quasiment 90K km) Du coup de temps en temps, je mets de l'excellium dans le réservoir.

Pour la Rebel, ça ne m'ait pas venu à l'idée d'essayer déjà que j'ai enfin trouvé une station proposant du SP95 sans éthanol.
Aëlys_
Aëlys_
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par PapyMoustache56 Mer 23 Aoû - 14:08

sujet très intéressant que j'ai lu attentivement, et alors maintenant je suis comme avant :
Ni pour ni contre, bien au contraire Wink
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par rebel 125 Mer 23 Aoû - 15:57

Moi je roule au sp 98 moto comme auto !!!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Alabasse 14 Mer 23 Aoû - 16:20

salut les amis

- oui    think   et quelles sont les raisons ? es-tu certain que les constructeurs ne recommandent pas du 95 ? le sujet est: les supercarburants...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par savate2doigts Mer 23 Aoû - 16:23

Ça fait bien 25 ans qu'on ne trouve que du supercarburant en station service.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par rebel 125 Mer 23 Aoû - 16:27

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- oui    think   et quelles sont les raisons ? es-tu certain que les constructeurs ne recommandent pas du 95 ? le sujet est: les supercarburants...

petit V  à la r'voyure
alain
Je te renvoie la Question !!!!!! Es-tu certain qu'ils recommandent du 95 ?
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Aëlys_ Mer 23 Aoû - 16:34

rebel 125 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- oui    think   et quelles sont les raisons ? es-tu certain que les constructeurs ne recommandent pas du 95 ? le sujet est: les supercarburants...

petit V  à la r'voyure
alain
Je te renvoie la Question !!!!!! Es-tu certain qu'ils recommandent du 95 ?

Guide technique de la Rebel : "Carburant préconisé : super carburant sans plomb (RON95)" Après je ne sais pas pour les autres véhicules...

petit V
Aëlys_
Aëlys_
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Alabasse 14 Mer 23 Aoû - 16:34

salut les amis

- merci rebel 125 de m'avoir posé cette question, oui ! je suis certain que les constructeurs des moteurs que j'utilisent recommandent du 95 (sauf pour ma mémère MIX de 1977)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par BALDO Mer 23 Aoû - 16:39

les moteurs sont conçus pour tourner au 95.... dans beaucoup de pays étrangers, le 98 n'existe même pas !

par contre, faut faire attention car pas mal de stations vendent de l'E10 simplement étiqueté 95 (E10 déconseillé sur beaucoup de motos) .... d'où aussi l’intérêt de mettre du 98 Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par rebel 125 Mer 23 Aoû - 16:52

Aëlys_ a écrit:
rebel 125 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- oui    think   et quelles sont les raisons ? es-tu certain que les constructeurs ne recommandent pas du 95 ? le sujet est: les supercarburants...

petit V  à la r'voyure
alain
Je te renvoie la Question !!!!!! Es-tu certain qu'ils recommandent du 95 ?

Guide technique de la Rebel : "Carburant préconisé : super carburant sans plomb (RON95)" Après je ne sais pas pour les autres véhicules...

petit V
Et bien la mienne roule avec du sp 98 et se porte bien !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par rebel 125 Mer 23 Aoû - 17:33

Je me trompe ? Ou le fait d'avoir une autre opinion que celle de certains Administrateurs enclenche automatiquement la suppression de mes commentaires !!!! J'adore ce forum ,mais pas cette façon de faire ! mon commentaire est à sa place ici sur cette page ! Plutôt que de supprimer mes commentaires quand je ne suis pas d'accord ,pourquoi ne pas me supprimer directement ! Je suis écœuré et en colère de voir la façon d'agir de certains ! Si ma réponse se fait ici ,c'est sur débat que ma réponse à disparu !!!!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?  Empty Re: débat ouvert: les supercarburants, pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum