125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Echappement KTM DUKE

+2
BALDO
Nicolas1990
6 participants

Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Echappement KTM DUKE

Message par Nicolas1990 Lun 7 Aoû 2017 - 16:39

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux possesseur de KTM DUKE (ou alors à ceux qui si connaissent) . 

Quel échappement avez vous sur la votre ? avez vous laisser le silencieux d'origine?

J'ai commander le ""Arrow" est-il bien ? Je voulais akrapovic mais il faisait le double de prix .. 

Merci de donnez vos avis =)  petit V
avatar
Nicolas1990
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Charleville - Méziéres

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par BALDO Lun 7 Aoû 2017 - 18:20

c'est avant tout une affaire de look.... pour le reste, c'est Dupond et Dupont !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Nicolas1990 Lun 7 Aoû 2017 - 19:27

A ben impeccable alors car le look du arrow ne me choque pas.
avatar
Nicolas1990
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Charleville - Méziéres

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 11:41

Je cherchais un post concernant l'échappement, alors je profite de celui-ci pour poser ma petite question.

Je me serais bien vu changer le pot d'origine de ma Vara injection 2007 par un adaptable MIVV oval carbone, histoire que la sonorité fasse moins 'bylette.

Mais, comme d'hab., n'étant pas manuel et pas très renseigné, je me pose des questions et notamment une concernant les conséquences éventuelles sur l'injection ou le moteur.

Est-ce que la pose d'un tel accessoire fait prendre des risques au moteur ou l'injection ou est-ce que cette manip n'a aucune incidence sur le fonctionnement général de la moto ?

En vous remerciant de vos avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Alabasse 14 Lun 5 Mar 2018 - 11:57

salut les amis

- si c'est pour "améliorer" la sonorité pourquoi pas monter un adaptable, ensuite le big chief hymself  a eu vite fait de reposer l'échappement série pour cause de pertes des performances, il faut simplement le savoir avant de mettre sur la balance des + et - ...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 12:14

Ah....
C'était un peu mon inquiétude. Donc, ça a bien une incidence sur le fonctionnement du moteur ?!
Et donc, la démarche ne serait pas conseillée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Pascal 77 Lun 5 Mar 2018 - 12:43

3wheels a écrit:Ah....
C'était un peu mon inquiétude. Donc, ça a bien une incidence sur le fonctionnement du moteur ?!
Et donc, la démarche ne serait pas conseillée ?

Comme je pense t'avoir déjà répondu ailleurs, tout dépend de ce que tu mets, certains silencieux améliorent le bruit au dépend des performances, d'autres sont neutres sur le plan des perfs, et il n'est pas impossible qu'il en existe qui améliorent les deux (mais ceux là doivent être assez rares).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 12:48

Pffff.... bon, encore un truc que je vais laisser tomber, j'ai pas envie de contrarier ma grisette qui fonctionne bien.
Bien, merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Jeff Tuche Lun 5 Mar 2018 - 14:47

pour faire du brui t'enlève le pot good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 15:33

ou ça  good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 17:27

Ce n'est pas pour faire du bruit, basiquement. Je n'ai plus l'age du mioche de quartier qui aime réveiller les voisins avec sa pétrolette archi hurlante. Non, c'est juste pour que la sonorité de ma Vara fasse un peu moins mobylette. Mais bon, si ça doit diminuer le rendement du moulin, je préfère lui fiche la paix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par BALDO Lun 5 Mar 2018 - 18:16

j'ai passé pas mal de temps à faire de multiples comparaisons dans toutes sortes de conditions entre un Léovince et l'origine.... le verdict est sans appel, ma vara injection marche (un peu) mieux avec l'origine !

j'en connais qui ont fait le meme constat avec des devil.

par contre, curieusement sur mon ancienne carbu je n'avais pas de baisse de perf Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 18:33

Sans rien n'y connaitre, ce que tu avances là m'amène a penser que c'est le système d'injection qui est sensible aux divers changements mécaniques. J'avais le cas sur mon Canam, bourré d'électronique et de capteurs. Dès qu'on changeait ou ajoutait quoi que ce soit, même si ce n'était qu'une simple bougie mais pas de la même marque (pour dire la sensibilité de l'engin !), il fallait soit laisser tourner le moteur pour que l'électronique "reconnaisse" le changement, soit repasser à la concession et le mettre sous valise.
D'où l'idée que les Vara injection sont plus sensibles aux modifs et qu'il serait alors judicieux d'aider l'électronique a accepter la dite modif, si elle ne le fait pas d'elle-même.
Ca parait sensé ou idiot ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par BALDO Lun 5 Mar 2018 - 18:48

avec une reprogrammation ça irait surement mieux !

sinon, sur une vara, débrancher ou attendre n'a strictement aucun effet Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 18:52

Je poserai quand même la question à mon concessionnaire, juste pour voir s'il touche sa bille , comme ça devrait être le cas...normalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par BALDO Lun 5 Mar 2018 - 18:55

si l'envie d'essayer te démange et que tu tombes sur un pot d'occas' à prix correct, franchement prend le.... au mieux tu en seras content et au pire tu le remettras sur leboncoin, ça se revend très bien Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 18:59

Oui normalement l'injection corrige toute seule la carburation , mais dans certaines limites ! 

Pour un pot seul et pas trop libre ou dépucelé léger , elle doit s'auto-adapter. Mais pas de gain de perf !

Avec un pot libre et un filtre plus passant , il faut refaire une cartographie et c'est avec ces trois conditions pot + filtre + carto,  que l'on gagne en performance ! 

Le danger avec tout ça , si tu touches pas la carto, c'est un mélange trop pauvre et surchauffe moteur !

Je connais pas si Honda bricole les carto ?? Harley oui ! Y a plein de possibilité de modifié la carto même hors concession ! Les bikers le font tous !! Sauf moi !

c'est comme sur une carbu = pot + filtre + gicleur + hauteur d'aiguille , etc...

Dans ma vie de motard , j'ai changé 3 fois de pots , pas par "plaisir" mais car à l'époque , ils partaient rapidement en corrosion ! 

500 Four à 18000 ! on passait un tournevis à travers , 4 en 1 Devil Piste + gicleurs ++
1000 Kawa à 40000 ! idem , 4 en 1 Canam Route/Piste(et oui !!) pas de modif carbu
600 XTE vers 60000 ! CRD non homologué pas de modif carbu

Le Sportster est stock au niveau échappement , mais j'ai un KN comme filtre (plus pratique que l'origine ) , donc un changement et pas de carto !

Pour moi aussi pas d'intérêt sauf si ton pot est foutu !


Dernière édition par goloyeu38 le Lun 5 Mar 2018 - 19:04, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Alabasse 14 Lun 5 Mar 2018 - 19:00

salut les amis

- encore ce que je considère comme une légende de forum: surtout bien expliquer à l'électronique embarquée qu'on a monté un nouveau silencieux et qu'elle doit s'adapter... attention à bien adapter la langue utilisée avec le langue de naissance de la brêle pour la Varadero ça va l'espagnol on va s'en sortir, si je peux me permettre le silencieux série est très bien...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 19:04

Oh moi, c'est pas pour gagner en perf mais uniquement pour gagner en mélodie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 19:05

Gaffe Pat , tu roules loin et longtemps et c'est gavant le bruit  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 19:08

Bof, tu sais, j'atteindrai jamais le bruit que faisait mon Canam avec un Rémus. Et j'aimais beaucoup son ronflement grave qui le faisait ressembler au bruit de l'Aprilia RSV4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 19:39

3wheels a écrit:Bof, tu sais, j'atteindrai jamais le bruit que faisait mon Canam avec un Rémus. Et j'aimais beaucoup son ronflement grave qui le faisait ressembler au bruit de l'Aprilia RSV4.
good ouaiii petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Nano Mar 6 Mar 2018 - 9:57

Un pot type Akrapovic non trafiqué sur ta bécane, ça ne devrait changer que le bruit à mon avis. Selon notre cons. Honda que Mathias vient de contacter, pas de risque que ça abime le moteur. Et la modification de la cartographie n'est pas nécessaire. Mais bien sûr aucun gain en performances. Il n'a pas demandé en revanchevsi ça les dégradait.
Sur mon MP3 ça n'avait changé que le bruit. Quel bruit fantastique! Un peu casse oreille au bout d'un moment pour la passagère ! Sinon pour le conducteur, super !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 10:28

good

c'est ça :

"Pour un pot seul et pas trop libre ou dépucelé léger , elle doit s'auto-adapter. Mais pas de gain de perf !"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement KTM DUKE Empty Re: Echappement KTM DUKE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum