125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

+7
gg90
skyros
patricus
Alabasse 14
BALDO
savage
Spooky22
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par savage Lun 7 Aoû 2017 - 11:25

si elle démarre et tourne à la poussette ,peut etre que le démarreur est HS...

savage
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 11:46

Oui je pense aussi. M. HONDA va être ravi de me voir!!!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Lun 7 Aoû 2017 - 11:47

salut les amis

- si tu sais faire aussi dans la dentelle = attention = une batterie de voiture, des pinces et alimentation directe sur le plus démarreur, ça va flasher un peu mais tu lèveras le doute sur le démarreur... attention = dans la dentelle mais c'est largement faisable...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 11:55

ouh la j'ai peur!!!!! Tu arrives quand au fait Alain, que je prevois le barbecue en plus de l'apéro Very Happy
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par skyros Lun 7 Aoû 2017 - 11:56

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- si tu sais faire aussi dans la dentelle = attention = une batterie de voiture, des pinces et alimentation directe sur le plus démarreur, ça va flasher un peu mais tu lèveras le doute sur le démarreur... attention = dans la dentelle mais c'est largement faisable...

petit V  à la r'voyure
alain


+1
oui teste le démarreur en direct pour lever tout doutes a son sujet
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 11:57

Alors comment on fait: le plus de la batterie de voiture sur? Le moins sur? Et apres on donne un coup de démarrage?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Lun 7 Aoû 2017 - 11:58

salut les amis

- non ! pas de peur à avoir ! il suffit d'être prudent, de ne pas laisser les câbles trainer d'être ordonné et ça va bien se passer  good

petit V  à la r'voyure
alain


>>> j'ai déjà rendez vous avec Calypso 14 cet après-midi pour trinque   je vais finir aux alcooliques anonymes..



>>> édit: relier le moins de la batterie à une bonne masse du chassis, enlever le capuchon du + démarreur, poser la pince plus sur le plus batterie, et coller le bout de la pince plus sur le plus démarreur, ça devrait tourner, pour démarrer mettre le contact de ta brêle, attention au bouton rouge...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par skyros Lun 7 Aoû 2017 - 12:04

Spooky22 a écrit:Alors comment on fait: le plus de la batterie de voiture sur? Le moins sur? Et apres on donne un coup de démarrage?


tu connecte le moins a la masse (châssis ou moteur)et tu viens toucher la connexion du démarreur avec le plus
il n'y as pas besoin d'actionner le bouton de démarrage!!!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 12:08

euh.... oui alors, je branche le moins sur la batterie de la voiture (au moins) et sur le chassis de la moto. Ok? Le plus sur la batterie voiture et ensuite sur la connexion du démarreur? La je vois pas de quoi il s'agit? Du cable noire fixé sur le démarreur, qu'il faut démonter avant? Il faut mettre le contact sur la moto? Et ca donner quoi? Ca démarre, ca fait juste tourner le démarreur?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 12:09

Spooky22 a écrit:Oui je pense aussi. M. HONDA va être ravi de me voir!!!!

Si il s'avère que le démarreur est mort, et si M.HONDA veut t'en refiler un neuf, sauve toi en courant quand on voit le tarif pratiqué chez Honda: affraid
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-47579-17KPC9S1-XL125VB-2011-E__1200-125+VARADERO.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par skyros Lun 7 Aoû 2017 - 12:18

oui il n'y as q'une connexion sur le démarreur le moins passe par la masse

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 1256_110


skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 12:31

Ok et qu'est ce que ca doit me donner comme résultat?

Ah oui ca pique comme prix en effet!!!!!!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par skyros Lun 7 Aoû 2017 - 12:32

le démarreur doit tourner !!!!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 12:36

ok. Et tu confirmes que je dois démonter le cabochon noir qui est relié au démarreur! Ca se démonte comment ce truc?

Désolé je suis une vraie quiche en mécanique. Mais au travers des expériences et de vos conseils.... j'apprends.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par BALDO Lun 7 Aoû 2017 - 12:39

bien sur c'est tout a fait possible que le démarreur soit HS mais ça serait vraiment pas de bol car c'est plutôt rare sur les vara !

_________________
Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par skyros Lun 7 Aoû 2017 - 12:42

oui et tu viens doucement toucher le plus du câble au bout de la connexion comme sur la photo

attention de ne pas toucher le cors du démarreur sinon court circuit !!!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 12:44

Est ce qu'une telle manip pourrait décoller les charbons, s'ils sont collés?

Je touche juste le filetage ou est pris le fil noir c'est ca? Désolé d'etre lourds mais j'ai pas tellement envie de mettre le feu à la machine lol!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par skyros Lun 7 Aoû 2017 - 12:45

oui oui c'est ça
pas de soucis pour les questions !!!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 12:48

Ok.... bon ben je vais voir ca aprés manger!!!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 16:01

Bon je suis prêt a opérer. Le câble reliant le démarreur à la batterie est déconnecté. Par contre puis je faire l'opération avec le booster de voiture à la place d'une batterie. Ca me permettrai de le faire plus simplement, sans avoir a aller voir le voisin pour me brancher sur sa voiture (je veux pas le tester avec la batterie de mon fourgon qui est trop grosse). Le booster est prévu pour démarrer un moteur de 3.00l max donc... mais je ne voudrais pas faire de bêtise.


Bon j'ai pas attendu et j'ai testé. Le moins sur le cadre de la machine, le plus a touché la vis du démarreur. Quleques flash mais pas de démarreur qui tourne!!! Ca sent pas bon pour lui ça non?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Lun 7 Aoû 2017 - 18:29

salut les amis

- oui le démarreur aurait du tourner
- si tu es certain d'avoir fait les bons branchements ton démarreur aurait du tourner, le moins batterie sur une bonne masse du cadre de la Varadero, le plus sur la vis sous le cabochons en caoutchouc du démarreur, il vaut mieux répéter la marche à suivre...
- reste à déposer le démarreur et à refaire le même essai dans de bonnes conditions sur l'établi et avec une vraie batterie
- je serais surpris qu'un démarreur Honda soit en cause à 18 M km 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 18:37

Apparemment certains démarreur aurait souffert d'un décollement des aimants!!

Pour les branchements oui c'est ok, le moins du booster bien ancré sur le cadre, le plus qui touche le bout de la vis, et j'ai refait 2 fois. Le seul résultat, des étincelles.... rien de plus.

Reste plus qu'a trouver un démarreur. Mais en occase, c'est pas simple. Neuf c'est exorbitant. J'en ai trouvé un de vara avant 2006, le branchement est sur le dessus. Est ce adaptable? Le changement de démarreur a l'air simple (vidange, puis 2 vis enlever, retirer le démarreur et mettre le nouveau)
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Lun 7 Aoû 2017 - 18:41

salut les amis

- qu'il y ai eu des étincelles est bon signe ! ça veut dire que rien n'est coupé
- je suppose que c'est adaptable, les modifs avant/après 2007 se situent ailleurs
- tu penseras à débrancher ta batterie avant ton intervention sur le démarreur
- dès que je retrouve mon autre PC je regarde ce qu'ils disent dans la RTM concernat la dépose du lanceur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 18:45

Oui j'avais pensé à la débrancher avant de faire des flash de lumière.... j'en menait pas large pour autant!!!! Je renouvelle encore mes remerciements a Alain, Skyros,  et aux autres pour leur aide. Et franchement dans ce cas, on rêve d'avoir un kick sur la moto!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 20:30

Spooky22 a écrit:Apparemment certains démarreur aurait souffert d'un décollement des aimants!!

Pour les branchements oui c'est ok, le moins du booster bien ancré sur le cadre, le plus qui touche le bout de la vis, et j'ai refait 2 fois. Le seul résultat, des étincelles.... rien de plus.

Reste plus qu'a trouver un démarreur. Mais en occase, c'est pas simple. Neuf c'est exorbitant. J'en ai trouvé un de vara avant 2006, le branchement est sur le dessus. Est ce adaptable? Le changement de démarreur a l'air simple (vidange, puis 2 vis enlever, retirer le démarreur et mettre le nouveau)

Si il est bel et bien mort, je te souhaite d'en trouver un à un prix abordable ! Wink

Je dois avouer que quand j'ai vu le tarif d'un démarreur neuf pour la Varadero, 450 € !!!, je suis tombé sur le ... !!!
Honnêtement, je trouve que c'est du vol de pratiquer des tarifs pareil!!, surtout pour un modèle comme la Varadero qui a connue une grosse diffusion !

Quand je constate, par exemple, que pour ma Hyosung, sur HyosungSource.com, le demarreur neuf est facturé 40 €, j'ai du mal à croire, malgré la bonne réputation de Honda sur la qualité de ses pièces, que je vais "bouffer" 10 démarreurs sur ma Hyosung pendant qu'un seul rendra l’âme sur une Honda.
Et quand on sait que ces fameux démarreurs,  Honda les fait fabriquer en Malaisie, je suppose que ce n'est pas la main d'oeuvre qui rentre le plus en compte dans ce tarif !

Ca n'arrange pas ta situation, mais c'était mon "petit coup de gueule" envers Honda au passage ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Lun 7 Aoû 2017 - 20:31

salut les amis

- vu la RTM = pas de précautions particulières pour la dépose du lanceur, couple de serrage de 12 N m pour la cosse plus et longueur mini des balais = 3.5
- bon courage !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 2 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum