125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

vis vidange pompe à eau foirée

+3
BALDO
philartis
bibi68
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Sam 5 Aoû 2017 - 11:59

aparamant les filets rapportés ne sont pas 100% étanche, je pense simplement retaroder en 8 et mettre un boulon de 8 
 j'espère juste qu'il y'a assez de matière autour du trou c'est ça le problème??? scratch

bibi68
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Sam 5 Aoû 2017 - 13:58

Salut les amis 

- avant de passer à 8, il y a 7 avec le même pas 100 que le  M 6... mais ce n'est qu'un conseil...

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par gg90 Sam 5 Aoû 2017 - 19:54

+1 sage conseil  Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 8 Aoû 2017 - 20:14

j'ai retarauder en 7 mais quel galère pour trouve une vis en M7, 

J'ai fait 3 garage, casto, ect sans succès meme sur le net j'ai que des vis en titane M7
j'me demande si je vais pas retarauder en 8 scratch ??? ça sera plus simple

d'après vous il n'y a pas de risque d'afaiblir la pièce étant donné que la "tige" d'aluminium moulé ou se trouve la vis de vidange fait 13mm de diametre si je passe en 8?


Dernière édition par bibi68 le Mar 8 Aoû 2017 - 22:16, édité 1 fois
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mar 8 Aoû 2017 - 20:18

salut les amis

- je t'ai donné mon avis mais ce n'est qu'un conseil, sur une pièce en alu et si peu épaisse le pas de 100 me semble plus approprié...
- le titane est tout à fait compatible... je vais farfouiller dans ma b à b (lire boîte à bordel) je dois bien avoir quelques vis de 7 qui y traîneent

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 8 Aoû 2017 - 20:37

donc tu pense que tarrauder en M8 est une mauvaise idée? 

dans ce cas de figure je peut rouler tout de suite, tandisqu'en M7 faut que je commande tout sur le net la rondelle en cuivre en M7 biensur et la vis,

du coup encore 1 semaine à poireauter... enerved jsuis degouter d'avoir serrer cette vis comme un sourd
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 20:39

regarde chez un fournisseur de pièces auto , style AD, Autodistribution , Durand .............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 8 Aoû 2017 - 20:59

j'ai fait le tour meme meme une grande quincallerie n'avais pas ça.. 2 garage auto et un garage moto et le casto bref il m'ont tous dit c'est 6 ou 8 chez eux...
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 8 Aoû 2017 - 21:01

un trou de 8mm dans un tube d'environ 13mm ça va pas? scratch

j'ai aussi regardé chez honda, la pièce neuve coute 110 euros...
j'espère trouver une solution parsque là c'est entrain de me hanter cette histoire... mur
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mar 8 Aoû 2017 - 21:55

bibi68 a écrit:donc tu pense que tarrauder en M8 est une mauvaise idée? 

dans ce cas de figure je peut rouler tout de suite, tandisqu'en M7 faut que je commande tout sur le net la rondelle en cuivre en M7 biensur et la vis,

du coup encore 1 semaine à poireauter... enerved  jsuis degouter d'avoir serrer cette vis comme un sourd

salut les amis

 - 3 fois que je te conseille de monter au diamètre 7 et si tu poses une nouvelle fois la question je te ferai la même réponse mais tu peux aussi attendre d'autres avis...



@bibi68 a écrit:un trou de 8mm dans un tube d'environ 13mm ça va pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi regardé chez honda, la pièce neuve coute 110 euros...
j'espère trouver une solution parsque là c'est entrain de me hanter cette histoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
je comprends que cette vis te hante, mais ne m'avais tu pas répondu avoir une bonne expérience dans l'entretien de tes nombreuses bécanes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 8 Aoû 2017 - 21:58, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 8 Aoû 2017 - 22:08

j'ai jamais eut la prétention de dire que j'ai de l'expérience en mécanique c'est juste que j'ai jamais tarauder et galerer à trouvé une vis, pas de bol pour moi c'est du 7 et c'est introuvable ou presque,

j'ai trouver sur le net
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mar 8 Aoû 2017 - 22:11

salut les amis

- j'ai du mal interpréter ton message du 4 août... 
- j'ai une vis de M 7  et je peux avoir des tarauds M 7 x 100 à titre de prêt d'un ami, évidemment tu devrais patienter

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 8 Aoû 2017 - 22:22

tarauder en 7 je l'ai fait merci quand meme 

et j'ai commander une vis M7 en 25mm (va falloir que je la scie) et une rondelle 8 mm de diametre, les rondelles de 7 indispo mais je pense que ça devrait aller une rondelle en cuivre de 8 sur une vis de 7 non? 
 
reste plus qu'a patienter en espérant que tout arrive avant ce weekend
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mar 8 Aoû 2017 - 22:32

salut les amis

- si tu réussis à te dépanner c'est   good
- à cet endroit je ne te conseille pas de monter un joint cuivre qui sera trop rigide si par malheur ton taraudage à main levée n'est pas tout à fait perpendiculaire au plan de joint, un joint métalloplastique serait plus souple, chez Sephat ils ont des joints diamètre nominal 7 qui font  7.2 x 11 x 2
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 8 Aoû 2017 - 23:06

en principe une rondelle de 8 peut assurer l’étancheitée sur une vis de 7 ? La tete de vis plus large que le filetage le permet non?
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mer 9 Aoû 2017 - 8:07

salut les amis

- je comprends ton désarroi face à une vis foirée donc je vais encore me répéter: une rondelle/joint cuivre est trop dure et rigide pour assurer une bonne étanchéité sur une vis M 6 < 7 serré à 10 N m surtout si ce joint n'est pas du bon diamètre et même sans mettre en doute tes capacités de mécano à tarauder à main levée bien perpendiculaire au plan de joint, pour cette raison je te conseille de poser un joint métalloplastique plus souple et pouvant s'écraser avec un faible couple de serrage, je t'ai même donné le nom d'un fournisseur 
- en espérant t'avoir été utile...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Stephan Ar CG Mer 9 Aoû 2017 - 8:47

A défaut de joint métalloplastique, tu peux monter un joint de plomberie en M7 que tu huiles.

Pour les vis en M7, même si ton problème a été résolu tu peux aussi essayer les magasins de bicyclettes. Mon Roold a des vis en M7 sur lui.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mer 9 Aoû 2017 - 11:01

ok merci, j'attend ma vis m7 elle vient demain
en attendant j'ai recupérer un joint fibre un peu plus épais que le joint cuivre d'origine,
 mais il est en M7 et à le même diamètre que le joint d'origine c'est un joint sanitaire serrage mécanique pour air huile fioul jusqu'a 180° je croit qu'on va etre bon là
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Stephan Ar CG Mer 9 Aoû 2017 - 13:38

Si ta pompe est en dessous de cette température tu es tranquille, d'autant que ces joints résistent aussi à la pression. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mer 9 Aoû 2017 - 20:03

je pense que c'est moins de 190° le liquide de refroidissement nan?
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mer 9 Aoû 2017 - 21:26

salut les amis

- gagné   ouaiii   c'est moins et j'espère que l'aiguille de ta Varadero n'indiquera jamais 190 ° C, pour info sur le refroidissement:

> ouverture du thermostat à 83 ° C
>     "          maxi à 95 ° C
> pression 1.1 bar   
> la vis de vidange a une longueur de 12


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:58

à merci pour l'info 12mm ça parait peu par contre...
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Aoû 2017 - 21:05

salut les amis

- je n'ai rien inventé, 12 mm est la longueur qui figure dans la RTM, l'implantation d'une vis dans de l'alu est de cet ordre soit 2 D, un peu plus pour un goujon soit 2.5 D,  souhaites tu un autre renseignement ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû 2017 - 17:53

au final très mauvais choix la rondelle composite de plomberie, le joint reste constamment humide et donc j'ai pu desserrer à la mains... Suspect
j'ai denicher sur le net un joint cuivre de couvre culasse honda en M7 (diamètre intérieur 7.2mm) je pense que là j'aurai enfin reglé ce problème honda
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû 2017 - 18:14

salut les amis

- comme déjà dit: as-tu essayé un joint métalloplastique pour lequel je t'ai donné un fournisseur ? 
- comme déjà dit: un joint en cuivre ne s'écrasera jamais sous un couple de 10 N m
- il y a des fois où j'ai du mal à te suivre   think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Stephan Ar CG Mar 15 Aoû 2017 - 18:19

Si le joint de plomberie ne marche pas, je suivrais le conseil d'Alabasse ou trouverais un joint rouge pour tester.

Vis + rondelle + joint...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 2 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum