125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yamaha Virago 125 de Falcan

+12
yann78
lechti599
savage
savate2doigts
spartiate
gg90
Stephan Ar CG
rebel 125
ricobino
skyros
biglebowski
Falcan
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par yann78 Mer 2 Aoû - 17:36

Très belle !!  4000 kms... elle est neuve !  ouaiii
 
La mienne ne tourne qu'au SP98 !  good

yann78
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par kalaghan Mer 2 Aoû - 22:56

Belle bécane  good
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par Stephan Ar CG Jeu 3 Aoû - 18:30

SP 98 ou 95, la mienne s'en fiche... Par prudence cependant, en complément d'essence aux "petites pompes", je mets du 98, vus qu'ils substituent parfois au vrai Super 95 le E10 qui est un poison pour la bécane.

+1 Pour le changement de filtre à huile. Quand j'ai acheté ma virago, 16500 Km au compteur, elle avait été révisée, etc. J'ai bien fait de ne pas avoir totalement confiance:
Au bout de 2000 km de "rodage" j'ai fait une vidange et décidé du coup de changer ce filtre: il était racorni et dégueulasse... Rolling Eyes
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par leo33 Jeu 3 Aoû - 20:29

superbe cette becane
leo33
leo33
Expert
Expert

Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par Falcan Jeu 3 Aoû - 21:36

Stephan Ar CG a écrit:SP 98 ou 95, la mienne s'en fiche... Par prudence cependant, en complément d'essence aux "petites pompes", je mets du 98, vus qu'ils substituent parfois au vrai Super 95 le E10 qui est un poison pour la bécane.

+1 Pour le changement de filtre à huile. Quand j'ai acheté ma virago, 16500 Km au compteur, elle avait été révisée, etc. J'ai bien fait de ne pas avoir totalement confiance:
Au bout de 2000 km de "rodage" j'ai fait une vidange et décidé du coup de changer ce filtre: il était racorni et dégueulasse... Rolling Eyes

je ne vais pas prendre de risque et rester sur du SP 98 ... Par contre, pourquoi on déconseille le SP95E10 ? Concrètement c'est quoi le risque ? 

Je suis méfiant aussi pour les "révisions" faites. C'est pour ça que les 5000 km franchis, je vais faire ma propre vidange, dans les règles de l'art et de l'huile de qualité. 

Petite question, quand elle est froide et que je la démarre, elle tient très bien le ralenti mais si j'accélère trop vite elle cale. Il faut que j'y aille par palier le premier coup. Une fois montée dans les tours, et que je réaccélère ensuite, RAS. Pourquoi le premier coup de gaz la fait un peu s'étouffer ?
Falcan
Falcan
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par Stephan Ar CG Jeu 3 Aoû - 22:14

Elle ne s'étouffe pas, sauf si tu a s mis le starter alors que les conditions climatiques ne l'exigent pas.

Pour ton souci regardes du côté du robinet: Il s'agit d'un robinet à membrane dont le débit est "commandé" par dépression:
Quand tu accélères l'effet venturi dans le carbu augmente, ce qui crée un phénomène d'aspiration dans la durite entre le robinet et le carbu: C'est la dépression qui fait que tu vas augmenter ton debit d'essence ou si tu ralentis, le réduire.

Quand la moto n'a pas été utilisée pendant un petit moment, surtout s'il fait un peu chaud, il est possible que cela se passe, mais seulement au démarrage:
La cuve s'est vidée par évaporation et du coup le moteur a un peu de mal à se lancer, mais ce phénomène doit être assez bref: Trois coups de démarreur au maximum et c'est reparti normalement...

Voilà...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par dom971 Ven 4 Aoû - 0:07

très belle machine et de plu en bon état,
bonne route
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par Falcan Mer 16 Aoû - 18:33

Bonjour à tous ! 

Petit retour sur la Virago, j'ai dépassé les 5000 km au compteur et toujours autant envie de rouler. 

Je me suis même fait une petite descente en Bourgogne le week-end dernier (400 km aller-retour). Elle a tenu le 110 sur voie rapide et j'ai même pu flirter avec 125 km/h compteur. 
On m'avait vendu la Virago comme une 125 cc assez lente et au final je monte facilement à 110 km/h. 
Au niveau de la consommation je suis à 3.11 au 100 maxi sinon autour des 2.8 au 100, ce qui est économique. 

Elle est hyper souple niveau conduite et autorise de firter en 5ième même à 40 km/h.
Falcan
Falcan
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par Alabasse 14 Mer 16 Aoû - 19:09

salut les amis

- la Virago est une bonne brêle = good  elle est belle et son V 2 fait le reste

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par Falcan Sam 19 Aoû - 15:16

Merci, oui le V2 est coupleux finalement, j'adore cette petite bécane !
Falcan
Falcan
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par Stephan Ar CG Sam 19 Aoû - 17:40

Falcan a écrit:Bonjour à tous ! 

Petit retour sur la Virago, j'ai dépassé les 5000 km au compteur et toujours autant envie de rouler. 

Je me suis même fait une petite descente en Bourgogne le week-end dernier (400 km aller-retour). Elle a tenu le 110 sur voie rapide et j'ai même pu flirter avec 125 km/h compteur. 
On m'avait vendu la Virago comme une 125 cc assez lente et au final je monte facilement à 110 km/h. 
Au niveau de la consommation je suis à 3.11 au 100 maxi sinon autour des 2.8 au 100, ce qui est économique. 

Elle est hyper souple niveau conduite et autorise de firter en 5ième même à 40 km/h.
Je confirme elle est pas poussive du tout et c'est un régal. La prochaine fois essaies de faire les petites routes: Pour quelques kilomètres de plus, elles offrent les paysages en option... good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Virago 125 de Falcan - Page 2 Empty Re: Yamaha Virago 125 de Falcan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum