125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

+4
lechti599
Alabasse 14
gerardetsylvie
Pikwik
8 participants

Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par Pikwik Lun 17 Juil 2017 - 11:41

Je dois vous faire part de ma douleur passée sur le montage de mon top case. Je pensais enlever 4 vis et fini. Mais finalement après plusieures heures pour un truc qui me semblait à ma portée, j'ai du m'avouer vaincu ,avant d'appeler un joker, papa le bricoleur, qui m'a concédé que c'était assez mal foutu.

Première étape, j'installe le support givi spécialement conçu pour la cb125f. Tellement spécialement conçu, qu'un des quatre trous ne tombe pas en face, il y a un écart de 2mm. Je tourne et retourne le problème pendant 1h, mais y 'a pas vraiment moyen de se tromper. Si 3 vis rentre et la 4ème non, il s'agit d'une erreur d'usinage. Chose que je n'aurai jamais oser faire, mon père agrandi le trou du support à la perceuse.

Bref je décide de passer au montage de la platine sur le support. La platine est universelle, il y a des alvéoles, des "pâtes" des vis et des boulon borgnes. Fourni avec un seul schéma d'installation d'environ 4x8cm, je ne comprend pas bien le principe des pâtes, cela me semble trop peu sécurisant pour suffire à à maintenir le tout correctement. Après quelques vidéos youtube, j'arrive à saisir le concept, mais lorsque je les vis, il reste un énorme jeu. Car oui, moi le débutant je n'ai jamais vu de boulon borgne. Pas une fois, pas même avec un seul oeil. Donc le boulon bute très vite avec la vise et je n'ose pas serrer plus fort. Mon père m'apprendra plus tard qu'il faut forcer pour craquer le plastique du boulon...

J'ai finalement réussi facilement à poser le top case sur sa platine ! good

Je suis tout de même un peu amère d'une part, d'avoir payer un support spécialement conçu pour mon modèle 70 euros, et pourtant d'avoir un problème dessus, d'autre part d'avoir eu une notice extrêmement peu fournie. Cette notice ou rien c'était pareil. Je fais surement partie de la tranche basse des quiches du bricolage, mais tous les possesseurs de 125 ne sont pas forcément des craques alors ils auraient pu faire un effort. Je vais faire part de mon mécontentement à Givi.

J'ai d'ailleurs installé un saute-vent puig sans aucun problème le même jour. Le plus long à été de le réglé mais l'installation détaillée dans la notice s'est faites très simplement.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par gerardetsylvie Lun 17 Juil 2017 - 11:52

Bon le principal est que tu y sois arrivé !! good

ça nous rassure Givi, tu payes un prix conséquent pour ne pas avoir le retour qu'il faut ! Evil or Very Mad
On a acheté nos topcases sur le net made in china et nous avons eu le même problème que toi pour les fixer on a du utiliser la perceuse  affraid  !!
mais nous avons payé nos topcases 2 casques avec supports, 40 €
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par Pikwik Lun 17 Juil 2017 - 11:55

gerardetsylvie a écrit:Bon le principal est que tu y sois arrivé !! good

ça nous rassure Givi, tu payes un prix conséquent pour ne pas avoir le retour qu'il faut ! Evil or Very Mad
On a acheté nos topcases sur le net made in china et nous avons eu le même problème que toi pour les fixer on a du utiliser la perceuse  affraid  !!
mais nous avons payé nos topcases 2 casques avec supports, 40 €

Oui là c'était plutôt 70€ le support + 70€ le top case. Et encore je les ai pris sur ixtem, chez mon vendeur local c'était encore 20€ de plus. Et il me proposait un montage pour 50€... Je trouvais ça un peu abusé mais je n'imaginai pas la galère.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par Alabasse 14 Lun 17 Juil 2017 - 23:41

Salut les amis 

- bravo  ! c'est le métier de motard bricoleur qui commence, tu as réussi et c'est ça le principal 

petit V   à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par lechti599 Mar 18 Juil 2017 - 8:35

ha ben voilà, et tu peut l'enlever quand tu veut ou sais la galère
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par Nano Mar 18 Juil 2017 - 8:48

Ne jamais se décourager, avancer à son rythme, se faire aider avec humilité mais apprendre et apprendre de ses erreurs, et petit à petit on passe à des opérations dont on ne se serait jamais cru capable.
Sur ma Deauville, l'installation d'un top case Shad n'a pas été simple, mais le shema fourni, sans valoir les notices Ikea, était correct. Il m'a fallu 2 heures! Le tout est de prendre son temps sans s'énerver. Après on est content d'avoir fait soi même.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par Nightingale Ven 21 Juil 2017 - 17:17

Maintenant tu peux à Kenzo qu'il t'aide à l'enlever ! excellent
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par lechti599 Ven 21 Juil 2017 - 19:16

c'est vrais que quand on l'achète on se dit hooo sa vas allez tout seul et pour finir hein
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par Stephan Ar CG Dim 23 Juil 2017 - 17:38

L'adaptable c'est un monde particulier et il n'est pas surprenant de tomber sur ce genre de "bricoles"...

Le seul adaptable que j'ai acheté c'est un porte-bagage pour ma CG à l'époque... Le plateau à fini à la jaille, trop petit, j'ai du reprendre les montants, et du coup à partir des dits montants j'ai fabriqué mon rac moi-même...

En guise de top-case j'ai machiné la valise militaire de mon père, qui remplit très bien cet office, j'ai volontairement choisi de ne pas dépenser mes sous dans ce qui existait déjà à la base chez moi. Du coup, pas de problème.

Quelques coups de scie perceuse et quelques vis changées m'ont permis de transférer le tout à la Virago. Et je ne suis pas tout seul à être adepte du "Pooratech", tant cela simplifie les choses...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par Nano Dim 23 Juil 2017 - 18:36

good good good Le fait maison,  quand cest fait avec soin, c'est valorisant pour soi et ça fait du bien au portefeuille!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par RMMC Lun 24 Juil 2017 - 17:48

Je dis bravo !! clap clap
RMMC
RMMC
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 125
Localisation : Expatriée à Lyon sans ma moto :'(

Revenir en haut Aller en bas

Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !  Empty Re: Monter son top case... Quand on est pas bricoleur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum