125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Trousse à outils du mécano moto en herbe

+7
skyros
BALDO
savage
PETERPAN
savate2doigts
Alabasse 14
Aëlys_
11 participants

Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Aëlys_ Mar 27 Juin 2017 - 13:31

Encore moi, décidément j'en pose des questions bêtes depuis mon inscription !

Je commence à voir les quelques chantiers que je vais avoir à faire sur ma belle et du coup avant que cela ne devienne urgent je souhaite me créer trousse à outil pour l'entretien, mais que dois-je mettre dedans ?

En fouinant je suis tombée sur cet article de MotoService mais cela ressemble plus à de la pub qu'autre chose je reviens vers vous.

J'ai déjà quelques idées mais je suppose que c'est à compléter :

  • Revue technique
  • Jeu de clés à douille
  • Jeu de tournevis
  • Brosse métallique
  • Patience


Ca va avoir un peu de mal à rentrer dans la trousse mais

  • Béquille d'atelier


Il manque quoi selon vous pour mon essentiel mécanique ?

V petit V
Aëlys_
Aëlys_
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Alabasse 14 Mar 27 Juin 2017 - 13:40

salut les amis

- ta liste est   good   mais d'abord bien savoir ce que tu peux/souhaites faire comme entretien/maintenance sur ta brêle, si tu n'ouvres pas le moteur, inutile d'acheter une série de douilles qui ne serviront jamais, ensuite tu devras aussi préparer une trousse de "1 er secours" que tu logeras sous la selle, une bombe anti crevaison et un couvercle de pot à cornichons que tu mettras sous la béquille en terrain meuble...
- inutile de mettre une fortune dans de l'outillage Facom garanti à vie pour s'en servir 1 fois dans sa vie
- bon courage !

petit V  à la r'voyure
alain



>>> édit: j'allais z'oublier le principal: les conseils des moustachus du fofo
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par savate2doigts Mar 27 Juin 2017 - 14:26

- carte bleue
- assistance
- assurance.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par PETERPAN Mar 27 Juin 2017 - 16:54

Bombe anti crevaison
Paire de gants ( mon coté gentleman good )
un tournevis a plusieurs tetes.
une clef à bougie + 1 bougie neuve.
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par savage Mar 27 Juin 2017 - 17:09

savate2doigts a écrit:- carte bleue
- assistance
- assurance.
+1
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par savate2doigts Mar 27 Juin 2017 - 18:13

Bof.
Avec une chambre à air j'ai jamais vu une bombe fonctionner bof

Pour les voyageurs au long cours :
De quoi entretenir sa chaine et la retendre
De quoi régler le frein arrière si tambour
De quoi régler la garde de l'embrayage si à câble
De quoi réparer une connexion électrique, un bout de carénage qui se fait la malle...
De quoi réparer une crevaison (bombe anti crevaison, mêches, chambre à air selon ce que l'on a comme roues) 
De quoi changer une bougie
De quoi gonfler ses pneus (cartouches de CO2 c'est pratique)
De quoi démonter ses carénages et son réservoir
Des ampoules de rechange, des fusibles, de l'huile moteur

Pour les entretiens, les remplacements de consommables, normalement vous ne ferez pas ca au bord de la route !

Sur mes derniers 10 000 km parcourus je n'ai rien utilisé de tout cela en cours de balade.... D'autant que je suis loin d'avoir tout !
Pourvu que ça dure !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par BALDO Mar 27 Juin 2017 - 18:49

pour ma part j'ai toujours bougie, fusible et bombe anti crevaison.... ça peut servir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Alabasse 14 Mar 27 Juin 2017 - 20:05

salut les amis

- Aëlys_ va répondre mais il serait (conditionnel) plus question de sa boîte à outil plutôt que de sa trousse, elle parle de la RTM, d'un coffret de douilles et d'une béquille d'atelier... je vois mal ce matos aller sous la selle de la Rebel pour une balade   Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par savate2doigts Mar 27 Juin 2017 - 20:24

Bien vu !!!
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par skyros Mer 28 Juin 2017 - 10:06

un jeu de clef plate des tournevis un jeu de pinces un jeu clef alen et un indispensable marteau et le minimum a avoir dans une trousse a outil mécanique
a compléter au fil du temps par des clef a pipe clef a douille etc etc
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Aëlys_ Mer 28 Juin 2017 - 14:43

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- Aëlys_ va répondre mais il serait (conditionnel) plus question de sa boîte à outil plutôt que de sa trousse, elle parle de la RTM, d'un coffret de douilles et d'une béquille d'atelier... je vois mal ce matos aller sous la selle de la Rebel pour une balade   Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain

C'est ça, je n'ai pas dans lidée de me ballader avec ma béquille d'atelier àchaque sortie ^^

skyros a écrit:un jeu de clef plate des tournevis un jeu de pinces un jeu clef alen et un indispensable marteau et le minimum a avoir dans une trousse a outil mécanique
a compléter au fil du temps par des clef a pipe clef a douille etc etc
A part les clefs plates qui sont à Monsieur, j'ai tout ouaiii
Aëlys_
Aëlys_
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Calypso 14 Mer 28 Juin 2017 - 14:57

De toutes façons il manquera toujours quelques choses et c'est ce que  tu auras besoin le moment venu .....alors rien d'autre qu'une bombe anti crevaison et un telephone pour faire un appel a la GMF ""dépannage 0 km ""
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Pascal 77 Mer 28 Juin 2017 - 15:17

Un stage de 6 mois dans un atelier de réparation moto ! Very Happy
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Calypso 14 Mer 28 Juin 2017 - 15:26

pour la Vara je sais pas pour le Fuoco c'est sur c'est la dépanneuse ,quand je vois l'usine à gaz et toute la technologie embarquée la dedans ...ouh là làl
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par rebel 125 Mer 28 Juin 2017 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ma Rebel j'ai ! Clé à bougie à cliquet 3 embouts ! Une boîte avec tournevis et une dizaine d'embouts ! une pince coupante ,une pince  ;une clé à molette ,  une multiprise ,  plusieurs tournevis , un gilet , une bombe anti crevaison ,une couverture de survie , une trousse de secours ,des câbles au mètre pour pouvoir changer l'un ou l'autre !Un couteau multifonction ! il me semble que c'est tout ? un oubli une petite fiole d'huile ! voila je pense ! Very Happy






J'avais oublié les chiffons , la laine d'acier et 2 bougies !





@rebel 125 a écrit:J'avais oublié les chiffons , la laine d'acier et 2 bougies !
Et un paquet de gants en caoutchouc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Sur la photo le sac accroché au sissy bar contient seulement les outils !

>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédent récents, tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pour ça


Dernière édition par rebel 125 le Jeu 29 Juin 2017 - 18:04, édité 3 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction)
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par patricus Jeu 29 Juin 2017 - 8:13

Dans ton garage pour l'entretien:
-graisse à chaine
-bidon d'huile (pour appoint si nécessaire)

les indispensables outils: clefs de 7,8, 10, 13 plates et à douilles, tournevis, pince multiprise, clef à bougie, clefs allen...chiffons, gants de protection...

Sous ta selle, un gilet jaune (obligatoire), un rouleau de scotch, quelques serflex, des gants plastiques, un tournevis à embouts interchangeables, un bon couteau suisse, le numéro de l'assistance et un peu de monnaie, toujours utile!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Pascal 77 Jeu 29 Juin 2017 - 17:48

rebel 125 a écrit:Sur ma Rebel j'ai … une pince

En stationnement, mais quand tu roules ? excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils du mécano moto en herbe Empty Re: Trousse à outils du mécano moto en herbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum