125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Problème panne CBF 125

+7
philartis
gg90
savage
lolocomet33
Fost
skyros
BALDO
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Fost Mar 4 Juil 2017 - 23:25

skyros a écrit:
Fost a écrit:
Christopher29 a écrit:Oui j'y vais cet après midi.
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.

Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.

Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien Wink
Non, vous faites erreur. Je suis très bon en français, vous pouvez me croire.

Christopher a écrit ceci :

le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème" et "c'est possible qu'il faille" dans le sens que ce contacteur commence à lâcher, à faire défaut. Falloir ne veut pas dire qu'il fait défaut mais exactement l'inverse par contre le verbe faillir veut dire qu'il fait défaut et au présent du subjonctif, à la 3ème personne, ça fait "qu'il faillisse" (qu'il lâche).


Si vous avez des profs de français dans vos connaissances, je vous invite à leur demander et vous verrez que j'ai bien raison ou je suis passé de très bon à très mauvais en français.
non tu coupe la phrase pour avoir raison et tu le sort de son sens
Pour avoir raison ??? Tu me prends pour un gamin ou quoi ? Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi. J'ai 60 piges ou presque, j'ai d'autres choses à faire que de vouloir avoir raison. Sans vouloir me vanter, je suis plutôt bon en français, je sais ce dont je parle, maintenant peut-être que je m'exprime mal mais renseignez-vous bien ou demandez à Christopher quel était le sens de sa phrase, ce qui est encore plus simple et vous verrez que je suis dans le vrai.

Alors attendons Christopher avant de me contredire, merci.

Fost
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Christopher29 Mer 5 Juil 2017 - 0:21

Je ne veux en aucun cas me mettre entre plusieurs personnes...

Transformons ma phrase en français" non correcte" afin de comprendre que ce que je voulais dire:

c'est possible qu'il soit nécessaire de mettre (verbe faire) un coup de WD40 pour lubrifier le tout.


C'est possible qu'il soit nécessaire (faille: verbe faire changer) de changer quelque chose sur la moto.


En gros il "faut" ou faudrait mettre du WD40.
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Alabasse 14 Mer 5 Juil 2017 - 8:09

salut les amis

- ah ! mais quel suspens insoutenable  doh  allez un petit coup de WD 40 et ça repart...

petit V   à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par skyros Mer 5 Juil 2017 - 15:45

+1
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par skyros Mer 5 Juil 2017 - 15:52

Fost a écrit:
skyros a écrit:
Fost a écrit:
Christopher29 a écrit:Oui j'y vais cet après midi.
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.

Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.

Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien Wink
Non, vous faites erreur. Je suis très bon en français, vous pouvez me croire.

Christopher a écrit ceci :

le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème" et "c'est possible qu'il faille" dans le sens que ce contacteur commence à lâcher, à faire défaut. Falloir ne veut pas dire qu'il fait défaut mais exactement l'inverse par contre le verbe faillir veut dire qu'il fait défaut et au présent du subjonctif, à la 3ème personne, ça fait "qu'il faillisse" (qu'il lâche).


Si vous avez des profs de français dans vos connaissances, je vous invite à leur demander et vous verrez que j'ai bien raison ou je suis passé de très bon à très mauvais en français.
non tu coupe la phrase pour avoir raison et tu le sort de son sens
Pour avoir raison ??? Tu me prends pour un gamin ou quoi ? Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi. J'ai 60 piges ou presque, j'ai d'autres choses à faire que de vouloir avoir raison. Sans vouloir me vanter, je suis plutôt bon en français, je sais ce dont je parle, maintenant peut-être que je m'exprime mal mais renseignez-vous bien ou demandez à Christopher quel était le sens de sa phrase, ce qui est encore plus simple et vous verrez que je suis dans le vrai.

Alors attendons Christopher avant de me contredire, merci.
cool fost 

il n'y avait aucune agressivité dans ma phrase 
j'essayai juste de mettre en évidence le pourquoi de ton erreur que christopher29 a expliqué
pour moi pas de soucis je suis pas prof de français petit V
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par lolocomet33 Mer 5 Juil 2017 - 16:22

Moi non plus je ne suis pas prof de français et tout comme vous Skyros et Alabasse, j'ai compris "qu'il faille mettre" comme "qu’il serait nécessaire de mettre". petit V good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Christopher29 Sam 8 Juil 2017 - 0:35

Bon,
vous connaissez la meilleure? la moto est sortie de chez le concessionnaire il y a quelques jours, il n'y avait aucun problème à signaler concernant la panne totale de la moto...  think

Et hier, rebelote! Plus rien du tout! Impossible de démarrer, même à la poussette. Elle sort du concessionnaire!  pleure

Je la met donc sur une remorque, et me voilà parti. Je vais, pour en avoir le cœur net, chez un mécanicien moto, uniquement garage, uniquement des motos.

Il constate la panne, plus rien du tout. Il essaye en poussette, rien à faire. Il prend la batterie, part dans son garage quelques instants, et reviens: "La batterie est morte, cherche pas!"

Il a vérifier ensuite avec une batterie d'une autre moto similaire, la moto a démarrer nickel..... Il a aussi regardé si l'alternateur était bon et tout et tout (j'ai pas tout suivi) et tout est ok, faut juste une batterie neuve.

carton Problème panne CBF 125 - Page 2 1990505470 doh panpanculcul mmerale gun enerved


Je vais demain chez le concess' lui envoyer la facture pour me faire rembourser, tiens je vais lui cracher à la gu..... en passant!!!!
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par savage Sam 8 Juil 2017 - 7:33

c' est bien d' avoir trouver la panne good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Alabasse 14 Sam 8 Juil 2017 - 8:12

salut les amis

- tu as raison ! vas voir le concess pour lui cracher à la gueule ! euh... fais-le seulement juste après qu'il t'ai remboursé ta batterie  Razz  Razz  Razz
- content que ta brêle repète, les pannes de batterie sont plus fréquentes qu'on ne le croit et l'électronique embarquée ne supporte pas l'à peu près
- bonne route  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par gg90 Sam 8 Juil 2017 - 10:21

+1 très sensible au volts

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par philartis Sam 8 Juil 2017 - 15:06

Alabasse 14 a écrit:les pannes de batterie sont plus fréquentes qu'on ne le croit et l'électronique embarquée ne supporte pas l'à peu près

Ca c'est bien vrai !
Une panne d'instrumentation sur la voiture de mon fils, venait tout simplement de la batterie.. et pourtant sa voiture démarrait au quart de tour - impensable à mes yeux doh

Sinon quand je pense qu'un truc ne fonctionne plus, j'ai tendance à dire qu'il déconne, pas que je crains qu'il faillisse..

Cool pour ta moto, Christopher Wink
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Christopher29 Sam 8 Juil 2017 - 18:56

Oui enfin, ils m'ont vendu une moto avec une batterie défectueuse... et ils n'ont même pas prit la peine de vérifier qu'elle fonctionne correctement, elle avait 6.3 V


Dernière édition par Christopher29 le Sam 8 Juil 2017 - 18:59, édité 1 fois
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Alabasse 14 Sam 8 Juil 2017 - 18:56

philartis a écrit:
Alabasse 14 a écrit:les pannes de batterie sont plus fréquentes qu'on ne le croit et l'électronique embarquée ne supporte pas l'à peu près

Ca c'est bien vrai !
Une panne d'instrumentation sur la voiture de mon fils, venait tout simplement de la batterie.. et pourtant sa voiture démarrait au quart de tour - impensable à mes yeux doh

Sinon quand je pense qu'un truc ne fonctionne plus, j'ai tendance à dire qu'il déconne, pas que je crains qu'il faillisse..

Cool pour ta moto, Christopher Wink

salut les amis

clap  le clin d'œil au professeur de français, c'est que Monsieur fait dans la finesse  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Problème panne électrique générale résolu Honda CBF 125 année 2009

Message par Thierry7700 Jeu 21 Déc 2023 - 5:09

Bonjour, j'ai eu la même panne. Après de multiples vérifications batterie fusibles relais de démarreur démarreur etc... je suis tombé sur un câble altéré. Il y a deux câbles qui passent en dessous de la selle d'assise et qui peuvent être coincé par une butée qui se trouve en dessous de cette selle d'assise côté jambe droite. Pour mon cas c'était l'un de ces deux câbles qui était altéré sans qu'on le voit directement.
Je suppose qu'au jour où je poste ma réponse par rapport au jour de ta question, tu as trouvé la solution depuis longtemps. Mais la réponse va certainement servir à d'autres.

Bonne route 😉
Thierry7700
Thierry7700
En rodage
En rodage

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Luingne

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Déc 2023 - 8:17

bonjour  Thierry7700

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par pat 77 Jeu 21 Déc 2023 - 10:49

Un professionnel qui repars et facture , mais qui ne vérifie pas sont bouleau a fuir

Problème panne CBF 125 - Page 2 Slide_1
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Problème panne CBF 125 - Page 2 Empty Re: Problème panne CBF 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum