125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Embout de guidon shadow

3 participants

Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Embout de guidon shadow

Message par kalaghan Mer 21 Juin 2017, 09:12

Salut à tous.
Je viens de recevoir mes embouts de guidon commandés sur le net. Jusque là tout va bien Very Happy.
Je découpe le caoutchouc du bout de la poignée droite de ma shadow pensant trouver un trou ou enquiller mon embout avec sa cheville caoutchouc qui se gonfle en serrant la vis btr, et là surprise, le guidon à l'air plein.
Du coup impossible de monter mes embouts.
Quelqu'un a t'il une solution s'il vous plait????
J'ai bien pensais à percer et a tarauder, mais c'est un peu complexe et extrême comme solution.
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par TIggy Mer 21 Juin 2017, 14:29

Hello,

Tu as un guidon de Shadow d'origine ? Car sur mon guidon d'origine de Shadow ce sont des trous de chaque cotés !
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par kalaghan Mer 21 Juin 2017, 14:44

Oui c'est un guidon d'origine. Il y a bien un trou, mais après 2cm environs c'est bouché. Pas assez profond pour mettre l'embout.
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par Alabasse 14 Mer 21 Juin 2017, 14:52

salut les amis

- certains cintres Honda sont munis de fixation par vis M 6 avec un détrompeur, comme la Varadero la Shadow doit être montée comme ça, tu aurais du te renseigner auprès des moustachus du fofo ou regarder par démontage, ce serait dommage de modifier un cintre d'origine pour des monter des embouts qui ne le sont pas...
- un sujet parle de ça >>> pile poil cici


petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par kalaghan Mer 21 Juin 2017, 15:04

Bin vi j'aurais du regarder et demander avant
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par kalaghan Mer 21 Juin 2017, 15:13

Plus qu'a bricoler un truc...
Je vais réfléchir......sisi c'est possible.....
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par TIggy Mer 21 Juin 2017, 15:37

Change tes poignées au pire non ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par kalaghan Mer 21 Juin 2017, 16:52

Je sais pas j'y connait pas grand chose.
Si vous avez des idées je suis preneur.
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par Invité Mer 21 Juin 2017, 20:32

T'as du pot , j'ai THE solution car ma Shadow est faite pareille  . Moi aussi j'ai posé des embouts de guidon et j'ai buté sur ce probleme ( pas longtemps ) . la solution est simple mais la mise en oeuvre délicate , il suffit de mettre (bien) un coup de pointeau dans le centre du rond en fer qui est a l interieur du tube du guidon . Puis tu perces avec un foret de 1mm plus petit que la vis qui est fournie avec l embout de guidon , attention perce bien droit , ensuite avec un taraud faire un filetage au meme diametre que la vis , faire tres attention de ne pas forcer sur le taraud , faire un quart en avant ,un quart en arriere , lubrifier en meme temps . Une fois cela fait c est tout bon ,tu n'as plus qu a monter ton embout et bloquer la vis .ATTENTION du coté de la poignée d'accelérateur il faut  intercaler deux rondelles pour laisser le jeu latérale  sinon quand tu vas bloquer ta vis ta poignée sera bloqué elle aussi , d'ailleurs tu peux voir qu'elle a un jeu latérale ,il faut le conserver . voila en gros la solution , si t as un probleme ou un doute , demande pour éviter de faire une connerie ...... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par kalaghan Mer 21 Juin 2017, 20:45

Merci Pat 33, je vais opter pour cette solution.
Est ce que le métal est dur à percer?
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par Invité Mer 21 Juin 2017, 21:11

C'est du métal normal , le fer rond est la pour que la direction ne flotte pas trop , cela fait du poids , avec tes embouts tu vas voir que ta direction est plus stable , tes embouts ,s'ils sont en métal vont la stabiliser un peu plus, tu vas ressentir l inertie une fois monté  . J'aime bien cette sensation , qui donne une impression de moto plus lourde .N'oubli pas de lubrifier et de protéger la bécane ,pense aussi a bien récuperer la limaille car si il en reste, tu vas vite voir la rouille arriver . bon courage petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embout de guidon shadow Empty Re: Embout de guidon shadow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum