125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Motos électriques

+8
philartis
MSeb
Alabasse 14
savage
savate2doigts
BALDO
skyros
patricus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Motos électriques - Page 2 Empty Re: Motos électriques

Message par phane Mar 11 Juil 2017 - 22:43

MSeb a écrit:la jamais contente c'est camille jenatzi ( pas sur de l'orthographe) et c'est en 1899 ( ou par la ) la première voirure a passer les 100 km/h... et elle est electrique :-)

en effet pour la voiture du record, la vitesse retenue etait de 105,9 kms heures
..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
mais ce n'est pas le sujet. j'ai bien montrer un moyeux qui rend la lohner porsche hybride
sur la photos si dessus vous pouvez voir que les moyeux sont creux. et la voiture  en question a bien etablie un record en 1899. 
moi je parle d'une voiture mise au point par lohner et porsche dont les premieres ebauches ont vues le jours en 1894 et preesenter a la foire universel de paris en 1900. et a la foire internationnal automobile en 1898 a paris egalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous ait poster une photo plus haut
et pour le beotiens, je n'ais aucune pretention. juste une passion
.

phane
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Motos électriques - Page 2 Empty Re: Motos électriques

Message par hilts Mar 11 Juil 2017 - 22:46

C'est difficile de dire si l'électrique est vraiment l'avenir du point de vue écologique, vu que la production et le stockage de l'électricité peuvent être problématiques et ne sont pas forcément "propres". Les dernières décisions (ou indécisions) gouvernementales ne permettent pas de savoir avec certitude où l'on va de ce point de vue.

Si on parle simplement conduite, je trouve mon Etrek électrique vraiment très agréable, le moteur électrique permet des accélérations et des reprises vraiment nerveuses. J'ai du mal à comparer avec une thermique, parce que je n'ai pas assez d'expérience de conduite d'une 125 thermique, mais dans mon souvenir, la CB125F que j'ai utilisée en moto-école me semble plus poussive.

Le problème du moyeu avec le moteur, c'est effectivement le fait que ce poids (non négligeable) n'est pas suspendu. Peut-être une bonne courroie est-elle préférable. Par contre, avec le moyeu motorisé, ce sera le silence intégral, pas de bruit de transmission. On peut en avoir un aperçu avec les gyropodes que l'on croise. J'ai un ami qui en utilise un, c'est totalement silencieux.

Je pense qu'on n'est qu'au début de cette technologie, même si l'électrique aujourd'hui n'est pas parfait, c'est très prometteur. Je pense qu'on va vers une cohabitation thermique/électrique en moto, avec un développement progressif de l'électrique sans forcément mort du thermique, ce qui devrait être assez sympa.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Motos électriques - Page 2 Empty Re: Motos électriques

Message par MSeb Jeu 13 Juil 2017 - 15:47

A mon sens, vu l'évolution des divers composants, on devrait rapidement voir du 2 roues electrique "qui va bien"... il suffit de voir la Zero, même en version 11 kw ça envoie fort....
Le moteur moyeu, pour des équivalents 25 et 50 c'est mieux que tout le reste, on ne regarde pas tant la performance que la fiabilité et le bas coût .... actuellement, au vu de ce qui existe, on devrait pouvoir voir sur le marché des mobs avec 3 ou 4 kw a moins de 2000 € ( je dis pas qu'on en voit, mais c'est réaliste de l'imaginer )... le reste suivra... comme en voiture... tesla a commencé avec des caisses a 100.000 €, et en sort une a 35000... ça va faire du bien au marché, reste a espérer une Zero a 5000 € :-)
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Motos électriques - Page 2 Empty Re: Motos électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum