125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

vos casques, intégral, modulable ou jet?

+41
roro02
sined
fabio6034
lio29
bruno1963
OWL
Albert
phifi
Lotus
pascal125
Mad Max
hilts
Stephan Ar CG
djé
Leospadas
Calypso 14
Al66
sebastos89
lucca
Nano
Copik
Baille Ker
skyros
Fab91
Pikwik
Mic Macadam
TIggy
pat91690
La tricomotarde
savage
joost33
Éric le Valettois
patricus
biglebowski
Alabasse 14
BALDO
gg90
savate2doigts
rebel 125
Spooky22
bibi68
45 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par bibi68 Sam 17 Juin 2017 - 14:27

salut à tous Wink

je souhaite changer de casque et pour le coup j'hésite fortement pour l'achat d'un casque modulable?

Merci de partager vos experiences, avec quoi vous rouler, plutot intégral, jet ou modulable? Ainsi que les avantages et inconveniants de chacuns
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par Spooky22 Sam 17 Juin 2017 - 14:33

Je roule avec un Scorpion modulable. C'est un vrai plaisir de rouler mentonnière relevée en traversant certains villages par exemple, et de refermer complètement quand le rythme s'accélère. Comme la majorité des modulables le mien n'est homologue qu'en intégral mais je passe outre pour rouler le nez au vent à petite vitesse. Porteur de lunettes, le modulable est bien plus pratique à enfiler qu'un intégral. Le bruit est plus important certes mais cela reste supportable.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par rebel 125 Sam 17 Juin 2017 - 14:35

J' ai deux casques de style rétro Avec écran solaire rétractable ! J' ai revendu directe le casque modulable !!!!! Je n'aime pas être dans une boite !!!Intégrale non plus !!! C'est une histoire de goût ! petit V
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par savate2doigts Sam 17 Juin 2017 - 14:44

J'ai un modulable également appréciable sous les grosses chaleurs et lors d'arrêts "minute" où je me contente parfois de relever la mentonnière.

Le mien n'est pas plus bruyant qu'un intégral mais cela à un prix... 

Avec les vitesses de croisière en 125 et les distances courtes (que je faisais en 125) je pense qu'un modèle de moyenne gamme m'aurait suffit. À étudier...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par gg90 Sam 17 Juin 2017 - 15:41

les deux aussi modulable été intégral hiver Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par BALDO Sam 17 Juin 2017 - 15:46

le modulable est bien pratique pour la ville mais sur route sera toujours nettement plus bruyant et plus ventilé qu'un intégral.... c'est la raison pour laquelle j'ai les 2 Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par Alabasse 14 Sam 17 Juin 2017 - 17:16

salut les amis

- je possède 2 intégraux et 2 jets écran, j'alterne en fonction de mes trajets, de la saison et de mon... humeur... chaque casque a ses qualités et ses défauts, j'aime bien l'écran solaire incorporé mais il faut emporter des lunettes solaires pour la pause trinque  après essai je n'ai pas encore cédé au modulable que je trouve lourd et bruyant 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par biglebowski Sam 17 Juin 2017 - 18:14

J'ai deux modulables brevetés "jet et intégral", en ville je roule mentonnière relevée et sur route mentonnière abaissée.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par patricus Mar 20 Juin 2017 - 21:46

Je possède un Airoh Executive, casque intégral donc la mentonnière s'enlève et se clipse à l'arrière du casque, le transformant alors en jet...Bien équipé (écran solaire intégré), confortable, c'est mon casque d'été. Environ 260 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par Éric le Valettois Mar 20 Juin 2017 - 22:18

Intéressant ce sujet, je compte acheter un modulable avec écran solaire rétractable dès que possible. Actuellement j'ai un casque style jet avec une grande visière très agréable pour les petits parcours en ville, pour aller travailler  et un intégral quand je sais que je vais faire de l'autoroute.
Je ne sais pas trop vers quel casque m'orienter, en sachant que je rechercherai un bon rappport qualité prix ou peut être par chance, "tomber" sur une vente flash ou fin de série.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par savate2doigts Mar 20 Juin 2017 - 22:52

J'avais regardé le Scorpion exo 3000 air qui avait l'air as mal mais ça fait déjà 1 an
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par joost33 Mar 20 Juin 2017 - 23:03

Pour ma part scorpion en modulable. Pour moi beaucoup plus pratique pour les lunettes.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par savage Mer 21 Juin 2017 - 7:20

jet pour moi.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par La tricomotarde Mer 21 Juin 2017 - 8:26

J'ai un intégral et un modulable. Depuis que j'ai le modulable je ne porte plus l'intégral. Au niveau sonore je n'ai pas remarqué de différence. Le modulable est pratique pour avoir plus d'air quand je m'arrête un court instant ça m'évite de retirer mon casque. Je ne roule pas mentonnière relevée plus de quelques mètres le temps de démarrer je le rebascule systématiquement en intégral car ça protège mieux.
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par pat91690 Mer 21 Juin 2017 - 9:28

un conseil pour les modulables, bien vérifier qu'ils soient homologués pour rouler ouvert. Le vendeur me l'avait vendu comme cela mais hier j'ai passé et réussi mon plateau mais l'examinateur m'a indiqué en vérifiant mon modulable Airho Matyss n'était homologué que en intégral et qu'en cas d'accident l'assurance ne marcherait pas.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par TIggy Mer 21 Juin 2017 - 11:07

J'ai un intégral et comme tous les avis précédents le fait de pouvoir ouvrir/fermer suivant la vitesse c'est vraiment top !

Par contre j'ai une question à ceux qui ont un jet avec visière qui s'arrête au niveau du nez.
Je précise que je suis débutant mais si vous tapez un bourdon ou autre dans le menton à 100 km/h ça doit faire très mal non ? 

J'hésite à prendre un jet car c'est hyper agréable mais je suis hésitant par rapport à la sécurité en cas de chute et au fait de ramasser des bestioles en roulant !
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par savate2doigts Mer 21 Juin 2017 - 11:20

pat91690 a écrit:un conseil pour les modulables, bien vérifier qu'ils soient homologués pour rouler ouvert. Le vendeur me l'avait vendu comme cela mais hier j'ai passé et réussi mon plateau mais l'examinateur m'a indiqué en vérifiant mon modulable Airho Matyss n'était homologué que en intégral et qu'en cas d'accident l'assurance ne marcherait pas.

+1

Le mien n'est pas homologué mentonnière relevée non plus. Par contre je le savais à l'achat.
Les gendarmes aussi le savent... ils ont le même que moi ! Mais ne se gênent pas pour rouler mentonnière relevée !

Un peu de lecture : http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm


Les lettres JP indiquent la double homologation Jet et intégral. C'est le casque pour certains casques modulaires permettant de rouler mentonnière relevée, ou de certains casques Jet haut de gamme proposant une mentonnière.
Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ?

Pour le bruit c'est inversement proportionnel au prix du casque.
Plus tu payes cher, moins tu as de bruit.
Mais même en prenant le plus cher, ça fera toujours plus de bruit qu'un intégral de gamme équivalente.

Moi j'ai 4 casques !
- Un vieil intégral que je prète à mes passagers non équipés mais que je n'utilise plus
- Un vieux jet Shoei acheté à Emmaus pour faire du solex
- Un casque 'trail' bas de gamme (casque cross avec visiere et écran solaire) FIRST que j'utilise quand je pique la 125 de madame ou que je fais une balade sur les chemins
- Un casque modulable haut de gamme Schuberth que je me suis offert après le permis A. Equipé de l'intercom pour discuter avec ma passagère.


Dernière édition par savate2doigts le Mer 21 Juin 2017 - 11:26, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par pat91690 Mer 21 Juin 2017 - 11:24

question sécurité le jet est à proscrire. c'est pétage de mâchoire en cas de chute. Rien ne vaut un bon intégrale bien ventilé avec la visière entrebâillée.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Juin 2017 - 11:25

salut les amis

- bravo TIggy ! tu as raison d'hésiter... la meilleure protection vient de l'intégral good
- le casque écran stoppe bien les insectes mais en cas de problème il n'aura pas un protection maxi
- ensuite un casque visière courte ne devrait pas avoir lieu selon moi, sa protection faciale est nulle et comme tu dis, un insecte à 90 km/h peut faire mal ou piquer... d'où panique... d'où badaboum !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par pat91690 Mer 21 Juin 2017 - 11:26

pour éviter aussi les piqures, un tour de cou est souhaitable
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par Mic Macadam Mer 21 Juin 2017 - 11:39

TIggy a écrit:J'ai un intégral et comme tous les avis précédents le fait de pouvoir ouvrir/fermer suivant la vitesse c'est vraiment top !

Par contre j'ai une question à ceux qui ont un jet avec visière qui s'arrête au niveau du nez.
Je précise que je suis débutant mais si vous tapez un bourdon ou autre dans le menton à 100 km/h ça doit faire très mal non ? 

J'hésite à prendre un jet car c'est hyper agréable mais je suis hésitant par rapport à la sécurité en cas de chute et au fait de ramasser des bestioles en roulant !

Pour éviter les bestioles avec un jet, j'ai ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par savate2doigts Mer 21 Juin 2017 - 11:54

Tu l'as piqué à un pompier ou un CRS ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par Pikwik Mer 21 Juin 2017 - 12:15

Pour moi c'est intégral uniquement. Je ne me sent pas à l'aise dans un jet et ne modulerai jamais un modulable pour les mêmes raisons.

Suffit d'ouvrir la visière de l'intégral en ville ça fait l'affaire.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par Mic Macadam Mer 21 Juin 2017 - 13:14

savate2doigts a écrit:Tu l'as piqué à un pompier ou un CRS ?
excellent Même pas... n'empêche c'est super efficace et agréable. Après faut aimer mais comme on dit: "les goûts et les couleurs". Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par TIggy Mer 21 Juin 2017 - 14:27

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- bravo TIggy ! tu as raison d'hésiter... la meilleure protection vient de l'intégral good
- le casque écran stoppe bien les insectes mais en cas de problème il n'aura pas un protection maxi
- ensuite un casque visière courte ne devrait pas avoir lieu selon moi, sa protection faciale est nulle et comme tu dis, un insecte à 90 km/h peut faire mal ou piquer... d'où panique... d'où badaboum !

petit V  à la r'voyure
alain

Merci pour ton retour Alain.
C'est exactement ce que je pensais je me disais si je me prends un insecte à 90 en plein menton ça pourrait surement me faire tomber sous l'effet de la surprise.
Par contre niveau look quand tu roule en custom un peu modifié comme moi rien ne vaut un bon jet c'est pour ça que je suis tenté mais bon la sécurité avant tout ! 
Peut être que je prendrai un jet pour les trajets courts.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - vos casques, intégral, modulable ou jet? Empty Re: vos casques, intégral, modulable ou jet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum