125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

+23
Jigouli Driver
janfran
Éric le Valettois
Auctal
philartis
Spooky22
kalaghan
coeurdeloup
Floflo18
Mic Macadam
ricobino
carlo29
skyros
Nano
La tricomotarde
lolocomet33
BALDO
dominik
nico2880
rebel 125
Alabasse 14
gg90
Etienne38
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Floflo18 Jeu 15 Juin 2017 - 23:23

Salut le Belge ! et bienvenue !  bienvenue
Ouya ! ça c'est de la présentation qui en jette ! Super !  good
Si tu fais des jdr, je comprends mieux ton aisance avec la prose (mon fiston est féru de jdr et en tant que MJ, il écrit des pages et des pages.... mais ne fait pas de moto)
En tout cas, c'est bien ce que l'on ressent quand on fait en France la formation 7h et que l'on a jamais conduit de moto...
Merci, te lire fut un plaisir !
Bonne route avec ta Vara ! ouaiii 
petit V

Floflo18
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 Jeu 15 Juin 2017 - 23:42

Merci Mic Macadam ! Super idée, et je dois dire que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir ce forum si fourni !

Merci Floflo, en effet, j'ai fait le MJ pour mes enfants un petit temps, mais pas assez de temps pour préparer les aventures, et puis trop de stress pour moi "je vais oublier quel jet je dois faire, ... c'est quoi encore ces trucs de poison ? ... etc..." et au final, je stressais pas mal (malgré qu'ils ont tout de même adoré)
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par coeurdeloup Ven 16 Juin 2017 - 1:36

good bienvenue trop bien ton texte.....la varadéro super choix...pour le reste tu trouvera tous sur le fofo....bonne route et roule cool petit V petit V good
coeurdeloup
coeurdeloup
Habitué
Habitué

Moto : regal raptor spyder 125
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par kalaghan Ven 16 Juin 2017 - 8:03

Salut à toi amis Belge.
Bienvenue parmis nous.
Superbe présentation.
Il me tarde de lire la suite des «aventures» au guidon de ta Vara....
Je débute aussi en moto, à peine un petit mois que je possède ma Shadow (même moteur que la Varadero)
et j'ai un plaisir incommensurable à tailler la route.
Bonne roulade a toi.


kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Spooky22 Ven 16 Juin 2017 - 9:06

Salut et bienvenue parmi nous. Ta presentation est grandiose, tu as mis en mot ce que beaucoup ici ont vécu . C'est drôle, touchant, sincère... J'adore. Je roule aussi en Varadero , je l'ai aussi attendu en regardant des vidéos et les photos que son ancien proprio m'avait envoyé... Et un jour... Et ben je suis rentré avec. Depuis, c'est rien que du plaisir. Je la prends tous les jours et si je ne peux pas rouler, ben je vais quand même lui faire un coucou dans le garage ( oui je sais faut etre barge Shocked :). Je te souhaite tout le bonheur possible au guidon de ta belle champagne.

Continue à nous régaler de ta prose et de ta passion. A bientôt.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 Ven 16 Juin 2017 - 9:58

Haaa, les custom qui arrivent !
Salut Coeurdeloup, salut Kafaghan !
Vos custom sont tellement belles ! J'ai pas mal hésité, mais il me fallait une seconde place full confort, sinon j'aurais craqué direct pour une des deux vôtres !
Pas trop chaud à manoeuvrer la spyder ? La fourche a l'air tellement en avant, je pense que je n'aurais pas osé me lancer avec pour une première.
Ca ne m'étonnerait pas DU TOUT que dans le futur (quand je serai blindé de tunes et de place dans mon garage hahaha), je m'achète une seconde moto.
Ainsi j'aurai une custom pour la parade, et une routière pour les tours du monde !

Haha spooky merci et t'inquiète pas, on sera au moins deux barges !
Je suis certain que je ferai la même chose lol ! Un p'tit coucou à la moto avant de partir au boulot pour lui souhaiter une bonne journée.
Ouais en effet, on devient un peu sénile lol, mais on s'en fout, le principal c'est d'être heureux :-D
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par philartis Ven 16 Juin 2017 - 13:59

Bienvenue Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Auctal Ven 16 Juin 2017 - 20:34

Ah ah. Super présentation !!

Bienvenu à toi !

Si tu veux faire le tour du monde, ça impliquera forcément des routes non bitumées, prend donc un trail ! :>

Mais qu'importe la moto pourvu qu'on ai la vitesse !

V l'ami !
Auctal
Auctal
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure + Honda Cityfly
Localisation : Soustons

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Éric le Valettois Sam 17 Juin 2017 - 14:23

affraid  quelle présetation !! Si tu parles autant autour d'une table, mieux vaut prendre un ticket pour notre tour  lol!
Je dis ça mais je doit être autant bavard que toi  mdr.
Bienvenue sur ce forum et pour info, tu n'es pas vieux - tu risques d'en vexer plus d'un si tu estimes qu'à 45 ans t'es vieux... vu les dinosaures qu'il y a sur ce forum  panpanculcul aye aye aye...non, pas sur la tête  fume
Tu n'es pas non plus trop vieux pour passer ton permis hein...regarde mon age, je n'ai qu'un an de moins que toi...et non ce n'est pas énorme.
En tous cas, amuse toi bien avec la reine des 125 : La Varadero  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par janfran Dim 18 Juin 2017 - 17:13

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Jigouli Driver Dim 18 Juin 2017 - 22:32

Bienvenue par ici ami rôliste !  petit V
Excellente ta présentation !
Jigouli Driver
Jigouli Driver
Habitué
Habitué

Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 Mar 20 Juin 2017 - 9:52

Merci Philartis :-)

Merci Auctal, bof la vitesse, je suis pas fan, déjà en voiture, je me traîne un peu et j'aime pas les autoroutes et les routes à 110.
Ceci dit, un pote qui connaît ma façon de conduire m'a dit qu'il pense qu'avec une moto, j'ouvrirai un peu plus qu'en voiture.
On verra, je vous tiendrai au courant ;-)

Et pour le tour du monde, c'est au sens figuré hein. C'est histoire de rouler à l'aventure et voir du paysage.
Déjà le tour de Belgique (en attendant le permis gc), puis tour des Pays-Bas, France, Espagne, Italie, Autriche, ça doit déjà être bien cool :-)

Merci Ricou :-) Je ne suis pas vieux (en tout cas, je me sens bien jeune dans mon coeur et ma tête), mais je conduis comme un vieux haha
Ceux derrière qui on klaxonne en se disant "mais enfin, qu'est-ce qu'il f... il a un tracteur devant lui ou quoi ?"
Du moins c'est le cas en voiture, on verra en moto, mais je ne conduirai probablement pas en mode "jeune fougueux".

Merci Janfran et Jigouli Driver (rôliste aussi ?)

Je décompte doucement les jours, je vais la chercher dimanche. Que c'est loooong. Plus que 5 fois dormir !
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par mich83 Sam 24 Juin 2017 - 19:43

Salut, sois le bienvenu  hello bienvenue
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Claudie 82 Mar 10 Oct 2017 - 21:02

bienvenue à toi j'aie ri jusqu'à la fin de ton récit sur l'apprentissage , pour moi je me suis arrêter à la 1 première vitesse lol , je n'aie pas continuer maintenant je suis scd  
mdr  bonne soiré  couple bike
Claudie 82
Claudie 82
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125
Localisation : 82800 Negrepelisse

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Fred68 Mer 11 Oct 2017 - 16:31

hello Une belle histoire que voila  good tiens je conduis
un Peterbilt sur ATS , j'aime bien les jeux sur PC  ouaiii
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 Mer 11 Oct 2017 - 16:46

Merci Mich83 :-)
Coucou Claudie, ça veut dire quoi scd ? Tu ne continues pas du tout l'apprentissage de la moto ?
Salut Fred68, oui sur ATS je suis à 350 heures de jeu, avec un Kenworth W900 (trop beau)
Je préférais le Peterbilt mais le pare-brise est vraiment trop petit et j'étais frustré de ne pas mieux voir le paysage.
Par contre, je n'aimais pas les bruits de moteurs, donc j'ai installé le mod "real engines and sounds" de Wilson212, et là c'est le pied total, chaque moteur a son bruit et il y a plus de moteurs, vraiment génial (et je joue avec le volant logitech g27 avec le levier de vitesse et les 3 pédales, que du bonheur)
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Hoaxman Mer 11 Oct 2017 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut Etienne,
Sois le bienvenu sur le forum.
C'est une sacrée présentation, j'ai presque l'impression de te connaitre maintenant !
Bonne balade avec ton Vara dès que tu l'aura.
A+
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois ! - Page 2 Empty Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum