125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

+24
titine 37
Marvan
cybersaxo
finiderire
lechti599
Francis27
Pascal 77
philartis
Falcan
PapyMoustache56
Nano
Pikwik
savate2doigts
biglebowski
motor69
ricobino
Spooky22
SuperKKwet
gg90
Alabasse 14
xlr8r
lolocomet33
VINCE60
hilts
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Dim 23 Juil 2017 - 10:21

C'est vrai que l'électrique reste cher pour l'instant. Quand je lis dans un autre fil qu'on trouve des Varadero de 6000km pour 1500 euros, ça fait une sacrée différence ! J'espère que les prix baisseront, ainsi chacun pourrait y accéder en fonction de ses goûts. J'ai claqué une partie de mes économies pour m'acheter cette moto, et sincèrement je ne regrette pas, elle est très très agréable. 

Je fais une balade de 50 à 60 km tous les matins, c'est vraiment un régal. L'autre jour, justement, j'arrive à un point de vue (appelé Belvédère, dans mon secteur tous les beaux points de vue sont appelés pompeusement Belvédère, c'est rigolo) juste derrière une promeneuse qui a sursauté alors que j'étais à 1 mètre derrière elle, elle n'avait pas entendu arriver mon bolide. Vu son âge, je ne pense pas qu'elle était sourde, c'est donc bien que mon moteur est silencieux Laughing

La rando typique que je fais, c'est départ vers 770m d'altitude de chez moi, virée vers des cols à 1250m, retour, le tout sur 55-60 km. Quelques passages routiers entre 60 et 80 km/h, mais sinon sentiers à 20km/h ou petites routes à 40-50 km/h. Ça fait des virées d'une heure et demie à deux heures. Après ça, il faut recharger. Ça reste donc limité, et on attend des progrès de ce point de vue.
En mode "sport" ma bécane a bien de la patate, ça monte très bien. Et pour moi qui suis un petit gabarit pas trop costaud, son poids de 98kg me va bien, dans les sentiers je me sens plus en sécurité avec une moto légère.
J'ai ajouté une petite sacoche arrière pour transporter un peu de matos, et notamment le chargeur le jour où je décide de partir plus loin et de recharger à mi-parcours.
Petite photo du déversoir près de St Georges de Commiers, petit paysage matinal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hilts
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par PapyMoustache56 Dim 23 Juil 2017 - 10:33

y'a pas, ça doit être cool! dommage que l'autonomie soit encore un peu juste sinon... Et le confort d'assise ça donne quoi? Moi je n'ai aucun rembourrage perso et même sur une bonne selle au bout de 70 km je commence à gigoter enerved
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Falcan Jeu 27 Juil 2017 - 14:55

Salut ! Première fois que j'entends parler de cette moto électrique. C'est très intéressant de se lancer dedans et l'autonomie suffit pour la majorité des déplacements. 

L'électrique surpasse le moteur thermique à tous les niveaux (je ne parle pas des batteries). Couple instantané, peu d'entretien, excellente fiabilité, silence et économique. 

Le budget rebute un peu tout de même, ça commence à faire beaucoup pour une simple "125cc". D'autant plus qu'on n'est pas à l'abri d'avoir un jour des soucis de batterie.
Falcan
Falcan
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 15:04

bonjour

oui pour tout et pour te répondre les batterie enfin sur ma zero il y a une grosse garantie du coup no problème pour le reste bien plus fiable
reste a faire le pas mais c'est franchement pas donnée mais bon on vie qu'une fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par philartis Jeu 27 Juil 2017 - 17:08

Oui.. mais on a pas tous les mêmes moyens durant cette unique vie Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 18:09

pour ma part j'ai pas plus de moyen que d'autre j'ai juste fait un choix
il faut pas rouler en mercedes pour ce payer cette ZERO
et a part le cout d'achat le reste c'est rikiki donc pour moi c'est le bon plan
et si j'avais passer mon permis cela m'aurais certainement couter bien plus
et je ne veut sortir du cadre du 130 Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Jeu 27 Juil 2017 - 23:17

Le prix reste un frein quand même, il faut réussir à les sortir ces 7 ou 8000 euros. J'ai un salaire d'enseignant, je ne bosse pas dans la finance Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 1990505470 Et comme je le disais plus haut, on trouve des 125 en très bon état à 1500 ou 2000 euros, ce qui est très abordable. Il n'y a pas encore de marché de l'occasion réel en électrique, on est trop peu nombreux à les utiliser.

Les batteries de mon Etrek sont données pour 1000 cycles de recharge. Ça veut dire que je peux faire 50 à 60 000 km au minimum avec. Ensuite, on peut changer la batterie (juste la batterie, pas l'électronique de la batterie). Je ne peux pas dire combien ça coûte aujourd'hui, et encore moins dans 3 ou 4 ans si je veux faire cette manip, mais a priori, ça me coutera moins que des pleins d'essence pour 60 000 kms.

Je ne cherche pas à prétendre que l'électrique est rentable par rapport au thermique, il y a bien trop de paramètres en jeu. Comme je l'écrivais plus haut, je ne cherche pas à démontrer la supériorité de l'électrique, ma démarche est plutôt d'essayer ces nouvelles technologies que je trouve passionnantes. Et puis c'est sympa, les motards que je croise me saluent ou me rendent mon salut, même électrique ma moto ressemble vraiment à une moto (certains doivent se demander où est le pot d'échappement).

Je viens de recevoir le chargeur rapide, il tient dans ma sacoche arrière. Je peux faire "le plein" en 1h45, mais ce qui sera plus intéressant, je dois pouvoir repartir pour une trentaine de km en environ 30 minutes de charge, le temps donc d'un café gourmand à une terrasse Cool

Ce qui est cool aussi pour moi, c'est que je découvre progressivement en lisant ce forum que les trails en 125 ne sont pas légion, ça fait donc un modèle de plus (certes, plutôt original je le concède).
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Pascal 77 Ven 28 Juil 2017 - 11:02

hilts a écrit:J'ai un voisin qui a une Zero, moto électrique américaine, sans doute plus puissante mais bien moins jolie que ma française. Quand je serai immatriculé, je ferai peut-être des virées avec lui sur les pistes.

Ça, ça risque de le lasser lui, parce que rouler avec quelqu'un qui a 75 Km d'autonomie quand on peut soi-même en faire 300, voire un peu plus, ça doit être frustrant, non ? L'autonomie de la Zero est 4 fois plus importante que celle que tu nous annonce pour la tienne, et elle est capable de rouler à près de 150 Km/h avec ses 11 kw. Mais il est vrai que la tienne est jolie.

Par contre, là où je m'inscris en faux, c'est sur l'aspect "écologique", les véhicules électriques polluent autant que les thermiques, la seule différence, c'est qu'ils polluent ailleurs (en Chine pour l'essentiel, mais la Chine est sur la même planète que nous, non ?). La fabrication d'une batterie et son recyclage polluent quasiment autant que le carburant brulé par un moteur essence moderne dans la durée de vie du véhicule qu'il propulse.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Alabasse 14 Ven 28 Juil 2017 - 11:18

salut les amis

> totalement hors sujet:
- sans refaire le procès de la pollution due à l'électricité, la production nucléaire représente plus des 3/4 de la production totale en France quand on sait qu'on laisse 1 million d'années de déchets derrière nous, heureusement que Nicolas Hulot est là pour nous sauver...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Ven 28 Juil 2017 - 12:09

Pascal 77 a écrit:
Ça, ça risque de le lasser lui, parce que rouler avec quelqu'un qui a 75 Km d'autonomie quand on peut soi-même en faire 300, voire un peu plus, ça doit être frustrant, non ? L'autonomie de la Zero est 4 fois plus importante que celle que tu nous annonce pour la tienne, et elle est capable de rouler à près de 150 Km/h avec ses 11 kw. Mais il est vrai que la tienne est jolie.

Non, son autonomie (à la Zéro de mon voisin) est entre 65 et 90 km. L'autonomie dépend du modèle et du nombre de batteries, ainsi que du millésime (l'autonomie ne cesse de progresser sur tous les modèles électriques).

[edition pour cause de phrase pas claire]


Dernière édition par hilts le Ven 28 Juil 2017 - 17:16, édité 1 fois
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 12:18

Et franchement le nucléaire pollues mais sa dérange personne de l'utiliser au quotidien bon CQFD






D'ailleurs ces ecolo qui prenne le TGV pour manifesté trop fort donc si sa les fait chier ben il y a le vélo non






Et pour finir l'électricité ne donne pas ds problème pulmonaire
Et sa c'est bien deja non







bref me suis un peu emballer juste pour dire nucléaire ou fossile on puise et pollue
notre planète et quelque sois l'endroit je crois que l'on et pas sur un forum sur la question mais sur la passion qui nous anime le 125 sous toute ces forme et en deux roue alors après chacun trouve midi a sa porte
pour ma part suis en électrique et ne juge le thermique juste que le rendement et loin de l’Électrique pour le reste c'est du pareil au mème j'ai un réservoir que je doit remplir !
voila sa c'est fait




>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents, tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite juste pile poil pour ça !


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 28 Juil 2017 - 18:02, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 4 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Ven 28 Juil 2017 - 17:15

Aïe, moi aussi je ne veux parler que de moto, pas de Nicolas Hulot, ni de centrale atomiques, ni de politique gouvernementale motard face Je suis bien persuadé que je ne vais sauver ni la planète ni les ours blancs avec ma moto électrique.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Francis27 Ven 28 Juil 2017 - 17:19

bonjour , félicitation pour ta 125 et pas besoin de justifier ton choix ,elle plait ou pas l'essentiel c'est qu'elle te plaise.Quand j'ai choisi ma moto ce n'est pas pour plaire au voisin mais pour mon propre plaisir.
j'attends avec impatience tes retours  V
Francis27
Francis27
Amateur
Amateur

Moto : ktm duke 125
Localisation : pacy sur eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 17:35

Idem comme hilts juste le plaisir de rouler et suis comme dans un manège sur ma ZERO
et sa me fait un bien fou qu'elle plaisir et sa me vide la tète de tout
que du bonheur

a++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par lechti599 Ven 28 Juil 2017 - 18:10

Bienvenue belle achat tu t'ai fais plaisir c'est le principal
moi les motos électrique ce qui me fais peur c'est qu'on est pas entendu et ça il aurais pu inventer un truc qui fais du bruit, je sais pas si je me suis bien fais comprendre
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 18:29

ben j'ai trouver la solution je crie et après plus de voix je blague
contrairement a ce que l'on pense sa fait du bruit quand mème
un peu comme c'est bm des force de l'ordre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par lechti599 Ven 28 Juil 2017 - 18:52

ha d'accord merci Goof
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Dim 6 Aoû 2017 - 23:51

Bon, un petit retour d'utilisateur assidu puisqu'en un mois et demi, j'ai fait 1800 bornes avec. Je m'en sers tout le temps, pour mes déplacements dans mon secteur rural, plus pas mal de balades, la saison s'y prête bien.

J'ai commencé à me servir des bornes de recharge qui sont en ville, à Grenoble, ou dans certains villages de mon secteur. Elles ne sont pas toujours en service, c'est un peu cher, on sent que le réseau n'en est qu'à ses débuts. A Grenoble, je l'ai rechargée une fois dans un parking souterrain, c'est assez marrant de penser que ça fait station-service pendant que tu fais ton shopping en ville.

La selle est un peu spartiate, ça manque un peu de moelleux et de confort. Les pneus Michelin accrochent vraiment bien, elle tient bien la route. En mode standard, c'est une moto un peu tranquille en petite vitesse, mais vive après 40/50 à l'heure. En mode sport, c'est nerveux dès 0km/h.

En ville, c'est très sympa à conduire, elle est fine, on se glisse facilement entre les voitures quand ça bouchonne.
Sur piste, ou sur des petits chemins, ça marche très bien aussi. Si le terrain était boueux, les pneus montreraient leurs limites, ça glisse dans le gras. Mais par temps sec, ça grimpe bien partout. Electric Motion a sorti une version "tout-terrain" avec d'autres pneus, mais moi j'ai la version standard avec des pneus plus polyvalents.
Son domaine de prédilection, je trouve que c'est la petite route de campagne. Là, c'est vraiment le bonheur, par chez moi il n'y a que ça ! Pour les déplacements de mon boulot, ça va être parfait, elle est dimensionnée pour mes trajets habituels.
Mes réserves c'est l'autonomie qu'on souhaiterait toujours plus importante, peut-être aussi un confort de selle plus grand. 
Voilà, c'était mon petit retour d'utilisateur de moto électrique, s'il y en a d'autres sur ce site qui ont l'occasion de tester ce type de bécane, je serais curieux d'avoir leurs impressions.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Dim 20 Aoû 2017 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite pause pour recharger à Gresse-en-Vercors. Pendant ce temps, je picole un coup au café d'en face.
3 motards italiens sur des gros bolides de 1200cc sont venus intrigués voir ma bécane et on a papoté en anglais comme on a pu.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 16:34

ha bien sa cooollll
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par finiderire Sam 26 Aoû 2017 - 9:59

Super cool. Vivement que la société se mette à l'électrique. Moi je n'ai toujours pas de prise électrique dans le garage de mon immeuble. Cela va changer avec la nouvelle loi :
"...L’obligation de pré-câbler une partie du parking des immeubles neufs en vue de l’installation d’un point de recharge s’étendra ainsi dès 2017 à tous les bâtiments d’habitation, de bureaux, mais aussi aux services publics ou encore aux ensembles commerciaux...."
finiderire
finiderire
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport 2010 Blanc, Rouge
Localisation : Région

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Mar 31 Oct 2017 - 12:25

Presque 4000 bornes au compteur, pas un seul souci.
J'ai fait une virée de 70km avec, en petite randonnée sympa à travers chemins. En conduite plus "normale", sur route, on fait 55 bornes communément.
C'est dommage, les températures baissent, ça va être moins agréable, il va falloir reprendre la voiture.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par lolocomet33 Mar 31 Oct 2017 - 14:40

hilts a écrit:Presque 4000 bornes au compteur, pas un seul souci.
J'ai fait une virée de 70km avec, en petite randonnée sympa à travers chemins. En conduite plus "normale", sur route, on fait 55 bornes communément.
C'est dommage, les températures baissent, ça va être moins agréable, il va falloir reprendre la voiture.
Bah non ce n'est pas une obligation Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par philartis Mar 31 Oct 2017 - 14:58

Ben non, tu peux rester sous la couette aussi excellent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par cybersaxo Ven 3 Nov 2017 - 14:59

Je viens de découvrir ce post et je félicite l'auteur pour ce retour d'expérience.
C'est vrai que ce doit être troublant de conduire pour la première fois ce type de moto.
Je me laisserais bien tenter pour un p'tit essai.

En tous cas, je te souhaite de continuer à prendre beaucoup de plaisir et pourquoi pas de continuer à nous faire-part des tes appréciations.

Bonne route
cybersaxo
cybersaxo
Amateur
Amateur

Moto : TDR 125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Marvan Mer 29 Nov 2017 - 15:43

Salut Hilts,
Peux-tu nous donner les références de la sacoche du garde-boue-arrière ? Elle semble bien foutue. Elle tient suffisamment bien pour ne pas avoir de risque de la perdre ?
Cela ne pose-t-il pas trop de problème pour enjamber la moto (bon ça dépend aussi de ta taille corporelle Wink ) ?
Marvan
Marvan
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Andalousie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) - Page 2 Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum