125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bien entretenir sa moto pour un débutant

5 participants

Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par Christopher29 Dim 11 Juin 2017 - 14:16

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic car je viens d'acquérir une Honda CBF 125 il y a environs 2 semaines, et j'aimerais vraiment suivre un entretien digne de ce nom, c'est ma première moto, alors comprenez...  Cool

La moto a été acheté chez un concessionnaire Honda, donc moto révisée pour la vente. Moto achetée avec 9000Km et prochaine vidange à faire à 12000Km d'après le vendeur.

Cependant, je suis réellement débutant en mécanique, et je suis perdu concernant l'entretien de la moto, en ce qui concerne ce que je dois faire de mon côté en "attendant" la prochaine vidange au 12000Km.  Bien entretenir sa moto pour un débutant 1990505470

Si quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes d'entretien que je dois faire avant d'emmener ma belle chez Honda pour la vidange? au fait, font-ils une révisions complète de la moto en même temps ou est-ce à moi de prendre rendez-vous?

Merci beaucoup d'avance!
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par xlr8r Dim 11 Juin 2017 - 14:30

Dans un premier temps, de façon régulière graisse ta chaîne. Perso, je le fais quasiment à chaque plein, ou après une sortie sous la pluie.
Je crois qu'il vaut mieux le faire juste en rentrant quand la chaîne est encore bien chaude, pour une meilleure absorption.

Sinon, vérifie de temps en temps les liquides pour voir si tu n'as pas besoin de faire d'appoint, et la pression des pneus.

Pour les révision, le concessionnaire suit les recommandations constructeurs, donc il ne fera que ce qui est prévu, mais il y a normalement un minimum de point de contrôle. Après si tu veux qu'il regarde quelque chose en spécifique, il faut leurs préciser avant.
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par Christopher29 Dim 11 Juin 2017 - 14:37

Merci !
et pour les huiles de chaîne, moteur et frein, quelles huiles choisir? peut-être demander chez le concessionnaire quelles huiles ils utilisent pour le pas faire de mélange d'huile?
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par BALDO Dim 11 Juin 2017 - 16:04

https://www.125attitude.com/t1968-programme-d-entretien-des-honda

ici tu as le programme d'entretien de toutes les Honda Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par Christopher29 Dim 11 Juin 2017 - 16:29

Merci! ce lien je l'ai déjà en favori Wink

Mais je n'ai pas trouvé les références exactes d'huile pour graisser la chaîne, liquide de frein et moteur  think
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par Alabasse 14 Dim 11 Juin 2017 - 19:37

salut les amis

- préconisations Honda

> pour le moteur: huile qualité API SG ou supérieure, viscosité 10 w 40
> pour la chaîne: huile 80 w 90 sans spéc de qualité 
> pour les freins DOT 3 ou 4

- cherche sur le fofo, des sujets parlent des huiles
- à part l'entretien basique, faire des petits graissages y compris la chaîne, faire la pression des pneus etc... ta brêle étant garantie je te déconseille de faire des gros entretiens (vidange) par toi même
- toutes les huiles sont miscibles depuis 50 ans...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par Christopher29 Dim 11 Juin 2017 - 22:38

Merci Alain pour ra réponse Wink

Je ne veut pas prendre de risque, la vidange sera réalisée chez le concessionnaire!

Une moto bien entretenue est une moto qui va loin  dirt
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par Alabasse 14 Lun 12 Juin 2017 - 8:16

Christopher29 a écrit:Merci Alain pour ra réponse Wink

Je ne veut pas prendre de risque, la vidange sera réalisée chez le concessionnaire!

Une moto bien entretenue est une moto qui va loin  dirt


salut les amis

Razz Razz Razz   tu es vraiment sage pour un Breton   Razz Razz Razz    humour normand...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par gg90 Lun 12 Juin 2017 - 13:26

lol!

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir sa moto pour un débutant Empty Re: Bien entretenir sa moto pour un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum