125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Aspirateur balai sans fil XIAOMI – Mi Vacuum ...
Voir le deal
79.99 €

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

+23
lombrick
Stephan Ar CG
sonia14
Bot18
lechti599
savate2doigts
Alabasse 14
hilts
Pascal 77
philartis
biglebowski
Titine
Mic Macadam
Tequilla
xlr8r
VINCE60
kaguinette
lolocomet33
KENZO
Spooky22
BALDO
savage
Nano
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 4 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017, 13:50

pour répondre
non non et non un moteur électrique et thermique ne sont pas comparable que ce sois en rendement ou puissance
d'ailleurs moi mème j'ai une leon 2.0 tdi (150ch avec 35 de couple et surtout 103klw noté sur toute les caractéristique de tout moteur thermique confondue bizarre non)
j'ai eu une raptor (2 temps) avec 35ch donc oui c'est possible de pousser un 125 thermique mais a qu'elle prix elle consommer pas 3l/100 non non presque le triple et je vous parle mème pas de la fragilité et les caprice de carburation alors dire que l'on peut faire aussi bien avec le thermique que l’Électrique en terme de puissance et de rendement ma réponse et non
le thermique existe depuis des lustres l'électrique a toujours été la mais jamais il a été plus développe qu'a ce jour
pour les batterie oui c'est la bête noir et mettre le courant dans celle si aussi  
mais encore un mais
on a connue les 106 elec a batterie au plomb après au nickel c.. la au lithium elle on fondue en poids et pris de la capacité les prochaine évolution serrons spectaculaire et c'est pour bientôt
les batterie au graphen ou autre serrons les réservoir du futur et biodégradable ! et rechargeable comme un réservoir classique pour les remplir c'est autre chose mais on trouvera des solution
alors pour moi oui en ce jour c'est pas encore sa pour le réservoir mais pour la technique moteur la on y et
largement
et la puissance n'est pas issus de notre réservoir quel qu’il sois mais bien de son moteur et la l’électrique et au dessus car pas d'artifice pour avance (boite ,embrayage, ect ect qui consomme une bonne partie de carburant) d’où le rendement ne peut faire face a l’électrique
voila alors je sais que l’électrique fait des étincelle pour beaucoup et que l'on ne me parle pas écolo c'est pas le but pour moi mais le plaisir a point c'est tout
bon je sais je fait pas encore des 600 borne d'une traite mais la encore c'est pas le but pour moi je roule seul et fait pas partie d'un club pour faire des mega ballade
voila donc on et 2 a être en électrique sur le forum mais depuis la nuit des temps on a cesse d’évoluer
et une ère s’ouvre a nous et j’espère tous un autre jour 
a++

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 4 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017, 14:02

je te répond aussi  philartis

"Pourtant j'ai bien l'impression que c'est l'écologie, l'argument principal, non ?"

oui c'est l'argument et pour moi un grosse connerie sa serra écolo quand le courant viendra du soleil et que l'on polluera pas avec les batterie ou les panneau solaire
donc pour l'heure juste une question d'atmosphère et donc nos poumon et sa je trouve sa déjà pas mal de respirer de l'air
sur les grande ville c'est doliprane avant pendant et après au grande heure de pointe
voila
Invité
Invité

Message par philartis Dim 20 Aoû 2017, 14:09

Arrêtes Goof - tu vas finir par me convaincre..
.. si tu me la paye Laughing

Staff
Staff

Moto : MT125 2020

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017, 14:29

lol dommage tu et loin sinon je pourrais te convaincre avec un essai
quand a te paye heu non sauf si je gagne un loto je pense a toi promis
a+
Invité
Invité

Message par Pascal 77 Dim 20 Aoû 2017, 15:53

Goof a écrit:donc pour l'heure juste une question d'atmosphère et donc nos poumon et sa je trouve sa déjà pas mal de respirer de l'air

Encore une erreur, la question d'atmosphère, la seule différence entre électrique et thermique, c'est qu'en thermique, nous polluons nos propres poumons, tandis qu'en électrique, tu pollues les poumons des autres (ceux des chinois qui fabriquent tes batteries, cette industrie étant une des plus polluantes du monde). La fabrication des batteries nécessaires à la propulsion de ton engin pollue autant que le moteur de ma Vara pendant toute sa durée de vie. Mais bon, c'est à l'autre bout de la planète que ta moto électrique pollue (quoi que quand il faudra recycler …).

Sinon, pour ce qui est des progrès des moteurs thermiques, tu n'as pas du bien comprendre de quoi je voulais parler : pas des deux temps, mais bien de 4 temps, capables de fournir les mêmes 35 ch à un régime inférieur ou celui d'une Vara standard n'en fournit que 15, et pour une consommation inférieure, comme le fait le "puretech" de Peugeot/Citroën actuellement (dans ma comparaison précédente entre mes deux dernières voitures, j'ai omis de préciser un point qui n'est pas un détail : la nouvelle, à 130 - 140 Km/h, consomme presque deux litres de moins de E10 aux 100 Km que l'ancienne n'en consommait à 90 Km/h (7,6 l/100 à 90 Km/h pour ma 405 SRI 2l 123 ch, 5,9l/100 à 130 Km/h pour ma 308 1,2l Puretech 130 ch). Il serait tout à fait possible d'appliquer les mêmes recettes à un moteur de moto de 125cc.

Cela dit, je sais bien que le moteur électrique présente de gros avantages sur le moteur thermique (couple constant quel que soit le régime), mais je ne serais convaincu par la moto électrique que lorsqu'elle me permettra de faire ce que je fais avec ma machine actuelle : faire 350 Km avec un plein, et ne pas passer plus de 5 - 10 mn pour remplir mon réservoir avant de repartir. Tant qu'il faudra se farcir deux heures de recharge pour faire moins de 100 Km, ça ne sera pas pour moi, j'ai une moto pour rouler avec, et le faire longtemps (rien que pour aller chercher le pain à 4 Km de chez moi, il m'arrive de faire 80 ou 100 Km allé-retour), je fais de la moto pour le plaisir de rouler, et j'aime faire durer le plaisir !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par hilts Dim 20 Aoû 2017, 16:52

Pascal 77 a écrit:mais je ne serais convaincu par la moto électrique que lorsqu'elle me permettra de faire ce que je fais avec ma machine actuelle : faire 350 Km avec un plein, et ne pas passer plus de 5 - 10 mn pour remplir mon réservoir avant de repartir. Tant qu'il faudra se farcir deux heures de recharge pour faire moins de 100 Km, ça ne sera pas pour moi, j'ai une moto pour rouler avec, et le faire longtemps (rien que pour aller chercher le pain à 4 Km de chez moi, il m'arrive de faire 80 ou 100 Km allé-retour), je fais de la moto pour le plaisir de rouler, et j'aime faire durer le plaisir !

Tout le malentendu est là. On ne cherche à convaincre personne, surtout pas ceux qui font 100km pour aller chercher un pain. Et pour le beurre, combien de bornes ? Razz
C'est juste une autre façon de faire de la moto. Y'a les GC, y'a les Harley, y'a les Varadero, les Derbi Terran, et puis maintenant il commence à y avoir quelques électriques vachement sympas.
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017, 17:08

pour répondre si je tes bien compris
mes batterie a la fabrication pollue autant que celle que tu a dans ton portable ...mobile ...visseuse ....rasoir épilatoire lol et d'autre car il y en a partout, savoir ou oui certainement quelque part sur la planète et d'ailleurs sa pollue moins a la fabrication qu'au recyclage pour l'instant

mais il suffit que ma moto en et plus pour dire qu'elle pollue plus que tout les truc que tous achète en petite quantité vous auriez plus bonne conscience que moi ?
non je le dit suis confiant a l'avenir de ce recyclage et fabrication car sa fait partie de notre quotidien

sinon pour la référence PSA oui il on fait d’énorme avancé normal il sont contraint par les norme
le FAB c'est bien (moins de particule) sauf que maintenant on mes additif qui lui rejette de l'amoniac (Adbleue) Respirer !
quand au consommation d'accord sa baisse considérablement .....mais le pétrole c'est  la fin pour les futur génération alors on fait quoi rien et on attend et on ce pose les question éternel de qui pollue plus que l'autre ou et quand
et pour 1.2l puretech 130 ch si tu fait le ratio ben tu tombe a 15 pour un 125 donc tout pareil (et non 30 ou plus)

quand a la moto électrique avec 350 voir 400 km et charge en 5 ou 10 mn sa vas venir j'en suis convaincu
et te rejoint sur ce plaisir de liberté de rouler sauf que moi c'est un peu plus court c'est tout
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017, 17:11

merci hilts exactement sa
ni plus ni moin

pour moi c'est fun comme pour tout ceux qui fond du 2 roue

>>> édit:  si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est juste faite pour ça

Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 20 Aoû 2017, 17:46, édité 1 fois (Raison : Explication de la fonction editer)
Invité
Invité

Message par Pascal 77 Dim 20 Aoû 2017, 19:35

Goof a écrit:pour 1.2l puretech 130 ch si tu fait le ratio ben tu tombe a 15 pour un 125 donc tout pareil (et non 30 ou plus)

Non non, le rapport poids/puissance n'est pas directement proportionnel à la cylindrée, d'autant que le 1,2l 130 Puretech est un moteur de voiture, or, la puissance spécifique d'un moteur de moto est de l'ordre du double de son homologue de voiture (et ce depuis longtemps, à la fin des années 70, les modèles de série tournaient à 100 ch/l pour les motos, contre +/- 50 pour les voitures), et la puissance spécifique n'est pas proportionnelle à la cylindrée (proportionnellement, les petites cylindrées ont une puissance spécifique supérieure aux grosses cylindrées (à l'époque de la 1000 CBX de Honda et de ses 105 ch, une 125 de série tournait déjà à 16/17 ch, soit 35-38% de plus que pour le 6 cylindres), donc 35 ch pour une 125, ça n'aurait rien d'extraordinaire (et non, la limite réglementaire pour les A1/B, moi, je m'en tape, j'ai le A  Razz).

Concernant la pollution, mon propos, c'est juste de signaler qu'électrique ou essence, c'est kif-kif, seul l'endroit où ça pollue change. Après, l'autonomie, si 20-25 mn de ballade vous suffisent (40-50 mn allé-retour) avant de vous taper deux heures de recharge, ok, mais très honnêtement, vu le prix de la machine, permettez aux "rouleurs" de trouver que lâcher 12 à 18 000 € pour ça, c'est un peu abuser.

Après, chacun voit midi à sa porte.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017, 09:36

bonjour

ok donc pour le poids / puissance en thermique mais a ce jour toujours pas de 125 4 temps de plus de 15ch !
mème débrider j'ai eu une KTM duke et sur la toile il ce disais qu'elle pouvais faire mieux en changeant la cartographie et bien en vain

pour la pollution sa ce discute et les avis sont partage
central charbon ou fossile (réchauffement climatique , et donc impact direct sur tous ) plus les pb pulmonaire ou central nucléaire avec ces déchet stocker enfouis sous terre qui pour l'instant on ne sais quoi faire avec
pour les batterie de tous c'est autre chose

et pour finir dire que l’Électrique fait peu de klm et recharger 2h et bien non
c'est pas mon cas je peut rouler presque 2 h et je recharge en 1h
et de toute façon c'est ma façon de rouler donc sa me conviens
et je me vois pas faire mème si c’était possible faire plus
pour le prix pour moi j'ai lâcher 8000€ reprise de ma KTM
donc correcte (combien coute une vara neuve)

donc oui chacun voit midi a sa porte.
Invité
Invité

Message par savate2doigts Lun 21 Aoû 2017, 11:33

Coutait, la Vara n'étant plus produite.

5500 € environ sans reprise.
Avec une reprise de KTM Duke ben ça dépend de l'année et du kilométrage de la Duke. De 1000 à 2000 € je dirais. Le prix avec reprise ne veut pas dire grand chose. Il faut parler du vrai prix.

Il y a des entretiens prévus sur ta moto ? Par exemple sur les batteries ou le moteur ?
Si oui à quelles échéances ?
Je ne parle pas des consommables. Ca doit se valloir à peu près avec une autre 125 j'imagine.

Certaines motos thermiques sont à vidanger tous les 2 500 km Shocked , d'autres tous les 12 000 km, mais le plus souvent entre 5 et 6 000 km.

Moi qui n'ai pas un usage utilitaire de mes bécanes, je ne me vois pas renoncer à une balade à cause de l'autonomie et pas non plus faire mon itinéraire en fonction des prises de courant que je pourrais trouver en route !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017, 12:07

oui neuve elle coute 12ml€ enfin pour la mienne (FXS)
et les batterie en sont pour la moitié passée
pour l'entretient rien pas de vidange de quoique ce sois de filtre en tout genre d'échappement non que d'usure de pneu frein ou courroie (pas de chaine) tout les 60mlk donc bien sans compte les panne que l'on a eu tous sur nos thermique ou de carburation bref les pépin habituel sur celle si
voila
sinon oui l'électrique pour l'heure c'est l'autonomie et ce juste sa car tout le reste et effacé 
a+
Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017, 12:12

En gros c'est une grosse visseuse lol donc je connais personne qui fait l'entretien de sa visseuse ni même de sa batterie 
et sa c'est topissime
Invité
Invité

Message par savate2doigts Lun 21 Aoû 2017, 12:23

C'est le prix à payer pour être propriétaire des batteries et espérer un jour "rentrer dans ses sous".

La plupart des voitures électriques sont à un prix raisonnable mais il faut ajouter un contrat de location pour les batteries. Ce qui anéanti quasi toute chance de rentabilité ! Et je ne parle pas de la revente d'une voiture sans batterie ou avec un contrat de location obligatoire... Bonne chance à eux ! Renault a plein de Zoé comme ça à fourguer ! (des retours de LLD).

Les anciennes batteries demandaient de l'entretien mais c'est fini, les chargeurs "intélligents" font le boulot.
Tu dois pas bouffer beaucoup de freins non plus. Par contre selon ton besoin d'adrénaline ton pneu arrière doit pouvoir fondre à vue d'oeil Laughing
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017, 12:51

alors la Renault n'est pas la référence pour sa effectivement
d'autre marque fond bien mieux 
sinon j'ai pas acheté cette moto pour pensée que je pourrais la rentabiliser non non loin de moi cette idée
pour le frein moteur oui ultra puissant et quasiment pas besoin de frein mais pour le pneu arrière oui sa peut vite partir comme un GC mais la encore j'ai pas leur poids non plus (133kl)
donc sa vas je dirais
Invité
Invité

Message par savate2doigts Lun 21 Aoû 2017, 13:33

Il y a un crédit d'impot ou une prime à déduire sur les 12 000 € du tarif de base ? Ou c'est déjà inclus ? Ou non éligible ?

C'est juste pour info
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017, 16:42

oui je crois pour hilt il a eu il me semble 
et pour ma zero non car moto expo 
mais bon prix de base 12590€ et je les acheter 9990€ avec 20km au compteur donc sa vas 
sinon prime max de 1000€ c'est déjà pas mal depuis le 1/01/2017 
voila
Invité
Invité

Message par hilts Dim 27 Aoû 2017, 23:48

Oui, la prime est valable pour tout véhicule 2 roues électrique immatriculé à partir du 1er janvier 2017
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par Invité Dim 17 Sep 2017, 17:51

bonjour a tous ou bonsoir comme vous voulais
bon reviens faire un point après mes 3000klm
sa vas tout vas bien toujours le mème plaisir (dingue sa)
bon sinon j'ai prêter ma FSX a un harleytiste (grosse la bécane) .....
je vapote un peu ...et du coup j'ai été dans un magasin et le vendeur motard GC
surpris de mon arriver devant sa devanture sans bruit et juste après le patron qui arrive avec sa harley surpris lui aussi
donc on papote et on parle technique (bizarrement pas de la pollution si contradictoire) bref et du coup je lui dit voila mes clés
lui explique un peu les commande (oui les différent mode )
le voila assis et mes le contact et la .....la tète et sa femme qui a coté de moi (tien salon de coiffure juste a cote pratique bref) me dit elle et en route ? ben oui donc le voila parti
et un quart d'heure plus tard de retour avec la banane lol
impressionnant dit il
voila c'est dire
bruit (surprenant de pas en avoir)
véloce (elle s’arrête jamais )
pas de creux (on cherche pas les tour pour la puissance )
et malgré SM confortable malgré tout
voila
voila un moment sympa en partage
je pense que j'en aurais d'autre
a++
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Dim 17 Sep 2017, 18:06

Bon, c'est quand que tu descends en Gironde, qu'on l'essaye ta mobylette intersidérale ?  Very Happy lol! V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Ven 27 Oct 2017, 10:23

toujours a tous

je viens de faire quelque calcul ...sa vas être intéressant
alors pour info mon tel et connecter a ma FXS et la une multitude d'information
me sont donnée .
nombre de klw consommer kilométrage moyenne vitesse et de fois que je les branche a la prise de courant ect ect
on vas s’intéresser au klw
voila ce qui et pour 3000klm (bon j'en et plus maintenant mais on vas prendre ce chiffre et l'autre qui lui correspond pour la conso )
215 klw ce qui fait un poil plus que 7klw au 100klm !
mon klw et a 12cts d'euro (suis chez Engie )
donc 7 fois 12 égal 85cts€ ....j’arrondis et ce au 100klm ( 26€ pour 3000klm !)
après la question de ou viens l’énergie sa ...mais j'ai souscrit l'offre elec verte de chez engie après
savoir si c'est commercial ou pas sa ? mais elle et 30% moins chère ! (suis hors de ce calcul pour info)
maintenant a vos calculette et dite moi ce qui et pour vos machine

et je me suis intéresser au pétrole (que j'utilise sur 2 auto)

et voila ce que j'ai glaner par si par la
du fameux puits a la roue
il faut 1 klw pour transformer 1litre de carburant
selon la qualité de celui si il faut plus de pétrole (qualité de celui-si) pour le précieux litre de carburant
et des investissement lourd pour l'extraire  

le débat et lancer
Invité
Invité

Message par savate2doigts Ven 27 Oct 2017, 10:44

Ah ? On lance le débat sur le prix finalement ?

Bon OK.
Une 125 fait du 3 litres aux 100 km.
Prix neuf environ 2500 € à 5000 €.
Prix du SP95 : environ 1,40 € /litres. Soit 4€20 pour 100 km.
Donc 126 € pour 3000 km.

Si je roule en MT j'en suis grosso modo à 5300 €.
Si je roule en YBR 2800 €.
Y compris 200 € d'entretien.

Combien coûte la FX en ayant déduit la prime écolo ? (Prix catalogue - prime)

Après il y a des paramètres difficiles à maîtriser.
Durée de vie ? Pour une YBR on sait. Plus ou moins 80 à 100 000 km. Pour une électrique ? On verra.
Revente ? Idem. On connaît pour les thermiques. Pour l'électrique c'est plus récent et donc restreint comme marché.

Le débat est très intéressant pour peu qu'on ai un usage qui corresponde à l'autonomie et une prise dans le garage.

Dernière édition par savate2doigts le Ven 27 Oct 2017, 11:37, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Ven 27 Oct 2017, 10:58

salut les amis

- un débat... pourquoi pas   think    sur le prix...idem  petit V   le choix de ce critère me surprend juste un peu, parler de la consommation à coup de centimes d'€ lorsqu'on achète une mob 3 fois plus chère qu'une machine à essence... débattons...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par savate2doigts Ven 27 Oct 2017, 11:03

On pourra calculer le seuil de rentabilité quand on connaîtra le prix de la FX je crois qu'il a déjà été donné sur le topic mais je n'ai pas cherché.
Mais il restera toujours l'inconnu de la durée de vie et de la revente
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Invité Ven 27 Oct 2017, 11:05

franchement un moto qui me donne la banane a chaque fois que je suis dessus c'est pas maintenant que je la vendrais contrairement a toute les th que j'ai eu
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Oct 2017, 11:10

pfff mon ticket n'a pas été pris

pour répondre à savate2doigt

pour un 125 th 126€ (il y avais erreur) pour 3000klm
écart de 100€
au pire un 125th 5000€ ma FXS 11mlk€ prime déduite
garantie batterie 300mlK ! et le moteur je pense qu'il ferra bien plus

je reste imbattable en cout ! et le temps nous le dira

pour le garage et la prise oui le pb et peut erre la
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant